CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

budget d'un jeu parfait

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2007 à 12:21:56

Et oui. Les jeux perdent sérieusement en contenu depuis bien bien longtemps... Cependant, n´oublions pas que certain jeux nous paraissent bien plus court parceque l´on peut sauvegarder. La premiere fois que l´on joue a sonic 1 sur megadrive, on ne le gagnait pas facilement. Maintenant, si tu rajoutes des points de sauvegarde dans sonic 1. Il devient bien plus facil...

Faites comme moi, militez pour les jeux sans sauvegarde qui facilite le jeu. Les sauvegardes dans Fire Emblem (un tactical RPG) sont vachement bien pensées. Elles enregistrent l´état en début de bataille et ensuite tous les mouvements sont enregistrés ainsi que les variables internes des générateurs aléatoire. Donc si on a fait une connerie, il faut recommencer la bataille.

boudu
boudu
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:46:44

oui mais si tu supprime les sauvegarde ,pour oblivion ca va pas le faire :rire:

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 00:44:03

Mais arrêtez tous, de juger crysis aux graphismes !
Crysis c´est avant tout le jeu le mieux fait du monde, le plus réaliste. ET un jeux ou on est totalement (ou presque) libre ! On peut et je vous met à défis de trouver un jeu rassemblant ces deux critères !

Bref, pour les budgets vous trouvez ça énorme mais en fait c´est normal:
- Un bon gros jeu next-gen peut mettre 5 ou 6 ans à développer
-Il faut payer 6 ans d´électricité avec 200 PC qui tournent pratiquement toute la journée
-Il faut payer les infographiste, des ingénieurs, et plein d´autres gars... On va dire plus 200 personnes
-Il faut entretenir les PC et avoir du matériel de pointe (puisque si on s´y prend 6 ans à l´avance il ne faur pas faire les graphismes du moment, mais beaucoup mieux !)

Et tout ça pendant 6 ans ! Alors quelques dizaine de millions d´euros ce n´est pas tant que ça hein ;) . Surtout comparé à certain film.

boudu
boudu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:11:48

oui tu résume bien :ok:

boudu
boudu
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:23:29

faut vraiment etre sur de son coup pour investir sur un jeux video

Ghorgam
Ghorgam
Niveau 4
10 décembre 2007 à 20:30:05

C´est justement pour ça qu´on nous ressort les même méchanismes de jeu, les même histoires, etc etc... On ne prend pas de risque et on vend à coup (presque) sûr.

Maintenant peut-être que Crysis est le plus beau jeu à l´heure actuelle, et qu´il donne l´apparence de nous laisser faire ce qu´on veut, il a quand même la palme du scénario le plus bidon de l´année.

Dans le genre film d´action aux hormones avec Stallone dans le rôle principal on fait pas franchement pire...

Ps: je l´ai fini en Delta du premier coup, donc je connais tout le scénario.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:57:40

tout a fait d´accord avec ghorgam pour crysis, c´est un bon gros blockbuster qui en met plein la vu, mais ca reste pas moins un jeu totalement minable.
Mais c´est la tendance actuel du jeux video, de nosu faire des demo technique sur un aspect ludique vu et revus, sans rien apporter de neuf.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
12 décembre 2007 à 17:57:17

Bah quoique Crysis comparé à Call of Duty 4 ... Je prend tout dessuite crysis lol !

Nan mais crysis est génial, c´est que de l´éclate, je n´en suis pas loin (je ne l´ai pas encore acheté mais j´y joue de temps en temps dans un cyber, j´ai créé ma partie :) ) et franchement c´est énorme ! Sachez que j´y joue en DX9 et avec les graphismes poussés vers le minimum, donc c´est pas tellement les graphismes qui m´attirent enfin bref.

Crysis est énorme, c´est le meilleur FPS du monde (pour le moment du moins) selon moi.

Bref, je crois qu´il ont mis 6 ans de développement, je ne sais pas comment ils ont fais pour êtres si prévisibles mais bon c´est chaud !

PS: Ha j´oubliais le scénario: En fait c´est vrai que le scénario passe en second plan et laisse plutôt place à l´action et à l´éclate :) . D´ailleurs il faudra tester le mode online :) !

boudu
boudu
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:09:53

moi je prefere un jeu un peu moins bien fait que la normal,une durée de vie plus courte et avoir un super scénario(un peu comme dead rising ou kingdom hearts )

boudu
boudu
Niveau 10
15 décembre 2007 à 16:40:04

donc le budget doit etre un peu moindre

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
22 décembre 2007 à 08:39:56

le budget d´un jeu ne correspond pas toujours au attentes des dévelopeurs

ilyash
ilyash
Niveau 7
22 décembre 2007 à 19:41:04

Oui de même qu´il faut prendre en compte les retards sur la prod. Si tu prend Stalker par exemple, il a été retardé mainte et mainte fois ce qui fait que le budjet alloué a augementé. Et le résultat technique (bien qu´excelent j´ai adoré ce jeu) se retrouve en deça de se qui se fait au moment de la sortie.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 01:12:57

Ouais enfin il a failli ne pas sortir du tout (cf le public Relationship Manager [ou un truc dans le meme gout] de GSC lors de la GDC).

boudu
boudu
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:41:36

ya pire pense a duke nukem forever

macmc
macmc
Niveau 9
24 décembre 2007 à 15:22:10

lol duke, personne n´y pensait plus et ils nous sortent un trailer comme ça...

Crysis le meilleur FPS ?? ? On voit que tu est dans l´euphorie du moment ! Prend du recule et reviens poster ton avis (embrumer par l´exitation de la nouveauté et surtout par l´effet placébo), dans quelques temps.

Tu me fait penser à l´attente sucité par fable sur xbox, qui était le jeu ultime de la console pour les joueurs lors de sa sortie. Qu´en reste t-il quelques années plus tard ?
Quelles étaient les dires sur ce jeux seulement quelques mois après sa sortie et l´effet "placébo" passé ?

Effet placébo ? Oui. On t´affirme que c´est génial et tu y crois tellement que tu t´en persuade et que tu arrive à réellement penser ce que tu dit.

Les graphs sont pour bcp dans le budget d´un jeu mais, dès fois, le budjet collosal ne viens pas de là. ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment