CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RECRUT] Traduction Silent Hill FR

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
01 novembre 2007 à 09:37:27

Bonjour,

Je suis pour le moment en pleine traduction du jeu Silent Hill sur PSX.
Je recherche des personnes susceptibles de m´aider dans cette trad longue et difficile. Toute personne motivée est la bienvenue pour cette trad.

Certains me diront qu´une version FR du jeu existe déjà mais je suis en train de le traduire pour proposer une version beaucoup plus proche de l´original car la traduction FR officielle a quelques lacunes et il manque cependant beaucoup d´éléments qui sont présents dans la version originale (anglaise) du jeu qui nous immergent encore plus dans l´histoire.

Alors toute personne volontaire et bénévole est la bienvenue.

J´attends vos propositions.

Cordialement,
Fallout_Xtreme

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 novembre 2007 à 11:29:59

Si une version FR existe deja, qui ca interessera ?

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
01 novembre 2007 à 22:53:50

Qui ça interessera ?? ??? Tout simplement les puristes comme moi qui ont joué à la version anglaise du jeu ainsi qu´à la version française et qui ont pu remarquer que beaucoup de détails avaient été passés à l´oubliette lors de la traduction.

Un peu comme pour FF7, qui existait dejà en FR mais qui ont également remarqués (les puristes), que beaucoup de details et parfois même quelques scénes avaient été coupées. En gros, on peut dire une trad faîtes "à l´arrache" ! J´ai deja vu des projets similaires au mien (par exemple pour FF7), des personnes voulaient faire une nouvelle traduction FR plus fidèle à l´original !

wocktod
wocktod
Niveau 9
01 novembre 2007 à 22:59:51

sahcnat que les "vrais" puristes ils preferent le japonais quand même :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 23:08:52

non, pas forcément, car même si on est fan absolu de FF7 ou Sh, on parle pas forcément le jap, et certains ne parle même pas l´Anglais, je pesne que ce serait une très bonne chose de le retraduire.

Fallout, tu devrais plutôt proposer cela à une classe de lycéens, enfin proposer cela à un prof d´Anglais, qui le ferait traduire par les élèves lors de cours, ceci serait ludique et ce serait une aubaine pour les Puristes :)

Sinon, je pense pas mal m´en sortir en Anglais, tu n´aura qu´à m´envoyer les dialogues Eng et je te les traduirait, pas de problème je pense, j´ai pas mal de temps entre le projet de jeux video, ma copine, les cours (XD) quemlques phrases à traduire ne serait que bénéfique pour moi et pour vous :)

Donc voilà mon email : Will_Dumont@hotmail.fr

Ps : je ne suis pas un puriste de SH, pas du tout même, mais tantque je peux m´être utile :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:01:55

Glou glou clapotis clapota.

Cette formule magique permettant de retourner le cours d´une cascade vous a été offerte par les traductions françaises Véronique Chantel :)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 novembre 2007 à 01:14:58

Je crois que je n´ai pas tout saisi, mh voyez.

( j´avais envie de la sortir, sorry :-) )

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 11:12:08

Edilyon, je viens de te contacter par mail.
Si d´autres personnes sont interessés, pas de problème.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:34:18

Liévro se fait rosser !

Cette indication vous signalant que votre ennemi vient de subir un coup critique était sponsorisée par les trop bien faites traductions françaises professionnelles Véronique Chantel :ok:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:48:40

Une phrase bien symbolique pour des gamers comme nous :snif:

( jore :-d )

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:00:33

Ca veut dire quoi tout ce que vous racontez ?

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:05:00

Pour toute information concernant les postes disponibles ou concernant seuleument la traduction, veuillez me contacter par mail : fallout65@orange.fr

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:20:43

Ca veut dire quoi tout ce que vous racontez ?< <<

Ca veut dire qu´effectivement il y a certaines traductions assez ridicules qui mériteraient bien d´etre refaite par des fans qui s´appliqueraient un peu plus dans leur boulot que les pros :oui:

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:25:54

Ah ok. Merci pour l´explication, et n´hésitez pas à me mailer pour toutes questions sur la trad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 15:42:32

Confier une traduction à une classe de lycéens... hmm bonjour la traduction lol. :malade:

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:15:49

Hello,

Je pense au contraire que proposer une traduction d´un jeu destiné a des 15/25 ans a des 15/25 ans permettra d´avoir un langage "en vogue". Tout en étant encadré par un "dirigeant" adulte, une traduction faite par des lycéens est a mon avis une bonne idée.

C´est pas du shakespeare non plus :) Je pense qu´un lycéen est parfaitement capable de traduire un jeu standard (je me suis tapé les enquêtes de Sherlock Holmes en 3ème et je n´étais pas un ténor de l´english)

La traduction n´est pas seulement remplacer des mots par d´autres, c´est aussi trouver la formule adéquate a un contexte et pour un public.

Enfin ceci n´est que mon humble avis :)

A++
Nico

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 16:18:29

Nikko, je suis entierement d´accord avec toi. Mais comment rentrer en contact avec un Prof d´Anglais lorsque l´on ne connait pas de Prof d´Anglais ? ^^

Car ca pourrait donner quelque chose de vraiment trés bien !

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 18:35:44

Si un professeur d´Anglais passe dans le coin et qu´il (elle) est emballé(e) par le projet, qu´il (elle) n´hésite pas à me mailer à mon adresse qui est la suivante: fallout65@orange.fr

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:43:02

:honte:

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
02 novembre 2007 à 19:00:37

Pourquoi " :honte: " naruto_forever ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac