Merci de vos conseils qui m'ont été utile, ma conclusion est :
je vais acheter un livre pour apprendre a fond (au moins beaucoup approfondir) le C++, pas orienté jeux, je pense prendre celui utilisé par final-heart.
Je vais me lancer dans un projet de RPG, je suis en train de me renseigner sur SFML, sinon j'utiliserais SDL pour l'affichage, FMOD pour le son.
Mais j'ai d'autre question, le sujet change vu que ma question a été résolu mais je vais pas recreer un topic.
Je suis actuellement en 1ere (septembre 2008 en Terminale) STI (GDM) et j'aimerais m'orienter dans le développement d'application (pas dans une industrie par contre) plus tard (encore mieux mais j'ai peu d'espoir, dans la réalisation d'un jeu pro) je programme en C depuis 1 ans avec une énorme pause ou j'ai eu le temps de réfléchir.
Bref je sors de STI GDM(Genie Des Materiaux) pas trop la filière pour l'info, mais bon, j'ai lu que pour suivre un cursus dans l'info il y avait :
DUT informatique
FAC info
C'est plus sur la dernière que j'aimerais me renseigner, en effet j'ai pas trop trouvé de réponse, on fait quoi concrètement en fac d'info ? De l'info des la première année ? Surtout j'aimerais savoir ou se renseigner pour voir ou sont ces facs, j'ai cherché et vraiment les facs d'info y'a pas beaucoup d'info (le jeu de mot
) dessus mais étant donné que j'ai 10-11 de moyenne j'ai peu d'espoir quand a mon acceptation en DUT informatique
j'ai entendu dire qu'a la fac on entrait un peu n'importe comment, ça serait une bonne alternative, je suis motivé a fond bien sur