Bonjour, j´aimerai savoir comment installer SDL ET FMOD
Sur le site de FVMAN ils expliquent TRES TRES TRES mal, et j´ai peur d´avoir fait une connerie avec son explicatication "mal expliquée". Il est nul son site lol...
Alors vous pouvez m´expliquer en ne me redirigeant pas vers la FAQ comment installer FMOD ? SDL j´ai installé mais quand je fais mon code ca marche pas -.-"
Merci de votre compréhension
et si tu donnais plus d´information que ca marche pas ?
Sinon, la seul reference que j´ai est bien sur la faq de ces deux bibliotheques...
http://www.libsdl.org/
http://www.fmod.org/
"Sur le site de FVMAN ils expliquent TRES TRES TRES mal, et j´ai peur d´avoir fait une connerie avec son explicatication "mal expliquée". Il est nul son site lol... "
--> Ben n´y vas plus sur mon site !
C´est amusant, parce que beaucoup de monde a réussi a installer SDL et FMOD a partir de mon site, a partir de mes "mauvaises explications". Donc ne va plus sur mon site, ça ne t´apportera rien.
De toute façon, je ne peux que m´incliner, ô grand maître qui programme mieux que LGV !
C´est marrant cette manie qu´il a à taper sur les mauvaises personnes de ce forum :/
Fvirtman
Preuve ![]()
Preuve ? mais relis donc le topic !
réponse a LGV :
"Euh...J´ai programmé des tonnes de fois dans beaucoup de languages, je sais TRES bien (voir plus que toi) ce que c´est programmer (et j´en ai bavé parfois ) "
De toute façon, toi, je t´ai a l´oeil.
Il y a du monde qui me fait des remarques sur mon site comme quoi il manque ceci, ou cela n´est pas clair, mais ça reste objectif.
Toi, tes remarques sont méprisantes, et irrespectueuses. Donc ne va pas sur mon site, et puis c´est tout ! J´ai aidé plusieurs personnes ici, y´en a qui m´aiment bien, y´en a qui ne m´aiment pas, mais qui ont le respect de ne pas me provoquer.
Mon site je l´ai fait, tu t´en sers ou tu ne t´en sers pas, je m´en tape...
Et pour conclure, je dirais que j´ai cotoyé suffisamment de programmeur pour connaitre quelques regles.
L´une d´entre elle, c´est que les programmeurs qui réussissent sont humbles, respectent - au moins un peu - ceux qui savent déja programmer, et sont patient, et persévérant.
A partir de la, je dirais que ça m´étonnerais fort que tu arrives un jour a réaliser un jeu en programmant.
Il me semble avoir dit que je m´étais trompé, je ne vois pas l´intêrêt de ramener toujours mon message sur les topics que je créé, à moins que ca soit ton côté immature qui se réveille en toi ![]()
Pour info, j´ai déja créé un jeu, donc tes règles sont abslument fausses
On peut tout à fait être un pro de la programmation et ne pas respecter les autres ![]()
Et bien je suis ravi pour toi que tu sois un pro de programmation qui ne respecte pas les autres, tu vas avoir une super vie au sein de ta future entreprise.
Il n´empeche que es le seul "pro" de programmation que je connaisse qui ne sait pas installer une lib.
Je ne répondrai pas aux bassesses du début de ton post.
"Pour info, j´ai déja créé un jeu"
lien ?
"Sur le site de FVMAN ils expliquent TRES TRES TRES mal, et j´ai peur d´avoir fait une connerie avec son explicatication "mal expliquée". Il est nul son site lol... "
argumente ?, ou est le problème ?
"On peut tout à fait être un pro de la programmation et ne pas respecter les autres"
exemple ?, déjà si quelqu´un ne respect pas les autres, il est pas pro, à la limite il est doué ...
Sinon pour ton problème :
http://perso.numericable.fr/fvirtman/info/tuto/2_0_sdl.html
Si ca marche pas, c´est que tu as mal fait la manipulation, et pas besoin de critiquer un site soit disant mal expliqué, alors que le problème ne vient pas du site, mais de la personne qui le lit ...
Fvirtman
Ou est-je dis que j´étais un pro de la prgorammation
Parce que j´ai vraiment envie de voir où je l´est dis..
Keepsmile
Mon site à été mis hors lligne depusi bien longtemps
argumente
ben comment veux-tu que j´argumente ? C´est mal expliqué, c´est tout.
merci, et pour FMOD ?
C´est le même site -_-
Si c´est mal expliqué, c´est que tu as pas compris quelque chose donc explique ce que tu as pas compris dans le tutorial ? au lieu de le critiquer à coeur joie ...
Sinon pour FMOD, il y a rien de bien compliquer, tu télécharge FMOD sur le site officiel, dans l´archive tu as un répertoire bin, include et lib, tu les copie dans les répertoires respectivent de ton IDE, et apres tu link dans ton projet les lib, tu include les fichiers header necessaire.
"je ne vois pas l´intêrêt de ramener toujours mon message sur les topics que je créé"
Avec insultes, non respect et récidives multiples, t´as plutôt intérêt à te tenir à carreau justement, les topics que tu as créé sont vraiment tres loin de te mettre en position de force sur ce forum.
Le seul conseil qu´on pourrait te donner, c´est d´apprendre à te remettre en question. Vois le problème autrement : tu n´arrives pas à utiliser/installer deux des libs les plus utilisées et les mieux documentées dans le milieu de la création de jeu. C´est pas des tutos que vient le problème.
Bah si je n´ai pas à me remettre en question ; imagine un type qui connait le python par coeur et qui veut essayer un autre language ![]()
"en position de force"
OH MON DIEU ! Je ne suis pas à couvert ! On va me tirer dessus ! Où est mon AK-47 ? VITE ! ![]()
"et après tu link"
Pardon ? ![]()
"On peut tout à fait être un pro de la programmation et ne pas respecter les autres"
Mouai comme cela a été dis plus haut, tu peut etre "tres doué" mais surement pas "pro" si tu respect pas ceux avec qui tu bosse.
Je te trouve un peu pretentieu et je trouve que tu as tendance a repondre de façon un peu trop seche sur ce forum...toujours en essayant de te justifier des que quelqu´un te fait une remarque qui ne te plais pas...
Tu commence par critiquer les sites fait par des gens qui s´y connaissent et qui essai ainsi de faciliter l´acces à ces connaissances aux gens qui eux n´y connaissent pas encore grand chose.
Ensuite tu te permet de dire des choses comme ca : "Bah si je n´ai pas à me remettre en question ; imagine un type qui connait le python par coeur et qui veut essayer un autre language "
Je suis content pour toi que tu pense connaitre le python par coeur , c´est surement en grande parti la vérité, néanmoins moi qui commence à avoir un peu d´experience et qui fait du C++ depuis quelque temps je n´oserais jamais dire dire que je connais ce langage par coeur!
De toute façon ce n´est pas le fait de connaitre par coeur un langage qui fera de toi un bon programmeur, pour cela tu doit etre capable d´utiliser la documentation que ce soit pour apprendre à utiliser l´environnement de dev (linker une lib par exemple) ou bien la documentation relative à des algorithmes specifique qui eux te permettent de programmer et ce peu importe le langage utilisé.
De ce coté la je tien d´ailleurs à dire que c´est une bonne initiative de ta part de commencer un nouveau langage mais comme tu doit commencer à t´en apercevoir, en etant irespectueux envers ceux qui pourraient t´aider à avancer et bien ta progression n´en ai que plus lente non?
Qui vous dit que plus tard je ferai une entreprise et je serai chef de projet ? Je veux aussi programmer pour mon plaisir ![]()
Quand je dis "par coeur" c´est que je sais très bien l´utiliser ![]()
"Quand je dis "par coeur" c´est que je sais très bien l´utiliser"
Sérieux? Parce que j´ai un léger soucis en python justement.
J´aimerai bien définir une classe de type dictionnaire à couches de priorités, une sorte de multidict ordonné en fait, le problème est qu´il faudrait redéfinir les itérateurs de façon à ce qu´il renvoie uniquement la couche prioritaire à l´appel. Le mutlidict doit aussi gérer l´inversion de priorités, l´inutilisation et être aussi performant que possible.
Encore plus sympa, j´aimerais que cette classe s´interface avec les events SDL (pygame), pour que je n´aie qu´a envoyer un evenement en guise de clé du dict... mais il faudrait que je redéfinisse des __hash__ pour y arriver, et j´ai pas encore trop touché à ca.
Comme tu sais tres bien utiliser python, t´as du te payer la lecture de la doc de référence... moi j´ai un poil de mal à comprendre tous les termes anglais relatifs à la POO et le vocabulaire python spécifique, donc je vais lentement en besogne.
Au fait, les deux liens que je t´ai passé au dessus, c´est les sites officiels anglais. Avec la doc de référence.
A bon entendeur...
De type DICTIONNAIRE ? On appelle pas comme ca ce genre de classes!
OloLoOoL n@@BZ0r!
J´ai vérifié ce que je voulais vérifier... le grand LGV est sauf. Tchâo, bonne continuation et merci pour le poisson, n@@b! ![]()