Waska> "snif 23 messages et aucun pour mon projet"
Si, justement on te donne des conseils pour le présenter. Pourquoi?
Parce qu´une bonne présentation est nécessaire pour qu´on puisse te poser des questions, ca inclut la présentation du projet, et la présentation de ce que tu demandes (si c´est un recrutement, le type de travail que tu donnes à une personne que tu recrutes). Encore une fois, vas relire la FAQ et suis les conseils de présentation de projet, ca t´évitera ce genre de messages.
Irako "Vous êtes si durs que ça, sur ce fofo"
Ce forum est un forum d´aide, pas un chat, pas une cour de récré. La moindre des choses quand on vient recruter comme Waska vient le faire, c´est de ne pas prendre les gens pour des produits sur une liste de course, ni pour des caissières de supermarché. Ensuite, chaque réaction a un sens. dans son premier message A-Genius informe l´auteur du post que sa demande est mal formulée (bon, il a peut-être pas copié collé le plus explicite de mes messages), j´ai détaillé plus loin pourquoi, je précises ici, c´est marqué dans la FAQ. Ne pas respecter ça entraine quelques remontrances, c´est normal! Des gars comme lui on en voit passer 5 par jour, et y´en a seulement 1 toutes les semaines qui arrive en étant correct. Ca lasse.
A-Genius > "on essayes juste de lui faire comprendre que son projet est voué à l´échec."
Aucun projet n´est voué à l´echec, il y a juste certaines méthodes et certains parcours qui l´y entrainent inélucatblement. "On" est pas là pour faire abandonner les trois quarts des projets et n´en supporter qu´une poignée d´élus. De préférence "on" est là pour établir un dialogue qui permet aux nouveaux d´apprendre de leurs erreurs et d´orienter leur projet vers quelque chose de faisable. Si ils doivent être courtois en arrivant, "on" doit l´être aussi en les accueillant. C´est le second principe, petit scarabée!