Hello tout le monde !!
J´ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ! Je vous explique donc l´idée.
disons que j´en ai une idée encore assez vague du jeu et je compte sur vous pour m´éclairer dans mes choix et aussi au niveau du choix de langage!
L´idée de départ que j´avais, c´est :
- d´avoir pour chaque race du jeu (3 distinctes), une planète de départ.
- Chaque joueur gère une ville au départ, mais il peut "l´agrandir " en récupérant les espaces non utilisés aux abords de sa ville. (possibilité de créer une nouvelle ville ? à voir...)
- les joueurs peuvent s´allier entre eux etc...=> création d´un pays
- pour ce qui est de la gestion de la ville :
- création de batiments (habitations, commerce, recherche...)
- création de batiments pour la matière 1ère (énergie, métal...)
- prélèvement d´impots aux habitants
- gestion du contentement de la population (si population heureuse augmentation de la production de matières 1ere)
- création de caserne
- Commerce avec les autres joueurs (matière 1ère de la ville ou matériel d´armement...)
En bref la gestion de la ville serait plus allégée que dans SimCity (pas de gestion de transport par exemple) pour faire place à une gestion de conflits
- création de soldats, de matériels de guerre (tank...)
Par la suite grace aux recherches, l´utilisateur sera capable d´aller "visiter" les autres planètes pour s´y installer (si un joueur s´installe sur une planète alors tout nouveau joueur de la même race pourra choisir de commencer directement sur cette planète et non pas sur la planète mère)
La question que je me pose est pour la gestion des batailles (faire une gestion de combats comme Ogame ou Travian ) ou alors comme on peut le voir dans Heroes of might and magic, une armée est symbolisée par un pion sur la carte, et lorsque 2 pions se rencontrent ou qu´un pion rencontre une ville, il y a un mode combat en Str (beaucoup plus dur à faire je sais)
J´attends vos idées et questions et pourquoi pas des programmeurs et graphistes motivés
![]()
Une idée très sympa, mais qui demande un niveau élevé.
Au niveau programmation, beaucoup de choses a faire : la principe de gestion implique des difficultés a gérer.
sais tu déja programmer ?
Es tu pret a mettre ton projet (tres ambitieux si tu n´as pas le niveau) de coté pour essayer de commencer par plus simple ?
PS : on trouve des fenecs dans le désert ![]()
Oui je te réponds du déset là
Je suis actuellement en fin d´année de Bac+5 informatique
Je sais donc un peu programmer
Mon but n´est pas de créer le jeu seul mais de mettre en place une
communauté active ;- )
Bac+5 informatique >
un master professionnel ? master recherche ? autre ?
je pense que tu dois donc bien te servir du langage C ou C++.
En effet, les algos de gestion de ton projet peuvent etre tres intéressants. Au niveau rendu, comment vas tu procéder ? Quelle lib graphique vas tu utiliser ?
Vas tu utiliser une lib réseau ?
Pour ma part, je n´aurai pas le temps de me mettre dans un projet, par contre, aucun probleme pour discuter des idées, et meme de débattre sur les algorithmes, et toute la partie technique ![]()
Un Master pro !
Mais je suis pas un AS de la prog en C++... :-s
A vrai dire faut-il vraiment le programmer en C++ ?? ?
La solution de "facilité" serait de l´orienter Web mais bon...
Il y aura rapidement des "barrières" pour le jeu
(évidemment pas de Str en partie bataille... etc...)
Cela reviendrait à faire une sort d´Ogame évolué
Je ne sais pas vers quoi me lancer...
En tout cas je veux réaliser ce projet avec une équipe car orienté Web ou pas, je n´en verrai pas le bout seul et je n´y connais rien en graphisme !
"Un Master pro"
--> Quel intitilé ?
"Mais je suis pas un AS de la prog en C++... :-s "
--> Fausse modestie non ? tu dois quand meme bien te débrouiller normalement ! A moins que tu ne viennes pas d´une branche informatique, mais plus maths ?
"La solution de "facilité" serait de l´orienter Web"
--> Oui, mais en effet, tu serais peut etre un peu limité (quoique maintenant, le flash commence vraiment a m´impressionner).
"n´y connais rien en graphisme ! "
--> Moi non plus, je ne sais pas dessiner, ni modéliser, par contre, je sais prendre des dessins et des modeles, et les injecter dans un code C/C++, optimiser, et faire toute la prog image qui va autour.
Mais je dirais que la partie "rendu" n´est pas la plus importante dans ton projet : la partie "gestion" contiendra moulte algorithmes bien plus complexes que le rendu, je dirais...
Un master pro orienté gestion de projet
Pour ce qui est de le programmation, on était plus orienté web (pas de flashs par contre :-s ... mais bon ca peut s´arranger! enfin faut quand meme une licence
)
Pour ce qui est "je sais prendre des dessins et des modeles, et les injecter dans un code C/C++, optimiser, et faire toute la prog image qui va autour." Ca je ne je sais pas le faire
Pour ce qui est algo ca va ;- )
Je compte ouvrir sous peu un forum pour le jeu pour y rassembler les intéressés ![]()
Pourquoi veux tu ouvrir un forum ?
Postes donc ici, tu auras + de réponses que sur un forum privé avec moins de popularité qu´ici ![]()
Je mettrai un poste ici et je pourrai aussi continuer à en parler ici.
Mais regrouper les infos, l´équipe et autre dans un forum peut être utils non ?
Moi je pense que si tu veux que du monde rejoigne ton projet, commence a le faire, de façon a avoir déja un petit résultat qui tourne.
Une fois que tu auras une mini-démo, alors tu intéresseras du monde. je pense que c´est déja la premiere étape !
Commence donc a coder toi meme, et si tu coinces, tu peux toujours poser des questions techniques !
C´est pas une trop mauvaise idée tout ca ;- )
http://ziouplien.com/?1361
http://ziouplien.com/?1364
L´aspect de la ville ressemblerait à ca oui !
Je connaissais déjà ce petit programme.
Mais la gestion se ferait plus sous forme de Sim City !
Et non pas de liens à mettre sur le net qui rapporte des habitants etc...
Hello tout le monde ! Je suis jeune (je sais snif) et moi aussi, depuis hier, j´ai déposé un topic sur le forum de simcity pour créer un jeuvidéo en 3D comme simcity d´aileurs le nom sera "simcity quelque chose". Je te propose que l´on travaille ensemble sur ce projet, car moi, je boss beaucoup sur la modèlisation
. J´ai 14ans mais j´ai commencé à travaillé sur 3ds max à partir de 11ans, et je crois le maitrisé très bien.
Si ça t´interresse, va sur mon topic déjà créé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14092289-1-0-1-0-0.htm Pour voir le type de jeu que l´on compte faire.
J´espère que tu accepteras notre alliance
qui me permettera de coder ce jeu ! Je te préviens tout de suite que je veux faire un jeu complexe, c´est à dire en 3D, en vue 360°, comme simcity 4 mais d´un style plus réél.
Si tu es partant, dis-moi ! ![]()
J´oubliais de te dire que j´étais en train de faire le site officiel du jeu ! Il me manque juste un nom, et un style pour le site et ce sera fait pour le site.
Si tu veux voir mes travaux de modèliste, je suis désolé, mais là je suis en vacances en bretagne et je ne peux pas te les envoyé avant septembre !
Le site sera peut-être en ligne avant avec un peu de chance. ![]()
Bon, moi j´y vais, alors salut, je lirai ta réponse sois demain sois après-demain !
à tous
Hello mon gars !
Un SimCity en 3D sera très difficile à mettre en oeuvre ! Et je ne m´y connais pas du tout.
C´est pour ca que je pensais le faire en PHP ou mieu Flash...
Mais flash est payant :-s
Hello, tu n´es pas trop interressé donc... Ba merci quand même !
![]()
Pas forcement, tu peux utiliser 3ds max, faire les objets, et ensuite les sauver sous forme de screenshot, donc avoir une image. Ce qui reviendrait a avoir des graphismes 3D et un gameplay 2D
C´est une solution mais je ne suis pas sûr que le rendu soit terrible ;- )
Mais c´est bien vu !