Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
le c++ avec l'aide d'un prof ![]()
je m'explique voila il y a quelque semaines de ca,j'avais deja réuni des mec plutôt talentueux(surtout les graphistes,et les programmeurs.....).mais j'ai eu une engueulade avec les programmeurs(il l'ont vraiment cherché je les tellement chouchouté vu leur qualité qu'ils ont commencé a se prendre pour les maitres du monde^^) et ils m'ont quitté.
maintenant je voudrais commencé avec l'aide d'un prof expérimenté de faire 2h par semaines en particulier sachant que j'ai d'ici jusqu'à l'été date de début du projet alors est-ce-que sa sera suffisant pour pouvoir programmé un jeux 2d.
et je voudrais aussi savoir si mes compétence acquises pendant cette période(a partir de la semaine prochaine jusqu'a l'été) seront suffisante.
merci pour vos futur réponses ![]()
![]()
si tu programme en dehors des heures ou y a le prof pour t'entrainer, et que tu est perseverant, tu devrais y arriver j'pense.
merci je compte vraiment les faire regretter de m'avoir abondonné ![]()
Ups interdits. Va lire les regles (FAQ).
Le C/C++ ca s'apprends tout seul. Personne ne te servira de prof (tout le monde a autre chose a faire).
est-ce-que sa sera suffisant pour pouvoir programmé un jeux 2d.
Ca depends du jeu, tu peux en dire plus ?
Tout à fait d'accord avec LeSquale...
Des gens tres bon techniquement qui ne savent pas faire un cours j'en connais aussi....
lapintade le prof il va étre payé pour me donné des cours particulier ![]()
et pour le type de jeux j'aimerais bien pouvoir faire un jeux ou on avance a la manière d'un metal slug et qu'on dégomme de méchants zombie ![]()
et dsl pour le up j'ai pourtant bien lu la faq ![]()
et enfet je sais bossé dur si il le faut et quant j'ai une idéé en tête j'abandonne jamais ![]()
alors c'est réalisable avec les compétence que j'aurai acquises en c++ sachant que j'ai d'ici la semaine prochaine jusqu'à juillet avec 2h par semaines en PARTICULIER avec prof ![]()
Faut contacter le prof dans une école, et voir qui pourrait t'aider pour des cours particuliers.
Maintenant, je pense qu'apprendre ce genre de matière se fait bien plus simplement tout seul avec des tutos sur le net (va sur le site à JYY, c'est très bien fait). L'autodidactie est une notion trs importante en prog, parce-qu'il te faudra toujours te tenir aux nouvelles.
![]()
un "prof" pourra t'aider un peu pour te mettre sur la voix, mais d'ici fin juillet tu auras au maximum 30-35h de "cours", ce qui n'est pas enorme en soi. Il faut voir comment tu consideres les cours: soit comme 1/ une aide externe pour te focaliser sur les bons elements, ou alors comme 2/ une source de connaissance qui est sensee tout t'enseigner
si c'est 1/, c'est faisable, mais prevois bcp plus d'heures de travail personnel (un minimum de 15h/semaine me semblerait raisonnable)
si c'est 2/, je pense qu'il faudra revoir ton approche ![]()
c'est FlyingPhantom01 mais le probleme c'est que on étant autodidacte j'y arriverais surement jamais en un lapes de temps si court et les competences aquises on étant autodidacte pendant ce temps ne suffiront pas pour creer un jeux en c++ ![]()
et maintenant je reformule espérant avoir une reponse
:
est-ce-que les compétences acquises en c++ avec un prof en PARTICULIER et pendant une duré de 3 mois avec 2h par semaines en particulier seront suffisantes pour creer un jeux 2d???
LGV 15h/semaines lol je n'est que 15ans(
) et j'ai des cours,des devoir,des controle......
sinom t'es vraiment chez frontier et tu travail sur the outsiders ![]()
il est pas annulé celui la ![]()
Il est bel et bien pro, LGV, te fais pas de soushis. Mais quant à l'autodidactie, c'est pas difficile. La programmation, c'est principalement une affaire d'ingéniosité et de bricolage sur fond logique ; autrement dit, au-dessous d'une couche d'expérience se trouve l'étape de compréhension qui est toujours nécessaire, et un prof ne changera pas grand chose sur la simplification. Essaie le Site du Zéro, et tu verras. Tu auras tout le temps d'approfondir tes connaissances !
![]()
"est-ce-que les compétences acquises en c++ avec un prof en PARTICULIER et pendant une duré de 3 mois avec 2h par semaines en particulier seront suffisantes pour creer un jeux 2d???"
ça dépend du prof, du jeu 2D que tu veux créer, et des lib C++ que tu comptes utiliser.
"le c++ avec l'aide d'un prof
je m'explique voila il y a quelque semaines de ca,j'avais deja réuni des mec plutôt talentueux(surtout les graphistes,et les programmeurs.....).mais j'ai eu une engueulade avec les programmeurs(il l'ont vraiment cherché je les tellement chouchouté vu leur qualité qu'ils ont commencé a se prendre pour les maitres du monde^^) et ils m'ont quitté.
maintenant je voudrais commencé avec l'aide d'un prof expérimenté de faire 2h par semaines en particulier sachant que j'ai d'ici jusqu'à l'été date de début du projet alors est-ce-que sa sera suffisant pour pouvoir programmé un jeux 2d.
et je voudrais aussi savoir si mes compétence acquises pendant cette période(a partir de la semaine prochaine jusqu'a l'été) seront suffisante.
merci pour vos futur réponses"
Si les programmeurs se sont barrés, c'est peut-être que tu as un caractère un poil (beaucoup trop enfait) ambitieux et insolent. Tu ne pourras pas avoir l'experience qu'un amateur a eu en par exemple 2 mois ..en quelques jours (surtout avec ton âge) surtout pour le C++..
C'est un language beaucoup plus complexe vois-tu donc je ne penses pas que tu puisses avoir l'experience d'un ingenieur en informatique en quelques jours (à moins que tu sois un surdoué/ génie mais apparemment ca n'a pas l'air d'être le cas)
Surtout tu dis que tu préfères te focaliser sur le travail scolaire à 100% donc ca risque pas de fonctionner ...
Un conseil : améliores ton orthographe, cela peut jouer énormément à l'avenir, penses-y.
Suivi d'un petit truc que j'ai constaté: Pour avoir de solides connaissances en informatique, tu dois commencer très tôt (11-12 ans par ex.) apprendre des petites choses qui te permettront plus tard de faire de grandes choses ainsi que améliorer ta culture générale en informatique. Comme ce temps là on est dan les études primaires et qu'on ne fait que glander, tu peux te focaliser sur l'info. Après comme t'as de solides bases et si en plus tu as beaucoup de logique tu peux aborder un language de prog et, avec de l'experience et de bons sites/livres, arriver à fairer de grandes choses...
Là, ton approche contredit mon raisonnement : tu te ramènes avec tes 15 ans et aucunes bases en informatique et aucune experience et tu espères pouvoir créer un jeu.
C'est pas gagné.
Je cherches pas à te décourager mais il faut être réaliste : le cliché du mmorpg sera bel et bien toujours présent (pour le plus grand désespoir des gens comme dnob ou lapintade) même si cela peut être parfois un poil divertissant.
Pour l'instant approfondis tes connaissances en culture générale : ca va aider tu verras.
Après ben tu peux éventuellement aborder le c++... mais ne pas commencer avec des projets trop ambitieux, en gros commence par un pong.
Hep, à 15 ans, c'est pas perdu, hein ! Moi à 15 je savais pas plus que lui (à part que si j'ouvrais la rom de mario&luigi avec le bloc-notes, j'avais des signes bizarres qui venaient).
Et moi je bosse pas non plus énormément pour l'école (je lis une fois la matière de chaque examen), même si je suis à 1 an de l'EPFL (sorte de FAQ purement scientifique en Suisse).
Je verrais d'ailleurs bien quelqu'un apprendre le C (la base est facile) et une lib graphique, et qu'on fait faire un générateur de particules pour que la personne se rende compte de l'utilité de la POO...
![]()
Ne pas essayer de chercher des propos vrais dans le post d'ENGINEER.
pour mon orthorgrpahe le francais c'est pas ma langue d'origine je suis arabe et le francais je l'apprend a l'ecole c'est un peu l'anglais pour vous.
et pour ceux qui disent que je m'y connait pas en informatique et bien c'est faus je m'y connait trés bien en html... j'avait meme un site un avec un assez bon nombre de visite mais j'ai du l'abandonner pour faute de temps. ![]()
et c'est tout sauf ma faute si les progrmmeurs se sont barré ![]()
merci pour vos reponses ![]()
"c'est tout sauf ma faute si les progrmmeurs se sont barré"
A preuve du contraire c'est ta faute, les gens se barrent pas sans raison, même si tu penses n'avoir rien fait de mal. Surtout que là tu dégages un air hautain mais bon. Dis nous la raison déjà.
FlyingPhantom, je ne dis pas le contraire, au contraire commencer tôt te donnera un avantage par rapport aux autres. La curiosité est ESSENTIELLE dans la programmation. Faut toujours être curieux.
Mais je penses juste que son projet est un poil ambitieux, c'est tout.
Xilion
Tu crois que c'est comment que JYY a découvert la programmation ? C'est en se faisant chier à un âge plus ou moins jeune à la campagne qu'il a vu un bouquin sur l'assembleur, qui l'a lu et qui a progressé dans la programmation très jeune ! Beaucoup de personnes de ce forum ont commencé jeune, mais tu ne les connais pas assez chacun d'entre eux pour découvrir leur passé, c'est tout.
Et surtout, quand on critique une personne sans fondements/arguments on s'abstiens de poster, merci..
Pour info même si tout lecteur quotidien de ce forum connait cette information, Fvirtman (= JYY) est un ingénieur en informatique bac+5, c'est un vrai intellectuel. Ce que je dis n'est peut-être basé que sur une suite d'hypothèses et de témoignages, mais ca m'a l'air bel et bien vrai.. ![]()