CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RECRUT] Traduction Silent Hill FR

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 novembre 2007 à 19:23:44

"Tout simplement les puristes comme moi qui ont joué à la version anglaise du jeu ainsi qu´à la version française et qui ont pu remarquer que beaucoup de détails avaient été passés à l´oubliette lors de la traduction."

J´ai joué plusieurs fois a Silent Hill 1, j´ai pas remarqué tant de probleme que ca.

Je me considere comme fan, mais j´irai pas rejouer a une version PS1 pirate juste parcque la traduction est meilleure.

Sinon dans l´idée c´est bien. Mais je peux t´assurer que la motivation va pas tenir longtemps si tu sens pas que ca interresse plus de 10 personnes (j´ai eu le meme probleme avec un jeu GBA que je faisais)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:02:18

:honte: car je doute que tu trouves un prof d´anglais ici.
Faudrait faire des recherches sur des forums plus fréquentés par ce genre de personnes ou bien aller voir dans les lycées :)

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 20:21:39

@LaPinatde --> J´essaye de rassembler du monde mais pour le moment nous ne sommes que 2 et bientôt 3 je l´espère car une autre personne qui m´aidera dans la trad doit m´envoyer confirmation par mail.

Donc si d´autres personnes sont interessées pour nous aider, n´hésitez pas ! Nous recrutons !

@naruto_forever --> Je vais chercher un peu sur internet si je trouve des forums qui sont souvent consultés par les profs et je verrai bien.

Et encore, n´hésitez pas à proposer vos services pour nous aider dans cette trad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 23:04:51

Nikko, quel soutien :o))

Et comme l´a dit ce dernier : "C´est pas du shakespeare non plus :) Je pense qu´un lycéen est parfaitement capable de traduire un jeu standard (je me suis tapé les enquêtes de Sherlock Holmes en 3ème et je n´étais pas un ténor de l´english)"

et je pense qu´en première/terminale o na un très bon niveau si on aime l´anglais (sans prétention, je pense savoir parler anglais quasi-couramment, encore qq mots et expressions, et pis qq temps d´écoute et de dialogue et le tour sera joué :) )

Mais, malgré que mon idée soit la meilleure ( :cool: ) [c´est de l´ironie hein > pour les rageux], j´y voit un gros défaut : les profs ont un programme à respecter et certains profs, dans un soucis de respecter ce programme ne pourront pas se permettre de prendre plusieurs Heures pour traduire les proses d´un jeu... Parcequeque déjà d´une les profs ils ont leur programme, et de deux : c´est un jeu vidéo (Vade Retro Satanas si tu préfères)...

Quand je serai prof d´Anglais, promis, je m´occuperai de nos enfant squi auront pour projets de traduire un Chef-D´oeuvre :)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:35:36

"@naruto_forever --> Je vais chercher un peu sur internet si je trouve des forums qui sont souvent consultés par les profs et je verrai bien."

Va sur http://www.bande-de-coincés.com :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 21:48:17

"Je pense au contraire que proposer une traduction d´un jeu destiné a des 15/25 ans a des 15/25 ans permettra d´avoir un langage "en vogue". Tout en étant encadré par un "dirigeant" adulte, une traduction faite par des lycéens est a mon avis une bonne idée.
C´est pas du shakespeare non plus :) Je pense qu´un lycéen est parfaitement capable de traduire un jeu standard (je me suis tapé les enquêtes de Sherlock Holmes en 3ème et je n´étais pas un ténor de l´english)
La traduction n´est pas seulement remplacer des mots par d´autres, c´est aussi trouver la formule adéquate a un contexte et pour un public."

Je vais te dire les problèmes que j´y vois moi :

- Le niveau des différents élèves est inégal, tu veux des bouts biens traduits et d´autres mal traduits ? Ca sert à quoi de faire traduire des passages à des mauvais si les (rares) bons sont obligés de retraduire par dessus ? Et en plus de ceux qui sont nuls, y´a aussi ceux qui en ont rien à foutre. (mais y´a quand même des chances que Silent Hill intéresse plus de monde qu´un vieux passage d´Hamlet ^^)
- C´est bien plus long qu´un simple paragraphe à traduire, il y a besoin d´une certaine continuité dans la traduction. A la fois dans le style, et à la fois dans les mots. Si un mec traduit un mot d´une certaine façon, faut qu´il soit traduit pareil plus tard. Tu voudrais pas que ton objet "machin" soit appelé objet "truc" une fois sur deux non ? :doute:
- Tu parles de traduction, mais tu y foutre du langage en vogue c´est pas de la traduction. Remplacer des "sir" par des "mec" et des "like" par des "kiffe" et bonjour la gueule de la traduction lol. Tu dis que la traduction faite par les pros ne te convient pas car pas assez proche de ce que les développeurs originels voulaient exprimer, ben j´crois pas que c´est comme ça que tu vas arriver à faire mieux. ;o Ou c´est une adaptation d´jeuns que tu veux faire ? Style "Hé mec, cette école me fout vraiment les boules".
- C´est cool ton truc de sherlock holmes, mais entre te traduire (comprendre) un truc à toi même, et le traduire pour d´autres personnes, c´est pas pareil hein.
Et pour edilyon au dessus, le mec de seconde avec son 18 de moyenne en anglais qui me sort "ouai je parle quasi-couramment anglais, me manque juste 2-3 expressions et 5 minutes de dialogue et hop" je lui ris au nez. Bien sûr tu peux tout à fait être bilingue au lycée (ou avant, osef) mais dans le cours normal de ta scolarité on t´apprend pas à parler couramment l´anglais.
"Good morning les noobs, aujourd´hui on va apprendre le present perfect !" (comme toutes les semaines depuis 4 ans, et y´a toujours des cons qui n´ont rien compris)

Tout ça me laisse penser que faire faire ça à une classe de lycéens aura un résultat merdique, ou médiocre au mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 21:52:14

Il manque un "veux entre un tu et y dans mon post. :o
Si les lycéens sont si bons en anglais, pourquoi ils jouent pas au jeu en anglais ? Ca sera mieux que n´importe quelle traduction. ;)
Et dans ce cas pour qui traduire le jeu ? Les collégiens/CM2 qui en ont rien à foutre d´un jeu vieux et moche sur une console qui est sortie quand ils mettaient encore des couches ? ^^

Bon sinon, bonne chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 22:47:51

mela :d) :peur:

Je n´ai aps 18 de moyenne, le niveau scolaire ne montre en rien les capacité à parler anglais. J´ai juste passez quelques mois en Angleterre lorsque j´était en 4eme :o))

C´est pour cela que j´ose dire qu´il me reste encore un peu d´expérience à avoir et je te rirais au nez.

@ bon entendeur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 00:49:14

Ekilyom :d) :peur:
En général quand tu parles anglais, t´es capable d´avoir des très bonnes notes aux contrôles ridicules qu´on fait à l´école. ;)
Et c´est bien connu, tous les lycéens passent tout un tas de mois en angleterre. :o))

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 novembre 2007 à 10:50:37

Hello,

Meja, tu pourrais etre un peu plus cool ?

Bon je vais reprendre tes points :

1. Le niveau différent des élèves. N´ai je pas spécifié "Tout en étant encadré par un "dirigeant" adulte" ?? Ce qui signifie évidement une validation des traductions, on parle pas de donner un jeu a des lycéens comme devoir a faire chez eux mais de faire ceci dans un travail de groupe en cours...

2. Ton point n´a de sens que si tout est désorganisé et que tout le monde fait son petit truc dans son coin. Si un minimum d´orga est faite je vois pas comment on pourrait tomber sur des abérrations de ce style.

3. Langage en vogue ne veut pas dire forcément langage "d´jeun" et "seumeusseu". Il faut bien sur garder un vocabulaire correct mais comme dit précédement le "Lapin se fait roxer" ca fait pitié pourtant ce sont des "pros" qui l´ont fait.
Maintenant je n´ai a aucun moment dénigré le travail pro. Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit s´il te plait.

4. Je n´ai rien a dire sur ce point sinon que j´en vois pas l´interet sinon dénigrer inutilement une personne.. Ôo

Niveau Edylion, ouaip là tu te la petes un peu quand meme ;- ) Si un lycéen pouvait avoir un niveau "quasi perfect" en anglais a quoi servent les études d´anglais post bac ?

Donc, juste, Meja, mets un bémol dans tes phrases se serait parfait pour la bonne entente et aère un peu des gros posts stp :)

A++
Nico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 23:05:44

Négatif.

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 novembre 2007 à 08:38:24

Hello,

Meja, tu pourrais etre un peu plus cool ?
Réponse : Négatif.

T´as rien a faire sur un forum si c´est pour gueuler caché derrière ton ordi. Désolé, mais un forum est un espace de discussion pas un espace d´engueulade.
Si tu n´as pas compris ca, quelquesoit ton avis, il ne m´interresse plus.

A bon entendeur :)
Bon courage dans ta vie future.

A++
Nico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 10:26:30

Ça y est dès que quelqu´un trouve quelque chose à redire sur internet c´est "tu gueules caché derrière ton ordi". Désolé si on est sur internet mec, je vais pas prendre un rendez-vous IRL avec un type pour lui dire "hey mec, tes lycéens ils vont faire de la merde" hein. J´ai été plutôt cool, je vois pas de raison de l´être encore plus.
Ceci dit, ton hypocrisie avec ton sous-entendu minable sur ma "vie future" m´a bien fait marrer.

Sans rancune :) :) :) :) :) :) :) :)
Bonne chance dans ta victimisation, c´est à la mode à notre époque.

A++
Meja

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 novembre 2007 à 10:40:35

Aucune rancune.
Je suis heureux de t´avoir fait marrer, c´était fait pour ca :p
Malgré tout, ton message me fait bien marrer aussi, mais je suppose que c´était aussi fait pour :)

A++
Nico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2007 à 18:58:52

Quelle argu Meja :o))

Nikko, non je ne me la pète pas, j´ai pas un niveau ´perfect´ mais je pense savoir parler Anglais et ce n´est pas forcément se la péter que de donner ces qualifications ;)

et les études post Bac servent aux élèves qui ne le pratique pas ailleurs et leur permettre de garder leur niveau ou même de le perfectionner, mais je pratique pas mal d´anglais tout au long de la semaine, hors scolaire, mais je vais pas vous raconter ma vie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 15:42:34

"Quelle argu Meja :o))"

Ok merci le clown. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet