Bonjour ^^
Je vais pas démolir ton projet, mais, je vais peut etre te donner l'idée qui fera de phagocyte, un délire ^^
L'astuce, je suis concepteur et développeur de simulation interactive intélligente, et donc, je raisonne un peu comme un PC lol ... (c'est ma femme qui dit ca lol)
Bon, voici l'idée !!!!
J'ai vu qu'on parlaient de chiffre cachés...
Mmmm, oui, mais sans vouloir être chiant, retourner sans cesse les cases, humhum, ca risque de devenir chiant non ? ^^
Bon, donc, les gens vont vite se lasser de les retourner, et résultat, il va finir dans le placard... a coté de qui-est-ce ou puissance 4 ^^ (quoi qu'ils sont géniaux)
Bon, donc, trouver une astuce de hasard mais qui donne une stratégie hors du commun mais qui serait quand même une "chance" en quelque sorte ou malchance....
Voici l'idée même, et si tu développerai un "compteur" visuel sur le phagocyte ? et qui serait réactif ? oui, niko, comme Shogun ^^ superbe jeu de stratégie que tu dois connaitre !
Comment le procédé marcherait ? Simple, des aimants mis dans les phagocyte et qui influenceraient le chiffre sur le phagocyte de facon un peu aléatoire mais attention, dans ton jeu à toi, on peut placer n'importe ou un phagocyte, c'est bien, mais la, ca va etre le délire total, je m'explique,
Imagine, tu poses ton phagocyte n'importe ou dans le jeu, ok, il a donc un chiffre, celui ci sera "neutre" ok, mais, au fur et à mesure du jeu, d'autres phogocytes viendront influencer le chiffre sur ce phagocyte !!! DONC, ca va etre la foire,
Imagine, au début, celui ci indiquait 2, ok, a la fin, il indique peut etre 6 ! C'est a dire, 4 modifications aléatoire de différence, la somme des phagocytes pourraient varrier comme ceci, sans arret^!
^^ ca peut etre la bagarre générale à la fin de la partie, mais le jeu le plus fou jamais joué, en ajoutant tes règles et celle-ci, wooooooooo
car, en plus, et la est l'idée meurtriere, tu pourrais influencer le phogocyte en positif ou négatif mais attention, une fois le phagocyte posé, on ne peut le bouger, il devient comme une pierre, plus de mouvement possible...
si tu veux discuter de cette folie avec un fou, voici mon msn, cyber-boulangerie@hotmail.com ^^ au fait, serrée de pince à nikko45 ^^ hehe, souvenir d'imagia nikko
Manu