CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet ambitieux ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:03:54

L'amateur a peut être moins de temps que le pro mais ça dépend aussi du concept.

D'ailleurs certains pro n'utilisent même pas certaines techniques déjà acquises par d'autres depuis plus de dix ans, alors moi ça me fait bien rire quand j'entends parler des pro et quand je vois leur niveau.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
27 mai 2010 à 11:47:23

Alors j'en tire que c'est possible ?

astraldice
astraldice
Niveau 7
27 mai 2010 à 13:46:09

Tout le monde te dis depuis le début que:
-Non, pas d'un point de vue purement technique comme tu l'entends. Un studio amateur ne peut pas faire actuellement un jeu comme Crysis.
-Oui d'un point de vue artistique et conceptuel. Il suffit de voir la multitude de jeux indépendants géniaux qui sortent.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
27 mai 2010 à 16:50:14

Bon ok, pas comme Crysis mais...

Mieux! :noel: Non je blague, mais quand je dis ça je veux dire un truc BEAU quoi! Pas d'un point de vue technique, mais il est peut-être possible de faire plus beau que Crysis, la preuve :

Je ne trouve pas si beau que ça Crysis. :( Donc malgré la tuerie technique...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:18:58

Tout dépend du style voulu, si c'est du réaliste ça va être difficile pour des amateurs de rivaliser avec les production pro.
Le mieux pour un amateur est de ce différencier par un style original, mais il faut faire attention car certains styles peuvent rebuter.

Après tout dépend de ce que tu considères beau...
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/06/100306032742427292.png
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/17/100517113141128396.png

Vrox
Vrox
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:40:06

Bah oui mais des jeux comme Crysis tournent sur des grosses bécanes, c'est réservé à une sorte d'élite, donc tout cela est très relatif, quoi...
Si tu veux juste avoir quelque chose de beau comme Crysis : Tu en profites que tu parts une semaine en vacance sur une île pour prendre 600 photos, tu fais quelques insertions 3D avec de supers rendus, tout ça t'en fais un site Internet interactif et t'auras un jeu aussi beau que Crysis avec proportionnellement autant de joueurs, car tout le monde peut jouer directement sur Internet sans télécharger d'exécutable et sans avoir une super carte graphique.
Et d'ailleurs, sans même allez si loin, un simple Tétris est bien plus connu et vendeur qu'un Crysis...
Bon, bien sur je plaisante un peu mais c'est dire que faut pas négliger le travail amateur.
Tout le monde commence petit avant d'être grand. Peu de gens apprennent à conduire une voiture avant un vélo, de même que la plupart des grosses prod ont commencé par être de petites boîtes, et de même que la plupart des pros étaient des amateurs et des passionnés avant d'être pros...
Sans compter que de bosser dans une petite prod (amateur éventuellement) peut dans certains cas, toute proportion gardée bien entendu, rentabiliser autant (si ce n'est plus) de chiffre d'affaire et de renommé que dans une grosse prod.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:18:11

Bon donc :

Il est possible de faire carrément un blockbuster beau d'après vous ?

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:30:10

Oui, comme ça on clôture le topic.

shoulda
shoulda
Niveau 5
29 mai 2010 à 02:37:19

Pro-kicks
Posté le 28 mai 2010 à 22:18:11 Bon donc :

Il est possible de faire carrément un blockbuster beau d'après vous ?

toi t'es telement insuportable que tu meriterais qu'on t'attache sur la place du village, et on se met tous a la queueleuleu et on te met une claque chacun notre tour dans ta gueule d'embecile ecerveler

astraldice
astraldice
Niveau 7
29 mai 2010 à 09:23:09

Le goudron et les plumes! :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 11:10:47

C'est insupportable, on répond en permanence a sa question du mieux qu'on peut mais il relancera tant qu'on aura pas dit ce qu'il voulait entendre. Il faudrait locker ce topic..

Vrox
Vrox
Niveau 7
29 mai 2010 à 15:24:02

Le fouet, le fouet ! :)

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:52:30

Un blockbuster est inutile.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:39:18

Non mais vos réponses sont tellement varié...

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
30 mai 2010 à 13:37:32

Et pourquoi un blockbuster serait inutile ?

Si tu veux de la thune ou bien si tu veux te faire remarquer auprès des éditeurs etc... !

Maintenant, une vitrine technologique je sais que c'est pas facile mais il suffit d'analyser le développement de Crysis, comment ont-ils fait ? Ils se sont concentré sur des petits éléments (shader etc...) ou les autres ne se concentrent pas! C'est je pense pour ça que Crysis est meilleurs! Donc a notre tours, il suffit de travaillé certains points... Non?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:10:06

Et pourquoi un blockbuster serait utile ? pas besoin de ça si tu veux faire de la thune ou te faire remarquer pas des éditeurs.
une vitrine technologique est inutile pour un amateur! tu comprends les réponses qui sont données au moins?
Non! il suffit pas d'analyser crysis et non ils ne se sont pas portés sur des "petits" éléments, il faut le temps, les compétences et les outils, et comme déjà dit quelqu'un qui peut faire du crysis il ne va pas se faire chier avec des petits amateurs.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
30 mai 2010 à 20:40:57

Oui mais si quelqu'un ne veux pas venir dans un vrai studio ? Il peut y avoir pleins de raisons...

Si ils ne se sont pas portés sur des petits éléments, comment ont-ils fait alors pour crée un moteur si différent des autres ?

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:46:26

A ce moment là, crée un nouveau topic avec un vrai titre, et des vraies questions

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:49:53

"Si ils ne se sont pas portés sur des petits éléments, comment ont-ils fait alors pour crée un moteur si différent des autres ?"

Ils ont amelioré l'existant et ont integré des technologies nouvellement développées et envers lesquelles les editeurs devaient etre frileux. maintenant, si tu veut coder un shader, libre a toi, part devant..

Sinon, je ne sait même plus de quoi il est question depuis le début du topic. Tu veut quoi, en fait? :doute:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:50:37

Leurs moteurs ne sont pas différents des autres, tu trouves peut être que les moteurs de rockstar sont similaires au moteurs de epic ?

Shakaan, Il doit juste vouloir faire un blockbuster dans son garage en quelques jours, comme tout le monde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment