CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche developpeur sur gizmondo !!!

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 15:10:31

Bonjour je viens ici pour vous parlez d´une console qui se prénomme la " gizmondo ", je vous rassure ne prenez pas en compte son nom un peu moche il faut l´avouer et le fait que vous n´en ayez peut être jamais entendu parler, car cette petite console portable peut en effet faire tourner des jeux plus beau que sur psp enfin elle peut mais encore faudrait t´il des développeurs motivé dessus car étant construite par une entreprise de m***e nommée Tiger Telematics et qui faisant mumuse avec les sous et bien a couler donc plus personne ne développe dessus et pourtant on pourrait faire de grande chose :

-Processeur ARM9 400 MHz
- Accélérateur graphique 3D 128 bits Nvidia GoForce 4500

Si sa ne donne pas envie sa =).
Il y a quand même pas mal de jeux sur cette console mais peu sont fini et la plupart sont des portage ou des émulation via des émulateur (en ce moment le projet d´émuler la ps1 enfin maintenant c´est plutôt l´optimisation qui compte car la 2d et bien gérer mais la 3d et encore un peu lente).
Tout cela fait grâce a une scène homebrew bien active via des forum français comme:
http://gizmondo.new.fr/
Un exemple de jeu tournant sur gizmondo (ceci n´est pas un fake ;) ):
http://www.youtube.com/watch?v=J2es_8v64Jc
Notez bien que ceci et une version non abouti du jeu mais presque il y a quand même plus de 50 missions et d’autres trucs enfin brefs.
Un autre jeu tournant sur gizmondo:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014770.htm
Toutes les infos a propos du matos qu´il y a sur la giz:
http://www.takingthingsapart.org/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=27
Et la fiche technique de la console:
http://www.bestofmicro.com/p/gizmondo-europe/gizmondo/none/S2753544
Et pour finir il existe déjà des kits de développement, en effet il y a des SDK (kits de développement) a disposition et aussi je rajouterais que la console tourne sous windows ce et quel permet de lancée des programmes non signées car elle a était craquée.
Si l´envie vous viens de développer sur cette console ce que j´espère fortement contactez moi via msn : www_lucky@hotmail.fr a bientôt peut être ;) .
Aidez nous a faire vivre cette console et osez faire des jeux d’exception cela ne coûte rien et les membres souvent très généreux donne des donations pour les développeur motivée car il y en a très peu il se compte sur les doigt d’une main (voir deux...)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:15:22

Je préfere développer sur PC, ou alors sur Nintendo DS si je veux développer sur console portable :-)
Mais c´est mon avis perso.

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 15:47:22

Ok chacun son avis éspérons que d´autre membres veulent bien contribuer a la survie de cette console qui a les capacités d´afficher des jeux plus que sur psp :sarcastic: mais qui n´a pas beaucoup de développeur

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:02:47

"pas beaucoup de développeur"
-> ni des stylet :non:

Bon courage a toi :-)

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 16:21:07

Euh j´ai pas trés bien compris ton message pourquoi est ce que tu parle de stylet ? la gizmondo ne posséde pas de stylet donc c´est plus facile de dévélopper dessus.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:24:33

c´était une betise, c´était pour dire que je preferais la DS parce qu´il y avait un stylet.

Mais je veux réagir sur ta phrase :
"la gizmondo ne posséde pas de stylet donc c´est plus facile de dévélopper dessus."

--> je ne suis pas d´accord, il ne sera pas plus difficile de développer sur DS (l´ayant déja fait avec une lib amateur appelée PA_LIB, je peux t´assurer que les fonctions de pilotage du stylet sont hyper simple a prendre en main -> c´est le hardware de la console qui peut etre plus complexe pour le stylet, mais pour le programmeur, ça ne change pas grand chose : juste une fonctionnalité de plus)

Mais ça ne rendra pas les choses plus dures :-)
C´est un peu comme les fonctions de pilotage de la souris sur PC.

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 16:32:53

Ok je savais pas pour la DS mais ne nous eloignons pas du sujet je cherche des développeur sur Gizmondo vraiment cette console en vaut le coup!!!

game63
game63
Niveau 9
05 juillet 2007 à 17:44:50

La gizmondo...... Je la croyais morte cette machine...

Quoi qu´il en soit je prefère développé sur PC ,ou alors sur GP32 (j´avais fait un pacman dessus,avec un copain qui en avait une , il y a quelque temps)

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 17:52:51

Pour le public elle est morte c´est sur mais il y a une scéne homebrew qui taff pas mal exemple otaku est son fameux service pack c qui ofrira accrocher vous bien tout cela :

• Niveau Hardware : **

- Usage du Wifi !
- Usage total du BlueTooth !
- Appels vocaux !

• Niveau Software : **

- Une nouvelle interface graphique (GUI) !
- Possibilité de Téléphonie SIP / Warddriving / Bluecasting !
- Possibilité d´utiliser des plugins ou Widget !
- Updates automatiques via Gprs, Wifi, etc !
- Services GPS et GeoLocalisation !

• Niveau Serveur : **

- Un nouveau serveur Gizmondo !
- Les anciennes fonctions du site Gizmondo.com aujourd´hui disparu vont être remises dans la mesure du possible. !
- Un serveur pour Colors est envisageable !

La source de cette info est Otaku lui même via le site gizmondoforums.com.
Une version beta du SPC sera disponible prochainement et les beta testeurs ne seront autres que ceux qui ont fait des donations à Otaku. Chose normale.
On apprend tout de même que cette version Beta sera loin d´être finalisée, mais contiendra l´ouverture Wifi et Bluetooth, choses déjà énormes.

Mais rassurez vous, une foie finalisée, le SPC sera disponible gratuitement à tous.

Ce sera certainement l´apogée de la Gizmondo, qui deviendra alors énormément plus attrayante qu´à l´époque même de Tiger Telematics.

On n´est pas prêt d´éteindre la petite Giz. ^^

Le site d´Otaku :
http://www.takingthingsapart.org

La new est tirée du forum de ez tony l´admin d´un des forum francais de la gizmondo assez actif =).
Source:
http://gizmondo.new.free.fr/index.php?page=coms&id=34&act=read

Allez motivée vous un peu cet console en vaut la peine vraiment!

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 18:25:12

Pour ceux qui veulent un peu plus d´info:
Le principal probleme de cette console est le manque de gens qui s´y connaissent un minimum en developpement et pourtant elle est totalement "ouverte" et la prog est de la simple prog C/C++.
Et ya même des sdk, c´est assez simple quoi :S.
Le probleme majeur c´est qu´il y a qu´une dizaine de mec qui developpent pour le fun dessus dans le monde ca fai peu quoi...Surtout quand on sait ce qu´elle et capable de faire alors si vous vous connaissez en prog un seul conseil a vous donnez lancez vous sérieux sa en vaut vraiment le coup!!!

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:29:52

Le gros probleme, je dirais, c´est qu´on peut être intéressé si on possede sois meme une Gizmondo :-)
Pour ma part, je n´en ai pas, donc je ne programmerai pas dessus.

Il faut que tu trouves des programmeurs qui possedent la Gizmondo.
Je ne suis pas sur qu´il y en aie beaucoup ici.

Tu pourras me dire "oui, mais il peut y avoir des emulateurs PC"
Mais un programmeur preferera exploiter les possibilités bien supérieures du PC, en programmant pour lui s´il n´a pas la console.

De plus, tu dis que ses possibilités sont supérieures a celle de la PSP, et j´ai l´impression à ce que tu t´attends a ce qu´on ponde de vrais petits bijous sur cette console.
Or je pense que si tu trouves un programmeurs Gizmondo ici, ce qui est peu probable, dans le meilleur des cas, il fera un jeu comme Tetris, ou peut etre un peu mieux, mais en aucun cas un jeu "qui déchire".

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
05 juillet 2007 à 18:40:15

J´ai pas dit qu´il tafferai tout seul sur le truc ni de lui foutre la pression en lui donnant un temp limite et je ne m´attend pas a des énormes non plus mais au fur et a mesures on pourrais developper une scéne homebrew plus grande et regrouper plus de gens donc plus de chance d´avoir des bons jeux =) pour le probléme d´avoir la console il suffit tout simplement de l´acheter sur ebay il y en a en occasion souvent =) pour un prix allant de 100 a 200 euro moi perso la mienne je l´ai acheter a un ancien membre du forum a 30 euro il s´en lassait et avait perdu le chargeur pendant un cambriolage chez lui mais je sais qu´elle et compatible avec des chargeur universel =) donc bon voila sa me la fait a pas cher
Je trouve que cette console n´ai pas cher étant donné quelle fait dvix music gps ect... donc bon ;)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:36:03

Le problème de ce genre de consoles c´est aussi le public touché qui est bien moindre que si on développe que pour pc ; si un programmeur veut toucher un max de monde facilement il fera son jeu à coup sur pour du windows. Certes le cercle réduit des gizmondo/gp32 et compagnie peut sembler plus convivial mais ça ne pèse pas lourd si on veut que le temps parfois important que l´on passe sur un jeu ai comme gratification d´etre essayé par un parc important de joueurs. Rajoute à celà le fait qu´il faut dépenser de l´argent pour se procurer la console meme si c´est pas grand chose alors que le pc on l´a déjà et tu a deux bonnes raisons de pourquoi il y a que dix mecs dans le monde qui font des jeux pour gizmondo.

C´était pas un post à but méchant hein, juste un post constructif. Je vous souhaite de trouver des bons créateurs de jeux pour votre console :ok:

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
06 juillet 2007 à 18:59:38

Yop personne de motivé alor ? =)

game63
game63
Niveau 9
07 juillet 2007 à 09:53:06

J´en est cosé a quelques potes qui bien bosser sur psp ,et personne n´est interréssé.

"pour un prix allant de 100 a 200 euro"

C´est quand meme pas donné ,en comparaison tu peut dévelloppé des petits programmes sympas sur PC avec peine 50 euros (voire gratuitement, si tu utilise des freewares)

DEplus comme l´a dit _Xaar le public est beaucoup plus grand sur windows

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
07 juillet 2007 à 21:34:46

Oui enfin le prix je pense que ce n´est pas trop un probléme car comme je l´ai dit les membres font beaucoup de dons pour aider le developement sur cette console donc il aura vite fait de voir sa console remboursé ;)

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
08 juillet 2007 à 14:35:01

Up alor personne ?

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
09 juillet 2007 à 13:03:50

Personne de motivé alor ? =(

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
10 juillet 2007 à 16:24:42

désolée de relancer mais bon toujour personne de motivé ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 juillet 2007 à 19:28:38

Les ups sont interdits ici merci.

Je pense qu´il serait plus judicieux de developper sur un support grand public (PC) plutot qu´une console que personne ne possede. Les dev amateurs sont deja penible, si en plus il n´y a aucun public, la demotivation arrive a grand pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment