CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++]Niveau pour participer a un projet?

Xillion
Xillion
Niveau 8
06 juin 2008 à 18:19:53

FMOD gère en effet le son, il s'est trompé.
Tu devrais voir du côté de SFML aussi, bibliothèque assez jeune qui ressemble à SDL mais en mieux : plus rapide, simple.

[R]yoop
[R]yoop
Niveau 2
06 juin 2008 à 18:36:48

Merci de vos conseils qui m'ont été utile, ma conclusion est :

je vais acheter un livre pour apprendre a fond (au moins beaucoup approfondir) le C++, pas orienté jeux, je pense prendre celui utilisé par final-heart.

Je vais me lancer dans un projet de RPG, je suis en train de me renseigner sur SFML, sinon j'utiliserais SDL pour l'affichage, FMOD pour le son.

Mais j'ai d'autre question, le sujet change vu que ma question a été résolu mais je vais pas recreer un topic.

Je suis actuellement en 1ere (septembre 2008 en Terminale) STI (GDM) et j'aimerais m'orienter dans le développement d'application (pas dans une industrie par contre) plus tard (encore mieux mais j'ai peu d'espoir, dans la réalisation d'un jeu pro) je programme en C depuis 1 ans avec une énorme pause ou j'ai eu le temps de réfléchir.

Bref je sors de STI GDM(Genie Des Materiaux) pas trop la filière pour l'info, mais bon, j'ai lu que pour suivre un cursus dans l'info il y avait :

DUT informatique
FAC info

C'est plus sur la dernière que j'aimerais me renseigner, en effet j'ai pas trop trouvé de réponse, on fait quoi concrètement en fac d'info ? De l'info des la première année ? Surtout j'aimerais savoir ou se renseigner pour voir ou sont ces facs, j'ai cherché et vraiment les facs d'info y'a pas beaucoup d'info (le jeu de mot :pacg: ) dessus mais étant donné que j'ai 10-11 de moyenne j'ai peu d'espoir quand a mon acceptation en DUT informatique :( j'ai entendu dire qu'a la fac on entrait un peu n'importe comment, ça serait une bonne alternative, je suis motivé a fond bien sur :)

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:33:53

Oui je m'étais gourré ^^ :p

Mais ça arrive à tout le monde ^^

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
10 juin 2008 à 21:41:39

Salut moi j'ai arrêter la prog' depuis quelques temps raison passage de Bac mais je m'y remet petit a petit si tu as envie de discuter de prog' ainsi que de quelques conseils(si jamais je peux t'en donner..)je suis là.

msn: sangohan42@hotmail.fr

Byee

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
15 juin 2008 à 18:50:23

Salut.
Personnellement je ne te conseil pas d'aller directement à la fac (chez nous à lille la premiere année c'est des maths de la physique .... très peu d'informatique)

Je te conseil de viser plutot un DUT ou un BTS (après le BTS tu peux poursuivre en DUT puis rejoindre la fac sans probleme)

Perso j'étais en temrinale S (mais j'étais vachement nul en maths ( 4 de moyenne au bac)
Je suis aller en DUT informatique ou j'ai été pris (avec 9 de moyenne annuelle en terminale)
J'ai terminé 3 ème de promo puis je suis partit en licence d'informatique (que je viens d'obtenir en étant plutot bien classé)
Et en septembre j'entre en master (maitrise) d'informatique à lille.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment