CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on combien de temps je pourrait aprendre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Xillion
Xillion
Niveau 8
25 mars 2008 à 19:30:54

ENGINEER :d) Hum... Toi ce que tu disais clairement c'est qu'il n'avait aucune chance de réaliser son projet car il était trop vieux et con. Je vois pas en quoi c'est un bon conseil de dire ça, désolé.
Au fait, j'ai des fondements/arguments, juste la flemme de les poster. Pourquoi faire long quand on peut faire court ?

Xillion
Xillion
Niveau 8
25 mars 2008 à 19:32:24

"Pour info même si tout lecteur quotidien de ce forum connait cette information, Fvirtman (= JYY) est un ingénieur en informatique bac+5, c'est un vrai intellectuel."
C'était pas le sujet, tu disais pas qu'il avait pas fait assez d'études pour savoir créer un jeu, tu disais qu'il était trop vieux pour commencer la programmation. Au fait je vois pas en quoi avoir fait bac+5 fait de toi un intellectuel ?

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 19:51:23

Xillion la raison est simple on avait projeter de se reunir le 7 mars(moi et les autre membres de la team) et ils sont pas venu pourquoi?? j'en ai pas la moindre idéé. un autre samedi je mE rappel plus lequel on avait prévu de se reunir. et ils NOUS on refait le coup,ILS SONT PAS VENU. et hier alors que j'avais eu engagé une conversation avec eux sur msn mais le probleme c'est qu'il voulais pas me repondre (ils sont frére) il disait qu'il jouait a wow sous forme d'un auto messsage(qui est bien sur bidon vu que ces eux qu'il tape ceux soi-disant auto-message)et quant je leur dit que ces urgent il me réponde " tu nous fait chier on abondonne le projet" (ils m'ont deja fait le coup plusieurs on me disant qu'il quité la team mais moi je les suplier quasiment de resté)mais cette fois j'ai pas pu m'abstenir de leur dire ce que je pense d'eux(qu'il sont des enfoiré qui se prenne pour les maitre du mondes) :noel:
maintenant je veux me mettre aux c++ parceque je crois vraiment a cette team surtout les designer et modelisateur.

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 19:51:55

Xilion :d) Ben non. Il n'est pas vieux et con. Son projet est juste trop ambitieux. Tu crois voir dans mes écrits autre chose que ce que j'ai envie de lui faire voir. C'est toi et seulement toi qui a un air hautain et arrogant. C'est totalement stupide.
Et je n'ai jamais dit qu'un bac+5 te transformes en intellectuel, j'ai dit que JYY EST un intellectuel. Tu crois que j'ai envie de lui faire comprendre que c'est un "vieux con", c'est totalement faux. Ton raisonnement est idiot. Tu ne comprends pas les nuances. Cela parait trop compliqué pour toi.

Au fait, pourrais-tu reprendre la phrase ou j'ai dit cela ?

"C'était pas le sujet, tu disais pas qu'il avait pas fait assez d'études pour savoir créer un jeu, tu disais qu'il était trop vieux pour commencer la programmation"

Tu peux me le dire ?

Ah, j'ai oublié...

"Au fait, j'ai des fondements/arguments, juste la flemme de les poster. Pourquoi faire long quand on peut faire court ? "

Ton raisonnement me parait lâche. On dirait celui des obscurantistes du forum Paranormal. "j'ai des arguments mais je ne les dis pas pour la simple rarison que vous vous allez mourrir". C'est stupide.

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 19:57:48

godofplay2, je comprends totalement la réaction des programmeurs.
Tu crois que ce sont tes serviteurs, qu'ils doivent être à ton service 24h/24. Mais contrairement à ce que tu penses, ces peersonnes ont une vie. Elles peuvent donc après une dure journée de labeur, se distraire un peu pour pouvoir le prochain jour, devoir retravailler. Et tout d'un coup ton état d'esprit se rapproche encore plus du cliché du gamin qui veut faire un mmorpg 3d : tu crois que ils vont tout faire à ta place, sans doutes ? Tu seras assis dans un transat et tu diras "c'est moi qui l'ai créé" ?
Est-ce ton but, godofplay2 ? Un jeu fait par d'autres personnes mises à ton nom ?

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:02:10

ENGINEER a posté :

Et surtout, quand on critique une personne sans fondements/arguments on s'abstiens de poster, merci..

je crois que c'est ca que t'a fait nom tu m'a critiqué en disant que j'était nul en informatique :)

pour ton info je connait parfaitement le html et le javascript et j'ai de solides base en css :)

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:06:42

ENGINEER il ne respectait rien a chaque fois qu'on prevoyait une reunion il ne venait pas et a chaque fois qu'on avait un petit malentendu il nous menacait qu'il allait quitté le projet et c'était toujours a moi de les suplier.....

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 20:08:42

Oui, désolé de te le dire mais le HTML et le CSS ne sont PAS des languages de programmation proprement dits. Et toi tu parles de programmer un jeu.
Ce n'est pas en connaissant trois bribes de HTML ou de CSS que on est capable de faire un jeu, d'ailleurs le html ce ne sont que des balises. Tu ne sauras jamais créer un jeu en CSS ou en HTML. Le CSS c'est pour ajouter de la couleur à tes pages html et le HTMl c'est pour afficher des images. Tu ne sais pas créer un jeu avec du HTML ;)

Il y a plein d'articles sur le net : "apprendre le html en 30 minutes chrono", "devenir un pro en html/css en quelques minutes !" ce n'est pas pour te décourager, mais avec le HTML ou le CSS, tu n'as PAS de bases en programmation proprements dites. C'est tout..

Avec ca tu sais minimum créer un site web, et quoi d'autre ? Tu ne sais pas créer de logiciel ou de jeu (ne me sors pas OGame, il est fait en PHP il me semble)

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 20:10:02

ENGINEER il ne respectait rien a chaque fois qu'on prevoyait une reunion il ne venait pas et a chaque fois qu'on avait un petit malentendu il nous menacait qu'il allait quitté le projet et c'était toujours a moi de les suplier.....

beh ca s'appelle du foutage de gueule ils se sont foutus de ta gueule, tu dois chercher des programmeurs sympas c'est tout

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:12:18

ENGINEER je t'est dit que je savait programmé en html et css juste pour que tu arrête de dire que je n'est aucune bases en informatique :-)))

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:14:25

ma mére est entrain de marchandé avec le prof d'informatique aux télephones :noel:

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 20:17:07

C'est con de dépesner de l'argent alors que tu tu peux avoir des tutoriels gratuits de qualités sur le net.
Mais si tu y tiens tant..

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:22:13

c'est 200 dh soit 25 euros pour 2h

bon je pars j'ai entrainement :bye:

Xillion
Xillion
Niveau 8
25 mars 2008 à 20:36:19

"Tu crois voir dans mes écrits autre chose que ce que j'ai envie de lui faire voir."
Désolé c'est l'impression que tes écrits me donnent, ça pourrait être pareil pour lui.

"C'est toi et seulement toi qui a un air hautain et arrogant."
Si ça peut te faire plaisir.

"Tu peux me le dire ? "
:d) "tu te ramènes avec tes 15 ans et aucunes bases en informatique et aucune experience et tu espères pouvoir créer un jeu. "
:d) "Pour avoir de solides connaissances en informatique, tu dois commencer très tôt"

"Ton raisonnement me parait lâche. On dirait celui des obscurantistes du forum Paranormal. "j'ai des arguments mais je ne les dis pas pour la simple rarison que vous vous allez mourrir". C'est stupide. "
... lol. Je vois pas pourquoi justifier par un roman, c'est tout.

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 mars 2008 à 21:44:16

"tu te ramènes avec tes 15 ans et aucunes bases en informatique et aucune experience et tu espères pouvoir créer un jeu. "
"Pour avoir de solides connaissances en informatique, tu dois commencer très tôt"

Oui je lui ai dit que c'était un peu trop ambitieux. Il est "trop" entreprenant. Je voulais dire par là que maintenant il n'a pas encore les capacités, mais avec de l'entrainement il peut totalement le faire, son jeu. Et c'est totalement vrai que certains intellectuels du forum ont commencés très tôt. Tu peux avoir de solides connaissances SI tu commences tôt, MAIS cela ne t'empêche pas plus tard d'en avoir. C'est ce que je veux dire. Mais bon, si tu aimes jouer sur les mots...

Xillion
Xillion
Niveau 8
25 mars 2008 à 21:59:51

Non, c'est pas que j'aime jouer sur les mots, c'est que tes phrases te semblent si logiques vu que c'est toi qui les a formulées, mais pour un oeil externe, ça ne semble pas du tout dire ce que ça voulait dire. C'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2008 à 22:38:43

Commencer jeune ou pas on s'en branle un peu, l'important c'est d'avancer comme il faut. On se lance pas dans un gros projet quand on en a pas fait de plus petits. De plus en plus les gens croient que c'est facile de faire un jeu, et se croient super compétents parce qu'ils "font" (enfin, suivent des tutos plutôt... :hum: ) du c++ depuis 2 mois sans avoir jamais entendu parler d'algorithmique de leur vie. A force de vivre dans un monde d'assistés les gens commencent à croire que tout est facile, c'est relou.
(c'est un peu comme croire qu'on sait faire un bon site parce qu'on connait un peu l'html et le css, mais pire)

godofplay2, tu sais rien faire, c'est normal que tes programmeurs se soient barrés. Personne n'a envie de taffer et de se faire imposer des contraintes par un mec qui sert à rien.
Si tu veux savoir ce que tu seras censé être capable de faire à l'issue de tes heures de cours, tu n'as qu'à le demander à ton prof, c'est lui qui va tenter de t'instruire donc c'est la personne la mieux placée pour répondre à ta question non ?

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
26 mars 2008 à 00:06:31

meja t'es vraiment conne mais pourquoi faut que vous juger des gens que vous connaissez pas la tu me dis que mes programmeurs se sont barré parceque je savais rien faire.....
et bien si tu veux savoir je suis exelent en dessein j'ai meme remporté plusieurs prix de mon pays et j'ai aussi une exelente culture videolique et je ne me suis jamais imposé autant que chef de projet j'avais meme proposé a un des programmeurs de l'étre est ca rien que pour le retenir et le calmer parcequ'il avait decidé de nous quitté suite a une engueulade avec un modelisateur!c'est connards se plaignait toujours d'avoir le sale boulot et nous mencait de nous quitté et c'était toujours moi qui devait les suplier de resté....

godofplay2
godofplay2
Niveau 7
26 mars 2008 à 00:11:42

maintenant j'ai vu pourquoi vous êtes tant agressif en vers les porteurs de projet :lol:
j'ai fait le tour du forum et le nombre de gamin voulant faire un jeux :lol:
mais saché que je n'abondonne jamais,JAMAIS..........
merci pour vos réponse les cours avec ma nouvelle prof commenceront mercredi prochain....et merci pour vos reponse :)

Engineer
Engineer
Niveau 12
26 mars 2008 à 08:57:32

Par contre, on voit nettement dans tes posts que tu as abandonné le francais, godofplay.
Xilion :d) Si tu te mettais dans mon optique, tu aurais une compréhension totale de mon message :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware