CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nilbuck V2.0] Combats Rpg C++

elhuron
elhuron
Niveau 6
05 février 2008 à 22:29:22

Bonsoir :)

J'ai enfin terminé une troisieme version de Nilbuck.
Les precedentes se trouvent ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8495801-1-0-1-0-0.htm
(Mon ancien pseudo etait dynoplasmma)

Les versions precedentes etaient sans graphismes, au contraire de celle ci, qui comporte aussi des sons, un systeme d'experience. Deux voies sont possibles, avec differentes classes pour chacunes d'elles, selon l'experience.

Il a été programme en C++ avec des ascendances C, avec SDL, SDL_Image, SDL_ttf, FMOD. Il manque le mode multijoueur, je tenterai de le rajouter.

Le code source est présent dans le fichier zippé, normalement, c'est portable, ca fonctionne sur linux. Pour plus d'informations, des images, et le telechargement, rendez vous ici :
http://elhuron.ifrance.com/cpp-nilbuck.php

N'hesitez pas a poster des commentaires pour des idees d'ameliorations, des bugs, c'est toujours utile :)

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
06 février 2008 à 19:22:34

C'est tres bien fait, la seule reproche c'est qu'on peut pas passer les textes du debut (un peu lent).
Aucun bug trouvé.
Bravo :ok:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 février 2008 à 20:14:32

Dès que je clique sur le 2eme lien, Nod 32 m'indique un trojan ! Fausse alerte !?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 février 2008 à 22:24:34

Moi c'est avast qui me l'indique...

elhuron
elhuron
Niveau 6
07 février 2008 à 17:36:16

Merci :)
Tu peux passer les textes apres la premiere lecture.

Arf, des que tu cliques sur le deuxieme lien, soit mon site, il t'indique un trojan ?? Un site peut pas etre un trojan.... Tu doit plutot parler du moment ou tu clique sur le lien pour telecharger, non?

Je viens de refaire un scan avec antiVir sur le dossier zippé, il ne m'indique aucuns problemes.

Etrange :(

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2008 à 18:07:50

Je pense que sur le site, il serait sage de mettre le lien de DL ailleurs qu'en pied de page.

Remarques en live :
-Il manque un menu options pour couper la musique (envie d'écouter Winamp)
-pas le droit aux noms de 3 lettres (genre "fil") ?
-J'entend deux musiques à la fois pendant le prologue ?
-Une virgule de trop devant "dont le givre s'était emparé"
-La musique à l'orgue est bien choisie
-Manque une animation d'entrée en combat et il faudrait changer de musique
-Interface pas jolie
-Le kobold a plusieurs attaques. Bien =)
-J'ai été tué par l'âme en peine

De façon un peu plus organisée, je dirais que tu as fait du bon travail et qu'il faut continuer sur cette voie. En rajoutant des embranchements genre "Livre dont vous êtes le héros", il y a matière à faire quelque chose de très très intéressant.
Aussi, il faudrait je pense prêter un peu plus d'attention à l'aspect visuel. Si ça t'intéresse je peux te designer une interface.
Il me semble qu'on s'est déjà vu sur MSN mais je ne te trouve pas dans ma liste alors voilà le mien :
fil_razorbak AT hotmail POINT com

elhuron
elhuron
Niveau 6
07 février 2008 à 18:49:27

Merci pour les commentaires. :)

_ Des Options, oui il faut que j'en rajoute.
_ Pseudo de 3 lettres, en effet, je peux accepter.
_ La musique du prologue est etrange :) C'est pour cela que je 'lai choisie.
_ La virgule a enlever oui.
_ Le texte sert a remplacer les animations :)
_ Interface fait comme j'ai pu.
_ Les monstres sont de plus en plus forts, tu ne peux pas battre l'ame en peine au niveau 1. J'ai deja eu des reproches de mauvais joueurs qui trouvaient ca inadmissible ^^

Pour rendre comme dans le livre dont vous etes le heros, cela impliquerais d'enormes modifications, a voir.

Kameha_0
Kameha_0
Niveau 2
09 février 2008 à 14:13:05

Bien sympa le jeu. :oui:

Les graphismes et la musique contribuent à nous mettre dans une certaine ambiance.
Du bon boulot, y a pas à dire.
J'espère que ce projet ira loin. :ok:

Bon, venons-en aux petits moins:
- l'intro est un peu longue; non pas que l'histoire à raconter doit être raccourcie, il faudrait seulement que les pages de textes s'affichent d'un seul tenant (non pas lettre par lettre) et que l'on puisse passer d'une page à l'autre sur clic souris ou barre espace). De même, tu pourrais afficher plus de texte sur une page, ce qui raccourcirait un peu plus encore l'intro.
- un truc un peu surprenant lorsque l'on joue pour la première fois: lorsque l'on lance le jeu, on choisit son personnage Ecuyer ou Adepte(on voit donc son apparence) puis ensuite dans l'intro, on parle d'un type la quarantaine qui fume un cigare!
J'avoue que ça m'a paru un peu fort sur le coup. Bien qu'il y ait cette histoire de transformation, je ne saisi pas le lien entre l'apparence imaginaire de cet homme et l'apparence réelle de son avatar dans les combats.
Pour être plus clair, il me semble que le choix du perso devrait se faire après l'intro. De plus, il vaut mieux présenter quelques images associées à l'intro, afin de comprendre comment on passe du type au cigare au perso choisit.
- ma remarque sur le défilement du texte durant l'intro est aussi valable durant le jeu (entre les phases de combat).
- pour les combats, c'est du classique. Pour le moment le système n'en est qu'à ses débuts. J'attends de voir ce que cela donnera avec des choix de coups plus important, des esquives, l'intégration de capacités particulières (combos, assomer l'adversaire, ...), avec plusieurs ennemis, des alliés ou familiers,...
Les animations des personnages (bons ou mauvais) ainsi que des effets graphiques liés aux actions sont importantes à développer.

Voili, sinon bonne continuation. :-)
Je suivrais ce projet qui est prometteur.

elhuron
elhuron
Niveau 6
10 février 2008 à 13:03:15

Merci pour cette nouvelle remarque constructive :)
Il me faut un menu d'option pour gerer le son, je pourrai y integrer la vitesse d'ecriture.
Concernant le personnage, c'est embettant, j'y reflechirai.

Pour les combats, pareil, trouver des moyens pour le rendre plus interressant. Mettre des alliés, ca colle pas avec le scenario.
Pour plusieurs adversaires, non plus, mais a la limite, c'est possible. Mais dans ce cas la, pour les gros adversaires, un probleme de place, et la difficultée a modifier. Une sorte de familier est peut etre plus facile a mettre en place.

elhuron
elhuron
Niveau 6
11 février 2008 à 20:54:55

J'ai effectuer quelques améliorations :
. Affichage plus rapide du texte
. Gestion de l'endroit de la création du personnage
. Correction du ralentissement sur l'adversaire
. Meilleure gestion des animations de combats (Auparavant, capture d'écran, et affichage)
. Pseudo de 3 lettres accepté

Il me reste le blocage des musiques/bruitages, des améliorations au niveau du gameplay de combat pour plus de dynamisme, l'interface a améliorer, le multijoueur.

Je ne compte pas faire de système qui s'éloigne trop de cette base. Il ne faut pas oublier que rien n'est parfait, que tout est améliorable.

Par contre, je ne met pas de nouvelle version en ligne, je vais attendre que tout soit fait. De plus, j'ai eu vent de bugs possibles au niveau d'une fonction qui vérifie la sauvegarde, étrange car je ne l'ai pas remarqué. :(

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 février 2008 à 23:10:04

J'ai testé, c'est cool, mais si je peux me permettre :
- c'est lourd le fait qu'on puisse pas créer deux persos, j'ai du chercher où était le fichier crypté pour pouvoir en refaire un :-p
- j'en suis qu'au début mais l'âme en peine est vachement forte :ouch:
- interface moche, mais ça a déjà été dit, tu es pas designer ^^
- j'adore la musique d'intro, elle est trop space
- c'est tout, ça fait plaisir de voir un jeu complet en C++, même basique :-)))

elhuron
elhuron
Niveau 6
13 février 2008 à 17:50:27

Héhé, merci :)

Boarf, c'est pas encore si moche que ça, va voir mon précédant jeu, Rivalité, le bonhomme est un point rouge :p)

Je devrais peut être laisser la possibilité de faire deux persos, j'y réfléchirai. Pour l'instant, je modifie pas mal de choses suites aux commentaires des uns et des autres.

L'âme en peine est forte, oui :)
Mais c'est le début, tu montes relativement vite en puissance. Tu doit t'entrainer et fuir pour acquérir un niveau de plus en plus haut qui te permet de battre ces monstres dits trop fort.

J'espère que je ne vais pas passer trop de temps a gérer le multijoueur.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 février 2008 à 18:55:10

Sous ubuntu 7.10 l'include SDL_Image est SDL/SDL_image.h.
fmod ne maintient pas de paquet, à installer depuis l'archive dont le makefile installe dans include/fmodex (fmodapi 4.12.01)

Et g++ me gueule dessus :

fonctions.h:106: erreur: default argument for parameter of type «Son*&" has type «double"
fonctions.h:130: attention : ISO C++ forbids declaration of «FSOUND_SAMPLE" with no type
fonctions.h:130: erreur: expected «;" before «*" token
fonctions.h:131: attention : ISO C++ forbids declaration of «FSOUND_STREAM" with no type
fonctions.h:131: erreur: expected «;" before «*" token
fonctions.h:132: attention : ISO C++ forbids declaration of «FMUSIC_MODULE" with no type
fonctions.h:132: erreur: expected «;" before «*" token
main.cpp: In function «int main(int, char**)":
main.cpp:24: erreur: «FSOUND_Init" was not declared in this scope
main.cpp:68: erreur: «FSOUND_Close" was not declared in this scope

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
13 février 2008 à 19:53:54

"Boarf, c'est pas encore si moche que ça, va voir mon précédant jeu, Rivalité, le bonhomme est un point rouge :p) "
Haaaa ! C'est toi ! XD
J'avais téléchargé ton jeu y a fort longtemps, j'aimais bien ce principe de mini jeux mais c'est vrai que CA c'était vraiment très moche ^^
Enfin du moment que le gameplay est là :ange:

Sinon maintenant j'arrive pas à passer l'homme lézard, je suis lvl 9 mais bon ça monte, ça monte :-p

elhuron
elhuron
Niveau 6
14 février 2008 à 18:01:25

Héhé, bravo pour ton niveau 9 :)
Moi, je suis niveau 20, en testant ce que je fait, je monte de niveau.
D'ailleurs, j'ai un pote qui est déjà arrivé niveau 60 :ouch: Il est trop fou!

Hum, dommage que ça fonctionne pas sous linux :(
Il apprécie pas FMOD apparemment...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware