CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tout le monde utilise RPG Maker

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 octobre 2007 à 02:56:29
  • Lapintade profil

* Posté le 13 octobre 2007 à 23:18:07 avertir modérateur
* > "Ouais puis pourquoi tout le monde utilise Windows ? Rien ne vaut l´authenticité du mec qui a codé son propre OS"

Ahaha

Moi a ceux qui disent "Rpg Maker c´est nul, rien ne vaut la programmation en C++" je reponds :

"Le C++ c´est nul, rien ne vaut la programmation en assembleur".

Tout ca pour dire que chacun niveau de "programmation" a son propre interet et c´est completement stupide de comparer les niveaux.

:d) Et moi ceux qui comprennent pas l´ironie je leur dis : Prout. :o))

Ratcheateur
Ratcheateur
Niveau 6
14 octobre 2007 à 09:05:06

Le rubis n´est pas plus puissant que le C++ :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:12:47

"Plus haut niveau" ne signifie pas "plus puissant".

Phanoo
Phanoo
Niveau 6
14 octobre 2007 à 11:36:41

haut niveau = un langage qui demandera pas beaucoup de lignes de code (car instructions puissantes et ´toute faites´, genre déplacer une image, jouer un son...) mais sera assez lent à l´exécution

bas niveau = langage qui possède que des instructions très basiques (opérations sur des variables, comparaisons...) mais très rapide

:)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:46:25

[Autre question: -Pour faire un jeu totalement personnalisé. Il faut forcément apprendre le Ruby? Pas moyen de faire des scripts autrement? :( ]
==>Non, pas forcément.
L´énorme avantage de Rpg Maker, c´est qu´il gère les variables et les conditions (>, <, ==, >=, =<, =!). Et ma philosophie mwâ, c´est "Variable + Conditions == Base de la programmation". :fou:
Vous n´aimez pas les variables, vous? Personnellement, j´adore tellement ça que je trouve toujours une excuse nulle pour en mettre partout. :fou:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:47:24

Pareil! :oui:

Je part du principe qu´avec la barre de fer... tu peut tout faire...

Et la barre de fer de la programmation c´est les variables. :content:

Cela dit pour faire un interface personnalisé, rajouter une barre de vie, modifier les combats etc. A un moment il faut bien se pencher sur le Ruby nan? Y aurais pas un moyen de le faire en C/C++ à la place? :fou:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:38:48

[Cela dit pour faire un interface personnalisé, rajouter une barre de vie, modifier les combats etc. A un moment il faut bien se pencher sur le Ruby nan?]
==>Pas nécessairement!
Sans doute, que, oui, le passage au Ruby sera à un moment où à un autre beaucoup plus pratique que l´enchêtrement conditionnel des évènements de Rpg Maker, mais dans l´absolu, le Ruby n´apporte rien! :fou:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:51:04

Oo.

Ouais évidemment supposons que par exemple pour faire une barre de vie j´utilise que les fonctions toutes faites d´rpg maker. :fou:

Faudrais afficher un cours message en haut à droite qui indiquerais graçe à une variable les points de vie. Pour faire une barre il faudrais bien définir un message long et fin et ce message ne serais qu´en fait:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ : Chaque barre représentant 10% de vie par exemple. A chaque perte et grâce à d´habile manipulations on pourrait en effet augmenter ou baisser cette barre en fonction des points de vie... :fou:

Cela dit, c´est quand même pas très esthétique tout ça... (Ni très pratique >< )

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:01:42

Je ne vois pas l´intérêt de faire du C++ sur un moteur codé en RUBY... Y planter du C++ en plein milieu génèrerait de la programmation impropre due à des ambiguités (fonctionnements différents de deux langage très différents), et ferait planter ou ralentir le programme !
D´ailleurs, le ruby est un langage fonctionnant sur une base C qui l´interprète. Si vous voulez compiler une application RUBY, il faut compiler les librairies C (lourd ? :sarcastic: ). Le choix de prendre uniquement le RUBY vient du fait que plusieurs langages différents est destructeur dans RM, et ils sont pris le RUBY car c´est un langage d´avenir (tout est objet)...

Par contre le je ne suis pas d´accord sur l´inutilité du RUBY : c´est au contraire une bonne manière d´accélérer toutes les opérations que demanderait de faire quelque chose d´autre que les fonctionalités de départ du programme en lui-même.
C´est simplement plus propre, et donc plus rapide de passer par le ruby pour faire un A-RPG, par exemple...

:ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
14 octobre 2007 à 20:23:29

Pour revenir à la question initiale : RPG Maker XP est le seul logiciel qui permette à ceux qui ne sont pas des programmeurs diplomés de faire leur propre RPG :ok:

Un rêve devenu réalité en quelque sorte :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:10:50

Et même en supposant qu´on ait les compétences pour faire un rpg en programmation. Bah là encore ça serait impossible car beaucoup trop long, à moins de monter une équipe. MAIS, et c´est un paradoxe, pour monter une équipe il faut au moins avoir déjà fait un jeu tout en programmation. >< Faut connaitre le sujet quoi. ^^ La solution? Beh... Un pong... :gni:

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:33:44

"Ouais puis pourquoi tout le monde utilise Windows ? Rien ne vaut l´authenticité du mec qui a codé son propre OS"

"Rpg Maker c´est nul, rien ne vaut la programmation en C++"

"Le C++ c´est nul, rien ne vaut la programmation en assembleur".<<<

Mwarf, laissez moi me gausser, tout ça c´est pour les noobs, moi je dis que rien ne vaut le fait de creuser le sol derrière chez soi pour récupérer des matières premières avec lesquelles on construira de ses petites mains à partir de zéro son propre pc :oui:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:11:22

Mouarf le bleu! :rire: Rien de tel que de fabriquer soi même les matières soi même à partir de nucléons et d´électrons qu´on aura monté soi même.

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:37:40

Et tout ça sans les mains rien qu´avec la Force :ok:

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation