CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrute du personnel pour un MMORPG 3D

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 août 2007 à 22:43:51

ilusium...

La technique principale de Gmax est justement de pouvoir exporter en model compatible avec des editeur de développement 3D comme celui de Nvidia en directX en format.x...

Tu ne peux pas réaliser un mmorpg... cela t´es impossible...

Tu ne sais pas car tu n´as même pas fait ne serait-ce qu´un petit FPS 3D de shoot... arrête de vouloir la gloire du mmorpg...fais déjà un petit niveau de doom ou counter ultra simple, tu verras à quoi tu t´attaques...on est loin de l´éditeur...

Sinon, comme dit LGV, la texture d´un heightmap, tu peux effectivement la faire en plusieurs mode de couleur, si tu utilise un photoshop, enregistre en "pour le web" WBMP "bumpmapping"(noir/blanc) ou PNG-8 "8bit = 256 couleurs" avec réglage avancé du nombre des couleurs que tu veux. mais pour une simple heightmap, tu n´as même pas besoin pour ainsi dire de photoshop ^^ paint suffira. rappel toi que dans cette appli, les points de couleurs sont codés en valeur numéraire, on reprend la somme même des couleur - 0/*255 (0=noir/255=blanc) et ce sur les 3 canaux de couleur RGB - 255/255/255 (blanc) -0/0/0 (noir) -0/255/0 (vert)... ainsi de suite. joue donc avec ces 3 canaux de couleur. mais je te dis, fais déjà en dégradé de gris, en WBMP ou Png8... ou BMP voir même gif.

Je te conseil de bosser, de bosser, encore de bosser... puis, une fois que tu auras bien bosser... faudra montrer ton travail ^^

Là, tu auras plus de crédit et peut être, tu pourras rejoindre une équipe de mmorpg, et ensuite seulement, tu pourras en avoir une que tu guideras avec ton expérience...

Artisti/Manu

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
17 août 2007 à 09:05:02

Pour la texture j´ai compris, mais je maîtrise pas du tout encore OpenGL ! Donc je ne peux rien faire pour l´instant !

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
29 octobre 2007 à 12:20:00

Re tout le monde et salut aux nouveaux ! Ça fait pas mal du temps que je ne suis pas revenue sur ce tapis. Vous pensiez que j´ai abondé le projet et bah non ! Après un long apprentissage et discutions avec notre groupe on a décidé de faire ce jeu en 2D sur le même scénarios d´abord pour gagner plus d´expérience et pour pouvoir éviter tous les grandes fautes. Nous sommes toujours à la recherche des programmeurs, mais cette fois si pour 2D. Je sais que les gens avec lesquelles je parlais ici étaient de très bon programmeurs, mais pour qu´ils veulent bien rentrer dans notre équipe il fallait gagner leurs confiance ! Donc je voudrais que vous me donniez un exercice à faire qui pourra englober tous vos attentes, car les exercices que vous m´aviez donnés avant, je n´ai pas pu les réaliser jusqu´à présent, car mes connaissances ne me permettaient pas de le faire. Mais pour 2D je me sens capable ! Alors, j´attends vos ordres ! (Et encore une fois désolé pour les fautes d´orthographe j´essaye également de m´améliorer dans ce domaine-là !)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
29 octobre 2007 à 13:47:17

Bonjour,

Je dirais qu´en 2D un petit niveau d´un jeu "test" suffira.
Ca te permettra de te demander comment tu vas gérer ton terrain et tes collisions avec celui-ci.
La représentation de ta map est primordiale.

Tu peux commencer à reflechir à ca je pense.
C´est à dire te renseigner sur ce qui se fait, et reflechir à ta propre manière de l´implémenter.
Ensuite tu fais une petite map (en ayant en tete la manière dont tu vas t´en servir dans ton code) et enfin tu code tes algos.

Un petit exercice comme celui-ci devrait te prendre bien 3 mois.
Continue à perseverer.
Et c´est bien d´avoir revu tes exigences à la baisse.
Mon conseil : non pas un MMO 3D mais
un RPG 2D court (donc pas de partie réseau à coder)

Bye.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
29 octobre 2007 à 13:49:02

Grillé par saleGauss :(

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
29 octobre 2007 à 14:29:32

Ok je vais me metre au travaille !

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:56:42

Je pense que tu aura plus de succès si tu nous montre un scrolling :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:11:54

Voila qui est plus sage de laisser tomber le MMORPG 3D.
Comme dit saleGauss, essaie déja de faire un petit gars qui se déplace sur une carte, avec scrolling de préférence !

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
30 octobre 2007 à 13:48:25

Ok je ferais une video, a l´aide de Camtasia Studio 4 et je le metrais sur youtube ! Je pense que ca serait possible non ?

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:12:18

:-)))

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:31:55

Ah ben si ton but est de faire un jeu, le mieux de faire un EXE avec quelques petites images ressources a coté éventuellement ! un truc interractif !
"La télé interractive Jack, la voie du futur !! "
(citation de ? un "GG" offert a qui trouve)

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
30 octobre 2007 à 16:32:52

OK je vais essayé mais il faut pas non plus oublier que je ne suis pas pro en programmation et que je cherche un programmeur car la vous mettez pas mal de difficulté déjà ^^ mais bon je crois que je vais réussir à le faire !

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:15:55

Hum ...
On ne mets pas de difficulté du tout, c´est le BAB des jeux de rôle de savoir faire ça, ou alors t´es pas du tout prêt à en faire un.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:32:57

pour le scroling notemment, fait le "jeu" en SFML, avec la classe sf::Viev, faire un scrolling est devenue un vrai jeu d´enfant !

Fvirtman, je trouve pas mais j´ai le droit a un gg quand même ?

wii21
wii21
Niveau 6
31 octobre 2007 à 16:29:32

Moi je suis musicienne si jamais ça t´interesse.
:hap:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:42:07

sangohan55 > Allez, prend ton GG va ! :)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:23:51

Prends mon adresse si tu veux wii

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
01 novembre 2007 à 21:34:55

Fvirtman -

Ne serait-ce pas tiré du film "Last Action Hero" avec notre ami Shwartzi ? Plus j´y réfléchis plus jme trouve à coté de la plaque remarque.. Mais ca m´intrigue !

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
05 novembre 2007 à 15:12:12

pourquoi pas wii prend mon adresse msn et ajoute moi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment