CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrute du personnel pour un MMORPG 3D

jojo____
jojo____
Niveau 9
14 août 2007 à 15:25:32

J´aime bien, tu connais super bien le c/c++ hein, bah avec le tuto de sdz tu connais à peine la base pour faire un jeu, 2D on parle parce que la 3D c´est même pas la peine.
Je ne suis pas vulgaire mais realiste.
En plus si tu ne fais rien dans l´équipe c´est chaud de trouver du personnel compétent, normal quoi...
En plus vu que ton scénario est copié ça sert à rien xD
Ce qu´il faut que tu comprenne c´est que pour un mini jeu de rmxp les personnes veulent voire des screen de tes capacités alors pour un mmorpg 3D ...
Faut dire, c´est pas pour rien qu´il sont VRAIMENT beaucoup pour créer un jeu comme WOW ou GW ect ect

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
14 août 2007 à 17:24:48

....salut ^^

Ouaip vraiment beaucoup, vraiment motivés aussi et en plus, certains sont même beaucoup payés lol

Un height map, ouais, et un tit décors par après en lowpoly (4 plaques debout feront l´affaire, appli d´un mapping box, te casse pas la tête hehe et tu apprend bien sur à gerer les colisions simples ou evenements du à ton personnage (ton cube quoi)), histoire que tu sais qu´un mmorpgs, il t´en faudra peut-être des miliers, de petit décors comme celui-ci, que tu vas faire en débutant averti ^^

Sinon, tu vas te rammasser grave aux premiers problèmes d´interpretations, programmation, incorporations des éléments dans le monde, modélisations 3D, texturing mapping... Bref, un mmorpg, c´est pas compliqué, tu as eu minimum 5 pages rien que pour la logique à suivre dans ton projet... une vingtaine d´autre pour comme tu dis, mettre sur plan l´organisation interne de l´équipe, designation des rôles, forces de chacun à développer, but au final de ton projet, description général du projet pour démonstration ... et encore une vingtaine d´autre pour le sylabsus et le scénario de base pour les modes que tu choisiras pour les quêtes, les tâches que devra faire tes personnages et l´interpretation du monde à créer (ça c´est le plus facile et amusant..).

Si tu commences sans avoir au moins préparé sur plan, ceci... heu, tu vois le mur du bord de la page de Devc++... AIE , ouaip, je sais, ça fait mal^^

Un MMORPG est comme on a dit ici, est de loin le plus difficile avec les jeux de simulation réelles en matière de jeu vidéo !

Tu n´imagines même pas ce qu´il faut ne serait-ce que penser pour établir une organisation pour réaliser ce type de projet, ex, sauras tu dirriger une équipe si toi, tu n´es pas capable de faire le 10eme de ce que ton équipe peut réaliser ?? ???

Est-ce que tu crois que tu osera dire "je suis votre guide spirituel dans la tâche de la réalisation de notre MMORPG !" ... Sérieux ? Comment veux-tu avoir du crédit vis à vis d´elle ?

Un chef de projet, est le seul dans une équipe de création qui peut toucher tous les domaines du à son expérience, ses compétences polyvalentes ou simplement son bagage de ses études... Il est aussi responsable de toute la communication entre la direction et l´équipe ou équipes. Sur lui, enfin sa tête, repose tout le succès ou le plantage complet du projet.

Enfin bref, on va encore dire que je suis un méchant manu ! Non, je veux juste te faire part de mon expérience, comme tous ceux qui ont pris la peine de te parler ^^

Au fait, FVirtman, Jean yves yves, ;) tu as vu la galerie du projet ? ^^ Y a du chemin depuis imagia arf

Artisti/Manu

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
14 août 2007 à 17:31:09

Désolé pour le double-post, kristoff, ;) faudra l´enlever lol

....salut ^^

Ouaip vraiment beaucoup, vraiment motivés aussi et en plus, certains sont même beaucoup payés lol

Un height map, ouais, et un tit décors par après en lowpoly (4 plaques debout feront l´affaire, appli d´un mapping box, te casse pas la tête hehe et tu apprend bien sur à gérer les collisions simples ou événements du à ton personnage (ton cube quoi), perso, utilise Gmax, il est gratuit pour ce que tu veux faire), histoire que tu sais qu´un mmorpgs en 3D temps réel, car il t´en faudra peut-être des milliers, voir millions, de petit travaux comme celui-ci, que tu vas faire en débutant averti ^^ pendant 2/4ans, selon ton niveau bien sur… cela peut prendre 150ans… aussi ^^ et si tu dois attendre tous des autres…. Hum, il te faudra donc peut être avec de la chance, 9 générations pour finaliser ton jeu… quoi que, dans 9 générations, ton jeu, il tournera sur les pc futuristes ?? ?? A voir comment évolue les technologies…

Sinon, tu vas te ramasser grave aux premiers problèmes d´interprétations, programmation, incorporations des éléments dans le monde, logique et création du game design, montage du level design, bien sur, il te faudra autre chose que les ping d’erreur du pc en son, story-board, plan et études sur les éléments à réaliser, animer, modélisations 3D en lowpoly et HD pour les cinématique, texturing mapping... Bref, un mmorpg, c´est pas compliqué, tu as eu minimum 5 pages rien que pour la logique à suivre dans ton projet au départ... une vingtaine d´autre pour comme tu dis, mettre sur plan l´organisation interne de l´équipe, désignation des rôles, forces de chacun à développer, but au final de ton projet, description général du projet pour démonstration, stratégie à suivre, public visé, gérance des ou du serveur, sécurisation de ton projet et des données sur le net ... et encore une vingtaine d´autre pour le syllabus et le scénario de base pour les modes que tu choisiras pour les quêtes, les tâches que devra faire tes personnages et l´interprétation du monde à créer (ça c´est le plus facile et amusant.. mais pas beaucoup ne finissent même pas ce stade…). Ensuite, tu as la schématique globale pour toutes les créations de ressources que ton projet à besoin, ceci peut aller jusqu´à 50page… Chaque opération est cité, expliqué et quelle personne devra s’en occuper, c’est ainsi qu’on gère en temps que chef de projet, le scénario n’est pas de ton recours, tu as les scénaristes pour ça ainsi que les game designer et level designer. Tu dois choisir, ou tu es chef et tu as vu le travail qui t’attend (quand tout le monde dors, toi tu bosses ton organisation et passe en revue chaque point de ton schéma) ou tu es une personne qui sera dirigée par un chef de projet… A toi de voir ^^

Si tu commences sans avoir au moins préparé tout sur plan bien détaillé et précis pour ceux qui vont t’accompagner dans ton dél…heu ton projet, ceci... heu, tu vois le mur du bord de la page de Devc++... OOUUAAIE , ouaip, je sais, ça fait mal^^

Un MMORPG est comme on a dit ici, est de loin le plus difficile avec les jeux de simulation réelle en matière de jeu vidéo ! Il faut plusieurs année au niveau pro pour les réaliser et encore, sans se faire démonter en chemin ni volé son travail…

Tu n´imagines même pas ce qu´il faut ne serait-ce que penser pour établir une organisation pour réaliser ce type de projet, ex, sauras tu diriger une équipe si toi, tu n´es pas capable de faire le 10eme de ce que ton équipe peut réaliser ?? ???

Est-ce que tu crois que tu oseras dire "je suis votre guide spirituel dans la tâche de la réalisation de notre MMORPG !" ... Sérieux ? Comment veux-tu avoir du crédit vis à vis d´elle ?

Un chef de projet, est le seul dans une équipe de création qui peut toucher tous les domaines du à son expérience, ses compétences polyvalentes ou simplement son bagage de ses études... Il est aussi responsable de toute la communication entre la direction et l´équipe ou équipes. Sur lui, enfin sa tête, repose tout le succès ou le plantage complet du projet.

Enfin bref, on va encore dire que je suis un méchant manu ! Non, je veux juste te faire part de mon expérience, comme tous ceux qui ont pris la peine de te parler ^^

Au fait, FVirtman, Jean yves yves, ;) tu as vu la galerie du projet ? ^^ Y a du chemin depuis imagia arf

Artisti/Manu

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
14 août 2007 à 17:42:25

Jojo_ Quand tu a dit que mon jeu était copier de quelle jeu tu faisait allusion car moi je l´ai inventer de a à z mon jeu ! Donc fait moi savoir si un jeu comme ça existe déjà ! Mais je doute très fort !! !

Si non tout cette année je vous promet de bosser comme un malade sur tout pour atteindre au moins le minimum de lvl que vous me dite là ^^ ! Ca m´encourage encore plus à le faire car j´aime bien apprendre !! ! Je vais essayer d´apprendre le max des choses déjà commence par le site de Fvirtman
http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html
qui je trouve n´est pas accessible à tout le monde mais bon et à la fin de l´année 2008 ou même 2007 je vais repostuler pour montrer le niveau que j´ai atteint et j´espère que vous serais fière de moi ^^ !

Si vous connaissez les programmes ou les site qui pourrant m’aider ne vous gêner pas de les mettre mici à tous ^^ ! (Même si je n’aime pas choisir les chemin les plus facile ça pourrais m’aider ^^) LOL je n´ai pas encore dit mon dernier mot lol comme on dit tjr !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 17:42:53

"soit vous été très intéressé par mon projet et vous essayer de le détruire pour récupérer le scénarios !"
:d) C´est juste un mauvais fake en effet, on peut pas sortir un truc comme ça en étant sérieux... :ouch2:

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
14 août 2007 à 17:49:46

Déjà ta vue ton age 100 ans dsl mais tu ne peut pas comprendre ça ! Et ce n´est pas une fake comme je l´ai dit au début et je le redis encore une fois ! Et c´est pas la peine de marquer ça si tu marque que ça ! Merci !

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
14 août 2007 à 19:52:21

T´es sûr ? Parce que bon, la rapidité avec laquelle tu m´a ressorti un autre des plus gros clichés de ce genre de troll, à savoir "vous etes tous que des gros méchants jaloux qui savez rien faire (réaction que j´ai toujours trouvé extrèmement amusante venant de la part de quelqu´un qui sait rien faire et qui vient recruter sur un forum où les gens sont compétents) et mon truc promis juré juré craché il sera fini un jour " fait quand même penser à quelqu´un habitué à parcourir les forums de cdj et qui a décidé de se créer un faux compte histoire de se marrer à faire poster les gens.

M´enfin moi je dis ça comme ça hein :)

Ps : je crois que tu confonds les . et les ! sur ton clavier.

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
14 août 2007 à 20:11:34

Du tout je ne confond rien du tout je sais ce que j´écrie et vous allez voir que je vais progresser puis que à mon niveau n´est pas suffisant pour pouvoir recruter les gens fort en programmation et dans bien d´autres choses ! Comme par exemple Fvirtman ! Bon bah pas de temps de discuter dsl je dois apprendre ^^ ! Ce sujet ne sera pas fermer j´écrirais si j´ai réussit ou j´ai abandonner ! Ca je le promet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 20:21:30

D´accord, bon ben préviens nous dans 2-3 semaines (la rentrée) quand t´auras abandonné alors. :)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
15 août 2007 à 10:16:32

Vraiment marrant cette "discussion" à la suite de mon premier post. Il y a plus de personnes pour regarder un fake que pour regarder des gars sérieux et c´est dommage mais c´est comme ça.
Bravo pour le sang froid de tous on a pas chercher a te détruire mais bon la c´est gros tu ne présentes rien à part tes rêves and co..

Bon courage néanmoins si jamais t´arrive a faire un truc(pas un MMORPG hein ;) )

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
15 août 2007 à 15:13:12

Bon bah aujourd´hui j´ai appris comment faire bouger un personnage en 2D (utilisation de clavier et de sourie + joystick) ce qui signifie que je suis à deux dois d´attaquer OpenGL et Gmax (je pence que c´est pareille que pour maping de CS:S et XIII car j´ai déjà fait pas mal de map pour CS:S et XIII vous pouvez allez les voir ma plus grand map sur counter-strike: source : xc_il_fortwo ! J´était le premier gars qui a fait une map pour deux personne, je veux dire où on peut la passer que à deux !) et crée les jeu en 3D Donc après je pourra crée votre HEIGTHMAP pour pouvoir recruter les gens, mais bon je le ferai pas toute de suite car je voudrais aussi apprendre de bien gérer les logicielles de graphismes pour pouvoir aider aux autres ! Comme dit ArtistiManiX je dois pouvoir faire tout ^^ !

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 août 2007 à 05:08:51

^^^^^^^^ humour quand tu nous tiens...

Mon petit ilusium, hum, ne confond pas, surtout un éditeur de jeu qui est pensé et concu pour ceux qui ne savent pas faire de la 3D sinon, ils feraient un mod ^^

Car, hum, OpenGL, Gmax... en comptant que tu as mappé des map counter... :malade:

Tu, enfin, je crois que tu ne te rends pas du tout compte de ce que tu laches là... Maintenant, faut il rire ou pleurer telle est la question n´est ce pas ^^

Artisti/Manu (désolé mais je pouvais ne pas répondre...oui je sais, je suis un méchant manu ^^)

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 août 2007 à 08:58:54

Me revoilà avec la confirmation que ton scénario est bel et bien très très inspirés du livre "Le pacte des Marchombres - Ellana"

Dans ce livre il est question d´un groupe de personne qui emmènent des marchandises d´une ville à l´autre en traversant une forêt avec des charres (j´espère que ça s´écrit comme ça ;) )
Bon ok disons que c´est une coïncidence xD.
Un moment les Raïs attaquent (ouaou t´a changé par des robots: bravo !! ) et les parents cachent leur enfant dans une trappe d´un des charres puis le groupe se fait tuer. Deux personnages assez marrant qui habitent dans cette forêt trouve l´enfant et lui apprenne leur savoir (se balancer sur les arbres, ne pas faire de bruit en marchant, chasser, ect ect)

Puis l´enfant grandit de plus en plus et part à la recherche de ses parents en ayant acquit tout le savoir de ces etres très habiles.
C´est très ressemblent je trouve ! Normal que tu va essayer de changer la suite mnt mais bon.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 août 2007 à 09:43:17

ArtistiManiX > de tres beaux rendus dans ton projet :ok:

ilusium > Bon, je voudrais réagir sur ta phrase :

"Bon bah aujourd´hui j´ai appris comment faire bouger un personnage en 2D (utilisation de clavier et de sourie + joystick) ce qui signifie que je suis à deux dois d´attaquer OpenGL et Gmax "
--> Je ne suis pas du tout d´accord : tu sais faire bouger un gars 2D, çe ne signifie pas que tu es a 2 doigts d´attaquer OpenGL : je dirais qu´il faut d´abord s´entrainer dur, et faire plein plein de petits exemples pour bien manipuler ça en 2D.
Mais bon, toi tu préféres sauter directement sur ce qui est complexe, d´ou ma deuxieme remarque : si tu veux faire le heightmapping dont je t´ai parlé, ne te jette pas comme un fauve sur Gmax ou autre logiciels de modélisation.
Renseigne toi sur le Heightmapping !! ! Tu n´as PAS BESOIN de logiciel de 3D pour en faire un :
Tu as besoin uniquement d´un BMP comportant des niveaux de gris, et ensuite, c´est uniquement de la programmation.
Pour les objets que tu mettras dessus, oui, un logiciel de 3D serait nécessaire, mais pour le terrain "nu", pas besoin !

Commence déja par ça : ça ne nécessite pas de savoir modéliser sous un logiciel, et c´est une bonne mise en bouche pour un MMORPG.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
16 août 2007 à 10:58:13

Bonjour Ilusium.

Hum long chemin le tient va être.
Logiquement je devrai te dire d´oublier de faire un MMO mais bon passons sur cette partie.
Pour info progresser en code est très bien, mais tu verras au fur et a mesure que certaines parties vont te prendre une semaine voir plus. Et qu´il va falloir persévérer à mort. Tu m´as l´air motivé à la base, c´est un bon début.
Mais je peux t´assurer que c´est extrêment complexe, rien à voir avec un éditeur de jeu.

Sinon trois remarques :
- Améliore ton français, extrêmement important, j´ai lu que tu étais d´origine biélorusse je crois, mais les personnes sur les forums ou tu iras ne le sauront pas et se contenterons juste de ton topic.
-J´ai un peu de mal à voir ce scénario pour un MMORPG. Pour un jeu solo ça colle sans souci, mais pour un MMO pas trop.
- Pense a créer un document de Game Design, avec toutes les infos nécessaires sur le sujet pour bien cadrer ton projet.

Bonne chance.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
16 août 2007 à 13:10:27

" Finaly dream " - " Dernier espoir " - " Dernier rêve " - " Dernier songe "
pourquoi ne pas l´appeler final fantasy, sa t´evitera te prendre la tete a traduire lol. manque de creativité?

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 août 2007 à 13:13:32

Hep Darkskyne ;)

Félicitation pour ton projet, hehe, c´est cool pour vous ^^

Continuez comme ça.

Sinon, ilusium, comme t´a dit FVirtman, fais un heigtmap ;) tu fais un BMP en dégradé de gris, ou carrément pixélisé (tu vas avoir une ville a la new york mais bon lol) le "nuage" donc, dans paint, tu fais avec l´aerographe, tu postillone avec du blanc en insistant avec des variations, sur une plaque noire.

si tu sais ce qu´est un heigtmap ok, car n´oublie pas, le blanc est le point le plus haut ^^ (beaucoup pensent le contraire lol)

Artisti/Manu

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2007 à 14:35:23

"le blanc est le point le plus haut ^^ (beaucoup pensent le contraire lol)"

chacun est bien libre d´interpreter ses donnees a sa maniere. Le "heightmap" n´est qu´un concept, qu´on peut etendre ou modifier a loisir ; pour des jeux un peu complexe, on fait des double ou tripple textures multicolores, pour packer plein d´infos.

iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
16 août 2007 à 17:16:58
  • Merci les amies je, tiendrais compte de toutes vos remarques et conseilles !
  • Je me suis tout de suite renseigné sur ce qui est Heightmapping Fvirtman, des que tu me l´avait proposer !
  • J’ai déjà crée le plans détailler de mon jeu sur Word Pad qui tien en 7 pages, bien sure sans les paroles de personnages et de NPC ^^, et c´est adaptable au jeu MMORPG!
  • Sur la langue française lol, j´essaye de travailler tous les jour ^^ mais bon ça progresse lentement mais sûrement !
  • Si non, j´ai vue que gmax était un programme près crée pour les objet en 3D et il y a une question qui me terrorise : est ce qu´on pourra crée des objet dans un programme et après les transmettre dans les autres ? Si non mon niveau progresse petit à petit chaque jour !
  • Et merci merci beaucoup pour vos remarque et aide !! !
iLuSiUm
iLuSiUm
Niveau 3
16 août 2007 à 17:59:51

Pour l´info je ne connaissais pas du tout ton livre ni l´histoire ! J´ai tous inventer moi même !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment