CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrutement de personnes

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
02 avril 2008 à 22:13:36

[partie 1]

Bonjour / Bonsoir, a tous,

J'ai vue de nombreux poste concernant le recrutement de personnes dans un projet de jeux vidéos amateur..
Et les postes qui suivait n'étaient pas sympa, du style :

"Avant de commencer un projet va apprendre a écrire"

"Ton projet est nul, en plus tu fais plein de fautes alors il a aucun avenir.."

"Tu es trop jeune pour ça"

Bref, que des trucs pas sympa du tout !!
Donc avant de commencer la description du projet ainsi que la question initial je vous dis que "OUI" je fais des fautes d'orthographes je sais, mais je n'écris pas en "language sms" donc ce que je marque reste tout a fait "LISIBLE" !

Petite présentation :

MOI :

Je m'appel Corentin, j'ai 17 ans (oui c'est jeune, et ?) je suis modélisateur amateur (j'ai un assez bon niveau), j'habite en régions Parisienne, je fais des études d'industrie graphique (tout ce qui est plaques offset, imprimerie, PAO..), et bien entendu j'aimerais faire modélisateur plus tard comme métier,
si possible dans les jeux vidéos.

LE COMMENCEMENT DU COMMENCEMENT :

Effectivement.. il y a un début a tout,
comme tout gosse, a 14 ans j'ai voulus créer mon propre jeu vidéo,
mais a cette âge là je ne voyais pas ce que sa représentait, j'avais entendu parler d'un célèbre logiciel de création de fps, du nom de : FPS créator. Je l'ais acheter, puis j'avais vue qu'avec ce logiciel nous pouvions télécharger ses propres modèles 3D (a cette époque je ne modélisais pas encore) donc j'ai voulus monter ce qu'on appel : une team.
Comme tout le monde j'ai été sur divers forum (dont jv.com) ils ce sont tous fichus de moi, remarque aujourd hui avec du recule je comprend. Puis j'ai décider de mettre fin a mon ambition, j'étais trop triste de s'avoir qu'on avait rejeter mon projet.
Une année plus tard je rencontrais un homme du nom d'Olivier, cette homme ma fait découvrir la 3D, aujourd hui je le remercie du fond du coeur, puis je me suis mis a modéliser.
Quelque mois plus tard (presque un an) je me suis relancer dans mon ptojet, je savais modéliser !
J'ai donc été voir sur divers forum pour chopper quelques adresses msn intéressantes..j'ai bien fais, aujourd hui notre groupe ce compose d'une trantaine de personnes tout âge confondus.

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
02 avril 2008 à 22:14:48

[partie 2]

LE VIF DU SUJET :

Notre team appelé " ArtWorks-Team " est basé sur le respect des autres, et sur l'organisation.
En parlant d'organisation... notre organisateur organisait a la perfection, au moindre problème il s'avait trouver mot adapter a la situation, bref un vrais organisateur de team.
Mais, j'ai recus il y a quelques jour un mail venant de sa part, il quitte la team pour un long moment (de 6 mois a 2 ans), de plus il modélisais tres bien, donc s'était l'un des pilier fort de la team, puis un autre modélisateur fort (un autre pilier de la team) nous a quitter car il déménage et il a plus trop le temps a nous consacrer pour le moment (surement qu'il va revenir).
Autant dire que pour le moment la team c'est un peut la dèsh.
J'ai désigné un nouveau organisateur, il se débrouille tres bien, il a 19 ans, il habite en Belgique, il est patron de sa boite de production de film (chapeau l'artiste) donc concernant l'organisation il sait y faire.

LA TEAM :

La team artworks est composer de :

1 chef
1 organisateur
1 scénariste
1 co-scénariste
7 artist 2D
4 artist 3D
5 musiciens
2 programmeurs

LE PROJET :

Le projet appelé : Projet silence, est un projet fou, nous voulons faire un jeu dans le survival horreur type horreur psychologique, comme bonne référence nous avons la saga des silent hill.
Ce jeu sera exporter sous toutes les plateformes d'un PC (mac, linux, xp)ainsi que sur la Playstation 2 et peut etre la Xbox 360 (un ami a moi travail sur l'exportation du jeu vers les plateformes voulus)
Le scénario est en cours d'écriture, réaliser par un homme qui a mon entière confiance, il écrit depuis longtemps et aime l'univers tordu de silent hill.
Comme vous pouvez le s'avoir un scénario de cette ampleure ne va pas s'écrire en 3 jours.
Sur le scénario nous avons déja mis en place plusieurs choses :
Ou l'histoire va se passé, quel sont les personnages, quel sont les monstres, les boss, les armes, les vêtements des personnages..
En attendant que le scénario s'écrive, et pour ne pas rester sans rien faire, nous faisons un petit jeu toujours en 3D qui sera sur PC, ce jeu est toujours un survival horreur, style resident evil like.
C'est le co-scénariste qui s'y colle pour le scénario.
Les personnages, lieux, monstres, on été mis en place, ainsi que l'introduction du scénario et un petit bout du scénario, le scénario est toujours en cours d'écriture. Et sera bientôt terminer.
De nombreux dessins on été fait par nos artist2D.

