Euh, je suis pas du tout calé en créations de jeux, c'est quasiment mon premier
je me contente de réfléchir a ce qui pourrait etre le mieux pour mon programme et stoo, après j'ai quelque notions en créations de jeux et en programmation générale donc c'est plus facile.. Comme compilo, j'ai GCC, c'est une batterie de compilateur sous linux en fait. Je lui donne un fichier .cpp a manger pis quelque paramètres pour lui dire que c'est de l'openGL (une douzaine en fait. Mais j'ai un fichier qui ecrit la ligne de commande a ma place, un makefile pour les intimes), il me sort un programme, c'est ultra basique, c'est comme quand t'appuie sur compile dans devCPP. DevCPP, je croit bien que le développement s'est arreté vers 2001, un truc comme ça. Il est pratique pour de petit programmes car y a pas a remplir un formulaire en quatres exemplaires (j'exagère..) comme sous code::blocks mais il est de plus en plus obsolète, quoi..
les bibliothèques (library), j'ai jamais réussi a les installer sous devCPP, faut les mettre dans des dossiers, c'est galère. Sous linux, l'avantage c'est que t'as juste a demander a un programme de la télécharger sur un dépot, c'est automatique, ça marche direct. Mais perdez pas de temps a apprendre du linux, vous etes déja bien avancés sous windows, ça devrait pas etre trop galère de trouver ou les mettre ces bibliothèques, moi c'est juste par flemme que j'en suis encore incapable.