CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un scénariste de jeu vidéo

Thommas
Thommas
Niveau 7
22 février 2008 à 10:57:31

Bonjour,

Je cherche une personne sérieuse et motivée pour un projet de petite envergure mais orienté innovation.

Il me faudrait quelqu'un qui maîtrise bien les notions de scénarisation d'un jeu vidéo, à savoir le fait de devoir faire des aller et retour entre différents lieux, bref, il me faudrait une aventure assez sympa, pas trop complexe dans un premier temps.

Mais surtout il me faudrait une personne sur qui on puisse compter, et qui veuille véritablement exploiter un nouveau système de jeu au travers de la création vidéoludique.

Le projet commencera dès que j'ai trouvé cette personne, et s'inscrit en parallèle de l'utilisation du système que je développe en ce moment pour une entreprise parisienne.

Il durera au moins jusqu'au mois de Juillet, et pourra déboucher si le projet abouti sur une suite.

Ce projet repose sur un développement confidentiel en entreprise.

Merci de m'envoyer un maximum d'information si le sujet vous intéresse.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 février 2008 à 11:12:20

Bonjour.

Si tu développes en collaboration avec une entreprise parisienne je suppose que ce travail est rémunéré alors.

Pour ce qui est du scénariste, t'as peut-être de la chance d'en trouver un car ça demande pas trop de compétences vu ton projet mais faut savoir que dans ma petite vie du domaine amateur les "gens sérieux sur qui ont peut compter" je n'en ai jamais trouvés... si ce n'est trois gus (pour plus de renseignements : http://partisan-tb.blogspot.com un peu de pub ne fait jamais de mal :))

Donc si t'as un délai je ne saurais que trop te conseiller de faire le scénario toi-même. Après, ça ne regarde que moi et il est vrai qu'on ne peut pas faire les mêmes généralisations sur tout le corps des métiers du jeux vidéo.

Salut !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2008 à 13:00:15

Ce projet repose sur un développement confidentiel en entreprise.

C'est opposé a l'esprit amateur qui reigne ici. Faudrait mieux cibler si c'est un projet pro (annonce afjv)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 février 2008 à 14:21:30

Thommas : mais en fait tu cherches juste un scénariste ou carrément un game designer ? Tu as déjà déterminé les mécanismes de jeu et le genre ou pas du tout ? Quelle matière a exactement le scénariste pour commencer dans ton projet ?

Thommas
Thommas
Niveau 7
22 février 2008 à 17:29:49

@Tbop2:
"Si tu développes en collaboration avec une entreprise parisienne je suppose que ce travail est rémunéré alors."
En fait non, puisque j'ai envie de faire ce jeu vidéo en parallèle de mon projet, en fait je détourne mon projet pour en faire un jeu vidéo innovant, le chef de projet principal est ok pour explorer cette voie mais elle ne sera pas financé...

@Lapintade:
... on reste donc dans l'esprit amateur qui reigne ici !

@Nerdjaken:
Je cherche un peu des deux, mais je connais les limites de mon système et les mécanismes du jeu sont plus ou moins définis, mais je suis ouvert à toute proposition. Le scénariste n'a absolument aucune manière si ce n'est le système que je lui fourni et qui permet certaines choses, et d'autres non. Il verra bien ce qu'il pourra en tirer en terme de gameplay.

"Donc si t'as un délai je ne saurais que trop te conseiller de faire le scénario toi-même."
J'aimerais bien m'y atteler mais le développement me prend 100% de mon temps et il est nécessaire. Je n'espère pas développer le côté jv de mon jeu avant d'avoir trouver une personne intéressée et intéressante pour m'accompagner dans le développement de ce prototype.

Merci à vous.

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
22 février 2008 à 21:49:36

Moi sa m'intéresserai bien d'essayer de tenter quelque chose, si tu veux j'ai une petite histoire que j'avais commencer a écrire (pas finie, un peu la flemme de m'y remettre) et un exemple de game document, c'était un ancien idée de gameplay que j'avais eu il y a un temps, je l'avais remixé avec un ami pour le concours de concept n°5, le nom était K'askuun. =)

http://yecerrmaster.free.fr

Par contre je suis souvent sous Ubuntu donc je sait pas trop s'il cela te dérange enfin j'ai toujours XP en dual boot. ^^

Thommas
Thommas
Niveau 7
23 février 2008 à 12:37:24

"Moi sa m'intéresserai bien d'essayer de tenter quelque chose, si tu veux j'ai une petite histoire que j'avais commencer a écrire (pas finie, un peu la flemme de m'y remettre) et un exemple de game document, c'était un ancien idée de gameplay que j'avais eu il y a un temps, je l'avais remixé avec un ami pour le concours de concept n°5, le nom était K'askuun. =)"
Si tu veux tenter quelquechose c'est déjà bien =)
Je pense avoir matière à te motiver mais je ne suis pas sûr que ta petite histoire soit adaptée à ce que je cherche. Tu compliques les choses un peu trop rapidement dans ton histoire. On s'y perd.
Je pense plus à un scénario à la Golden Sun, où les choses sont extrêmement simple au début et vont se complexifier uniquement après de nombreuses heures de jeu.
Donne moi ton email, et je t'exposerai le principe de fonctionnement de mon système, après je te laisse réfléchir, et tu pourras me proposer des scénario.

"Par contre je suis souvent sous Ubuntu donc je sait pas trop s'il cela te dérange enfin j'ai toujours XP en dual boot. ^^"
Aucun problème si t'arrive à lancer firefox ça sera bon pour mon projet =)

@+

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
23 février 2008 à 17:17:18

moi j'écris un scénario du nom de Soul of Revival qui est un scénario relativement compliqué, mais qui commence simplement :

Le héros,Mao, est un amnésique qui ne se souvient de rien sauf une fille du nom de Hikari, il rejoint un groupe de chasseur de monstres nommé Chimaira dans le but de la retrouver pour clarifier les choses concenant son passé. Dès lors, il commence des quêtes de chasses, et lors de l'une d'entre elles, un de ses co-équipier meurt. Normalement, dans le monde du héros, on peut ressusciter les par la magilinthe, on source magique particulière, mais là, au moment où il le ressuscite un groupe de monstres, nommés Soul-less l'attaque.A partir de ce moment là, l'histoire se complique, une force maléfique inclue dans l'âme du héros se réveille. Elle prend le contrôle de son corps, comme de son esprit, et commet d'horribles actes. Il s'agit du virus nommé Dragon-mutation, qui avait pourtant disparu il y a 1000 ans. Mao arrive à peu près à lutter contre ce virus car il est doter d'une force d'esprit assez élevée, même si parfois il se relâche. Le plus gros problème, c'est que ce virus est atrocement contagieux, et ses symptomes n'apparaissent pas avant 3 mois, voire un an. 4 mois plus tard, l'équipage du clan Chimaira est pris de folie, et Mao va devoir, contre son gré, les tuer, c'est à ce moment là que Mao réalise que c'est lui qui était l'origine de ce virus? Il va tout faire pour trouver le vaccin et savoir pourquoi il a attrapé ce virus.

Ceci représente la première partie du scénario.

Annexe : Le virus Dragon-Mutation, fut la cause d'apparition des monstres dans le monde de Mao, 1100 ans plus tôt, il transforme les animaux et les humains en monstres, et commence par attaquer l'esprit de son hôte, puis le corps.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
23 février 2008 à 17:24:23

Dsl, j'avais mal ponctué... je refais :

Le héros,Mao, est un amnésique qui ne se souvient de rien sauf une fille du nom de Hikari, il rejoint un groupe de chasseur de monstres nommé Chimaira dans le but de la retrouver pour clarifier les choses concenant son passé. Dès lors, il commence des quêtes de chasses, et lors de l'une d'entre elles, un de ses co-équipier meurt. Normalement, dans le monde du héros, on peut ressusciter les morts par la magilinthe, une source magique particulière, mais là, au moment où il le ressuscite, un groupe de monstres, nommés Soul-less l'attaque.A partir de ce moment là, l'histoire se complique, une force maléfique inclue dans l'âme du héros se réveille. Elle prend le contrôle de son corps, comme de son esprit, et commet d'horribles actes. Il s'agit du virus nommé Dragon-mutation, qui avait pourtant disparu il y a 1000 ans. Mao arrive à peu près à lutter contre ce virus car il est doté d'une force d'esprit assez élevée, même si parfois il n'arrive plus à lutter contre. Le plus gros problème, c'est que ce virus est atrocement contagieux, et ses symptomes n'apparaissent pas avant 3 mois, voire un an. 4 mois plus tard, l'équipage du clan Chimaira est pris de folie, et Mao va devoir, contre son gré, les tuer. C'est à ce moment là que Mao réalise que c'est lui qui était l'origine de ce virus. Il va tout faire pour trouver le vaccin et savoir pourquoi il a attrapé ce virus.
Et au fil du temps, il va se rendre compte que ces deux objectifs sont liés.

Thommas
Thommas
Niveau 7
23 février 2008 à 18:25:18

C'est un scénario sympa mais ta notion de la simplicité ne doit pas correspondre avec la mienne :D

J'attends aussi un scénariste qui soit capable d'imaginer un parcours qui ne repose pas sur :
- la mort de personnages
- un virus
- des mutations/monstres/horribles actes
- le classique force maléfique qui attaque la terre

Mais rien n'empêcherait effectivement d'en faire un bon jeu vidéo.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
23 février 2008 à 18:31:07

Tu veux dire que tu cherches à la fois un scenario très simple dans ses grandes lignes, mais qui n'utilise pas de ficelle classique du genre ? Par exemple quels scenarios de jeux connus sont les plus proches de tes exigences en écriture?

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
23 février 2008 à 19:04:53

Ne prend pas , dans ce cas là, l'exemple golden-sun, qui est fondé sur la fin du monde causé par les méchants

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
23 février 2008 à 19:09:14

PS : Quel poste occuperas-tu ? Moi, personnellement, je suis Programmeur en premier, et scénariste en second. Donc si t'as besoin d'idées pour ton scénario, d'un programmeur 2D qui saurait faire de bon RPG, tu peux me contacter sur mon Msn : fantasy-hearts@msn.fr

Thommas
Thommas
Niveau 7
23 février 2008 à 19:43:39

"Tu veux dire que tu cherches à la fois un scenario très simple dans ses grandes lignes, mais qui n'utilise pas de ficelle classique du genre ?"
Au contraire, il faut que ce soit très classique.

"Par exemple quels scenarios de jeux connus sont les plus proches de tes exigences en écriture?"
Golden Sun est un scénario extrêmement linéaire mais qui autorise de se balader à travers tous les anciens lieux visités pour y récupérer un objet, parler aux gens, récupérer un coffre ou un djinn oublié.
Le scénario est carrément simple, on poursuit un groupe jusqu'à la fin du jeu et on enchaine les mini-scénario/quête.

"Ne prend pas , dans ce cas là, l'exemple golden-sun, qui est fondé sur la fin du monde causé par les méchants"
La fin du monde n'est pas causé par les méchants, il y a juste un désequilibre dans le monde entier et on poursuit ceux qui veulent l'exploiter à leurs fins. De plus, il y a un gentil parmi les méchants, mais bref, c'est pas franchement le principe premier du scénario de golden sun. Je m'intéresse + au système de découverte du monde qu'à l'histoire en elle même. Ce sont les mini-quêtes au travers de la poursuite principale qu'il m'intéresse d'imaginer.

"PS : Quel poste occuperas-tu ?"
Je suis chef de projet technique de mon système. Il permet un certain nombre d'applications. L'une d'entre elle est la création d'un jeu vidéo innovant. J'explore cette voie, mais il me faut un scénariste même amateur mais sérieux, qui veuille bien exploiter mon système à cette fin. Avec certaines contraintes, mais une grande liberté sur d'autres points, il me faut une personne qui s'y connaisse en création de scénario de jeu vidéo.

"Moi, personnellement, je suis Programmeur en premier, et scénariste en second. Donc si t'as besoin d'idées pour ton scénario, d'un programmeur 2D qui saurait faire de bon RPG, tu peux me contacter sur mon Msn : fantasy-hearts@msn.fr"
Je n'y manquerai pas.

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
23 février 2008 à 23:28:40

Mon adresse mail est yecine_err@hotmail.fr
Sinon pour l'histoire que j'ai écrite c'était juste un petit exemple pour la rédaction et ma façon d'écrire =)

Thommas
Thommas
Niveau 7
24 février 2008 à 20:36:30

Vous ne connaîtriez pas des sites web où ma demande pourrait mieux porter ses fruits ?
AFJV ? j'ai déjà essayé, y'a personne...

leviah
leviah
Niveau 4
24 février 2008 à 23:34:20

j'ai un projet au chaud depuis un an que j'ai mis en stand parce que je suis en étude sup là.

J'ai écrit une quinzaine de pages de scénario avec le character profile et la trame principale.
J'ai l'introduction et en gros en terme de jeu ça corresponderait environ à 5 heures.

J'ai aussi deux trois artworks.

Par contre je bosse que sur du rpg pour le scénario. Le seul problème c'est que je ne comprends pas exactement ce que tu proposes et comment tu comptes travailler.

Thommas
Thommas
Niveau 7
25 février 2008 à 08:36:10

"Le seul problème c'est que je ne comprends pas exactement ce que tu proposes et comment tu comptes travailler."
mail ou msn moi à thommasc_at_hotmail.com
et on en discutera.

"J'ai aussi deux trois artworks."
Peut se révéler utile.

"Par contre je bosse que sur du rpg pour le scénario."
No prob ça me va.

"J'ai l'introduction et en gros en terme de jeu ça corresponderait environ à 5 heures."
Impec.

leviah
leviah
Niveau 4
25 février 2008 à 10:42:53

ok moi c a.tourtet@hotmail.fr

Thommas
Thommas
Niveau 7
26 février 2008 à 10:26:48

J'ai eu plusieurs contacts plus ou moins intéressants pour mon projet.

Je vais devoir faire un choix, une seule personne bossera au final avec moi. Je me laisse jusqu'à mi-mars pour me décider avec qui continuer l'aventure.

Merci à ceux avec qui j'ai échangé, c'était très constructif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware