C'est pas tres joli, mais c'a a l'air tres sympa!
Cela m'a permis de decouvrir deux tres beaux projets : Xenosis et Aëdemphia : ce sont des membres de ton forums qui on pondu cela ?
Ah, c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que le site n'est pas très joli... N'hésites pas à détailler ce qui t'a poussé à écrire ça, n'importe quel commentaire peut m'aider
Xenosis et Aëdemphia sont des projets de membres d'autres communautés. Comme précisé, je fais un tour d'horizon de ce qu'il se passe dans les différentes communautés de créateurs de jeux. Ce sont deux projets que j'ai rencontré en dehors de GameCorp.
aedemphia est un des plus gros projet du making actuel, excellent d'ailleurs
N'hésites pas à détailler ce qui t'a poussé à écrire ça, n'importe quel commentaire peut m'aider
C'est un peu difficile a expliquer et cela ressort des gouts et des couleurs
Graphiquement, cela manque un peu d'homogeinite, et c'est tres, tres vide : prenons l'exemple de la rubrique "Articles", ta sous-navigation ( Culture du jeu vidéo, GameCorp) est non seulement deconnectee de ton menu principal, mais toute perdue eu plein milieu de ta page : je doute que tu aies un jour suffisement de categories pour remplir une page pleine ( ce qui serait de toute facon une erreur, une categorie vise a faciliter la navigation ) - tu gagnerais donc, fonctionnellement parlant a rattacher tes sous menus a ton menu principal, et graphiquement, cela t'aiderai a definir tes modules : navigation, liens, contenu, liens communautaires, etc ...
Tu a beaucoup de boites, dans des boites, dans des boites, dans...
( une boite gris clair, une boite gris fonce, une boite jaune, le tout dans une boite bleu ... pour prendre l'exemple d'un module "news" )
C'est quelque chose qui se voit beaucoup sur le net, et qui fait souvent partie des "templates" que l'on trouve un peu partout pour PHP Nuke, mais puisque ton site est apparement completement custom, ca serait bien que son look soit un peu different aussi
En bref, le tout manque un peu d'une veritable "identite", d'un truc qui rassemble un peu tous les elements et en font un design "original", ca ressemble beaucoup a du PHP Nuke ...
Maintenant, faut prendre mes "critiques" comme ce qu'elles sont : juste des elements que tu pourrais penser a ameliorer ( toi meme, ou un graphiste qui souhaiterait se faire la main sur un site de type "contenu" )
Il reste que ton truc est propre, pas desagreable a lire, pas moche non plus - il lui manque juste une "vrai" identite qui le fasse sortir du rang des sites similaires...
Personnellement j'ai bien le design c'est assez simple, peut être un peu brouillon au niveau du menu c'est vrai mais bon sa se laisse largement regarder ^^
PS : tu préfére un design de ce genre >> http://alpha-arts.net/
Salut,
Petit site sympa, je vois que tu as repris quelques articles que j'ai écris (ça ne me pose pas de soucis
) par contre je tiens à attirer ton sur celui-ci : http://www.game-corp.net/tutorial-22.html
En effet ce n'est pas de moi mais c'est la traduction partielle d'un très bon article en anglais sur l'isométrie appliquée aux jeux flash. Je ne tombe plus sur le site de l'auteur mais je me rappelle que c'est Luxregina qui me l'avait conseillé
.
Je tiens à insister sur le "traduction partielle", en effet je n'ai pas été jusqu'au bout et un lecteur qui suit le tutorial et qui finalement découvre une fin qui est loin d'être une conclusion risquerait d'être fort mécontent.
Sinon bonne chance pour la suite ![]()
@ luxregina : Tiens, j'aurais à la rigueur pensé que l'on puisse reprocher le manque de variation dans le design du site, mais pas son hétérogénéité ^^'. Je pense globalement saisir ce à quoi tu fais référence. Le site a un design relativement sobre, qui fait simplement son travail, sans fioritures inutiles. Il est vrai qu'à la réflexion cela puisse manquer d'attrait au premier abord, mais l'interêt du site est ailleurs je pense.
Merci de ton avis en tout cas, ça me permettra d'améliorer encore le site
@ Quintoff : Le contenu de CDJ a été transféré sur GameCorp il y a deux mois, et ce tutoriel en faisait partie. Relisant/corrigeant chaque tutoriel présent sur le site (encore que pour les tiens je n'ai jamais eu beaucoup de boulot ^^), j'ai cru remarquer une partie manquante sur celui-là. Suivant les liens donnés dans le tuto (http://oos.moxiecode.com/) j'essaierai de continuer la traduction. Merci de le préciser
.
Si tu souhaites voir les articles à ton nom, n'hésites pas à t'inscrire sur le site, je peux facilement modifier les auteurs ;)
Je m'inscrirai sûrement prochainement mais plutôt pour "soutenir" le site que pour avoir les tutos à mon nom. Tant qu'il est écris le nom du rédacteur "original" sur la page de l'article pas de soucis ![]()
En effet, n'ayant plus le temps de gérer un site seul, j'ai pris la décision d'aider Mod en lui donnant ce que l'ancienne communauté de CDJ avait fait, et je ne regrette pas mon choix, Gamecorp s'améliore de jours en jours avec un Webmaster qualifié et présent sur tous les fronts.
J'espère être plus actifs dans les mois qui suivent pour me remettre
à rédiger.
OSEF ![]()
@Quintoff : Ok, ce sera un plaisir de te compter parmi les membres du site ;).
@ Cibermix : Merci ^^.
@ Nactranus : Mais encore !
Je ne sais pas si c'est temporaire mais le formulaire pous se connecter donne maintenant sur une erreur 404, c'est un peu chiant pour poster sur le forum ![]()
Le problème de connections à été réglé !
Une nouvelle fois me revoici, dans un but un peu plus poussé que celui de la simple publicité, puisque GameCorp est à la recherche de partenaires. Et à ce titre, il va me falloir parler visites...
Le site a dépassé il y a quelques temps les 100 membres, point que je m'étais fixé avant de partir en quête de sites partenaires, afin d'avoir une preuve pratique, même si limitée, que oui, GameCorp, ça tourne plutôt bien. Après six mois d'existence, le site a maintenant sa propre communauté, et a dépassé le simple stade de survie, je pense. Grâce à la soixantaine de tutoriaux sur le site, aux sujets sur le forum, et aux news régulières, les moteurs de recherche commencent à bien référencer le site, l'afflux de visiteurs se fait donc assez régulièrement.
Au niveau de la cible du site, il faut voir toute personne intéressée dans la création de jeux vidéo. Vu qu'il apparaît souvent une distinction entre deux, je préciserai que cela comprend aussi bien les makers que les programmeurs. Il y a à peu près autant de programmeurs que de makers sur GameCorp, donc je pense qu'aussi bien les sites de making que de programmation (vu que rares sont les sites faisant les deux ^^) pourront intéresser nos visiteurs.
Au niveau de la visibilité des bannières, celles-ci apparaîtront dans un menu déroulable, à gauche du site, accessible sur tout le site, forum compris. Je ne souhaite en effet pas surcharger le menu de GameCorp, ce qui explique que le menu soit masqué par défaut. La visibilité que je demanderais serait donc au moins équivalente : l'accessibilité sur toutes les pages du site via un système similaire serait bien sûr l'idéal. Sachant que ce n'est pas possible pour tous les sites, loin de là, un lien/bannière sur le site même.
Vous pouvez voir ce que ça donne sur le site même, les onglet "Top Sites" et "Partenaires" utilisant le même système.
Au niveau des "conditions" posées, celle d'avoir une communauté active d'une taille à peu près équivalente, d'environ 70~130 membres. Si j'ai pris la peine de ne pas me lancer dès le départ dans les systèmes de partenariat, c'était pour montrer le potentiel de GameCorp à se développer, et éviter des partenariats avec d'autres sites débutants, qui généralement réalisent assez peu d'échanges de visiteurs.
Bien sûr, sur des sites avec une communauté plus important sont intéressés, ou souhaitent aider au développement de GameCorp (sachant qu'il y aura très certainement plus de liens vers GameCorp que l'inverse), pas de problème.
Aux personnes qui seraient intéressées, vous pouvez me contacter par ce forum (par message public ou privé), ou via GameCorp (http://www.game-corp.net/topic-397.html), bien sûr.
GameCorp approche tout doucement des huit mois d'existence, et après un tel délai, je peux globalement juger de ce qui va et ne va pas sur le site, de ce qu'il faut améliorer.
Depuis quelques temps, j'ai débuté le développement d'une nouvelle version du site, notamment pour améliorer son code et ses fonctionnalités. Et je compte profiter de cette version pour corriger aux maximum les défauts du site.
Petit changement cette fois-ci, je suis donc à la recherche d'avis sur les points positifs et négatifs du site, sur ce qui vous semble indispensable ou à supprimer, etc...
- Quelle est la plus grande qualité du site ?
- Quel est le plus gros défaut du site ?
- Quelles nouvelles fonctionnalités vous intéresseraient ?
- Quelles fonctionnalités du site vous semblent inutiles ?
- Depuis combien de temps connaissez vous GameCorp ?
- Fréquentez-vous le site régulièrement ?
- Qu'est-ce qui vous inciterait à participer au site (sa réputation, l'ambiance de sa communauté, la taille de sa communauté, son contenu, la recherche d'aide, ...) ?
Ce sont les sujets qui m'intéressent tout particulièrement, mais si vous pensez bon de commenter davantage, je suis bien sûr preneur
.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ces neuf petites questions !
Comme je suis le site depuis sa sortie (bien qu'assez rarement faut bien le dire) voilà ce que j'en pense
- Comment jugez-vous le contenu du site : bon, moyen, mauvais ?
Moyen, les articles sont de qualité mais assez peu nombreux.
- Comment jugez-vous le design du site : bon, moyen, mauvais ?
Vraiment bon, tout est clair et on peu tout voir du premier coup d'oeil, j'aime vraiment. Par contre, certaine news à rallonge avec des screenshots énorme, mais à priori on ne peut pas y faire grand chose.
- Quelle est la plus grande qualité du site ?
La qualité des articles, la manière dont c'est rédigé.
- Quel est le plus gros défaut du site ?
Le site n'est pas très actif, la fréquence des news et la quantité des articles est trop faible (c'est d'ailleur pour ça que j'y passe rarement)
- Quelles nouvelles fonctionnalités vous intéresseraient ?
Un sommaire dans les news à rallonge ?
- Quelles fonctionnalités du site vous semblent inutiles ?
/
- Depuis combien de temps connaissez vous GameCorp ?
Depuis le 24 novembre 2007
- Fréquentez-vous le site régulièrement ?
Pas vraiment, j'y passe toujours quelques fois mais rarement.
- Qu'est-ce qui vous inciterait à participer au site (sa réputation, l'ambiance de sa communauté, la taille de sa communauté, son contenu, la recherche d'aide, ...) ?
Je participe pour l'instant pas trop au site vu que sa communauté me semble vraiment très réduite, de même que son contenu, bien qu'il soit, je le répète, de bonne qualité et vraiment agréable à lire ![]()
Très honnêtement, je n'aurais pas cru que l'activité du site soit cité en point négatif XD. Globalement, pour un site du genre, GameCorp s'en tire même plutôt bien. Il fait selon les périodes jeu égal avec des sites bien plus imposants et/ou anciens. Bon techniquement, c'est difficile de modifier l'activité autrement qu'en améliorant le site pour inciter les gens à venir. Ca tombe bien, c'est en partie le but de la nouvelle version, donc ceci devrait progressivement s'améliorer
Le peu d'articles/tutoriels, oui, ça revient assez souvent, c'est implicite pour un site assez jeune, c'est l'age qui travaillera à changer ça. Si j'avais plus de 24 heures par jour, il y aurait bien entendu dix fois plus de tutoriels
Sinon, les news seront compartimentés, il n'est pas impossible que certaines parties soient cachées par défaut, à voir.
Pour ce que j'ai déjà pu faire sur la nouvelle version du site, il n'y a d'ailleurs plus que une seule news d'affiché sur le site, justement pour éviter une page de dix kilomètres et quelques gigas d'images. Les autres sont masquées, et afficher par simple clic, sans rechargement de la page (techno AJAX inside).
Je prends toujours d'autres commentaires !
Pour les articles peu nombreux, si ça peut t'interesser, j'avais fais des tuto pour gameblender il y a 1 ou 2 ans
http://vlag67.free.fr/tuto.htm
Les explications sont directement dans le .blend mais si tu t'en sers faudra que tu les réorganise/réécrive parce qu'elles ne sont pas forcément claires pour tout le monde (j'avais fais ces tutos pour un type qui maitrisait deja blender mais pas gameblender), sans compter l'orthographe ![]()
Je vais regarder ça et voir su je suis assez qualifié pour ce genre de rédaction, même si je manie un peu Blender, ce logiciel est loin d'être mon point fort.
Merci de la proposition, en tout cas
.