NOTEZ LA NOTION : PRIVE ! (et pas seulement non commercial)
ben, la notion de prive, lorsque l´on est sur internet, et present sur de multiples forums, elle en prend quand meme un sale coup !
![]()
Maintenant, tu fais ce que tu veux, et comme je le disais plus haut, il y a peu a parier que tu arrive a quelque chose qui declenche une reaction legale des ayants droits - mais si cela arrive, ne dis pas que tu n´etais pas prevenu ![]()
pourquoi ne pas utiliser l´éditeur de Fallout 3 ?
1- Si je devais utiliser un éditeur... ce serai celui de Fallout 2... déjà. (Ce que je faisais jusqu´ici)
2- Je voudrais avoir un truc 100% propre et conserver la possibilité de trouver un accord d´exploit par la suite. Sinon autant le faire sous Fallout 2 et en 2D.
3- Je ne doute pas qu´a la sortie de Fallout 3... une armée de modeur entrera en lice. Je n´ai donc pas besoin de me casser la nénette pour avoir un mod Fallout 3... en tant que fan je n´ai qu´a attendre beatement.
4- J´ai envie de tenter une approche différente et de voir si ça peut se faire, s´il est possible pour des fans de se faire plaisir sans êtres pieds et poings liés face à l´industrie.
Pour l´instant on est dans le domaine des idées...
Je fait un tour de table pour voir si certains sont intéresser pour faire ce truc... c´est donc une démarche publique.
Par contre lorsque notre petit groupe sera constitué... là ça sera privé... sur 1 seul forum privé.
C´est plus clair là ?
Merci Adishatz.
Je sais aussi ce que c´est de mener un projet.
Je pense organiser l´equipe et le dev de manière à palier aux aléas de ce genre d´entreprise.
Et maintenir la motivation des troupes autant que faire se peut.
moi je suis nul en graph et en codage et je connais pas fallout ![]()
alors bonen chance ;)
Bah Warag... c´est clair qu l´on est pas sous Game maker là
)
Par contre je t´encourage fort à poursuivre sous GM et encore plus fort à vite te procurer Fallout 1... ça vaut le détour !
je laisse GM un moment j´essai le flash XD après le visual basic pour finir sur le c++ ![]()
je vais pour fallout^^
Sans déconner, j´ai tellement espéré longtemps qu´un truc pareil soit développé. Depuis la sortie de Fallout Tactics et ses graphismes pas mal du tout, je révais de pouvoir jouer a Fallout avec des textures 32 bits et une résolution 1024*768.
Bon, la on nous parle de faire Fallout 2 en 3D. Je suis vraiment aux anges!
Si je peux vous donner un conseil toutefois. Ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux. A moins que vous n´ayez que ca a faire pendant pres d´un an (donc si vous etes étudiants...), et d´etre surs de vous et de l´équipe, soyez humbles.
Je pense que le mieux serait de concevoir le système de jeu, l´interface, l´intéraction, gérer le tour par tour, mapper le temple et Arroyo et de sortir le truc. Si ca marche, vous aurez réussi à 200%, et toute la communauté Fallout sera abasourdie.
C´est vraiment un objectif de stratégie de projet la. Sortez qq chose de bien foutu sans chercher a en faire un truc complet, et distribuez le. Je peux vous assurer qu´a ce moment la (que j´espere ne pas etre trop proche de la sortie de F3), les sceptiques se tairont, et les demandes d´aide afflueront.
Voila, c´est tout ce que je peux faire pour vous les mecs. A part de la trad, je sais pas coder en C, meme si j´ai des bases en algorithmie.
Et au fait, moi c´est tonytruand. Adishatz, ca veut dire adieu en gascon.
Adishatz donc.
Salut !
(je passerai sur le cote legal, deja longuement debattu ; je citerai cependant un exemple : Nintendo a fait arreter de nombreux developpement amateurs portant sur des Zelda-like d´envergures diverses)
sinon, projet ambitieux ; je me permets de revenir sur 2 points :
"Développer FOU ne posera aucun souci"
"Je sais aussi ce que c´est de mener un projet. "
voila, a priori, de quoi rassurer les eventuels contributeurs.. serait-il possible de voir des projets anterieurs, ou realisations precedentes ?
dans le cas contraire, le lecteur est cantonne a interpreter la bonne foi toute subjective des gens postant ici ![]()
J´ai dirigé le studio de développement LYO´SD et j´ai mené le projet ORA jusqu´en 2002, en collaboration avec un labo LIP/CNRS sur la partie réseau.
ORA à été abandonné suite au positionnement de certains acteurs majeurs de l´industrie, dont BioWare.
Dans les membres de l´équipe, il y avait pas mal de talents, l´un d´entre eux est dans les credits du jeu Test Drive Unlimited sorti récement. C´est un génie coté code et il ne peux pas s´occuper de coder sur le projet FOU! par ce qu´il bosse à 200% chez Eden Games sur 2 projet phares (des suites). Mais il est prèt à suivre le projet pour aider et conseiller les dev sur les solutions techniques et autres.
Maintenant, je n´oblige personne à me suivre et de toute façon lorsque j´en serais au developpement je ferais appel à des renforts (étudiants expérimentés en provenance des écoles de dev game de lyon.)
Je suis à Lyon et ça aide pas mal quand on veut faire du game.
Par contre, non désolé je ne vais pas vous filer mon CV
ou vous donner accès à l´une ou l´autre des démos ORA. Vous pouvez toujours courrir.
Voila qui est bien maladroit et va faire fuir le peu de gens qui pourrait etre interressé.
Je pense qu´il faut etre ouvert quand on fait du jeu amateur (c´est ce dont il est question ici). Le coté "secte" et "vous saurez jamais qui je suis" ne fonctionne pas trop.
"Vous pouvez toujours courrir."
Toi de même ![]()
Vu que vous reprenez Fallout1/2, tout ce qui est gamedesign est déjà posé j´imagine.
Du coup vous en etes où en fait? Toujours en pré-prod ou bien vous avez déjà commencé la programmation?
Sans vouloir offenser quiconque... je ne vois pas comment être plus ouvert.
Par contre si c´est pour pinailler désolé mais ça ne m´intéresse pas. Je ne vais forcer personne à le faire et je ne suis pas un vendeur de voiture d´occase moi
J´ouvre un projet, j´invite ceux que le thème et le projet interresse à venir participer... point.
Je ne suis pas là pour mendier de l´aide, mais pour trouver des fans qui veulent participer. En plus ce n´est franchement pas mon genre de venir mendier lol
Alors voilà il y a un projet sur Fallout.
Si ça vous tente ou que vous voulez des détails c´est ici : Hi-LoGik@Free.Fr
Et sinon oui on est en préprod, le dev démarre en décembre. Mais pour le démarrer encore faut il bien le préparer.
D´autre part le portage en 3D de Fallout demande pas mal de boulot hors 3D. Il faut mettre à plat l´univers, le gameplay... le tout de manière à être utilisable pour le dev.
Par contre d´ici décembre ceux que ça interressent peuvent tripatouiller Torque et déjà se faire aux outils du dev.
Pour le Dev on utilise Torque et donc une grande partie du code est déjà là, comme également différents éditeurs (terrain, GUI...) et les exports pour la 3D.
Quand je dis que je vais renforcer l´équipe lors du démarrage du dev...
je ne veux pas dire que je vais jeter le coté amateur... et je ne méprise personne.
Je dis simplement que ce s´il manque des compétences que je n´aurais pas pu trouver directement avec les fans de Fallout... j´irais alors les chercher du coté des écoles de game.
C´est horrible ? C´est monstrueux ? Pas sympa ?
Je ne crois pas.
Dernière question que je me pose soudain (oui ça me prend d´un coup).
Fallout se joue en se déplaçant sur une carte, avec des lieux fixes ou non (rencontres aléatoires) qui fonctionnent en instance (mais là je ne t´apprend rien).
Donc là où je veux en venir, c´est comment vous prévoyez de transposer tout ça?
- Vous gardez la map 2D et les instances (3D cette fois)?
- Vous faite un monde ouvert sans instances (façon Morrowind ou MMO)?
Bon après ça, promis je ne vous embête plus sur ce topic ![]()
On garde les instances, c´est Fallout pas Oblivion ;)
Le projet c´est de porter l´univers de fallout en 3D et de fournir un éditeur pour que chacun puisse mapper et incorporer ses campagnes.
Et comme de toute façon on va porter l´univers et faire l´éditeur et bien on testera forcément et on ira plus loin en faisant une première campagne livrée avec l´éditeur en clair.
Cette campagne c´est Fallout 2 Underground, elle reprendra l´histoire et les quêtes de Fallout 2 et l´éttofera en plus d´une histoire underground qui viendra se mixer avec l´histoire classique... le fan pourra donc rejouer Fallout 2 dans FOU! mais tout en ayant l´interet de trouver tout de suite plus de quêtes et une nouvelle trame d´intrigues qui se supperposera à l´anciènne.
Mais en clair, Fallout Unlimited c´est surtout un éditeur avec l´univers 3D Fallout, un joli jouet qui permettra à chacun de mapper et de faire des campagnes de quêtes dans l´univers Fallout, de faire aussi de nouvelles cartes du monde et le reste. C´est ça le coeur de FOU!.
La campagne Fallout Underground c´est un bonus à consommer tout de suite... mais pas la finalité de Fallout Unlimited !
Et oui c´est clair... j´ai grave envie de boucler ce dev et de l´amener au bout !
j´aime bien le côté "en petit bonus on va juste refaire toute la campagne de fallout 2, mais en mieux". Et le tout dans votre garage, sans même le support d´un site publique pour communiquer sur ce que vous faites et attirer des développeurs, vu que tout est privé ...
Bon, c´est pas grave, je vais te dire un truc. Ça me fait même plaisir de savoir à l´avance que ton projet va échouer, même si j´aime beaucoup fallout, parce que je n´aime pas du tout le côté « nous on est en règle, par contre il se peut qu´un CD du jeu soit “égaré” quelque part » ou « ils me trouveront jamais de toutes manières », etc.
dnob700 :
1- Je n´ai pas dis qu´on ferait mieux, mais simplement que l´on va faire de notre mieux pour ajouter du contenu. D´autre part la campagne c´est la cerise sur le gateau, puisque le projet de dev c´est avant tout l´éditeur, le gameplay RPG et l´univers. De plus le projet n´est pas monolitique, sa capacité à mobiliser sur différentes partie évoluera avec le temps.
2- Tu peux te faire plaisir comme tu veux avec ta boule de cristal à la madame soleil... perso je m´en fout complet ;)
3- En ce moment là... comme dirais Brice... t´es un peu comme le H de hawaï... tu sers à rien ![]()
Je ne peux que souligner la profondeur de la dernière référence. Sincèrement bien dit! Quoi qu´en dise dnob700, c´est CA qui donne de la concistance à votre projet!
Vraiment hein... Ah, Brice, ce grand philosophe.
Bonne chance.