CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

StreetFight - Nouveau jeu gratuit

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
28 juillet 2007 à 02:03:29

StreetFight est un "beat them all" que je viens de développer.
Il est compatible Windows et Linux et téléchargeable ici :
http://yugiohjcj.free.fr/?page=programmes
Pour l´instant :
-3 niveaux
-10 ennemis par niveau
-1 joueur
Donnez moi vos impressions ;- )

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 juillet 2007 à 09:02:36

Très bien comme petit jeu :ok:

J´ai pris le paquet slackware puisque ma distribution vectorlinux en est une dérivée, si on ne se contente pas que de décompresser au niveau de l´installation ça marche très bien mais pour que ça soit parfait faudrait une icone dans le menu au lieu d´ouvrir une console pour taper /usr/games/streetfight dedans.

Sinon le jeu tourne très bien meme sur mon pc toupoury, ça manque surement de coups ou d´ennemis différents mais la base d´un beat them all est déjà là. La musique cadre bien avec l´ambiance et est bourrine, ce qui tombe bien car les sprites/bruitages me rappellent Ken le Survivant qui lui aussi est un gros bourrin. Pour l´instant je suis arrivé au niveau 2 qui je trouve commence avec un trop long endroit sans ennemis, et soit j´ai pas compris la technique pour latter les ennemis soit j´ai l´impression que c´est un jeu à démonter sa touche ctrl gauche :)

J´aurais juste une remarque majeure : si en laissant droite appuyé j´appuie aussi sur haut le héro va se déplacer en haut, mais en relachant haut je trouve que ça serait mieux que le héro reprenne son déplacement à droite si on a pas relaché cette touche, au lieu de bloquer sur place au milieu de l´animation de marche comme il le fait actuellement.

C´est tout pour l´instant, faudrait peut etre que j´aille bosser :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 juillet 2007 à 09:05:16

Edit : pour les directions c´est bien sur valables pour toutes, pas seulement que pour haut et droite.

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
28 juillet 2007 à 17:06:16

Merci pour tes commentaires _Xaar ça fait plaisir :-)
Je ne connaissais pas la distribution vectorlinux je suis content de voir que mon paquet fonctionne chez toi. OK c´est noté dans la prochaine version j´ajouterai une icone dans le menu.
Ouais c´est vrai que c´est un peu lourd d´avoir un seul coup avec la touche Ctrl gauche... Fodrait que je trouve autre chose mais pas trop compliqué à programmer :-)
La musique c´est vrai qu´elle est géniale. Elle n´est pas de moi, je l´ai trouvé ici :
http://gnuart.net/galerie.php?path=data/musique/mirko_vidovic/eternal_destiny.
Le sprite c´est celui de Castlevania :
http://www.panelmonkey.org/sprite.php?id=624&theme=3
Fait attention à ta touche Ctrl elle va sauter de ton clavier :-) Oui le niveau 2 est le plus dur parce que il n´y a personne puis d´un coup tu as 8 mecs qui arrivent! C´était pour rendre le jeu plus difficile. Mais c vrai que c´est peut être abusé.
Enfin, pour le problème de touche qui bloque le perso, c´est un réel problème je vais essayer de trouver une solution pour la prochaine version.
aller bosser? C´est pas les vacances? Bon courage...

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
29 juillet 2007 à 03:14:15

Je viens de sortir une nouvelle version!
Les corrections :
"Une touche relachée ne bloque plus le déplacement du joueur. Une
icône a été ajoutée pour le menu de KDE sous Slackware. Mise à jour de la
position des adversaires dans le deuxième niveau."
Je suis plutôt content du résultat :-)

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
31 juillet 2007 à 20:34:51

Et au fait voici le p´tit screenshot qui va avec :
http://yugiohjcj.free.fr/pictures/streetfight.png

Que pensez-vous du graphisme?
->Très bien
->Ca passe
->A chier

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
31 juillet 2007 à 22:31:47

-> très bien, mais dommage que t´ai piqué les skins pour les personnages à un jeu vidéo déjà existant, parce que c´est illégale mais bon...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 août 2007 à 00:56:11

Alarmiste và, je ne pense pas que le GIGN va défoncer sa porte car il a piqué des sprites d´un vieux jeu 2d, sinon il va falloir en construire des prisons pour contenir tout les rpgmakeristes de ce forum :gni:

A la question posée je réponds très bien.

Une touche relachée ne bloque plus le déplacement du joueur.<<<

Sauf qu´il continue dans la dernière direction enfoncée et non pas celle qui reste appuyée, je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup là. Par exemple j´appuie sur droite pour aller vers la droite, puis après j´appuie sur haut pour aller en haut, et je relache la touche haut : le héro continue à aller en haut alors que c´est la touche droite qui est appuyée.

Une icône a été ajoutée pour le menu de KDE sous Slackware.<<<

Marche pas sous xfce mais bon je vais pas te demander de faire un truc compatible avec tout ce qui existe dans le domaine du libre sinon dans 50 ans tu y es encore :) ( comme quoi avoir trop de trucs différents dans un domaine donné n´est pas forcément un avantage )

Mise à jour de la position des adversaires dans le deuxième niveau<<<

C´est mieux comme ça :oui:

Et le bug qui tue pour la fin : en arrivant au niveau 3 je me suis fait démonter la gueule, alors en cherchant une technique pour pouvoir passer les mecs sans trop de casse j´ai remarqué qu´on pouvait les toucher quand ils se trouvent légèrement derrière nous, alors qu´eux sont apparemment obligés d´être un peu sur la droite pour pouvoir frapper. En extrapolant un peu j´ai trouvé que pour trich... euh je voulais dire gagner à tout les coups il fallait direct se coller au bout du niveau à droite et donner des coups à droite, on devient imortel car les ennemis trop à gauche ne peuvent plus nous toucher :)

En jouant dans les règles je pense que les ennemis du niveau 3 frappent un peu trop fort, mais il faudrait quelqu´un d´autre pour confirmer.

Dark_dragon78
Dark_dragon78
Niveau 8
03 août 2007 à 14:53:08

https://www.jeuxvideo.com/[...]593-0-7-0-1-0-0.htm

un super jeu , une communoté soudés , du pur bonheur ....

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
03 août 2007 à 17:34:07

Dark_Sragon78>Désolé, le document que vous avez demandé
n´existe plus ou a changé d´adresse !

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
03 août 2007 à 17:46:19

_Xaar>Ouais c´est peut être pas encore parfait pour diriger les persos...C´est étrange car chez moi c´est pas comme ça que ça se passe. La dernière touche de direction enfoncée est bien celle qui déplace le perso et cela dans tous les cas :
-Haut enfoncé puis droite enfoncé : le sprite se déplace vers la droite.
-Bas enfoncé puis gauche enfoncé : le sprite se déplace vers la gauche
-...Tu es sûr d´avoir téléchargé la version 20070729?

Ensuite, pour l´icone c´est vraiement étonnant que sur Xfce ça fonctionne pas. Je croyais que ça marchais avec tous les gestionnaires de fenêtres KDE/Gnome/Xfce/...En fait je place un fichier .desktop dans /usr/share/applications et une icone dans /usr/share/pixmaps...Sous KDE j´ai vu que ça fonctionnait...J´ai Xfce sur mon PC aussi donc je verrai si j´arrive à voir ce qui cloche. Je note.

Enfin, pour le troisième niveau j´ai fait expres de les rendre plus dur. En fait les premiers sont les plus dur et c´est de plus en plus simple. Mais bon peut être que c´est pas une bonne idée...De toute façon fo que je fasse plus de sprites et ensuite j´arrengerai la difficulté en fonction du sprite...

Voilà merci encore pour tes remarques ça m´aide à améliorer le jeu...La je regarde si c´est possible de mettre un mode 2 joueurs ce serait sympa.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 août 2007 à 23:21:48

Tu es sûr d´avoir téléchargé la version 20070729?<<<

Tout à fait, mais j´avais bien mit que je savais pas si j´étais clair :)

J´essaie de recommencer :

1 : j´appuie sur droite et je laisse la touche enfoncée : le héro va vers la droite ;

2 : sans relacher la touche droite du point 1 j´appuie sur haut et je laisse la touche enfoncée : le héro va bien vers le haut, jusqu´ici rien d´anormal ;

3 : je laisse toujours la touche droite enfoncée mais je relache la touche haut : le héro continue de se déplacer en haut alors que c´est la touche droite du point 1 qui reste active, ce serait plus logique qu´il recommence à marcher vers la droite.

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
04 août 2007 à 00:00:02

Oui alors là je confirme j´ai le même problème... Fodra que je m´y penche alors.

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
04 août 2007 à 15:00:27

c´est sur que le GIGN va pas venir a sa porte pour ça, mais ca fait toujours plus plaisir je trouve de créer ses propres skins plutôt que d´en utiliser des déjà existant mais bon c´est pas trop grave m´en fiche :)

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
05 août 2007 à 20:59:41

Voilà le mode 2 joueurs fonctionne remarquablement bien. On choisi au début dans un menu et on lance la partie.
Aussi, j´ai ajouté un sprite pour les ennemis. (bah oui voir toujours le même personnage c´est un peu bizarre!)
Je vais sortir une nouvelle version dans peu de temps.

_Xarr> Pour "le bug qui tue" dont tu parles plus haut, je viens de le résourdre. J´ai permis aux ennemis d´aller plus loin que les joueurs sur la droite ainsi ils peuvent quand même te toucher! (oh...tu ne pourras plus tricher...sniff...lol). Mais pour te consoler, les ennemis du niveau 3 sont aussi facile à battre que dans les autres niveaux maintenant...C´est mieux ainsi pour le moment. Mais attendons que je sorte cette nouvelle version :-)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 août 2007 à 11:06:11

Un projet qui a l´air fort sympa !
Je n´ai pas eu l´occasion encore de l´essayer car je suis au boulot, mais j´ai lu le screenshot et les réactions des différentes personnes :)

Avec quel langage as tu programmé ça ? (ou alors quel logiciel) quelle lib ? quelles techniques as tu utilisé ? :)

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
06 août 2007 à 16:45:58

Fvirtman >J´ai utilisé le langage C. Pour plus de détails, je te conseil de te rendre ici :
http://yugiohjcj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=14

Sinon ça y est la nouvelle version est sortie!
C´est la 20070806. Mode 2 joueurs, nouveau sprite, ...
http://yugiohjcj.free.fr/?page=programmes

N´hésitez pas à me signaler de nouveaux bugs.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 août 2007 à 00:58:49

Oh ben mince alors, je ne pourrais plus tricher :snif:

Je te fais un retour dès que j´aurais eu le temps d´essayer ça :ok:

YuGiOhJCJ
YuGiOhJCJ
Niveau 6
07 août 2007 à 14:37:09

OK...Je suis déjà en train de travailler sur la prochaine version. J´ai pu remarquer que les second sprite, lorsqu´il était mort, n´était pas totalement collé au sol donc on croirait un peu qu´il est en vol :(
Maintenant c´est corrigé, suffit d´attendre ma prochaine version...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
08 août 2007 à 23:51:52

J´ai pas accès au code donc je peut faire que des suppositions (et même si je l´avais de toute façon ça ne changerait rien puisque c´est du C auquel je ne comprendrais pas grand chose :gni: ) mais tu n´aurais pas doublé la difficulté genre les dommages ou la fréquence des coups recus en intégrant le mode deux joueurs ? Dans ce cas là il faudrait la réduire quand on repasse en solo, parce que sur la nouvelle version en solo je me fais étaler au stage 1.

Le mode 2 joueurs marche bien et j´ai pas vu d´autres bugs. Il me semble juste qu´un ennemi se dirigeant vers le perso 1 continuera son chemin sans réagir s´il se fait intercepter et taper dessus par le perso 2 alors que ce serait plus logique qu´il réagisse mais sinon c´est bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment