CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[D2P Games] Reckless Squad

smoke27
smoke27
Niveau 10
09 mars 2010 à 07:52:04

Sa l'avance bien, continuez comme ça! :)

poke-final
poke-final
Niveau 9
09 mars 2010 à 17:07:23

Ok !
Bonne chance !

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 mars 2010 à 05:16:35

http://www.d2p-games.com/2010/03/weekly-news-6/

Des nouvelles du développement, avec un clin d'oeil à poke-final, puisque nous avons implémenté ce dont tu parlais quelques jours plus tôt.

Les chemins sont maintenants plus biscornus, et généré de manière procédurale, ce qui fait que vous n'aurez jamais deux fois le même circuit dans vos parties.

Nous dévoilons également les nouveaux sprites du jeu, vous en avez un aperçu ici :

http://www.d2p-games.com/wp-content/gallery/weekly-news-6/01.jpg

Ils sont d'abord modélisé en 3D, puis rendu sous forme de spritesheet de 32 images (Animation de 4 frames, et 8 directions possibles)

Le jeu devient un peu plus agréable visuellement.

poke-final
poke-final
Niveau 9
14 mars 2010 à 10:30:19

Yeah !
C'est génial !
:ok:

Un grand BRAVO !!!

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2010 à 02:05:44

Hello hello Smiley

Nous avons mit à jour le devlog, pour le lire c'est par ici :

http://www.d2p-games.com/2010/04/weekly-news-9/

Nous allons pouvoir commencer à faire notre première beta privée, on est un peu excitée à l'idée de faire essayer notre jeu Smiley

En espérant qu'on ait de bon feedback ! Si c'est le cas, on pourra commencer à forcer un peu plus le côté marketing.

Une bonne semaine somme toute ! Smiley

poke-final
poke-final
Niveau 9
03 avril 2010 à 12:02:42

Ouais cool !

Eyjafjalajokull
Eyjafjalajokull
Niveau 2
22 avril 2010 à 23:19:59

Tu n'as pas pensé aux Anglophobes :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 avril 2010 à 00:17:00

Ben si vu que je poste les nouvelles ici :)

D'ailleurs aujourd'hui on a relevé beaucoup de choses dans les bêta test, ça ne peut que améliorer le jeu.

Ca remotive à bloc !

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2010 à 17:06:58

On continue encore et toujours le ping pong entre les beta tests et les corrections des problèmes.

On essaye également de rajouter des fonctionnalités très demandés (et rapide à mettre en place) histoire de sortir des beta tests avec une bonne version, histoire d'en faire une vidéo par exemple pour faire notre pub.

Et de la pub on en a bien besoin, le marketing, c'est pas facile.
On va essayer d'attirer les joueurs autrement qu'en montrant le jeu, en essayant de publier des articles technologiques ou autre.
En effet, nous avons remarqué que parler du jeu ponctuellement apporte un certain nombre de visite, mais les visiteurs ne reviennent quasiment jamais. Nous pensons que raconter le développement du jeu ne suffit pas forcement, car les détails ne sont pas toujours croustillants, et en plus, ce n'est pas assez étoffé.

On va essayer de s'améliorer niveau marketing, plus d'articles, plus de tweet, plus de notes sur le blog, histoire que les gens reviennent.

Bien sûr, c'est pus facile à dire qu'à faire, et surtout, ça marche toujours mieux en théorie qu'en pratique :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mai 2010 à 03:51:26

En ce jeudi, nous avons décidé de nous mettre aux articles technique, le premier article est consacré aux langages de script, et particulièrement Lua.

http://www.d2p-games.com/2010/05/why-you-need-a-scripting-language-for-your-game/

Normalement le premier article d'une longue série, nous pensons en effet qu'il ne suffit pas de parler de notre jeu, mais également de créer du contenu interessant, afin que les visiteurs reviennent visiter le blog notamment.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 août 2010 à 23:25:12

Hell tous le monde, nous avons fait un trailer du jeu, il est disponible ici, n'hésitez pas à commenter :

http://www.youtube.com/watch?v=T_Ab6R0sTDI

godrik
godrik
Niveau 30
05 août 2010 à 00:02:49

sounds cool!

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
05 août 2010 à 09:09:12

je trouve ca super que trois étudiants fondent leur studio de dév. Franchement le Canada sera LE pays de la 3D et des jeux vidéos. Le gouvernement soutien tellement cette industrie, c'est assez fou quand même. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont en tête... Bref.

Tout ca pour revenir à ce trailer qui, sans être blessant, ressemble à un jeu Flash. L'impression que j'ai est que ca donne pas tellement envie d'y jouer et pour moi un trailer doit faire tout le contraire!! "Il est gratuit votre jeu?"

Les maps sont toutes identiques et quand je vois le boss arriver, il y'a un vrai décalage entre le texte annonçant le boss et le boss en lui-même! Il faut faire un peu plus de travail sur le chara-design et surtout sur l'identité (visuel, ambiance, design, etc) du jeu ou "l'âme du jeu". Mais peut-etre que c'est un choix que vous avez fait de mettre des personnages type playmobil?

Bon allez, même si le concept est un peu différent, c'est un genre de tower defense!

Juste pour finir sur le fait de mettre en avant le "procedural content" dans un trailer, ca fait old school. Je sais pas si vous avez remarqué mais ca fait un bout de temps que les techniques ne sont plus annoncées dans les trailers. Il faut juste parler de l'IA, si ce dernier est une des spécificités de votre jeu.

My personnal comments...

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 août 2010 à 15:33:32

Merci pour ta réponse.

Donc non rien à voir avec un jeu flash, on nous a déjà fait la remarque, et au delà du fait que techniquement ça ne ressemble pas à un jeu flash (ni dans le code ni dans les graphismes, nous utilisons à aucun moment du vectoriel), on trouve d'autre exemple de jeux, Indie (World of Goo) ou non (Cooking Mama) qui ont un look vectoriel et qui fonctionnent très bien.

Nous travaillons sur un contenu beaucoup plus étoffé que ce que l'on peut trouver sur n'importe quel jeu flash.

Les maps sont justement toutes différentes, vu qu'elles sont procédurales. Bien sûr ça a besoin de polish pour diversifier les détails et compagnie.
Il y a bien d'autre boss et personnages, ce n'était qu'un aperçu :) Et oui c'est un choix le type playmobil.

Ce n'est pas vraiment un tower defense, on peut dire que ça ressemble à un tower defense côté assaillant, mais ça commence à s'en éloigner pas mal. On se rapproche plus d'un RTS que d'un tower defense à mon avis.

Pour le "procedural content", je ne vois pas ce qui choque, et surtout pourquoi ça choque plus que de parler de l'IA. Nous l'avons placé car c'est une des spécificité du jeu, les maps sont générée procéduralement.

En tout cas nous continuons de travailler afin de convaincre les gens les plus retissant, tes remarques sont toujours utiles pour nous permettre d'avancer :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
05 août 2010 à 17:20:13

Le look est un peu rebuttant comme il est. Tel que c'est dans la video ca a l'air vraiment moche. En meme temps, je regarde ca sur youtube donc on ne voit pas grand chose non plus. Et perso, le cote "ah c'est beau", je m'en fotu un peu (joueur de nethack spotted).

En ce qui concerne le "procedural content", moi je trouve que c'est important a dire. Ca veut dire que l'on peut rejouer le jeu plusieurs fois sans revoirexactement les memes sequences. Le contenu procedural ca a fait les ventes de quelques jeu (comme civilization).

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
06 août 2010 à 09:47:42

ok pour le "procedural content", je n'avais pas bien compris le sens du terme. Peut-etre que "procedural map generation" est plus facile a comprendre ^^

ok pour le look vectoriel, c'est le choix que vous avez fait, je respecte. Mais quand même world of goo est visuellement plus accrocheur rien que le fait le design choisi sorte de l'ordinaire.

--> "Et perso, le cote "ah c'est beau", je m'en fou un peu": ca c'est typiquement le genre de remarque qui m'énerve un peu. Je ne t'en veux pas personnellement godrik, mais c'est un raisonnement en décalage avec le monde dans lequel nous vivons.
Certes, on s'en fout que toi ou moi trouve cela joli ou pas, j'insiste seulement sur le fait que ca doit plaire a plus de gens possible si vous voulez en vendre. Donc entre un design quelconque et un design particulier, autant créer quelquechose de sympa et accrocheur.

c'est vrai que sur youtube, on voit pas trop. on arrive pas à discerner les différents types d'unités par ex. Pourquoi c'est pas du 720p?

une autre question sur les maps: a part le chemin, ce sont des falaises ou canyons qui sont autour? qu'est-ce cela représente en fait?

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2010 à 15:33:33

Hello,

Justement, ce n'est pas du vectoriel :)
Tu peux trouver des images plus nettes sur le site.

Nous avons travaillé sur le style des personnages, tu peux trouver un exemple grand format ici : http://www.d2p-games.com/wp-content/uploads/2010/06/pyromant1.png

On nous a déjà reproché de ne pas avoir de style propre comparé a Plants VS Zombie, le truc c'est que nous ne faisons pas Plants Vs Zombie, nous avons notre style, et il se démarque quand même assez bien de n'importe quel autre. J'avoue que sur la vidéo c'est pas clair.

Le trailer n'est pas en 720p parce que nous n'avons pas de machine assez puissante pour faire une vidéo du jeu dans cette résolution, c'est dommage, mais on a pas pu faire mieux.

Ce qui a autour du chemin change en fonction des maps, ça peut être des arbres, des collines, de l'eau etc... On passera un coup de polish pour que ça semble moins vide.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2010 à 17:16:04

Il y à eu quelques mises à jour depuis mon dernier post, je vous invite à les lire sur le site officiel : http://www.d2p-games.com/

La plus grande nouveauté, c'est qu'une version Mac Os X est en cours de portage, à vrai dire elle est pratiquement terminé, j'ai juste quelques trucs à peaufiner. :)
Mais globalement elle fonctionne très très bien, sachant que seul le moteur doit être porté, cela m'a pas prit vraiment beaucoup de temps.
Il reste cependant un problème dans la génération des maps, les chemins sont beaucoup moins large que sur la version windows, on planche là dessus.

poke-final
poke-final
Niveau 9
25 août 2010 à 17:28:56

J'ai regarder, cool que le projet avance sans trop de freinages :)
Je vous souhaite bonne chance pour la suite !

PS : (je m'excuse pour le hors sujet) Quelq'un a un moyen de joindre Minikloon ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2010 à 19:10:15

Hello tous le monde :)

C'est un grand jour ! La démo du jeu est disponible, pour Windows uniquement, vous trouverez le lien par ici :

http://www.d2p-games.com/2010/09/weekly-news-22-demo-released/

Ou pour mes amis anglophobe, un lien un peu plus direct :

http://www.d2p-games.com/reckless_squad/

( Si vous partagez la démo, partagez la page, nous essayons de compter le nombre de téléchargement en consultant le nombre de visite sur la page :-))) )

N'hésitez pas à faire vos feedbacks :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment