CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "best" programme de creation?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 janvier 2008 à 09:23:59

Ça Xaar, c'est du sabotage! Bon, je vais me pendre et je reviens.

A-Quels sont les meilleurs outils pour faire une opération chirurgicale?
B-Il faudrait envisager de lire la faq du forum chirurgie!
A-Ah j'ai oublié de dire que je voulais faire une opération chirurgicale sur un homme.
B-Une opération chirurgicale sur un homme c'est pas assez d'informations pour te conseiller quoi que ce soit, c'est pourquoi tu dois lire la faq afin de poser des questions plus précises. Et même sachant ça, il faut avoir des connaissances en médecine pour pratiquer!
C-Scalpel et écarteur!
A-Merci! C'est ça que je voulais savoir!
B-...

• se balance au bout d'une corde*
pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:56:50

Pour les autres > Quand quelqu'un n'y connait rien et demande un "logiciel/programme" de creation, ne lui repondez pas "gcc".

Meme si après avoir lu la faq sa seule réaction c'est "j'ais rien trouvé à télécharger?" (surtout qu'il n'a visiblement meme pas pris la peine de la lire encore maintenant).

On se demande qui est le plus bete des deux finalement !

et après tu dis d'etre sympa avec les nouveaux ;)

J'ai demandé a ce que l'acceuil des debutant soit plus gentils, c'est exactement le contraire de ce qu'il se passe dans ce topic (meme si ca reste leger).

Désolé j'ais pas eu la note? ah ok faut lire les 450posts qui commence par "je veux creer un stalker en 4 clicks et 3 images mais ..." ?
De plus, il demandait le "meilleur" logiciel, je pense qu'avec gcc et visual studio, j'ais fais le tour, non?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 janvier 2008 à 10:51:59

"ah ok faut lire les 450posts qui commence par "je veux creer un stalker en 4 clicks et 3 images mais ..." ?"

Je peux aussi adopter un thon ironique :

T'as besoin d'une note pour etre gentil ?

De plus, il demandait le "meilleur" logiciel,
je pense qu'avec gcc et visual studio, j'ais fais le tour, non?

Ouais t'as aussi blocnote qui te permet d'ecrire de l'assembleur. Moi j'ai commencé comme ca et je pense que je devrais conseiller ca a tout le monde. C'est vraiment la meilleur facon de faire ce qu'on veut.

et après tu dis d'etre sympa avec les nouveaux ;)

Je changerai en "sympa avec les nouveaux qui posent des question".

Aprés les nouveaux qui arrivent et qui reponde n'importe quoi, non je suis pas sympa.
Ca me gonfle les mecs qui pensent qu'a part le C++ il n'y a rien d'autre dans la vie et qui denigre tous les logiciels de creation par pure jalousie. Il y a le forum programmation pour ca.

Ici c'est creation de jeux au sens large, depuis le papier crayon, jusqu'au langage les plus pointus. Donc les gens qui aiment casser du debutant, je leur demande gentillement de faire attention dans un premier temps et si ca suffit pas je leur demande de partir. Tout le monde perds son temps.

Ce debat on l'a cependant deja eu. Tu as compris le message.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 janvier 2008 à 11:02:56

un thon :)
Je voulais dire un ton bien sur, aucun rapport avec le poisson.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:51:34

je réponds une dèrnière fois pour éclaircir :

T'as besoin d'une note pour etre gentil ?

non, et je n'ais répondus à ce topic qu'une fois que l'auteur à laissé entendre qu'il n'avait pas lu ce qu'on lui avait conseillé de lire, et qu'il voulait une réponse immédiate. J'aurais pu m'abstenir de poster c'est vrai, mais je lui ais, je pense, bien qu'étant conscient que ca ne lui servirait pas, donné la liste "des meilleurs logiciel". Ca n'allait pas plus loin, et ca n'était surtout pas pour dénigrer le fait qu'il soit nouveau.

Ca me gonfle les mecs qui pensent qu'a part le C++ il n'y a rien d'autre dans la vie et qui denigre tous les logiciels de creation par pure jalousie.

Je ne suis pas comme ca, j'ais d'ailleur cité blender justement car il dipose d'un mini-moteur. Toutefois je doit admetre que je suis très peu receptif au logiciel de création comme RPGMaker, Mugen etc mais c'est un autre débat.

Donc les gens qui aiment casser du debutant, je leur demande gentillement de faire attention dans un premier temps et si ca suffit pas je leur demande de partir. Tout le monde perds son temps.

Je ne suis pas la pour casser du débutant, j'ais meme cassé personnes. Je reconnais tout a fait avoir été taquin, et que la je m'emporte pour pas grand chose :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:46:06

Kaoron -> mais non, c'est pas du sabotage que j'ai voulais faire, j'ai juste compris ça sous un autre angle.

Je reprends ton exemple :

A-Quels sont les meilleurs outils pour faire une opération chirurgicale?

B-Il faudrait envisager de lire la faq du forum chirurgie!
A-Ah j'ai oublié de dire que je voulais faire une opération chirurgicale sur un homme.
B-Une opération chirurgicale sur un homme c'est pas assez d'informations pour te conseiller quoi que ce soit, c'est pourquoi tu dois lire la faq afin de poser des questions plus précises. Et même sachant ça, il faut avoir des connaissances en médecine pour pratiquer!
C-Scalpel et écarteur!
A-Merci! C'est ça que je voulais savoir!
B-... <<<

Là le gars pour moi il a pas demandé une opération sur un homme en général, il a demandé un certain type d'opération spécifique, on pourrait comparer son dbz 2d online à par exemple "mon patient vient de faire un arrêt cardiaque, komenjefè ?" -> si je lui conseille un massage cardiaque ou des électrochocs je dois pas être à côté de la plaque.

• dépends le Kaoron* pfiiioouuu, on l'a échappé belle, on a bien failli appeler la morgue :)
Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 janvier 2008 à 13:22:25

Tu spécules! Ta relation probabiliste selon laquelle tous les projets 2D online sur dbz veulent faire DBZ mmorpg la légende de goku est peut-être valable (doux euphémisme, j'en mettrais mon bouquin sur les Design patterns au feu!), mais la formulation en elle et a elle seule même ne suffit pas à définir si c'est un jeu par navigateur, un mmo, un mo, un arg, ni s'il s'agira d'un orpg, d'un ofpk (first person kameha), d'un obemup ou d'un opuzzle-game à ladder intégré! Bref, raccroche moi à mon cable RJ45 et laisse moi me balancer, spice di sabouteur! :fou:

:rire2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 janvier 2008 à 13:29:05

"Je reconnais tout a fait avoir été taquin, et que la je m'emporte pour pas grand chose"

En ce moment, c'est une periode ou je chasse un peu ce genre de comportement donc forcement tu morfle pour les autres.

Beaucoup de jeunes ne prennent pas le temps de lire et pose des question. Ce forum est aussi fait pour le repondre. Il faut etre patient.

Ceci dit, tu semble dans un bon etat d'esprit maintenant, donc aucun probleme.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:44:03

"Ca me gonfle les mecs qui pensent qu'a part le C++ il n'y a rien d'autre dans la vie et qui denigre tous les logiciels de creation par pure jalousie."

Non, il n'y a pas que le C++. Y'a aussi le C. Ben quoi, c'est vrai, non? :rouge:

Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soit par jalousie que les "puristes" et autre "intégristes" dénigrent les logiciels de création. Pour exposer mon point de vue (car j'ai moi aussi un peu trop "trollé le noob") : La programmation, nerf de la guerre de la création de jeu, est une discipline assez difficile a maîtriser (même si certains esprits surdoués et provocateurs laissent entendre que c'est une discipline triviale :sournois: ); et, de ce fait, programmer sans suffisamment de connaissances occasionne de nombreux bugs. Et là où je voulais en venir, c'est que la programmation graphique des logiciels de "création de jeu" abordables n'est pas vraiment fiable ni correctement réalisée. D'ailleurs, même dans les logiciels professionnels (les éditeurs de niveau par exemple), les outils de scripting provoquent de nombreux bugs.
Et donc, au final, c'est à mon avis plus par "insurgence" contre le succès de logiciels permettant et poussant à une programmation aussi peu "orthodoxes" que les trolls ont lieu.
Cependant, et pour finir, je ne rejette pas l'affirmation selon laquelle ces "trolleurs" auraient tout intérêt à mettre de cote leurs certitudes et leurs partis pris sur la médiocrité de ce qui n'est pas "orthodoxe". Rester aigri et ferme ne mène a rien de bon. Enfin je crois. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 janvier 2008 à 15:37:17

On est tous passé par cette phase (enfin moi aussi, dans ma jeunesse je programmait en 68000 et je detestais le C car c'etait trop simple et pas rapide). Ca passe avec le temps et on devient des gens gentils et patient.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:33:01

Ouais ou aigri, con et buté, dans mon cas. :gni:

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 février 2008 à 06:19:10

...et personne n'a cite Flash ? ... pour un jeu ONLINE ... et relativement simple a apprendre ( si on cherche pas Flex ou l'AS3 ) ... et relativement peu couteux ...

c'est une honte :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 février 2008 à 11:35:52

Flash est en bonne place dans la FAQ et bien decrit. Je pense que sans le dire, tout le monde l'a bien vu.

Mais c'est bon de le rapeler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware