Mouargh, je suis aussi balance, et je met aussi du temps avant de faire un choix.
omoflosc : Puis bon, je crois qu'Etude D'Informatique ne correspond pas du tout à ma propre vision, parce que comme tout les jeunes "on aime l'informatique" en partie pour démonter / monter un pc, jouer en réseaux, etc
Je suis actuellement en fac d'informatique. Etant en premiere année, on fait plus de maths que d'info, et pas mal de physique. On fera plus des maths pour l'informatique a partir de la deuxième année.
D'ailleurs, je pensais que je n'aurais pas eu autant de physique, je pense les maths plus utiles que la physique pour l'informatique.
Coté informatique, on réalise des algorithmes, mais le but n'est pas de faire un jeu ou logiciel, ce qui est plus le cas dans les IUT. Quoique dans le dernier TP, on a programmé la plupart des fonctions utiles pour gérer un jeu d'Awalé, mais on n'a pas du tout abordé l'aspect graphique, c'était déjà fait.
Il me semble que le droit est une des plus difficile fac en France. En effet, médecine est plus difficile en première année, mais la difficultée en droit se passe les deux premières années.
Réfléchis bien pour la suite !