MA DEMANDE :

Comme vous pouvez le voir il y a quelque chose qui cloche...
Nous avons pas beaucoup de programmeur.
Un des programmeurs programme en C++ (et touche un peut a l'openGL) et l'autre programmeurs programme en openGL et c++.
Donc le bût de ce poste est de renflouer la team.
Je recherche surtout des programmeurs, modélisateur, animateur.
Mais si des autres personnes (musique, artist2D ou autre) veulent faire partis du projet pas de soucie.

Pour plus d'informations sur le projet contacter moi :
c.bechet@artworks-games.net

Ou vous pouvez me poser des quèstions via le topic,

Mes respects les plus profonds,
Corentin

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 avril 2008 à 23:33:39

Hello

Il est vrai que les gens sont souvent mechants, mais c'est souvent justifier. Il faut prendre les critiques et construir autours pour pouvoir avancer.

Pour ma part, je vais tout de suite t'arretter sur un point : Non tu ne fera pas un jeu Xbox360 ou PS2. La t'es vraiment completement dans les nuages. (Je suis developpeur console, je sais de quoi je parle).

Le PC c'est parfait pour les developpement amateurs.

Au niveau du vocabulaire, utilise plutot "modeleur", ca fera plus serieux.

Pour le recrutement, je conseil toujours de montrer du travail.
En effet, rien ne te distingue des 99% de projets qui ne depassent jamais un ou deux posts.

Pour montrer que tu es serieux, montre ton travail.

Si tu n'a rien a montrer, c'est que tu n'a pas de competence, donc c'est que tu ne peux pas recruter (car les gens s'engage forcement avec des gens plus competents qu'eux).

Les programmeurs ont tous deja leur projets persos, donc va falloir leur montrer des choses pour les interresser.

Au boulot :ok:

bon courage

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
03 avril 2008 à 22:02:12

Bonsoir, il est vrais que pour la Xbox 360 je rêve un peut, mais concèrnant la PS2 cela va surement ce faire.
Sinon oui tu as raison je dois montrer mes travaux ainsi que ceux de la team.
C'est ce que mon ami ma dit hier.
La je ne peut pas trop car je dois aller dormir (j'ai 2 nuits en retard), donc je posterais tout ca demain, promis.

Je te souhaite une bonne soirée.

Thommas
Thommas
Niveau 7
04 avril 2008 à 10:32:06

Le code PC est plus proche de celui d'une XBox 360 que d'une PS2, Micro$oft oblige !

C'est le développement PS2 qui est extrêmement dur car Sony fourni des SDK qui sont compliqués à maîtriser.

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 13:12:52

Un bonne ami a moi qui est assez fort dans ce domaine esseye de le fair, mais je dois tavouer qu'il en chit des barres, mais bon.. :D
Je vais faire une petite liste de mes creations ainsi que celle de la team et je vous posts tout ca.

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:01:10

Comme promis voici des créations 3D et 2D :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NlaO883Z/Creationteam.pdf

J'ai tout mis dans un PDF telechargable.

Ps : Les creations c'est légerement plus long :D
Donc je le fais plus tard car la j'ai du taff.

A bientôt

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:02:49

Double poste désolé, je reprend :

" Ps : Les creations c'est légerement plus long :D

A bientôt "

Je voulais mettre :

Ps : Les creations " video " c'est légerement plus long :D

A bientôt

Désolé :lol:

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 17:30:38

Yop, y a une faute dans le PDF que je répète, c'est " crée " et pas creer.
M'enfin je l'ais écrit correctement ( pour une fois :noel: ) et le correcteur de fautes me joue des tours et il me mettait : creer.

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
04 avril 2008 à 18:08:24

Woah ! J'ai été impressioné par les dessins de Nicolas (étant très mauvais en dessin ^^) On reconnait facilement Nicolas Cage et Russel Crowe dans le role de Maximus, le général Romain!

Les têtes en 3D sont excellentes pour la plupart! J'ai bien aimé la tête du "démon". Si je ne me trompe pas, il y a du Zbrush la dedans ^^ (ou bien Mudtool).

Pourtant, ce ne sont que des artworks. Veux-tu faire ton project sur FPS Creator ou bien vous utiliserez un engine différent? Quels sont les technologies que vous comptez employé dans votre jeu? Des exemples de ce que peuvent faire les programmeurs pourraient être apprécié aussi ^^

Bonne chance pour votre projet!

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 19:14:57

Hello, tu parle de la tête du démon ?
Non elle n'a été faite sous aucun de ses logiciels, elle a été réalisé sous 3D studio max, le début en spline et le reste en édit polys. ( Et oui, Nicolas est tres fort, et tres sympa par la meme occase ).
Puis Julien aussi est fort en mod.

Sinon pour les programmeurs... j'ai quelques exemple (des tests) simpa a vous montrer... (mais cela reste des tests hein)
Et y'en a pas beaucoup pour la simple et bonne raison que nous avons pas beaucoup de programmeurs.. mais.. sa été résolus.
Effectivement, maintenant nous avons 5 Programmeurs pros ( parmis eux / 2 amateurs et 3 pros qui travail dans la programmation de jeux et/ou logiciel informatique )..
Puis y a un des membres de ma famille qui travail dans la programmation de logiciel informatique lui aussi, je vais lui dire de nous rejoindre. (mais bon, si il y en a encore..vous etes les bienvenues.).
Concèrnant le jeu.. nous le faisons sous notre propre moteur, les programmeurs travails actuellement sur 2 moteurs, un moteur qui sera excellent en terme de graphismes (du moin jespere) et un autre qui sera toute aussi simpa.
Les deux moteurs seront pour deux projets differents.
Le projet the hive, et le projet silence.
Projet the hive / Mini jeu en 3D style resident evil like, le jeu aura une duré de vie courte voir moyene (indéterminer encore)
Projet silence / jeu > 3D horreur psychologique, (comme bonne référence > Silent hill) le jeu aura une grande duré de vie.
(indéterminer pr le moment).

Sur les moteurs... Bas je peut pas trop vous dire des trucs decus.. car je suis pas du tout caller decus..
Je demanderais au programmeur et je vous le direz au moment voulus.
Je ferais un autre poste pour vous montrez les divers exemples car apres le poste va etre trop grand :D

(a tte suite)

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 19:48:19

5 Programmeurs pros ( parmis eux / 2 amateurs et 3 pros qui travail dans la programmation de jeux et/ou logiciel informatique )..

Y a défois j'écris nimporte quoi lol.
Mais on comprend... donc je résume y a 5 programmeurs pr le moment.
2 amateurs ( assez callé ) et 3 pros et peut etre 4 bientot.

Voici les exemples des programmeurs :

Utilisez les fleches du clavier
http://dl.free.fr/getfileile.pl?file=/00IdelPC/Ball.rar

Utilisez les fleches du clavier
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZnHuFBbt/send(1).zip

Utiliez les fleches du clavier
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G7RmStxw/send(2).zip

Utilisez les fleches du clavier et la barre d'espace
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/56tEksfM/send(4).zip

Utiliez les fleches du clavier
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NJPeSFN8/send(3).zip

Y'en a un (Billboard) ou vous devez rien faire, juste regarder
Et l'autre (Env Map) ou vous devez cliqué sur la boule et vous dépplacer avec la sourie
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VollNJzr/Exemple.rar

Puis voici deux autres exemples que le programmeur principal ma comuniquer, mais je n'arrive pas a les ouvrirs, mon PC (ma carte graphiques n'est pas assez forte) donc si vous y arrivez tenmieu, sinon tempis :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zfUJYWz3/send(5).zip

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LbShM8kl/send(6).zip

Voilà, bonne amusement.

Alexandrelb2
Alexandrelb2
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:09:12

salut umbrella, je trouve cette idée très bonne.

Je suis très intéresser, bien sur, si tu accepte les amateurs.

mes compétences :
1- Je suis bon musicien : doué en batterie et guitare et e me débrouille asser bien au piano. ( si tu parle de crée la musique par logiciel informatique, je connait sa aussi )

2- Je dessine bien ( réel, manga, BD... )

3- Si les scénariste font grève :fou: , je ne manque pas d'imagination ! :lol:

vyni
vyni
Niveau 9
04 avril 2008 à 20:12:56

désoler pour le double message mais je me suis tromper de pseudo ( j'avais pas que c'était celui de mon frère )

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 20:19:15

Pas de bleme, prend mon adresse msn

umbrella1965@hotmail.fr

On parlera de tes differents talents

vyni
vyni
Niveau 9
04 avril 2008 à 20:24:42

ok, merci beaucoup mais je doit y aller pour ce soir alors pour ce week-end.

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
04 avril 2008 à 20:26:57

A ce week end mec

LGV
LGV
Niveau 28
04 avril 2008 à 21:29:30

salutations,

juste un petit en passant - je me permets de m'interroger sur la viabilite de la plupart des modeles presentes dans le PDF, mis en contexte d'un jeu.
Visiblement, la plupart usent (et abusent) de surfaces lissees (nurbs, implicit smooth groups, etc.), ou de techniques de rendu pas encore vraiment disponibles en dehors d'un raytracer (i.e. les disp maps ne peuvent se faire qu'avec des geometry shaders de dx10, et sont relativement couteux).

voila, donc un truc utile a faire ce serait pour les progs et les modeleurs de se mettrent d'accord sur les specs des renderers, pour que les modelisations refletent le veritable processus de creation :)

vyni
vyni
Niveau 9
04 avril 2008 à 23:05:37

je suis libre que ce week-end car je part en voyage scolaire lundi prochain et je reviens le vendredi d'après mais je serait là toute les vacances.

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
04 avril 2008 à 23:31:30

Bon courage pour votre projet.

Il y a du potentiel à exploiter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux