CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un scénariste de jeu vidéo

Thommas
Thommas
Niveau 7
28 février 2008 à 15:40:13

A ceux qui ont réfléchis à mon projet, vous en dites quoi ?

ebene
ebene
Niveau 5
29 février 2008 à 21:02:58

Que tu n'es pas tres precis sur l'orientation ludique de ton jeu. :)

On ne realise pas le même type de bakground/quetes avec un gameplay basé sur les puzzles qu'avec un gameplay orienté progression de personnage ou qui miserait sur les reflexes/sensations..

Peux tu developper ?

Tu n'as finalement pas trouvé ton bonheur parmi les propositions qui t'ont été faites ?

Thommas
Thommas
Niveau 7
01 mars 2008 à 10:53:55

"Que tu n'es pas tres precis sur l'orientation ludique de ton jeu. :)"
Un jeu de rôle avec de la géolocalisation, et le scénario libre, je peux pas être plus précis.

"On ne realise pas le même type de bakground/quetes avec un gameplay basé sur les puzzles qu'avec un gameplay orienté progression de personnage ou qui miserait sur les reflexes/sensations.."
Très juste, mais c'est justement à chaque personne motivée pour devenir scénariste de proposer tel ou tel mechanisme de jeu.

"Peux tu developper ?"
Je ne pose que des contraintes techniques liées à mon système.
Prend mon système comme un RPGMaker, la géolocalisation en +.

"Tu n'as finalement pas trouvé ton bonheur parmi les propositions qui t'ont été faites ?"
J'ai 4 propositions, et elles sont toutes les 4 intéressantes par rapport à ce que je m'étais fixé comme recherche.

ebene
ebene
Niveau 5
01 mars 2008 à 12:40:25

" Très juste, mais c'est justement à chaque personne motivée pour devenir scénariste de proposer tel ou tel mechanisme de jeu. "

Dans ce cas, il me semble (mais c'est affaire de point de vue !) que tu recherches des competences en scenarisation, en gamedesign et en level design. On peut penser qu'il est inutile de le preciser mais le design de l'histoire d'un monde, du gameplay attaché et des missions dans leur detail demandent des savoirs differents et pas forcement liés. Une même personne peut reunir ces savoirs, mais c'est loin d'être une constante universelle.

Ca a l'air interessant ce que tu proposes, je te souhaite de bonnes reussites !

Thommas
Thommas
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:46:04

"Dans ce cas, il me semble (mais c'est affaire de point de vue !) que tu recherches des competences en scenarisation, en gamedesign et en level design."
Si je demande uniquement un scénariste, c'est bien que mon système n'a pas besoin de gamedesign ou leveldesign.

"On peut penser qu'il est inutile de le preciser mais le design de l'histoire d'un monde, du gameplay attaché et des missions dans leur detail demandent des savoirs differents et pas forcement liés. Une même personne peut reunir ces savoirs, mais c'est loin d'être une constante universelle."
Tout cela sera étudié avec les scénaristes de mon projet.

"Ca a l'air interessant ce que tu proposes, je te souhaite de bonnes reussites !"
Merci, tu en entendras parler d'ici à fin Juillet =)

Thommas
Thommas
Niveau 7
01 mars 2008 à 19:29:19

Si jamais un graphiste amateur voudrait participer, il est le bienvenu, sachant qu'on a pas encore défini comment se déroulerait les combats.

J'ai une petite préférence pour un style à la Fire Emblem mais rien n'empêche de s'adapter au graphisme !!

Thommas
Thommas
Niveau 7
04 mars 2008 à 10:15:44

J'ai réussi à avoir 7 personnes intéressées pour le projet.

Je leur envoi un email récapitulatif qui décrit mon système.

Et divers autres infos sur la façon dont on va procéder.

@+

taras82
taras82
Niveau 1
04 mars 2008 à 11:06:58

salut je me permets de t'envoyer un petit message pour savoir si pour ton projet tu as un composituer pour faire les musiques de ton jeux

à bientôt

Thommas
Thommas
Niveau 7
04 mars 2008 à 15:01:37

Ah ouais, alors mon système fonctionne avec des MP3 sans problème alors si des amateurs veulent participer au projet en tant que musicien, je veux bien.
Vous garderez la main sur vos MP3 et vous participerez activement au projet dans ce cas.

Mon msn : thommasc_at_hotmail.com

taras82
taras82
Niveau 1
04 mars 2008 à 17:03:10

ben écoutes avec plaisir.Il faudrait qu'on se contacte je te file mon adresse msn:
plpfl@hotmail.fr

on en parle et tu m'en diras plus

à bientôt

Thommas
Thommas
Niveau 7
05 mars 2008 à 10:55:12

ça roule, tu es le 8ème =)
Bienvenue dans l'aventure.

taras82
taras82
Niveau 1
05 mars 2008 à 11:45:44

j'ai bien reçu ton mail.J'ai pas lu attentivement mais je m'en occupe ce soir quand j'aurai un peu de temps et je t'enverrai un mail avec plein de questions je pense.

Merci et ravi de faire partie de l'aventure

à +

Thommas
Thommas
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:10:18

J'attends des réponses à mes emails les gars xD

Thommas
Thommas
Niveau 7
11 mars 2008 à 10:22:46

Certains scénaristes qui se sont proposés commencent à avoir des idées très intéressante sur l'exploitation de la géolocalisation dans un jeu vidéo.

Si vous voulez vous exprimer sur ce sujet, n'hésitez pas.

Je garde toutes les idées confidentielles bien entendu et seules les personnes qui auront de bonnes idées réalisables iront avec moi jusqu'au bout du projet de jeu vidéo géolocalisé.

J'ai ma propre idée, et je vais vous la présenter ici même.

J'imagine bien un Heroes of Might & Magic géolocalisé.
Le tout dans une histoire bien ficelée.

On commence en tant que Héros niveau 1, d'une certaine classe avec une armée réduite.
Lorsqu'on se déplace, on rencontre aléatoirement des bâtiments, des châteaux, des mines.

Plus l'on prend de mines, plus on peut augmenter la puissance de son armée.
Les combats seraient automatiques pour simplifier le système.

La seule chose que l'on gèrerait serait l'achat de troupes, les choix lors d'évènements spéciaux genre y'a un ogre qui garde un trésor, on attaque ou pas.
Et je pense qu'on définirait la tactique globale de l'armée pour que les combats varient en fonction de ses choix.

Le tout tournerait graphiquement sur du HOMM2 puisque c'est à peu près la résolution du moteur de jeu de mon système.
Et puis c'est simple :)
Donc j'envisage bien cette possibilité, si certains ont d'autres idées du même style, qu'ils n'hésitent pas.

Je rappelle mon msn : thommasc@hotmail.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware