CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question étude, avenir.

ilyash
ilyash
Niveau 7
28 novembre 2008 à 14:20:49

Dit-toi que balance c'est aussi l'équilibre :-) (je suis balance lol).

En ce qui concerne le webdesign c'est pas que de la programmation c'est aussi... du design. Si tu choisi cette voie tu bossera beaucoup avec des logiciels type InDesign, Photoshop ou encore Flash.

Si c'est vraiment la programmation qui t'intéresse jette un œil sur le lien ci-dessous, comme tu le constateras il y a beaucoup de formations et beaucoup de débouchés. Bonne lecture^^.

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=4ni&q=ing%C3%A9nieur+en+informatique+d%C3%A9bouch%C3%A9es&start=0&sa=N

omoflosc
omoflosc
Niveau 7
28 novembre 2008 à 18:23:31

Je te remercie encore une fois ^^'

Un ami m'a conseillé le "siteduzéro" pour apprendre les langages du net' : C++, java, html, etc..
Je crois qu'en attendant, je vais commencer par ça. Puis comme mon ami a dit, si ça te plait comme loisir rien ne t'empêchera de continuer ceci plus tard x)

Puis bon, je crois qu'Etude D'Informatique ne correspond pas du tout à ma propre vision, parce que comme tout les jeunes "on aime l'informatique" en partie pour démonter / monter un pc, jouer en réseaux, etc etc ... ^^ pas du tout le même quoi, donc évidement ça plait !

elhuron
elhuron
Niveau 6
29 novembre 2008 à 12:49:22

Mouargh, je suis aussi balance, et je met aussi du temps avant de faire un choix. :(

omoflosc : Puis bon, je crois qu'Etude D'Informatique ne correspond pas du tout à ma propre vision, parce que comme tout les jeunes "on aime l'informatique" en partie pour démonter / monter un pc, jouer en réseaux, etc

Je suis actuellement en fac d'informatique. Etant en premiere année, on fait plus de maths que d'info, et pas mal de physique. On fera plus des maths pour l'informatique a partir de la deuxième année.

D'ailleurs, je pensais que je n'aurais pas eu autant de physique, je pense les maths plus utiles que la physique pour l'informatique.

Coté informatique, on réalise des algorithmes, mais le but n'est pas de faire un jeu ou logiciel, ce qui est plus le cas dans les IUT. Quoique dans le dernier TP, on a programmé la plupart des fonctions utiles pour gérer un jeu d'Awalé, mais on n'a pas du tout abordé l'aspect graphique, c'était déjà fait.

Il me semble que le droit est une des plus difficile fac en France. En effet, médecine est plus difficile en première année, mais la difficultée en droit se passe les deux premières années.

Réfléchis bien pour la suite ! :)

omoflosc
omoflosc
Niveau 7
30 novembre 2008 à 15:46:14

ah ben je suis bien dans le caca alors :D
Parce que je suis en 4h/semaine et 1h/sem de physique ...
je suis en option Fr-Langues... même si mon école est réputée pour être une bonne école qui pousse un peu fort dans les maths...
mais bon pour la physique , je peux oublier... =/

gg-le-portugais
gg-le-portugais
Niveau 4
30 novembre 2008 à 21:25:47

Binjours

voila un sujet interaissant

a++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web