CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche equipe pour projet

Ylrak
Ylrak
Niveau 2
12 mars 2009 à 18:41:51

et aussi j'ai trouver un site qui explique quelle que truc pour le démarrage mais je n'ai pas tre bien saisit avec le principe de librairy ...
je n'ai pas vraiment compris ou les mettre pck moi il a l'aire de tre bien marcher sans ....
quelle qu'un pourrai m'eclerer merci

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2009 à 19:05:57

Si vous debutez en programmation, peut etre le mieux est de ne pas commencer par faire de la 3d. Commencer par une simple application console pour vous faire la main.
Ou si vous voulez un rendu qui ressemble plus a un jeu, vous pouvez regarder le NGCK de lapintade : http://perso.numericable.fr/~ckckck/NGCK.htm

"Et une derniere question a Shakaan >>
Quel(s) logiciel(s) de programation utilise tu (Dev C++, code blok ...)?"
je crois qu'il a dit qu'il n'utilisait pas d'environement de programmation. juste une editeur de texte avec coloration de syntaxe et un compilateur.

Ylrak
Ylrak
Niveau 2
12 mars 2009 à 19:15:13

oui mais sans vouloir taufencer ni jouer l'atarder ou le difficile ....

je programme sur Devcpp
donc la il dise que sa marche avec visual et il n'expliqua rien a propo de devCpp
:-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:23:31

Euh, je suis pas du tout calé en créations de jeux, c'est quasiment mon premier :noel: je me contente de réfléchir a ce qui pourrait etre le mieux pour mon programme et stoo, après j'ai quelque notions en créations de jeux et en programmation générale donc c'est plus facile.. Comme compilo, j'ai GCC, c'est une batterie de compilateur sous linux en fait. Je lui donne un fichier .cpp a manger pis quelque paramètres pour lui dire que c'est de l'openGL (une douzaine en fait. Mais j'ai un fichier qui ecrit la ligne de commande a ma place, un makefile pour les intimes), il me sort un programme, c'est ultra basique, c'est comme quand t'appuie sur compile dans devCPP. DevCPP, je croit bien que le développement s'est arreté vers 2001, un truc comme ça. Il est pratique pour de petit programmes car y a pas a remplir un formulaire en quatres exemplaires (j'exagère..) comme sous code::blocks mais il est de plus en plus obsolète, quoi..

les bibliothèques (library), j'ai jamais réussi a les installer sous devCPP, faut les mettre dans des dossiers, c'est galère. Sous linux, l'avantage c'est que t'as juste a demander a un programme de la télécharger sur un dépot, c'est automatique, ça marche direct. Mais perdez pas de temps a apprendre du linux, vous etes déja bien avancés sous windows, ça devrait pas etre trop galère de trouver ou les mettre ces bibliothèques, moi c'est juste par flemme que j'en suis encore incapable.

Ylrak
Ylrak
Niveau 2
12 mars 2009 à 19:30:20

oui je sais que DevC++ et un peu obsolete mais j'ai code::blocks aussi c'est le meme cas pour mettre les bibliotheque que avec DevCpp je supose ?? ou c'est plus simple ou pas ?? merci pour tes reponces ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:11:54

chais pas, j'ai jamais essayé, faudra voir sur le net. Je m'y mettrais un jour, vu que les pilotes graphiques sous linux brident enormément la carte et que j'aimerais voir ce que ça donne a puissance maximale mais pas pour le moment..

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2009 à 20:29:52

shakaan, tu peux generer un binaire windows avec mingw. Si je me rappelle bien tu peux quasiment reprendre le meme makefile en changeant juste le compilateur.

NB: j'ai fait ca il y a quelques annees mais ca m'etonnerait que ca soit autrement maintenant...

isukthar
isukthar
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:53:09

Ylrak>>Code blocks est un bon éditeur pour C/C++. Il a des templates tout prêts notamment pour OpenGL, et est compatible avec les projets Dev-cpp.

Ylrak
Ylrak
Niveau 2
13 mars 2009 à 18:36:21

merci de ta réponse Isukthar je vais essayer de suite

Ylrak
Ylrak
Niveau 2
13 mars 2009 à 18:52:57

mais Isukthar n'aurai tu pas par pur hasard trouver un tutoriel ou un didactitiel ( ayant deja chercher sur google je me suis decourager car je n'ai rien trouver) ou quel qu'un d'autre d'ailleur je precise que j'ai reussi a cree un projet openGL sur code::blocks encore merci

merci d'avance ^^

godrik
godrik
Niveau 30
13 mars 2009 à 18:55:09

opengl c'est comme n'importe quel lib pour ton IDE. Cherches peut etre sur des libs plus utilise par les debutant comme sdl, ou sfml. Ensuite adapte pour opengl.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment