hello,
Personnellement je ne vois pas l´interet de passer un projet de VB.net en C#... Surtout si tu connais mieux le VB.net.
Le compilo est le même et le framework aussi.
Qu´on veuille passer en C++ je veux bien même si a l´heure actuelle a part si on veut faire du multi plateforme, je vois de moins en moins l´interet.
Perso je code en VB.net et je lis du C# et je dois dire que je trouve le C# plus brouillon que le VB. Après c´est la logique de ce qu´on connait ou pas. Je connais et lis le VB sans probleme, je le trouve plus propre
Petite question, le moteur graphique c´est quoi ??
A++
Nico
le gros avantage du c++, c´est que c´est pas microsoft... ok y´a mono pour C#, mais je trouve assez important de ne pas etre "lié" a un système, surtout quand il est aussi spécifique que ceux de MS.
Le c++ apporte la gestion de la mémoire (enfin, dans sa version "initiale", car ms a quand meme mis un GC par defaut maintenant, gcnew etc), mais pas forcément plus de puissance. En general pour un jeu c´est bien d´avoir un langage de très haut niveau (python, lua) pour pouvoir coder le jeu, la partie technique elle étant écrite dans un langage plus bas niveau. Quand le projet devient un peu rgos (et ca arrive très vite!) il est plus rapide de modifier un "script" que de recompiler tout le projet. Et le langage utilisé pour le script permet de faire bcp de chose en peu de ligne de code.
Nikko a raison, le compilo fait partie du même framework (bien qu´il ne soit pas _exactement_ pareil, du fait de langages différents).
Cependant; Pour avoir passe un projet de VB6 en VB.net (processus chiant et très long) chez un ancien employeur, je ne pense pas que la conversion soit inutile. De même pour le passage du code en C#. Lorsqu´on fait un code, il faut TOUJOURS partir du principe qu´on ne sera pas le seul à bosser dessus. Et presque personne ne connaît le VB dans le monde professionnel. Ce langage est un langage de bricolage, et non de programmation. Passer le code en C# ne se répercutera pas directement sur la qualité du programme (le pseudo binaire devrait être sensiblement identique), mais a terme, la différence sera normalement flagrante: les façons de programmer et de penser en Vb et en C sont très différentes.
Yopyop,
Et presque personne ne connaît le VB dans le monde professionnel.
====
Détrompes toi
Le VB est très présent chez crosoft et dans le monde professionnel.
Maintenant, je bosse dans l´industrie et c´est totalement différent du monde de la recherche ou du jeu vidéo. va parler C++ dans l´industrie on va te regarder bizarrement car le seul langage connu est VB de part son utilisation dans Office par exemple.
Dans TON monde pro, que peut de personnes connaissent le VB peut etre, dans le mien on ne connait que ca
"Ce langage est un langage de bricolage, et non de programmation."
Je prefere pas envenimer la chose pour pas faire un Troll, mais as tu deja codé RPG d´IBM pour ne citer que lui ? Ca c´est ignoble.
J´en déduis que Eyengui, le moteur de jeu que je programme est de la bricole, que Tzu3D, un ancien projet de moteur 3d est de la bricole, etc.
Un langage est un langage, point. Après si le programme est merdique ce n´est que de la faute au codeur qui est un bricoleur et non du langage.
Enfin passer de VB6 a .NET ou autre, je suis d´accord. VB6 est révolu mais il ne faut pas croire que VB.net est le meme langage que VB6 sous prétexte que les deux commencent par VB.
C´est comme comparer C / C++ / C# ...
A++
Nico
(VB un langage de bricolage, non mais j´aurai tout entendu)
Hello,
Alors j´apporte juste une ptite info sur le bricolage avec vb :p j´a retrouvé un ptit article, bon il a 2 ans
"Une récente étude menée auprès d´une centaine d´entreprises montre que C/C++, Visual Basic et Java sont respectivement utilisés dans les systèmes de production de 59%, 61% et 66% d´entre elles."
Ca fait pas mal de bricoleur dit donc ! Je vais en parler a mon boss aussi qui bricole depuis une 10aine d´année, il va etre content de savoir que son site web asp.net/vb.net c´est du bricolage en moyenne 1 milions de visite/mois.
Non mais pour être serieux, un langage est un langage, ca s´arrete là. Maintenant la difference entre vb.net et c# niveau perf est infime. Un bon programmeur peut s´adapter a n´importe quel langage rapidement, sinon c´est pas un bon programmeur
Tu peux même faire ton jeu en assembleur si tu veux, ou en cobol.. du moment que tu l´écris bien
@++
Targos, ça rapporte de bricoler !
le nombre d´utilisateur ni la qualité commercial ne compte lorsque l´on évalue un logiciel en informatique, microsoft a toujours été à l´age de pierre par rapport a ses concurents, avec des systèmes jusqu´a très recement terriblement en retard, et pourtant depuis DOS ils sont devant tout le monde en terme de vente d´OS, et pratiquement tout le monde utilise MS.
Tu es un peu hors sujet.. mais bon c´est pas grave hein...
Une fois que tu c´est programmer peut importe le langage, le principal c´est de choisir celui avec lequel tu es le plus à l´aise et surtout, de finir le projet
Le langage est un tout petit détail, le principal, l´objectif c´est bien de finir ton programme !!
ouais... ben visual basic a part l´avantage de la simplicité, il en a aucun autre? (portabilité, reutilisabilité etc etc).
Non mais effectivement, on ne va pas partir en troll sur les langages de prog, ça ira =p Le VB, JE n´aime pas. Je ne suis pas le seul, mais je peux comprendre que ça plaise. C´est rentable, quand la propreté du code ne compte pas. Mais bon, rien que par conscience professionnelle, je préfère éviter, et faire du C#, du ruby, du python, ou tout autre langage sur lequel Tim Paterson n´a PAS travaillé. ;p
Non mais effectivement, on ne va pas partir en troll sur les langages de prog, ça ira =p Le C++, JE n´aime pas. Je ne suis pas le seul, mais je peux comprendre que ça plaise.C´est rentable, quand la propreté du code ne compte pas.
Tout dépend du mec qui code.. tu peux tomber sur du C++ mal fait comme du VB.net super bien fait !
Vous voulez pas comprendre que le langage importe peu c´est votre choix.
"et pourtant depuis DOS ils sont devant tout le monde en terme de vente d´OS, et pratiquement tout le monde utilise MS." Et accessoirement, ils sont en violation de 235 brevets logiciels (Source: InfoWorld). Après, si la justice ne fait pas son travail...
En fait, tu ne peux PAS tomber sur du VB bien fait.
/me sort tres vite.
Fenix[74] merci pour ta participation qui fait avancer le sujet à grand pas, c´est très inintéressant d´avoir des personnes comme toi en face mais bon c´est pas grave hein tu t´en remettra.
Je t´encourages dans ton entreprise en tout cas TATO, même si là on est un peu HS. Je te rajoute sur msn, pour parler de ton projet.
Yop,
En fait, t´as JAMAIS croisé de vrais codeurs VB ![]()
Tu n´aimes pas le VB, certains n´aiment pas le C ...
Tu essaies d´imposer ton choix, on essaie de respecter le tien...
Maintenant, ce n´est PAS le sujet.
A++
Nico
targos, ne sois pas jaloux, t´as du niveau aussi.
Nikko, jte laisse le dernier mot sur le sujet, on va jamais en finir sinon. C´est stupide, quoi qu´on dise ici ca finit toujours en concours de taille de bite... -_-´
Hello,
Merci de me laisser le dernier mot et juste pour conclure, mais si on veut pas dechainer les foules on annonce pas qu´un langage utilisé professionnellement depuis des années est un langage de bricolage, et non de programmation et que personne qui veut se faire appeler codeur ne l´emploie.
C´est tout de meme donner le baton pour se faire battre !!
Maintenant, C/VB, Windows/Linux, ces discussions n´auront jamais aucun interet.
J´en revient au sujet avec ma petite question :
" Petite question, le moteur graphique c´est quoi ?? "
A++
Nico
Fenix j´attends avec impatience de voir un ptit projet que tu nous aurais concocter histoire que j´en prenne de la graine
Non parce que c´est vrai je suis un rigolo avec un tout ptit zizi qui programme comme un porc avec un langage tout pourrite et que j´ai installé linux mais y a pas le menu demarrer alors j´étais perdu ... putain bill gates ma eu.. pauvre de moi.. ![]()
nikko:
" Petite question, le moteur graphique c´est quoi ?? "
La première vidéo: c´était du dark basic pro avec des shaders externes, la deuxième vidéo: avec dxstudio et bien évidement du vb.net ^^.
Pour ce qui est des performances, je ne vois aucune différence en vitesse. Avec TV3DSDK, le jeu roule a la même vitesse que sa soit sur VB.net ou C#.net voir même C++.net
Private horsTopic (byval nikko as forumeur, byval Fenix as forumeur, byval targus as forumeur, byval leResteDuMonde() as forumeurs)
Si on a pas changé vers C++ ou vers C# depuis
long temps, c´est tout simplement a cause du produit qu´on
doit finir. Quand je suis arrivé ici, le boss venait de
racheter une petite compagnie qui fessait la recherche
sur un produit. Ce produit sert à faire des tests de câblage des harnets dans les avions. Alors nous on a rendu ce produit un peu plus universel, présentement il peut être utilisé sur les avions, des bateaux et toute sorte de véhicule de transport (ou presque).
Toute l´interface est faite en vb.net, même la gestion graphique pour voir les résultats de tests. Bien sur il y a du code embarqué pour communiquer avec les appareils de tests.
L´ingénieur en charge du projet, c´est un gars avec une expérience monstrueuse, il a travaillé pendant 10 ans chez SGI (sillicon graphics), il développateur des drivers pour les périphériques des supers ordis^^. Il connait OpenGL dans le temps ou c´était pas open, c´était juste GL^^. Il a notamment travaillé sur un logiciel de rendu 3D, destiné aux effets spéciaux hollywoodiens avec lequel ils ont reçu un oscar. J´ai oublié le nom, bref ce gars la ce mon inspiration^^. C´est lui qui nous incite a switcher vers C++ depuis long temps.
Je trouve qu´on très mal organisé (au travail), on a des produits en vb.net avec du code embarqué, des produits en vb.net seulement, un prototype en c#, un outre en C++.
La plus parts acquis avec le rachat de la compagnie. J´ai été engagé justement pour travailler sur l´interface du produit (qu´on va finir bientôt) en vb.net.
Pour tout résumer, on attends faire des ventes pour noël ensuite, on verra si on switche, si on se devise en groupes et on engage du personnel pour travailler sur différents produits simultanément, etc. Tout dependera des ventes et des contrats. En espérant que tout se passe bien pour noël, je reste avec mes doigts croisés...
End horsTopic ´^^
naruto_forever,
je t´ai rajouté aussi
Salut tout le monde !! ! et @+
TATOFOREVER
TATOFOREVER a écrit:
"il développateur des drivers pour les périphériques"
développateur...? ![]()
Ca c´est trop fort, ca justifie mon manque de someil ^^...
@+