_Xaar>Oui c´est abusé j´ai changé la difficulté et là ça devient beaucoup plus réaliste. Moi aussi je dépasse pas le premier niveau à 1 joueur. Par contre à 2 joueurs, c´est facile grâce aux ennemis qui s´acharnent sur un unique joueur... Je reglerai ce problème bientôt. Je le note. J´ajouterai dans les options la difficulté aussi...
Sinon, la nouvelle version est prometteuse :
-Support du Joystick
-Menu Option
-Choix du mode graphique (plein écran ou fenêtre)
-Personnalisation de la configuration du clavier
Tout cela fonctionne! Je vais sortir une nouvelle verson...Peut être demain.
J´ai aussi fait un arrière-plan pour le menu...Je l´ai dessiné à la main il est un peu pourris donc si quelqu´un est fort au dessin moi j´ai besoin d´un dessin au crayon à papier format A4 sur feuille blanche scanné. Inspirez-vous du miens.
Voilà merci pour vos encouragements
Je vous tiens au courant sur la sortie de la nouvelle version.
_Xaar>"Marche pas sous xfce mais bon je vais pas te demander de faire un truc compatible avec tout ce qui existe dans le domaine du libre sinon dans 50 ans tu y es encore
( comme quoi avoir trop de trucs différents dans un domaine donné n´est pas forcément un avantage ) "
Je viens d´essayer de trouver dans le menu de xfce4 sous Slackware l´icône de StreetFight, et elle apparait dans la rubrique "Jeu"! Ta distribution Linux doit probablement être mal configurée car chez moi ça marche parfaitement.
Beaucoup de gestionnaires de fenêtres comme KDE ou Xfce semblent respecter la norme de Freedesktop pour les menus. Tu peux d´ailleur la retrouver ici :
http://standards.freedeskdesktop.org/menu-spec/latest/. Ceci permet de faire fonctionner le menu de tous les gestionnaires de fenêtres de la même façon. Ainsi, "avoir trop de trucs différents dans un domaine donné n´est pas forcément un avantage" est vrai uniquement si chacun travail de son côté. Si tout le monde respectent certaines normes, tout va pour le mieux ![]()
Ca y est nouvelle version dispo sur :
http://yugiohjcj.free.fr/?page=programmes
C´est la version 20070809.
Testez la et rapportez moi les bugs que vous trouvez.
Moi j´ai déjà pu remarquer que la version Windows ne permet pas à 2 joueurs de frapper simultanément... Il va falloir que je règle ce problème qui n´apparait pas sous Linux je tiens à préciser.
Voilà je suis en train d´ajouter de nouvelles fonctionnalités :
-choix de la difficulté (facile, normal ou difficile)
-option "quitter" dans le menu
-des sons dans le menus
-les ennemis à 2 joueurs changent souvent leur cible (ce qui rend le jeu un peu moins facile qu´avant)
Je sortirai donc prochainement cette nouvelle version. Peut être demain, fo voir ![]()
Je vais finir par croire que je suis seul à l´avoir essayé ton jeu, ou alors il est tellement parfait que les autres trouvent rien à redire
Pour le menu j´ai cherché un peu vu que tout ce que j´ai pris sur
http://www.linuxpackages.net/ s´était toujours correctement affiché dans le menu et si je change la ligne exec en "Exec=/usr/games/streetfight" le jeu s´affiche bien dans le menu, et l´icone disparait à nouveau si je remet "Exec=streetfight".
Chez toi quand tu tape "streetfight" tout court dans une console le jeu se lance ? Si oui le problème vient bien de là, vu que "streetfight" me renvoit un message "command not found" et que je suis obligé de mettre le chemin absolu "/usr/games/streetfight" pour lancer le jeu.
Lol oui tu es vraiement le seul à t´intéresser à mon projet il faut croire ![]()
Oui lorsque je tape "streetfight" uniquement, ça me lance le jeu! Donc le problème venait de là. Je suis content que tu ai trouve
Je sais pas si tu t´y connais bien mais je te donne ces explications au cas ou : ça s´apelle le PATH. Probablement que "/usr/games" ne fait pas parti de ton PATH (tu n´as surement que "/usr/bin" et "/usr/local/bin"). Pour le vérifier tape : "echo $PATH". Tu vas voir la liste des chemins qui sont dans ton PATH (ils sont séparés par des ":"). Moi par exemple j´ai :
$ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:/usr/lib/j
ava/bin
:/usr/lib/java/jre/bin:/usr/lib/qt/bin:/usr/share/
texmf/bin:.
Et comme tu peux le voir, /usr/games en fait parti. C´est pour ça que je peux le lancer directement en tapant "streetfight". Toi il te le manque. Tu peux modifier ton PATH, mais la, je te laisse chercher sur google. Peut être aussi que tu dois faire parti du groupe "games" sous ta distribution Linux pour pouvoir l´avoir automatiquement dans ton path.
Donc tu avais l´icône depuis le début dans le menu sous Xfce sauf qu´il ne voulait pas se lancer? C´est bien ça?
je suis sur le point de l´essayer: je le télécharge la, mais ça bloque!
Julienfun>Le problème doit venir de ton gestionnaire de téléchargement. Si c´est celui intégré à ton navigateur (Internet Explorer, Firefox ou Opera) je te conseil d´en utiliser un autre. Si tu es sous Windows il y en a quelques uns ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/ Sinon sous Linux j´utilise Kget sous KDE. Bonne chance ;- )
Ca y est, la nouvelle version (tant attendue?!?) de streetfight vient de sortir : version 20070811. Elle apporte les nouveautés dont j´ai parlé plus haut et, spécialement pour toi _Xaar (mais je pense que d´autres auraient eu le même problème), j´ai modifié l´icone (streetfight.desktop) en mettant le chemin absolu vers l´executable (/usr/games/streetfight).
Bon jeu ;- )
Sinon, un petit détail, j´ai remarqué que le titre de la fenêtre était "SDL_App", donc faudra que je renomme ça "StreetFight" dans la prochaine version.
L´ajout du support manette m´avait enfin motivé à télécharger ton jeu...
J´ai été déçu, parceque le support manette ne semble pas encore fonctionner
Et puis j´ai une autre bizarrerie : j´ai pas l´impression d´avoir le bouton "controle droit"... j´ai fais tous les boutons, impossible de lancer un baffe...
Par contre, je trouve que ça fait beaucoup 36Mo, surtout quand le débit ne dépasse pas 33/ko sec. Peut-être que tu peux alléger ça pour les premières versions.
Sinon j´ai aussi le problèmes des directions qui restent bloqués après des diagonales... ça fait bizarre K:|
Par contre pas de problème pour le lancement du jeu.
reno_>Chez moi les manettes fonctionne. Il suffit de suivre l´ordre suivant :
1)Brancher la manette
2)Lancer le jeu
3)Aller dans Options>Controlleur 1>Manette puis faire Entrer.
4) Aller dans Retour>Retour>1 joueur
5)Jouer avec la manette ![]()
Tu es sous Windows?
Chez moi le bouton Ctrl_droit fonctionne sous Linux et Windows. Vérifie que tu as bien configuré :
1)Lancer le jeu
2)Aller dans Options>Controlleur 1>Clavier>Attaque puis faire Entrer
3)Appuyer sur Ctrl droit.
4)Aller dans Retour>Retour>Retour>1 joueur
5)Jouer avec le clavier
Pour la taille de l´archive elle est très grosse en effet si tu utilises la version Windows. J´y ai inclu toutes les DLL nécessaires au lancement du jeu. Si le les retire, je vais largement alléger le poid de l´archive. Mais connaissant le niveau en informatique de la majorité des utilisateurs de Windows, je pense qu´ils ne seraient pas capable de se rendre dur le site de
http://www.libsdl.org/ et d´installer les librairies manuellement. Cette version permet de lancer le jeu tout de suite sans avoir à manipuler les fichiers...Mais ce serait une bonne idée de retirer ces DLL...Je vais y penser.
Pour les controles, on ne peut pas se déplacer en diagonale...C´est vrai maintenant que tu le dis...Je vais probablement ajouter cette fonctionnalité qui m´avait totalement échappé! Merci.
Sympa d´avoir testé StreetFight je te remercie n´hésite pas à poser d´autres questions si tu trouves d´autres choses.
Merci pour l´explication, effectivement c´était mal configuré, je n´avais que /usr/local/games pour les jeux dans mon PATH. J´ai corrigé ça et ça marche
Donc tu avais l´icône depuis le début dans le menu sous Xfce sauf qu´il ne voulait pas se lancer? C´est bien ça?<<<
En fait il n´était pas affiché, je pense que ça doit automatiquement cacher les commandes qui donnent sur rien.
Je n´y arrive pas. Une fois sur "manette" il faut valider avec "Controle Droit" ?
Je n´ai pas cette touche sur mon clavier !
Ce n´est pas une blague. Pourtant c´est un clavier récent, rétro-éclairé en plus !!
Essaye de changer cette touche par la touche "espace", peut-être que d´autres ont le même problème.
Oui, je tourne sous Windows. Mais pour la taille de l´archive, essaye de mettre autre chose qu´un fichier ".Wav" de 37Mo ! Tu peux charger des modules ( xm, mod, it, etc) ou à la limite un MP3 ?
_Xaar> De rien ;- ) Oui tu as raison ça doit surement le cacher automatiquement.
reno_>Une fois sur "manette" tu dois appuyer sur "Entrée". Si tu n´as pas la touche Ctrl_droit, pas de problème car ce n´est pas celle qui te permet de valider les choix dans les menus.
Les fichiers WAV sont les fichiers supportés par défaut par la librairie SDL que j´utilise pour développer le jeu. Mais effectivement j´utilise une librairie supplémentaire qui me permet d´utiliser d´autres formats (dont ogg et mp3).
Je viens de remarquer que ce qui fait le poids de l´archive c´est la musique regardez :
37M music.wav*
31K punch.wav*
245K scream.wav*
51K walk.wav*
862K wind.wav*
37 Mo la musique! Donc je vais la compresser en MP3 ou OGG pour voir si je peux la réduire dans les 2-3Mo. Ca va bien alléger le jeu.
Sinon, je travaille sur la prochaine version et j´ai déjà fait ceci :
Le titre de la fenêtre sous Windows est maintenant "SteetFight"
comme sous Linux. Aussi, la maniabilité des joueurs a été changée pour une
prise en main plus facile. Le menu Audio a été ajouté au menu Options. Des
bruits de pas ont été ajoutés.
Mission accomplie :
4,2M music.ogg
Ca va alléger la prochaine version de StreetFight de 32,8 Mo! ![]()
Voilà la nouvelle version est sortie : 20070813.
Avec toutes les améliorations dont j´ai parlé plus haut. L´archive ne pèse plus que 5 à 6Mo.
Je suis en train d´ajouter
-un système de compteur de temps
-un système de compteur de points
Avec ça le jeu va prendre tout son intérêt.
Ce jeu est aussi le votre, donc si vous souhaitez voir une amélioration postez ici ou sur mon site perso. Toutes vos idées sont notées et si techniquement possible, ajoutées. C´est un travail communautaire ![]()
Suggestions d´Amélioration :
_ Quand on règle les touches, la première fois qu´on appuie sur "haut" avec entrée par exemple, mettre un message disant "choisissez la touche". Faire apparaître la touche choisie (sur allegro par example, il y a une fonction char* scancode_to_name(int u) qui renvoie le nom de la touche passée en paramètre).
_ Quand on règle la difficulté, faire apparaitre la difficulté choisie. (mettre une image à coté par example)
Aussi la répartition des fichiers sous windows n´est pas habituelle. (le dossier racine du jeu a d´habitude pour nom celui du jeu, et non pas usr)
OK merci, pour infos, voici ce qu´il me reste à faire :
-Ajouter d´autre sprites
-Ajouter un briefing avant chaque niveau
-Ajouter un chargement
-Ajouter des coups (combos)
-Ajouter un compteur de points
-Ajouter du temps
-Permettre le déplacement en diagonale
-Afficher "Appuyer sur une touche" lors de la configuration des contrôles
-Afficher le nom de la touche appuyée lors de la configuration des contrôles
-Placer un indice sur la difficulté sélectionnée actuellement