CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel language pour MOI ?

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:13:09

Bonjour,
Je ne sais pas quel language choisir; j´ai fait du python, du php, du java, du html, du css, et la je fais du C/C++.
Le seul language que je trouve bien c´est le Python (qui est très limité). Le java et le php je déteste, aussi simple que ca. Le C et le C++ leur strructure est très peu évoluée: il faut retenir des tas de fonctions, ce qui est TRES TRES TRES chiant. J´aimerai faire un jeu 2D avec SDL en C++ mais ce language me parait tellement chiant que je n´ai meme pas envie de continuer les cours. Deja que le syte de JYY ne me donne pas trop envie de travailler et le cours est très peu détaillé (fond bleu, aucun styles, commentaires peu développés,...) alors me lancer dans ce language...
Le Python, p´tet que j´aime bien ce language, mais moi je veux un autre language, qui ne soit pas chiant, lequel me proposer vous ? Merci d´avance..

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:16:25

Ah oui; le html et le CSS ne sont pas vraiment des languages de programmation, c´est juste pour faire des sites web;
Le Python n´est pas si limité qu ca, mais moi ce que je veux c´est un language PUISSANT, et ayant une structure correcte.

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:28:27

Des tuto de C++ tu doit pouvoir en trouver pas mal sur le net donc ce n´est pas parce que celui que tu utilise actuellement n´est pas à ton gout que tu doit arreter.

Le C++ est un langage puissant mais que veu tu dire par :
"Le C et le C++ leur structure est très peu évoluée: il faut retenir des tas de fonctions, ce qui est TRES TRES TRES chiant."

C´est un langage donc c´est normal qu´il faille connaitre la syntaxe pour pouvoir s´en servir correctement....

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:29:46

"il faut retenir des tas de fonctions"
--> tu n´es pas en interro, tu peux avoir la doc a portée de main :)

"fond bleu, aucun styles"
--> Oui, pitoresque hein ? Je ne suis pas un designer, je veux du simple et fonctionnel :-)
Mais le site du zéro est mieux fait, je t´invite a aller le visiter.

"commentaires peu développés"
--> Ben disons que je vais droit au but, je ne rentre pas (trop) dans le blabla. Evidemment, je comprends que tout cela soit critiquable, mon tuto s´adresse, a la base, aux bidouilleurs, qui partent d´un exemple court, et essaient de modifier des trucs pour voir ce que ça fait.
J´essaie de commenter le programme, pour dire a quoi chaque morceau sert, et je propose dans pas mal de cas des modifications a faire.
Une liste d´exemple si tu veux. Je n´aurais pas le culot d´annoncer que ce soit suffisant pour tout apprendre a partir de zéro, c´est un "complément".
Et le site du zéro, tu as essayé ?

En ce qui concerne mon tuto, est ce que tu as fait la partie 1 ? En entier ? vite fait, ou alors en faisant des tests et en assimilant ?
Car j´ai connu certaines personnes qui voulaient faire un jeu avec SDL tres tres vite, donc sont passé très vite sur les notions fondamentales abordées dans le paragraphe 1.

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
20 juin 2007 à 13:17:07

Bon alors je voudrai donner mon point de vue étant donnée que je suis les tutoriaux (je suivais plutôt :p) de Fvirtman et j´ai regardé les tutoriaux du site du zéro. Déjà comme l´a dit Fvirtman, c´est pas pareil, de plus les tutoriaux sur le site du zéro pour la catégorie C/C++ sont incomplet mais il existe plein d´autres sites web ... (developpez par exemple, gamedev ...etc).

Le style d´un site importe peu, ou du moins DEVRAIT car si on juge le contenu d´un site par rapport à son design, ca devient n´importe quoi, pour preuve j´ai lu pratiquement tout les tutoriaux sur le site de FVirtman, pour la totalité, ils sont interessant, bien expliqué et utile, de plus pour tester il suffit de faire un copié collé de la page, et là je vois mal comment faire plus facile ... Les commentaires sont peut-être court, mais directe comme dit précédemment et c´est vraiment très bien comme ceci car les débutants et même la plus part du monde ont la flemme de lire des textes de 50pages, et là on nous propose 10lignes de commentaires, bien expliqué.

D´après ce que je vois, tu as appris pas mal de langage dont le java et php qui sont des LOO. Alors quand tu dis:
"Le C et le C++ leur strructure est très peu évoluée: il faut retenir des tas de fonctions, ce qui est TRES TRES TRES chiant"

J´ai du mal à croire que tu es bien appris le java qui ressemble assez au C++ au niveau synthaxique. Tu veux faire un jeu certes, mais ca ne se fait pas en 2lignes de code et personne n´a dit que c´était facile, si tu veux vraiment le faire, tu prend le langage que tu aimes le plus et ou tu es le plus alaise, car on peut faire des jeux avec n´importe quel langage de nos jours, et de plus en plus facilement, que ce soit en C/C++/java/python/C#/php ...etc

"Le C et le C++ leur strructure est très peu évoluée"

Ben c´est à toi de developper tes propres structures, de plus il existe des frameworks très complet ..., je sais pas si tu as cherché.

"J´aimerai faire un jeu 2D avec SDL en C++ mais ce language me parait tellement chiant que je n´ai meme pas envie de continuer les cours"

ben alors choisi un autre langage, apparament tu connais le python, et tu aimes bien ce langage, pourquoi pas le faire en python ton jeu ?

"mais moi je veux un autre language, qui ne soit pas chiant, lequel me proposer vous ?"

En même temps, comment on peut savoir si le langage qu´on va te proposer ne va pas être chiant pour toi ?

De plus on a aucune information sur le style de langage que tu veux. (POO, portable ...etc ?)

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 13:33:45

Bon, j´ai compris, laissez couler.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juin 2007 à 14:25:16

je pense que tu n´as pas encore fait le veritable effort d´apprendre a programmer.
Soit clair avec ce que tu veux faire, les outils viendront par la suite.

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 14:55:49

Euh...J´ai programmé des tonnes de fois dans beaucoup de languages, je sais TRES bien (voir plus que toi) ce que c´est programmer (et j´en ai bavé parfois ) :hum:
J´ai dit que mon problème etait résolu, pourquoi vouloir répondre sur mon topic ... ?

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
20 juin 2007 à 15:03:15

"lol"

Miniz
Miniz
Niveau 1
20 juin 2007 à 15:07:21

Je me suis juste inscris pour dire ==> "lol"

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2007 à 15:10:30

FireTrebuchet calmes toi et surtout ne dis pas aux autres que tu sais mieux qu´eux. Dans le cas de LGV, je doute que tu sache mieux que lui (t´as choisi la mauvaise personne pour dire ca).

Personnelement j´ai commencé a programmer en assembleur. Ca c´est "TRES TRES TRES chiant". Le C/C++ a coté c´est facile et vraiment agreable.

Donc je pense que tu dois encore un peu murir (avoir une fausse carte de visite c´est pas serieux) et apprendre ce qu´est la programmation.

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:13:46

Hello,

" et j´en ai bavé parfois "
En informatique t´en baves tout le temps :)

Tu veux développer un truc rapidement, dans un langage puissant sans trop de limite avec une IDE pas trop complexe...
J´ai bien peur que cette recette miracle n´existe pas.

Tu peux essayer le DarkBasic et le PureBasic
Le site du GCN propose des infos la dessus

Tu peux essayer le VisualBasic .net qui est de loin mon chouchou. Il offre pas la puissance iddyllique d´un C++ mais convient parfaitement pour de nombreux projets.
Pour voir ce que ca donne un poil de VB (eyengui.canalblog.com)

Tu peux essayer le Ruby qui je crois est très puissant.

Tu trouveras de plus de nombreux tutos en C et VB sur les sites www.vbfrance.com et assimilés.

Et surtout, le plus important en info : travailler, travailler et travailler.

a++
Nico

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:30:00

"J´ai programmé des tonnes de fois dans beaucoup de languages, je sais TRES bien (voir plus que toi)"

:rire: :rire2: :lol:
Dire ça a LGV, c´est amusant !
:rire: :rire2: :lol:

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:50:57

Pourquoi qu´a t´il fait ce LGV ? Je viens d´arriver il y a quelques jours, vous pourriez en prendre compte ^^"
Lapintade :d) Juger quelqu´un ce n´est pas très intelligent non plus ^^"

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:14:25

"Pourquoi qu´a t´il fait ce LGV ? Je viens d´arriver il y a quelques jours, vous pourriez en prendre compte ^^"

LGV est programeur professionnel. Par contre on n´a pas à prendreen compte le fait que tu sois arriver il y a quelques jours. Ça, c´est à toi de le prendre en compte et de faire attention à ce que tu dit (la netiquette impose, pour ceux qui s´en souviennent, d´observer pendant plusieurs semaines un forum avant d´y poster).

Bref, mais je vais quand même te conseiller un autre langage si tout ceux que tu as vu t´ont déplus. Essaye le Caml (
http://caml.inria.fr/ocaml/release.fr.html ) qui est un langage fonctionnel, et qui n´a donc rien à voir avec ce que tu as vu jusque là. C´est très puissant, pas chiant du tout, et il n´y a pas des tonnes de fonction à retenir. D´autre part, générallement, une fois que l´on s´y est mis sérieusement, on ne peut plus s´en passer.

-FireTrebuchet-
-FireTrebuchet-
Niveau 4
20 juin 2007 à 17:32:38

Ah je vois (je me suis bien gourré, la lol)
Sinon, j´ai dit plus haut que mon problème a été résolu, laissez couler le topic, merci :-°

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2007 à 19:22:15

C´etait important de preciser des trucs, pour pas que tu fasse croire a tout le monde que le C++ c´est pas bien hein :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware