"Je suis pas sur que tu m'aies bien compris : je voulais dire qu'il serait bien que tu exposes a ceux interesses tes idees / solutions afin de garantir que quelle que soit l'issue de votre partenariat, ils puissent garder leurs idees / graphismes / etc en etat de marche afin de pouvoir, eux aussi, capitaliser dessus : tu parlais d'un moteur en ligne, non localise - peut etre serait il interessant de devlopper un peu la dessus. et je dis cela "sans deconner". "
Quand une personne intéressée me contacte par email, je lui précise tout cela en détail.
Je pense que c'est clair maintenant =)
Rendu final le 6 Avril à 23h42,
Merci à tous ceux qui ont alimenté le topic ou bien qui ont apporté de bonnes idées.
Je citerai les personnes qui iront jusqu'au bout du projet de jeu vidéo géolocalisé en Juin, et je pense que vous en entendrez parler par la suite =)
Les rendus ont été analysés.
Merci à tous les participants et plus globalement à tous ceux qui ont contribué à faire avancer la réflexion sur ce domaine.
J'imagine qu'on se reverra d'ici pas longtemps
Bonne continuation à tous.
J'ai... pas bien compris ?
Quelqu'un paurait m'éxpliquer s'il_vous_plais ?
Merci d'avance ![]()
ça pourrait aussi être un paint-ball dans une zone fermée mais relativement grande ou chaque équipe aurait un commandant,qui controlerait son équipe via des caméras (comme un battlefield en fait)
Je ressuscite un peu ce topic ![]()
Car il se trouve qu'un jeu vidéo géolocalisé est bel et bien en cours de développement.
Il fonctionnera sur Windows Mobile avec un appareil muni d'un GPS (interne ou externe).
Et le gameplay repose sur les déplacements (ça nécessite une petite balade d'1 ou 2 km pour la démo) sachant que votre direction influera directement sur le jeu.
Un scénario est d'ors et déjà mis en place, et le gameplay est beaucoup plus simpliste que tout ce qui avait été imaginé dans ce topic. On est loin du Battlefield multijoueur géolocalisé... on est plutôt dans le ... snake géolocalisé =)
Avec une petite touche de RPG pour rendre le tout plus vivant.
Sachant que le gros plus du jeu, c'est son scénario, et le côté vivant du personnage principal qui va nous accompagner dans notre aventure.
Plus d'infos très bientôt sur http://thommas.free.fr
@+
Scénario ? On m'a appellé ? ![]()
Petit sondage :
Qui possède un téléphone mobile avec Windows Mobile et GPS ?
HTC Touch Diamond, Samsung i900, etc...?
Si vous croyez encore que mon idée est farfelue, regardez ce qui se passe à l'autre bout du monde :
http://insider.n-gage.com/innovation/
Le projet Ayle est en alpha en ce moment.
Si vous avez un téléphone mobile avec Windows Mobile et GPS, vous pouvez tester, cela vous intéresse ?
-------------------------------------------
Avant tout, il faut installer Flash Lite 2.1 !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11265-flash-player-pour-pocket-pc.html
Flash Lite 2.1 WM5 (.CAB)
-------------------------------------------
Alors désolé pour le .cab Razz
Mais ce sera un .zip
Il faudra que vous décompressiez le dossier Ayle sur votre disque dur.
Ensuite, copiez le dans
\\My Documents\ sur votre HTC.
Dans l'explorateur Windows, c'est tout simplement dans "Appareil Mobile" quand vous utilisez Active Sync.
De ce fait, il faudra que l'application ressemble à :
\\My Documents\Ayle\Ayle.exe
\\My Documents\Ayle\Ayle.swf
\\My Documents\Ayle\ludigo\ayle\
\\My Documents\Ayle\ludigo\ayle\media
J'attends vos remarques, vos bugs, etc. Lâchez vous Very Happy C'est de l'ALPHA TEST !
Si vous avez un souci avec le GPS ou autre, je me tiens à votre disposition pour y rémédier !
Je tiens à préciser que ce n'est même pas du travail terminé, mais plus vite on aura des avis sur le concept et le gameplay, plus beau sera le jeu qu'on pourra proposer à Nokia.
Seuls les 2 ou 3 premiers niveaux seront "jouables" je pense...
http://thommas.free.fr/ayle/Ayle.zip
Une fois que vous aurez installé le jeu, pour les prochaines alpha, il vous suffira de remplacer :
\\My Documents\Ayle\Ayle.swf par le nouveau SWF que j'enverrai.
Je pense que tous les 3 jours environ, je ferai parvenir une nouvelle version...
Je vous remercie pour votre soutien et votre volonté de tester ![]()
Bonne fin de week-end !
Disponible également sur Symbian (Nokia N95 par exemple) !
Lien vers le SIS signé : http://www.ayle.fr/download/AyleN95Signed.SIS
Lien vers le SIS non signé : http://www.ayle.fr/download/AyleN95.SIS
www.ayle.fr
Démo dispo en anglais !
www.ayle.fr/en/download.html
salut,
Je n'ai pas de telephone portable compatible et donc je ne peux pas tester. Le trailer ne m'a pas beaucoup aide a comprendre comment on jouait.
Peux tu nous donner des details sur les mecanismes de jeu ?
Quel est ton modèle de téléphone ?
"Peux tu nous donner des details sur les mecanismes de jeu ?"
C'est un jeu d'aventure géolocalisé, il faut donc bouger en vrai pour progresser dans le jeu.
Le principe est le suivant, ton Ange Gardien est au dessus de toi, haut dans le ciel, et sur ton téléphone portable tu vois ce qu'il voit où il est et ses alentours. Il faut alors explorer les alentours en bougeant réellement pour avancer dans l'histoire.
Il y a une histoire, ton ange rencontre des personnages secondaires, et résout parfois des quêtes.
Le jeu s'adapte bien à une randonnée ou une balade quelconque.
Le jeu n'est pas contraignant et n'oblige pas à aller obligatoirement à un lieu précis surtout s'il n'est atteignable physiquement !
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas.
"Quel est ton modèle de téléphone ?"
ekiga sur mon dell prefere
J'ai compris le concept, je pense. Ca a l'air rigolo.
Le jeu est disponible en Français !
www.ayle.fr
C'est une problématique qu'on s'est posé dès le départ, dès la conception du gameplay ;)
En effet, que faire si un personnage important, ou un objet nécessaire à la progression du joueur se trouve dans un endroit inaccessible...
Plusieurs solutions :
- Offrir un pouvoir qui permet d'atteindre cet objet sans s'y rendre physiquement.
- Faire en sorte que l'objet ou le personnage réapparaisse plus loin si on s'éloigne un peu de la zone.
C'est la solution n°2 qui a été retenu pour la démo.
Mais rien ne nous empêcherait d'utiliser également la solution n°1 sous forme de pouvoir !
J'espère avoir répondu à ta question, et si tu as des remarques, n'hésite pas ![]()
j'adore les jeux conceptuels, mais là ça pourrait marcher a condition qui'il y ait assez de monde pour qu'il n'y pas d'attende trop longues avant de pouvoir jouer, car évdement je vois très mal ça en solo, comme dans mmo ou un counter strike-like
L'aire de jeu est illimité, tu peux partir de Paris, et aller jusqu'à Marseille, le jeu continuera de fonctionner...
...
du moins en théorie ... car il y a un bug dans la démo qui fait qu'au bout d'une certaine distance, le jeu bloque ... mais c'est qu'un détail à régler xD
La démo étant juste là pour "montrer que ça marche 5 minutes" pour donner envie de pousser le concept beaucoup plus loin !!
"j'adore les jeux conceptuels, mais là ça pourrait marcher a condition qui'il y ait assez de monde pour qu'il n'y pas d'attende trop longues avant de pouvoir jouer"
A part le temps de mise en route du GPS, on attend pas longtemps ;-)