CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la création d'un jeux .

Shine[
Shine[
Niveau 2
01 mai 2008 à 12:46:28

Bonjour à tous !

Je travaille en se moment sur un scénario de jeux vidéo , en faisant aussi le travail du Game Designer , enfin bref .

Je me questionne sur quelques choses :
Avec un dossier sérieux , scénario complet divisé en parties prêtes à être distribuer à la future équipe , site perso , croquis etc..

Je pense pouvoir trouvé de quoi essayé de réaliser le projet sur PC , Mais j'aimerai accès le jeux en multijoueurs 1-4 , et pour se fait , je me demandé si il ne serait pas mieu de le programmé en PS1 - PS2 (pour une version test) (voir ps3 pour la VF)

Mais la question est , puis-je trouver des personnes pour ?

Sachant que mon rôle aura été de faire le scénario complet descriptif (un bon gros classeur bien rempli) , de pouvoir le résumer , distribuer les parties nécessaires . Je m'occupe du site et Je suis aussi musicien , je peux donc assumé aussi la partie Sound designer avec je pense l'assistance d'une autre personne .

Je ne vous parle pas plus du projet (bien qu'il soit déjà entamé) car se n'est pour le moment pas mon but , je veux simplement savoir comment orienté le projet , ce qui est possible , ce qui ne l'est pas.

Merci d'avance.

Xillion
Xillion
Niveau 8
01 mai 2008 à 13:28:54

Développer sur PS est dur, et il faut les moyens ( 150 euros le kit il me semble ) donc si j'étais toi je me limiterais au PC =/

Shine[
Shine[
Niveau 2
01 mai 2008 à 14:10:38

oui , ça je sais malheureusement , mais je suppose que ceux qui ont l'habitude de programmer en PS pour un projet sérieux ont déjà le matériel . Je me demande simplement où et comment trouver ces personnes.

@+

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 mai 2008 à 21:18:41

PS1 ca existe plus et PS2 c'est très dur (quand a la PS3, c'est pas pour les amateurs).
Des gens qui bossent sur PS2 ca existe, mais en general ils travail sur leur projets.
Le probleme c'est que tu n'a aucune competence technique, donc tu va avoir du mal a recruter une equipe sur PC (donc oublie direct la console).
Pour arriver a convaincre des programmeurs, il te faut un dossier beton.

Shine[
Shine[
Niveau 2
01 mai 2008 à 22:50:48

:) Ce que tu dis sur la PS1 est faux par contre ;)
Sur e-bay , pour une centaines d'euro on peut programmer sur play 1

Ensuite , ce n'est pas car j'ai "aucune" compétence technique que je trouverai personne , j'assume le rôle de scénariste / Game Designer / musicien .
C'est un gros bout du travail que de remplir la doc complètement.
j'ai quand même quelques compétences informatique / graphique , mais ce n'est pas mon réel "job"

guyver2
guyver2
Niveau 10
01 mai 2008 à 23:56:44

le problème n'est pas que tu n'ai aucune compétence, c'est jsute que tu n'as pas les bonnes pour ce genre de projet.

Les gens qui programmes des jeux amateur font souvent tout eux meme et eventuellement demande de l'aide à des graphistes ou des musiciens. Ici c'est un forum d'amateurs, personne ne s'embete avec des doc technique ou des scénarios poussés.

Tout le monde à des idées, le truc qui ne joue pas en ta faveur c'est qu'un programmeur qui ne sais pas dessiner peut faire un jeu avec ses propres images. Meme si son jeu est moche il tourne et peut-etre que quelqu'un sera interessé pour en faire les graphismes.
Un graphiste ou scénariste qui ne sait pas programmer ne vas par contre pas bien loin.

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 08:54:57

Très bien , j'irai chercher autre part ;)
Nous ne sommes pas obliger de faire
De toute façon mon projet ne vise pas réellement les "amateurs " comme tu dis.

Je compte chercher une équipe complète , pas faire un jeu fait par une personne qui fait tout :) , sans pour autant faire un jeu commercial tout de suite.

Sur ce , merci quand même @++

guyver2
guyver2
Niveau 10
02 mai 2008 à 09:25:57

bonne chance.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mai 2008 à 10:55:43

:) Ce que tu dis sur la PS1 est faux par contre ;)

Je parle pas de la possibilité de trouver du matos PS1, je te parle de trouver des gens qui acceptent de travailler pour toi sur PS1. Cette opportunité n'existe plus.

C'est un gros bout du travail que de remplir la doc complètement.

C'est un gros bout de travail certes, mais la production (dont le code), c'est 100 fois plus.

Donc quand quelqu'un a plus de 11 000 messages et se trouve etre le moderateur du forum, ecoute le plutot que de croire que tu es plus malin que tout le monde. Se surestimer (ou sous estimer le travail), c'est ce qui cause la perte de 99% des amateurs.

Derniere chose : tu viens de montrer que tu connaissais pas grande chose, donc ne vise pas quelquechose de "non amateur" ou alors entraine toi bien avant.

Mon but c'est pas de casser, c'est juste de donner mon avis (en tant que pro) pour aide ceux qui veulent faire de belles choses.

Un homme averti en vaut deux.

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 18:25:33

Excuse moi du peu mais que tu sois modérateur du forum, ou bien que tu es 11000 message , ça on s'en tape pour le sujet.
C'est un nouveau psedo pour JV.com .

Ensuite : "une doc bien rempli ne vaut pas 100 fois la programmation" :)
si tu es un pro comme tu dis , tu dois donc connaître le lourd travail de Game Designer et de scénariste , mais qui plus est , rajouté a la doc des croquis / musique / et tous les détails à distribuer, chaque parties détaillée (le travail de chaque membre de l'équipe mais sur papier).

Si tu es pro , tu dois donc savoir que ce job est la base , la plus important et c'est de la que le jeu se structure.

Ensuite , mon job a moi c'est de faire des scénario , structuré le jeu , chaqu'un son job , certains programment , d'autres s'occupent des maps , enfin je t'épargne tout cela puisque tu es pro .

Ne dis pas non plus que je me surestime , ni que je sous estime quoi que ce soit , car la ça serai abuser un peu :)

" Donc quand quelqu'un a plus de 11 000 messages et se trouve etre le moderateur du forum, ecoute le plutot que de croire que tu es plus malin que tout le monde"

Je pense que cette phrase tu aurai pu t'en passer , car moi je viens sans agresser personne , je demande simplement et tranquillement une réponse à mon problème , sans prétention , je n'ai même pas encore parler de mon projet , que déjà je reçoit des réponses aussi négatives (ça ne change pas chez JV.com )

Et pour preuve , les admins , modéro , et autres personne de d'autres forums m'ont très bien accueilli , alors pose toi des questions .

T'avais pas besoin de te monter la tête tout seul , et de faire genre t'es supérieur , car du coup ton discourt prend moins d'ampleur .

Moi je viens tranquille , avec mes idées , donc cela ne sert a rien d'agresser .

Au passage , j'ai trouvé une solution , programmé sous XNA , toi qui est si pro que cela , pourquoi n'a donc pas trouvé cette solution a mon problème?
M'enfin , faut pas non plus prendre la grosse tête et après dire que je me surestime.

"Un homme averti en vaut deux." était aussi de trop je pense .

@+

Xillion
Xillion
Niveau 8
02 mai 2008 à 18:43:53

Apparemment tu n'as pas l'air de croire qu'il est pro, tapes "le monde des ronrons" et tu verras que non seulement il est pro, bon mais qu'en plus il s'y connait en game design. Je suis assez d'accord avec sa remarque d'avant, sans abuser, car tu fais genre tu sais mieux que ceux qui ont de l'expérience et en plus tu dis "Très bien , j'irai chercher autre part ;) " ce qui est vraiment très puéril, désolé mais c'est la vérité.
Sinon quand tu dis "ce job est la base , la plus important et c'est de la que le jeu se structure." tu as raison, seulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre est qu'il a beau être important ( peut être pas LE PLUS important, c'est exagéré, si tu as un game design et un scénario mais pas de code, t'es mal barré :-p ) mais coder est beaucoup plus dur et prends plus de temps. Si tu dis que c'est faux, c'est que soit tu n'y connais rien, soit que tu es très lent dans ton travail.

"Excuse moi du peu mais que tu sois modérateur du forum, ou bien que tu es 11000 message , ça on s'en tape pour le sujet. "
C'est faux, qu'il soit modérateur est très important, il a été choisi pour ses compétences et son savoir en rapport avec le forum, à savoir création de jeux.

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 18:53:19

Alors si j'ai dit que j'irai chercher autre part c'est une réponse naturelle à :

"Ici c'est un forum d'amateurs, personne ne s'embete avec des doc technique ou des scénarios poussés. "

Ensuite , dans le sens ou je dis j"oue" sur le fait qu'il soit pro , c'est pour dire qu'en même temps il n'est obliger de le revendiquer comme cela :)

Je ne peux pas savoir qu'il est modérateur , et se que je voulais dire par la c'est qu'il soit modérateur , qu'il est 11000 message , ou qu'il connaisse le pape , ce n'est pas une raison d'être agressif.

===}Sinon quand tu dis "ce job est la base , la plus important et c'est de la que le jeu se structure." tu as raison, seulement ce que tu n'as pas l'air de comprendre est qu'il a beau être important ( peut être pas LE PLUS important, c'est exagéré, si tu as un game design et un scénario mais pas de code, t'es mal barré :-p ) mais coder est beaucoup plus dur et prends plus de temps. Si tu dis que c'est faux, c'est que soit tu n'y connais rien, soit que tu es très lent dans ton travail.

Quand j'ai dit cela c'été pour montrer qu'il ne falait pas non plus exagérer en disant 100 fois plus long , car se taper le sénario , le game design document (doc de conception) , des tests etc.. Faut pas non plus sous évaluer se travail .

Moi je demandé juste une avis sans embrouille sans prétention , mais comme dab sur JV.Com , on peut pas parler sans s'énerver , alors que ce que je dis n'a rien de grave , faut savoir redescendre sur terre et arrêter de penser que je me prend pour le roi du monde , car ce n'est pas du tout le cas.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mai 2008 à 19:21:20

M'enfin , faut pas non plus prendre la grosse tête et après dire que je me surestime.

Tu penses ce que tu veux, ca m'importe peu.
Tu fera un jour peut etre la difference entre "avoir la grosse tete" et "avoir beaucoup d'experience".

Si tu veux pas des conseils de quelqu'un qui a de l'experience, je vais pas de forcer.

Bon courage pour la suite.

Note : Je connais XNA bien sur, mais je le conseillerai pas a quelqu'un comme toi. Relis ce que j'ai ecris plus haut, j'ai pas changé d'avis.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mai 2008 à 19:23:45

mais comme dab sur JV.Com , on peut pas parler sans s'énerver ,

je dirai plutot "comme d'hab sur JV.com, les mecs s'enervent quand on leur dit la verité".

Je me suis relu et je vois pas trop ou j'ai été agressif.

Allez puisque tu aime bien les proverbes :

Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 19:29:12

Enorme , le pire c'est que tu ne me connais même pas , et tu connais encore moins la qualité de mon travail donc de la a juger , je trouve cela fort , très fort.

Bon , et bien a bientôt merci quand même xD.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 mai 2008 à 21:33:31

En meme temps t'as rien fait pour qu'on te connaisse mieux.

Ce qui m'amuse c'est les gens qui se cache toujours derriere des "ca change pas sur JV.com" mais qui reviennent toujours y poster :)

Faut arreter de toujours raler, c'est lourdingue aussi pour ceux qui comme moi veulent aider les gens.

Je me pretends pas le roi du monde, mais au moins j'ai la patience d'ecouter et de repondre a tout le monde. Tu peux aller sur d'autres forum, tu aura peut etre aussi la chance de parler avec des pros, mais il te feront les meme remarques vexantes. Et la tu pourra a nouveau monter sur tes grands chevaux et dire que les pros c'est tous des cons et que les forumeurs c'est tous des mechants.

Le jour ou tu voudra serieusement faire un jeu, remballe ta fierté et accepte les claques.

Tu peux faire comme tu les gens qui sont parti comme toi en claquant la porte "Tu verras quand je reviendrai et que mon projet sera fini ...". J'en ai jamais vu un seul revenir.

Tu peux aussi rester et insister pour trouver vraiment ce qui te correspond.

A toi de voir, tu sais ou nous trouver (nous parcqu'il y a pas mal de personnes qui lisent ces messages, dont d'autres pros, mais t'as vu personne n'est intervenu pour dire qu'on etait vraiment tous des mechants).

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 22:07:09

Sur d'autres forum j'ai rencontré des pros plus aimable ;)
Plus respectueux , qui ne se prennent pas la tête tout simplement qui ne jugent pas sans connaître , on m'a simplement dirigé vers XNA.

Moi je voulais juste trouver un support , j'ai trouvé mon support qui correspondra au mieu. Je vais pouvoir finir mon projet tranquillement et j'espère avoir l'occase de venir présenté ici ma doc en toute modestie .

Et au passage , je ne cherche pas a faire un truc pro , mais je cherche à faire quelque chose de sérieux qui tien la route.

Par contre , tu es bien pessimistes , mais je te comprend les 3/4 des gens postent leurs projet sans vraiment trop de sérieux avec quelques idées en tête.
Sauf que bon , faut pas confondre une demande , avec la présentation d'un projet , moi j'ai juste fais une demande d'aide.

Shine[
Shine[
Niveau 2
02 mai 2008 à 22:09:25

C'est quand même incroyable ce genre de phrase :

"Le jour ou tu voudra serieusement faire un jeu, remballe ta fierté et accepte les claques. "

Moi je viens pour demandé un support , une aide , tu connais même pas mon projet , j'en ai pas parler ni rien , et tu me dis cela , je trouve cela quand même excessif et étonnant.

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:54:21

Il n'a pas tellement besoin de connaitre ton projet pour te dire qu'on ne demarre pas dans le code en developpant directement sous XNA ... apres, si tu comptes t'associer avec un codeur, alors, ce sera lui qui te dira sur quoi la version test se fera ( en passant, cela sera tres certainement sur PC, car c'est beaucoup plsu pratique pour plein de chose, entre autre le debuggage, etc )

Ceux qui t'ont dirige sur XNA t'ont fait une reponse classique et ne se sont pas vraiment penches sur ton probleme, ni sur tes capacites ou celles de ton equipe ... certes, ils ont peut etre ete plus sympa, mais ils ne t'ont pas vraiment aide, car, toi tout seul, tu fera pas grand chose sous XNA, et que le codeur qui eventuellement rejoindra ton projet sera le seul a decider, en fonction de ce qu'il connait, de sous quoi il aime devlopper, etc

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:07:55

...et, pour la posterite, je pense que tu devrais calmer le jeu : Lapintade n'a pas ete agressif, un peu sec, au tout au plus, ce qui peut se comprendre quand tu lui repond que ce qu'il dit est "faux" ( sans trop savoir de quoi il en retourne apparement : si tu confond acheter un PS1, et trouver quelqu'un qui accepte ( et ait les capacites) de programmer sur un support obsolete :) )

et puis, malheureusement, tu dois etre la Xmilieme personne qui pense que " ce n'est pas car j'ai "aucune" compétence technique que je trouverai personne " ... a moins que tu nous montre une doc de jeu qui tue, pour l'instant tu est comme ce que tu cite toi meme etre "les 3/4 des gens postent leurs projet sans vraiment trop de sérieux avec quelques idées en tête."

Perso, je pense que si tu veux obtenir des reponses serieuses, et impliquees, alors, il faut nous faire confiance et nous montrer un peu que ton affaire est serieuse, reflechie, realiste... en postant un extrait de ta fameuse doc, de facon a avoir les reponses adequates ... parceque faire une version test sur PS2, ou XBOX 360, ca serait bien la premiere fois que j'entendrait cela :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment