Moi non plus, je ne suis pas d´accord avec A-Genuis, tout le monde ne peut pas s´improviser scenariste, et j´en suis la preuve vivante.
J´ai un peu hésité a le poster mais bon, voila mon scénario (en fait c´est pas un scénario, c´est plutot les dialogues entre les persos au tout début du jeu)
Seupcard - Jouons aux cartes dans les egouts du paradis
(bien sur, le titre affiché sera juste Seupcard)
Chapitre 1
Vous : "Quelle lumière éblouissante ! Suis-je mort ?
Je me sens si leger."
Un vieil homme assis derriere son bureau vous demande d´approcher. Arrivé devant lui, il vous fait signe de la main d´aller à gauche
Vieil Homme : "Vous possedez une ame pure, vous pouvez entrer au paradis."
D´un pas joyeux, vous entrez au paradis. Là-bas, tout est magnifique, lumineux et calme. Pour faire bref, tout est parfait.
Malheureusement, vous tombez dans une bouche d´égout.
La chute semble interminable et, pour faire passer le temps plus vite, vous vous endormez.
A votre réveil, vous êtes dans un lit. Les draps sont reches.
Vous : "Hé, ca existe les adoucissants."
Vous analysez rapidement la piéce : La fenetre est en hêtre, la table en érable, les murs sont durs et le lit est petit (avec des draps reches).
Chapitre 2
En sortant de la piece, vous apercevez un homme géant, trés costaud, mais le plus étrange, c´est la corne qu´il a sur la
tête. Vous êtes tellement terrorisé que vous ne pouvez plus bouger.
Ko : "Bienvenue sur Seupca parmi nous soldat. Je me présente, je m´appelle Ko. C´est moi qui vous ai ramené ici. Ah, au fait, vous n´avez rien a craindre."
Vous : "Enchanté, mon nom est (nom). Ou est situé Seupca ? Et surtout, quel est cette chose sur votre front, une malformation ou vous avez muté comme les tortues ninja ?"
Ko : "Tout le monde a une corne dans mon peuple, c´est comme ca que nous avons évolué, nous les seupcayens."
Vous : "Pouvez vous me reconduire chez moi ?"
Ko : "Vous êtes mort, vous avez déja oublié ?"
Vous : "Ah oui c´est vrai !"
Ko : "Sinon, a part ça, vous devez vous poser des tas de questions."
Vous : "Oui, vous avez déja mangé un humain ?"
Ko : "Bien sur que non, les humains sont rares ici, ca doit faire dans les 30 ans qu´aucun soldat n´était apparut a Seupca."
Vous : "Mais c´est où ça, Seupca ?"
Ko : "C´est assez dur à expliquer, nous ne savons pas nous même ce qu´est Seupca, tout ce qu´on sait, c´est que ça se trouve
dans les égouts du paradis."
Vous : "Qu´est ce que vous faites de beau dans la vie ?"
Ko : "Je suis celui qui accueille les humains. Tout les humains tombent dans mon jardin. Je me charge aussi de vous étudier grace a l´unique television de seupca qui me permet de capter les chaines humaines"
Vous : "Vous captez combien de chaines ?"
Ko : "Non, vous ne toucherez pas à ce televiseur. "
Vous : "Et il n´y a qu´une television sur tout Seupca !"
Ko : "Oui, nous ne sommes pas très avancé scientifiquement. C´est le dernier humain qui nous l´avait donné."
Vous : "Donc, si je récapitule, un homme tient tellement à sa télévision qu´il va au paradis avec, et lorsqu´il arrive chez
vous, il vous la donne comme ça."
Ko : "Pour dire vrai, on lui a fait croire que l´on avait trouvé que lui !"
Vous : "Hé, mais où est ma montre ?"
Ko : "Désolé, on n´a pas trouvé de montre sur le lieu du crash."
Vous : "Rendez-moi la immédiatement."
Ko : "La voila, soldat."
Vous recevez votre montre.
Vous : "Merci bien."
Vous : "Vous avez appelé la race humaine "soldat" a plusieurs reprises. Or, nous les humains sommes bien fréle comparé a
vous. Nous n´avons pas cette peau en cuir (c´est pour ca que nous utilisons des adoucissants) ni cette énorme corne au milieu
du front. Cependant, il est sur que vous ne ferez pas le poids si je possedais une arme mais je suppose qu´il n´y en a pas
ici"
Ko : "Non effectivement, nous n´avons pas d´armes comme les votres ici. Il y a neanmoins une raison qui fait que les humains
sont appelé soldat ici. Pour avoir la répondre, suivez moi jusque dans la piece derriere moi.
Si y´a des sauts de ligne, c´est parceque j´ai fait un copier-coller du bloc-notes.
Je sais pas si mon scénario est bien mais j´espere juste que mon style trés immature ne seras pas trop dur a supporter a la longue.
Il est évident que j´ai écris ca au fur et a mesure, je sais ce qu´il va se passer dans le chapitre 3 mais je n´ai aucune idée de ce qu´il y aura dans le chapitre 4.
Sinon, mes idées partent dans tous les sens mais c´est pas grave, c´est plus drole comme ca.