CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etude de jeux video

halowars2
halowars2
Niveau 9
02 janvier 2008 à 21:21:53

bon voila j´ai arrêter mon cap signalétique enseigne et décor en cour d´année et je voudrais même je veux créé des jeu mais je sais pas commençais par quoi je voudrais commençais par un bts(même si j´ai pas le bac mais je sais pas si c´est possible) tout de suite, je veux et j´ai même envie de galère pour y arrivais merci de me repondre, je ne suis pas souvent dans les forum donc si je répond pas ses normal. Et aussi faire les cours par correspondance, je ne veut plus allers dans un établissement car je préfère travailler chez moi et je n´aime pas la mentalité de certain

ps: j´ai déjà 2 projets de jeu dont un déjà écrit(le 1er un mmostr-rpg et le 2eme un mmorpg) la motivation le l´ai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 23:43:05

projet ou pas, sans le bac, tu n´iras pas loin, je ne connais pas d´écoles de conception qui acceptent sans bac (en tout cas, pas supinfo) et à moins d´avoir vraiment ça dans l´ame, t´as peu de chance. De plus il faudra bien que tu sorte de chez toi bosser car un jeu se fait en groupe (réunion et otut le blabla).

bref, t´es mal barré, je sais pas là XD, la motivation, on l´a tous, reste à voir si tu as le reste (genre le bac...)

ilyash
ilyash
Niveau 7
03 janvier 2008 à 12:30:09

Cette question a largement été abordée sur ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8558206-1-0-1-0-0.htm

Tu devrais tout lire ainsi que la FAQ et logiquement tu aura toutes les informations que tu souhaite.

PS : le bac n´est pas obligatoire pour être dans le jeu vidéo mais seulement du côté infographistes/designers. Il est cependant préférable de l´avoir pour des raisons d´admission certes, mais aussi de culture générale.

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
03 janvier 2008 à 13:40:49

Le mmostr c´est un peu le grand rêve de tous concepteur :noel:
Mais bon il y a beaucoup trop de contraintes au niveau du gameplay et de la technique, sinon cela serait déjà fait =)

halowars2
halowars2
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:47:06

tout et possible dans la vie, je sais que le sned font des cours de programmation sa pourrais m´aider? j´ai aussi l´idée de créé ma société je connais plusieurs aide par la france et l´europe

la motivation pas tous le monde la car certaine personne long car il joue au jeux vidéo mais je trouve que ses pas assais, moi aussi je joue au jeux video mais chaque jour de trouve au moins une nouvel idée,déjà un projet ecrit et dessiné

svp pour le sned?

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
03 janvier 2008 à 20:10:40

Tu sait si tu veux savoir tu n´es pas seul a être super motivé (ouai moi aussi j´ai envie de bosser dans le JV :banzai: ), que tu es des idées tous les jours c´est bien m´enfin sa t´arrivera pas tout le temps (les idées c´est comme le temps, ta des gros orages comme des secheresses).
Sinon aucune idée pour le sned (c´est pas cned :? :)

elhuron
elhuron
Niveau 6
04 janvier 2008 à 10:45:13

Tu as apparemment la motivation pour creer des jeux videos, mais faudrais d´abord avoir celle pour ecrire correctement... :)

Et avoir un projet, c´est pas difficile, mais le réaliser, ca se complique grandement, apres ca depend du projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 11:25:27

Oh que oui, même avec les compétences.

Pour ce qui est de ta question, il te faut au minimum un DUT (Voir plus à cause de la tendance actuelle de l´outsourcing ou d´embaucher des ingénieurs qui se chargent également du développement). Mais plus que des titres, dans ce domaine il te faut des projets originaux réalisés à présenter lors des entretients (Enfin, je parle d´un point de vue développement). Pour le dessin, il te faut des dessins de-la-mort-qui-tue, etc. Et bien sûr pas du pompage ou des variations autour des poses de Sangoku...
Pour ce qui est de la possibilité, j´ai croisé au cours de ma formation (Master) une personne qui avait un Bac Pro (Perso, je n´ai "qu´un" bac STI). Comme quoi, c´est possible avec de la motivation. Et puis, encore une fois, le titre ne fait pas tout (Quoique dans certaines SSII...) : avoir des projets cools est un énorme plus (Ne pas hésiter à ramener ton portable et faire des démos tout en continuant la conversation) lors de la recherche d´emplois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment