CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic d'entraide] Création 3D

Vrox
Vrox
Niveau 7
25 février 2010 à 22:19:07

Oups, désolé GoN, c'est pas toujours évident, j'ai lu en vitesse et j'ai cru voir un double post de Gouyou 88...
Le Bins...

Vrox
Vrox
Niveau 7
28 mars 2010 à 17:23:36

Bah... Juste pour dire que la Satyre est texturée :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=12127665

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12127665

qui sait, ça relancera ptet le topic...

L_Skeith
L_Skeith
Niveau 2
28 mars 2010 à 20:33:58

Pour la Satyre, question texturing, tu devrais faire un plane avec une texture contenant de l'alpha plutot que la créer en Mesh, tu éviteras d'avoir cet effet lowpoly

Pour les poils sur le corps ça va, mais ca manque de profondeur, tout est tout plat. Deux solutions pour éviter ça, ajouter quelques planes sur le corps de texture de poils afin de faire des épis etc.. et aussi créer une normal map, ca donnera un peu plus de relief

pour les sabots, esthétiquement, tu devrais rajouter de la crasse, des fissures pour montrer des sabots utilisés et non tout neufs ^^

Vrox
Vrox
Niveau 7
28 mars 2010 à 22:18:26

Merci du commentaire, bien que tout de même je dois dire un peu particulier. Mais ça roule, dans les grosses lignes je vois où tu veux en venir : Il faut plus de relief.
Donc ok, si j'ai un peu de temps j'essayerai d'arranger ça, no problemo...

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
16 juin 2010 à 20:41:04

Gros up d'un topic qui peut toujours servir et accessoirement pour montrer un screen d'une modélisation que javais laissé en plan :

http://img822.imageshack.us/img822/9027/hakumenscreen.jpg

akatsuki118
akatsuki118
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:15:50

rpg maker 3d

akatsuki118
akatsuki118
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:16:39

Du bon les mec

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:30:53

Oui... développe !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:52:20

http://assets.cgsociety.org/nvart/426575_1277924307/1024bound
http://assets.cgsociety.org/nvart/426575_1277924376/1024bound

Voici ma dernière création ! Toutes les critiques sont les bienvenues !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:09:27

Personne pour critiquer ?

Vrox
Vrox
Niveau 7
06 juillet 2010 à 14:31:30

dommage que le pilote de la grenouille-car ne doit pas avoir une très grande visibilité, de l'intérieur du cockpit. De plus on dirait que la roue avant est gênée par la tête de la grenouille-car. Bref, de loin on dirait que ça cloche un peu comme concept, je pense que tu devrais l'animer pour voir si ça fonctionne vraiment en mouvement.

Sinon, bravo, combien d'heures de boulot, en tout ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:21:00

Attention aux véhicules volants, tu as des problèmes à ce niveau, ils ne touchent pas complètement le sol (surtout celui du fond qui ne touche rien)

A part ça rien à redire. La mod à l'air correcte, l'éclairage est plutôt bon, il y a du DoF.

Plus qu'à mettre en situation ou incruster :)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:26:47

Effectivement, la tète bloque les roues ^^ J'avoue que l'avant du véhicule est négligé. Je vais penser à faire apparaitre le cockpit.

Je dirais 6 ou 7 heures grand max de boulot. C'était pour un concours sur CGsociety. Le truc c'est que je ne l'ai vu que 3 jours avant la dead-line. Voila pourquoi le concept cloche un peu ! Je ne suis partie d'aucun dessin préparatoire.

Et effectivement mes modèles ne touche pas du tout ou pas assez le sol. C'est dingue ce que l'on peut manquer quand on à trop le nez dedans !

Vrox
Vrox
Niveau 7
07 juillet 2010 à 00:56:38

hum... En même temps, ce serait ptet un peu dommage de transformer le cockpit, qui a belle allure tel qu'il est...
Tu peux peut-être simplement palier le problème de l'angle de vu du pilote en rajoutant des sphères fluo au niveau des yeux, ce qui ferait office de caméras (d'autant que, dans le futur l'agoraphobie sera sans doute beaucoup répandue que de nos jours...)

Et sinon pour bien il faudrait rajouter une matière caoutchoutée sur les pattes, afin de pas rayer le sol quand la grenouille-car marche ou pose les pattes à 600 Km/heure pour faire des sauts de grenouille fulgurants...

Enfin, pasdebol37 parle d'incruster... Et bien, en voilà une idée...
Ce site pourrait ptet vous intéresser :

http://www.sculpteo.com/fr/

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:58:29

Merci, je prends note !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 juillet 2010 à 02:55:08

:d) "Enfin, pasdebol37 parle d'incruster... Et bien, en voilà une idée ... Ce site pourrait ptet vous intéresser"

Heu, ça c'est de l'impression 3D.

De l'incrustation, c'est quand tu utilises une image/animation virtuelle et que tu l'incruste dans une image/video réelle.

Vrox
Vrox
Niveau 7
07 juillet 2010 à 08:52:11

Et oui pasdebol37... Comme quoi les possibilités sont multiples, effectivement...

... Et pis ce qui serait bien aussi, ce serait de voir un parachute déployé derrière la grenouille-car du fond. Comme ça on pourrait mieux se faire une idée du concept.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:42:13

Un parachute ? Jvois pas pourquoi !

Vrox
Vrox
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:01:38

A ? Ben je pensais que t'avais déjà pensé à tout ça, en fait, mais que t'avais eu la flemme de modéliser le parachute...

ben, d'après le réacteur arrière la grenouille-car peut aller très vite. Et si celle-ci est lancée à très grande vitesse et qu'à ce moment là elle fait un saut de gronouille fulgurant, il faut qu'elle puisse se réceptionner à l'arrivée.
Pour cela qu'il faudrait un tremplin à la réception, ou bien équiper le véhicule d'un parachute.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que si la grenouille-car se pose en parachute sur un tas de cailloux, elle peut marcher avec ses pattes jusqu'à la route. (Et si elle tombe dans l'eau, on peut imaginer qu'un matelas pneumatique se gonfle à partir du châssis...)
Et si je me permet de pousser le détail de mon explication, c'est que ce serait mieux également plusieurs scènes du véhicule, qui présenterait toutes ses applications techniques...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment