CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche idée de petit projet

Vrox
Vrox
Niveau 7
02 février 2010 à 23:06:20

Idée : Les rejetons d’Aboth.
Dans le mythe de Cthulhu, Aboth est un dieu, une sorte d’amibe qui donne naissance à des monstres (tentacules putréfiées à grandes mâchoires), les rejetons se dévorent entre eux.
Le but du jeu serait de balancer des êtres humains aux rejetons histoire de les occuper, afin d’éviter qu’ils se mangent entre eux. Ainsi l’amibe grandirait.
Au début ce serait facile mais plus l’amibe grossie plus il faudrait la nourrire et plus le jeu serait rapide et compliqué.
Plus l’amibe grandirait et plus le score serait grand.

Une option du jeu consisterait à construire des passerelles au dessus de l’amibe pour y mener les êtres humains dans les gueules des monstres. Il y aurait aussi la possibilité de placer des dériveurs (à placer sur les carrefours) que l’on pourrait moduler pour orienter le parcours des humains sur les passerelles.
Parfois l’amibe ferait écrouler des morceaux de passerelles et il faudrait reconstruire.
Niark niark…
(C’est totalement débile et tordu comme idée et farfelu à programmer, mais bon, c’est ce que tu demandais, non ?)

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
04 février 2010 à 17:16:21

des histoires, des histoires... et quid du gameplay?

hé arrêtez, vous allez tous devenir des David Cage!! :-)

Vrox
Vrox
Niveau 7
04 février 2010 à 18:48:44

Bé non, je préfère les jeux à histoire mais pour le coup mon idée repose beaucoup plus sur le gameplay que sur l'histoire.

Note : J'ai parlé des passerelles et des dériveurs pour mener les humains dans la gueule de l'amibe mais il pourrait y avoir encore tout un tas d'options supplémentaire. (mais déjà là, avec le peu que j'ai dis, un programmeur seul à déjà pas mal de quoi s'occuper...)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 février 2010 à 18:57:47

Je pense personnellement que le coté amusant et distrayant d'un jeu vidéo, ou devrais-je dire d'un média interactif, est dispensable.. La plupart des jeux que je ferais seront pas du tout marrant, mais ce ne sera pas leur but. Je pense que si l'on veut que le jeu vidéo accède réellement au status d'art et pas juste parce que tout le monde en parle ou que ça vaut des milliards en terme de marché, il faudra parvenir a dépasser le simple divertissement, aussi bon soit il.

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
05 février 2010 à 09:44:52

faut écrire des bouquins alors... tu veux dire quoi par des jeux a histoire?

Vrox
Vrox
Niveau 7
05 février 2010 à 11:57:19

Faudrait arrêter de croire qu'un jeu vidéo c'est pas autre chose que des images qui bougent ou clignotent devant les yeux. ça, c'est le point de vue du joueur, y a un bouleau démesuré en amont derrière.
Et je préfère un jeu avec scénario (star wars, zelda, etc) qu'un simple tetris, mais je peux comprendre qu'un simple tetris peut bien fonctionner et se vendre.
Et comme le dit DukeNoel3D, c'est encore mieux quand le jeu dépasse le simple divertissement, mais là, ce serait limite des jeux éducatifs où on apprends des trucs scientifiques...

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
05 février 2010 à 14:39:11

Je pense qu'il est possible de creer des jeux sans gameplay, sans histoire et sans que ce soit des serious game.. Prend The graveyard, c'est exactement ça.. Mais on ne peut pas dire que le jeu est vide, il a réellement quelque chose pour lui.. Du moins je pense. je l'ai récuperé mais j'ose pas le lancer car la mort me touche particulièrement et je préssens que l'experience sera un peu forte..

Vrox
Vrox
Niveau 7
05 février 2010 à 19:33:41

Je me suis renseigné et je sais qu'il s'agit de faire avancer une viok qui va clamser jusqu'un banc dans un cimetière.
Mais 'consiste en quoi le gameplay ?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
05 février 2010 à 22:13:50

Ben, faire avancer la viok jusqu'au banc et la voir clamser.. Nan, a ce que j'ai compris c'est un jeu d'ambiance, un jeu dans lequel il faut ressentir le poid des ages sur les epaules de la mère-grand, la lenteur de ses pas, toussa.. Ils font des jeux comme ça chez tale of tale, c'est comme the endless forest, un MMO sans quête, sans moyen de discuter explicitement, sans pseudonyme, sans ennemis, sans barre de vie.. Ca donne un jeu chiant mais paisible, un vrai bonheur de se plonger dedans parfois :coeur: et ça, je ne l'ai vu dans aucun autre jeu, le fait de profiter du temps qui passe :( nan, c'est des jeux chiants mais y a moyen de suivre cette voie, je pense. Ils seront toujours aussi chiants mais pour peu que le joueur soit adepte d'experiences originales ça peut etre très bon..

TRICHER-[999]
TRICHER-[999]
Niveau 3
14 mars 2010 à 19:00:41

des que tu auras finis la creation du jeux envoie la soit ici ou sur mon adresse mail (catch62460@live.fr) les parentese ni son pas
merci d'avance

unrol
unrol
Niveau 7
16 mars 2010 à 21:49:56

Fait fallout 3 (mais le vrai fallout 3 en 3d isometrique)

Sinon DukeNoel3D j'adore ton iddée on le fait ce jeu de dingue
Pb je connais que le java

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
16 mars 2010 à 21:54:58

De mon coté j'ai pas de temps, hélas. :snif: et je sais pas faire d'animations en troidé..

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
01 avril 2010 à 22:32:28

J'utilise un autre pseudo (excusez sa 15-18erie).
J'ai décidé de réutiliser mon début de projet 2D iso pour mon projet de C++ que je dois faire pour l'école.
Je vous donne le sujet qu'on nous a donné (En sachant que je m'arrangerai pour rajouter un module plus "jeu" et le poster ici). Nous devons concevoir le fonctionnement tour par tour d'un écosystème virtuel avec une chaine alimentaire (Sels mineraux>>herbe>>mouton>>loup>>xxx). Je reprends donc du service pour ce projet et j'ai déjà apporté des amélioration au moteur de rendu:
http://www.hapshack.com/images/evo2.png

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
03 avril 2010 à 10:48:33

Et je me convertis totalement à la SFML =p

kana80220
kana80220
Niveau 1
28 juillet 2010 à 04:24:50

bonjour je me présente je m'apel valentin je suis nouveau et je voulai propozer une idées pour une creation d'un jeux videos qui ressemblerai a need for speed mais pour les scooter je c pas si qu'elqun connait maxiscoot mon id"es serait d'inventer un jeux avec toute sorte de scooter que l'on pourrait equiper (changer tous se quiest parti moteur et estetique) je pense vraiment que un jeux comme celui la cartonnerai merce de bien vouloir repondre a mon offre

kana80220
kana80220
Niveau 1
28 juillet 2010 à 09:33:56

bonjour a tous et a toute
comment fait t-on pour donner des idées pour une creation d'un jeux je vous laisse mon adresse e-mail car g une idée qui risquerai de plaire a certain

kana80220
kana80220
Niveau 1
28 juillet 2010 à 09:35:23

mon adresse e-mail est kana80220@live.fr merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux