Bien le bonjour !
J´ai le plaisir (et c´est loin de n´être qu´une formule ^^) de vous annoncer que GameCorp a ouvert ses portes il y a quelques jours, discrètement, mais sûrement.
GameCorp est un site francophone dédié au Game Making, la création de jeux vidéo. Il a pour vocation tant de transmettre un savoir que de faire partager une passion.
Que ce soit du programmeur en C au musicien en passant par le level designer et le développeur sur RPG Maker, j´ai le souhait que chacun puisse y trouver quelque chose d´utile. Que chacun puisse y apprendre, ou communiquer, via le forum.
GameCorp est un site maîtrisé, sans scripts, sans forum préconçu, tout est fait en programmant suivants les besoins du site, et avec tous les avantages que cela apporte : le site pourra évoluer suivant les aspirations de la communauté qui s´y développera.
Le site est toujours en développement à l´heure actuelle, mais comme dit, c´est sa vocation que de s´améliorer perpétuellement. Les fonctions principales (tutoriaux, articles, news, forums) sont actives depuis son ouverture. Si vous y passiez aujourd´hui, soyez sûr que dans un mois le site aura changé de tous points de vue : contenu, fonctionnalités, membres (vous ?) ...
Si vous êtes de ceux qui apprécient de partager leurs connaissances, d´aider, de parler de leur passion ou tout simplement de leurs projets, alors je vous invite à visiter le site pour vous faire un premier avis, mérite-t-il ou non votre présence ?
Vous pouvez accéder au site par ici :
http://www.mod-creations.info/gamecorp/
En espérant vous croiser sur le site, à bientôt ;)
J´ai lu l´article sur l´isometrie, il est tres bien fait
Je garde ce site en favori j´irais voir son evolution de temps a autre ;) bonne initiative
Merci ^^
Quelqu´un m´avait déjà dit que l´article était bon mais un peu compliqué. J´ai essayé de le rendre accessible, donc si quelqu´un d´autre a des remarques à faire, je suis preneur ![]()
moi j´ai une remarque ... j´arrive pas a m´inscrire ![]()
Je viens d´effectuer un petit test d´une dizaine de minutes, c´est réglé maintenant ;)
Je conseil ce site absolument!
Ecoutez moi si vous le voulez, il deviendra grand !
Je trouve que ce site a évolué assez rapidement, il est déjà beaucoup plus complet qu´à sa sortie, et perso j´adore le design, c´est bien ![]()
Hop, du coup il gagne une promotion dans mes favoris ![]()
Merci pour le commentaire ^^
Après une petite semaine d´activité, le site compte maintenant 7 tutoriels supplémentaires, notamment sur le graphisme et la programmation.
Le site accueille plusieurs nouveaux membres chaque jour, et en plus de cela, le forum est déjà très actif.
Tout cela semble dire que le site est parti sur la bonne voie !
Petit bilan maintenant que deux semaines ont passé... Le site a survécu à ses premiers jours et commence maintenant à prendre de la consistance. Une petite communauté active d´une trentaine de membres a commencé à se former, et la première conclusion est : ça bouge bien ! Communauté par ailleurs plutôt riche : makers, programmeurs, musiciens et graphistes... Mais ça manque tout de même un peu de makers, ma foi !
Côté contenu, on est arrivé à un peu plus de dix tutoriaux, essentiellement du graphisme et de la programmation. J´en profite donc pour passer une petite annonce : on recherche des rédacteurs pour des tutoriels ou articles sur RPG Maker.
Le site a bien évolué côté fonctionnalités également. J´essaie de répondre au mieux aux attentes des membres, et le forum, non content d´être très rapide est de plus en plus fonctionnel.
Côté news, ça se passe bien aussi : en première page on a par exemple actuellement des projets réalisés avec RPG Maker, un MMO, un jeu de gestion et même un casse-brique ^^.
GameCorp est en tout cas bel et bien parti !
Et revoici deux liens vers le site :
Accéder à GameCorp :
http://www.mod-creations.info/gamecorp/news.html
Accéder à GameCorp - forum :
http://www.mod-creations.info/gamecorp/forums.html
Rendez-vous dans un mois ;) .
Un mois de plus est passé, et le site a bien grandi pendant tout ce temps.
Les news sont régulières, le forum particulièrement dynamique avec une communauté grandissante, et le site commence à bien se remplir côté articles.
C´est en effet pas moins de 40 articles et tutoriels qui sont disponibles. Articles bien entendu accessibles que vous soyez ou non inscrits sur le site.
Ils couvrent des domaines variés : création avec RPG Maker, programmation Dark Basic, Java, Flash, modélisation 3D avec Blender, graphisme 2D avec Photoshop, Paint.NET...
Egalement des articles plus "culturels" : l´isométrie dans les jeux vidéo, les boîtes de dialogue... Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur quoique vous cherchiez ^^. Et si par hasard ce n´était pas le cas, un petit tour sur le forum devrait répondre à vos attentes.
La force de la communauté de GameCorp, c´est que vous pouvez y trouver des makers, des programmeurs, des graphistes, des musiciens... Quasiment toutes les facettes de la création de jeu vidéo sont déjà représentées sur le site.
Enfin, Un gros travail de design a également été effectué sur le site de façon à le moderniser, et la plupart des membres apprécient. Si vous aviez déjà visité le site et été deçu par son aspect visuel, vous devriez jeter un coup d´oeil aux changements effectués ;) .
Accéder à GameCorp :
http://www.mod-creations.info/gamecorp/news.html
Accéder à GameCorp - forum :
http://www.mod-creations.info/gamecorp/forums.html
A bientôt sur le site, peut-être ! ;)
N´y allez pas!
C´est aussi clair que de l´eau de roche!
Où est le Rouge? Le Noir?

Grobourrin_II j´ai pas trop compris ce que t´a dit mais j´ai fait un petit tour sur le site et il m´a l´air pas mal du-tout.
Je précise que c´est un membre actif (pour ne pas dire explosif) du site qui dit ça ![]()
Encore faut il savoir ce qu´il dit.
Mod ==> Explosif...
Marke ==> J´ai dit: "N´y allez pas c´est aussi clair que de l´eau de roche où est le rouge le noir"... ^^
C´est juste en rapport avec le design du site (pas assez sombre à mon goût ^^).
La traduction c´est : Grobourrin_II aime les designs rouge sang et noir ténèbres (comme il l´a souvent dit sur GameCorp), or le site est plutôt clair (comme de l´eau de roche ?) ...
Cela dit, je n´ai pas de pierre de rosette sous la main, la traduction peut être à côté de la plaque ^^.
A
j´ai compris mais moi j´ai bien le design .
Excellent site mais si je puis me permettre, il y a une faute dans le tuto
Game Design : Débuter
III - Communication
Communiquer sur les forums
"mon super jeu : la qûete du maker" mais c´est quête
Ah, merci pour avoir trouvé probablement la dernière faute de l´article ! ^^
Petite news par rapport au site : on a reçu pas mal d´inscription aujourd´hui... Les ID à deux chiffres sont en nombre limité, il n´y en aura pas pour tout le monde ^^.
Bien le bonjour !
Je viens à nouveau vers vous afin de vous faire part d'un changement d'adresse du site.
GameCorp est désormais accessible à l'adresse http://www.game-corp.net .
Ce transfert sonne notamment la fin de la publicité sur le site, qui est donc débarrassé de son principal (et seul ?) ennemi. C'est également un gros coup de fouet au niveau de la vitesse, le site et le forum sont ainsi nettement accélérés.
J'espère bien sûr également convaincre via cette acquisition du sérieux du site. Tout est mis en oeuvre pour que celui-ci prenne une place importante dans le domaine de la création de jeux vidéo.
Je profite de ce message pour donner quelque nouvelles plus détaillées du site.
La communauté grandit très certainement. On approche ainsi des 80 membres, dont une majorité d'actifs, ce qui donne en moyenne 5 nouveaux membres par semaine depuis l'ouverture du site. La richesse du forum est, comme je l'ai déjà dit auparavant, sa diversité. Programmeurs, spriters, makers, modéleurs, compositeurs, mappeurs... Tous les genres sont représentés sur le forum, et ça se voit.
Forum se distingue par son activité assez importante (sans pour autant verser dans le flood). Il y a ainsi pas moins de 24 projets (jeux, logiciels et librairies) présentés sur le site. Le forum "Vos créations" est également un passage obligé pour ceux souhaitant jeter un oeil sur des artworks, pixel arts ou écouter quelques musiques composées par les membres.
Le contenu continue lui aussi de croître, on se rapproche ainsi des 50 articles et tutoriels. Les sujets abordés sont très variés, on passe par des tutoriels de programmation, de spriting, de making, de modélisation... Et des articles sur la culture du jeu vidéo, tels l'isométrie, le level design, ou encore les boîtes de dialogue.
Et bien sûr, les news sont là, invariablement présentes à leur poste. Chaque semaine, je fais le tour des différents sites de RPG Making et de création de jeux afin de résumer l'actualité par une news arrivant le samedi. News qui d'après les statistiques apporte un plus non négligeable de visiteurs au site.
Je vais finir par quelques prévisions sur le futur du site... De nombreux tutoriels sont en cours d'écriture par des membres, ou moi-même. Le contenu devrait donc continuer de s'étoffer petit à petit.
GameCorp devrait prochainement commencer à se tourner vers le développement Web, tout en restant dans l'optique de la création de jeux. Car s'il y a bien un genre de jeu rarement traité en dehors des forums de programmation, c'est celui des jeux par navigateur. Et il commencera donc prochainement à l'être sur GameCorp. Cela incluera des tutoriels de développement XHTML, CSS, PHP. L'autre objectif étant que les personnes souhaitant simplement réaliser un site pour leur projet puisse y trouver des voies intéressantes.
Il est également possible que prochainement je commence à former une véritable équipe autour du site, auquel cas je recruterai newsers (très certainement), animateurs/rédacteurs (également probable) et modérateurs (si la communauté continue de croître comme elle le fait), afin de le rendre encore plus dynamique.
Dans tous les cas, je vous invite à faire un tour sur le site si vous n'avez pas déjà cliqué sur l'un des liens présents plus haut. Cela vous permettra de vous faire une idée du pourquoi je considère GameCorp comme un "petit site qui monte" ^^ :
Accéder à GameCorp :
http://www.game-corp.net
Accéder à GameCorp - Forum :
http://www.game-corp.net/forums.html
En espérant vous croiser à l'occasion sur le site, à bientôt ;).