CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creative-patterns

Oxican302
Oxican302
Niveau 7
22 juin 2007 à 22:34:51

voila je voulais vous montrer l´éditeur de jeu alsacien:
http://creative-patterns.com
il se situe a strasbourg et il rivalise avec les américain et les japonais...il crée des jeux pour xbox360,ds,pc,portable... son prochain jeu est buldingworld qui est un jeu de gestion ou on construit sa ville(comme simscity mais en 10x mieu)qui va sortir sur pc en septembre.
voila!

vous me direz se que vous en pensez de l´entreprise....

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 juin 2007 à 23:16:22

Hello

J´ai beaucoup d´affection pour les gens de cette boite, cependant petites corrections :

- C´est un studio de developpement (et pas un editeur)

- Leur jeux sont sympas, mais bien loin de rivaliser avec les grosses prods (normal, ils sont pas des centaines non plus).

En france, il n´y a que deux studios qui sont classés dans les 100 meilleurs developpeurs mondiaux :

- Ubisoft (la partie developement interne)
- Eden

C´est tout.

Voila, les choses sont precisées.

(Ceci dit, rien a voir avec la creation de jeu amateurs, ca va dans le topic "blabla" normalement ca)

ebene
ebene
Niveau 5
23 juin 2007 à 12:44:42

"vous me direz se que vous pensez de l´entreprise...."

D´apres discussions avec quelques personnes venant de cette boîte, c´est un environnement qui a l´air très humain et serieux. On a l´impression qu´ils font vraiment attention à leurs employés et à la qualité de vie là bas. Et la plupart des personnes à qui j´ai parlé sont exceptionnellement gentilles.

J´ai été très impressionnée et contente de découvrir ces gens.

Par contre, je ne sais pas grand chose sur leurs productions. Il y a sur le net un reportage concernant le jeu dont tu parles, on voit quelques images et ça a l´air tout à fait bien.

Voiloù.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2007 à 20:28:14

La video en question est dispo sur leur site.

Le-robliv
Le-robliv
Niveau 6
24 juin 2007 à 00:42:27

Lapintade>"En france, il n´y a que deux studios qui sont classés dans les 100 meilleurs developpeurs mondiaux :

- Ubisoft (la partie developement interne)
- Eden

C´est tout. "

Mais non mon petit t´oublie aussi Arkane Studio, qui a été classé dans les 20 premiers aux USA et en Europe avec Dark Messiah et aussi les créateurs de Saga of Ryzom!!! :honte:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juin 2007 à 01:23:55

eheh "mon petit".

Bon ecartons tout de suite Ryzom, ca a été un echec terrible. (la societé Nevrax est a l´agonie).

Quand a Arkane Studio, je pense pas que leur jeux ai le meme succés mondial que les jeux d´Eden (Test drive unlimited et bientot Alone in the Dark 5).

Sinon "mon petit", va faire un tour sur ce site :

http://www.develop100.com/

C´est une etude anglaise sur les 100 studios mondiaux qui ont fait le plus de sous en 2006. Tu verras que deux francais.

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 juin 2007 à 08:47:07

Hello,

lol,
ca m´amuse les gens qui postent sans réfléchir. Le mon petit m´a bien fait rire... :)

en ayant regardé ce qu´ils faisaient, j´aurai la meme remarque que lapintade au sujet de creative patterns :
Leur jeux sont sympas, mais bien loin de rivaliser avec les grosses prods.

par contre, je suis réaliste, c´est deja tres bien ce qu´ils font, ils arrivent a en vivre !! :)

a++
Nico

ebene
ebene
Niveau 5
24 juin 2007 à 16:30:34

" C´est une etude anglaise sur les 100 studios mondiaux qui ont fait le plus de sous en 2006. Tu verras que deux francais. "

Eh bien, si je ne me trompe pas, il s´agit de ceux qui ont fait le plus de sous en 2006 __en UK__.Ce qui doit differer un tantinet du classement international, même si ça peut representer la tendance générale. Enfin, il est possible que j´ai mal compris aussi... ;)

Par contre je ne peux qu´appuyer Lapintade, Ryzom n´est actuellement vraiment, mais vraiment pas un exemple de reussite financiere.... Au niveau francophone (coté mmorpgs, je ne connais pas les tendances generales), tu peux citer WOW et Dofus qui sont en tête de file. Derriere, on trouve un certain nombre de titres... Et tout à la fin, avec quelque chose entre 5000 et 1000 abonnés, il y a Ryzom... Mais ça, ce n´est que sur le territoire Français. Imagine au niveau international.

PS : Par contre, je suis assez surprise de l´ambiance du forum en ce moment, qui me semble un peu nerveuse, seche, et parfois teintée d´un elitisme qui pourrait finir par vous causer du tort... Je ne sais pas si vous vous en rendez-compte, et vous faites ce que vous voulez. Mais, au moins c´est dit avec sincerité et dans un but constructif.. :/

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juin 2007 à 16:50:28

"Eh bien, si je ne me trompe pas, il s´agit de ceux qui ont fait le plus de sous en 2006 __en UK__."

Oui, c´est ce que j´ai ecrit :)

Un peu ambigu sur "etude anglaise" je le conçois.

Le marché anglais est le plus marché d´europe, on peut donc considerer ces chiffre comme representatifs pour l´europe, donc la france.

Sinon je pense pas qu´il reigne une ambiance "elitiste" ici. Je (et ceux qui interviennent) tente de corriger au mieux les paroles parfois un peu farfelus de nos jeunes participants.
C´est parfois sec, mais ca reste assez rare. Je suis la pour veuiller au grain.

Maintenant la notion de "ambiance en ce moment" est assez vague et percu differement par chacun. Moi qui lit tous les messages je trouve pas. Mais peut etre que tu es tombé sur quelques messages secs.

Si je voulais faire un forum "elitiste", je serai pas ici :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juin 2007 à 16:51:22

Manque un mot : "le plus gros marché d´europe".

Whirly
Whirly
Niveau 5
25 juin 2007 à 15:38:39

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Whirly
Whirly
Niveau 5
25 juin 2007 à 15:41:58

Mouahaha mon programme d´autovalidation du login qui valide de suite le message par défaut du forum c´est bien rigolo.

Sinon enchanté que vous vous intéressez à CP, mais je voulais juste revenir sur la notion de "meilleure". Plus précisément c´est quoi les critères que l´on fait qu´on est "meilleur" que les autres.

Pour le classement anglais visiblement c´est simplement le profit généré par un jeu et là cela laisse la porte ouverte à pas mal de chose ; par exemple Ubi a fait énormément d´argent non pas avec certaine de leur superproduction (il parait par exemple que Beyond Good And Evil a été décevant niveau vente même si ca me semblait achtement bien réalisé) mais avec un jeu de cheval que beaucoup jugeré pas terrible (parce que pas dans la cible non plus).

Pour mémoire, sur Gears Of War il me semble qu´il y avait une trentaine de dev et chez ID c´est du même ordre d´idée, on est loin d´équipe faramineuse en taille.

ebene
ebene
Niveau 5
25 juin 2007 à 17:11:59

" Un peu ambigu sur "etude anglaise" je le conçois. "

Ah, oui, j´ai hesité là dessus. :) Et je me suis dit que dans ta phrase, ça pouvait être une etude anglaise qui traitait de l´international. Et j´ai eu tort. :p

Apres, je dois admettre que même au niveau strictement financier, l´argument de Whirly (bonjour ! :)) me semble très juste. Et puis si on sort du referentiel de la reussite economique, c´est encore plus flagrant. :p Mais c´est le lot commun de toutes les "etudes", de n´être valables que dans certains contextes. ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juin 2007 à 18:24:13

ehoh on critique pas les jeux de chevaux :) :)

Je suis bien sur d´accord avec vous. (N´oublions pas qu´ici on est sur le forum des d´jeuns et que tout est assez approximatif souvent).

J´adore CP et je trouve que les choses se passe super bien la bas. j´espere qu´il seront un jour dans le classement des "Studios qui se font plein de sous".

Merci a Whirly de nous faire l´honneur de sa presence (le boss de Creative Pattern pour ceux qui auraient pas suivi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2007 à 20:06:57

:lol: Lapintade c´est pour ça que tu dit "J´adore CP etc..." tu fait de la lèche XD

Sinon Ebene quand tu dit que le fofo se dégrade, c´est clair, l´ambiance est vraiment naze, et lorsqu´un p´tit jeune (moi compris) demande de l´aide et/ou veut débuter dans un projet. Il faut : soit avoir commencé quelque chose de ce projet (alors qu´on vient ici pour commencer justement) ou alors il faut avoir fait des jeux avant d´en faire un ; mais dans ce cas là, on fait comment le premier. Je suis conscient que certains projets ont l´air ou sont tout simplement irréalisables, mais si des gens "qualifiés" les aidaient, leur apprenaient au lieu de les envoyés bouler à chaque fois, p´tet qu´il y aurait beaucoup plus de projets en cours ou terminés à ce jour.

Bref, ce petit paragraphe n´a pas sa place dans ce topic, mais il fallait que je le dise au boss (Lapintade) sans créer un topic qui emmerderait tout le monde.

Sinon, merci à Whirly de venir sur ce forum :)

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2007 à 20:34:56

Tous les outils pour bien débuter sont disponible.
On envoye bouler les gens qui ne lisent pas la doc ouy arrive en recrutant 50 personnes sans rien dire de leur compétence.

ebene
ebene
Niveau 5
26 juin 2007 à 01:19:57

Hmm, mea culpa, j´aurais du garder mes pensées pour moi..

Vous pouvez repondre sur le sujet qu´à créé Kaoron sur l´ambiance du forum ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8548324-1-0-1-0-0.htm

Ca evitera peut être de polluer le topic de CP, qui ne le merite certainement pas. :)

Whirly
Whirly
Niveau 5
27 juin 2007 à 15:40:31

On a toujours eu l´habitude d´aller sur les forums où l´on est invoqué :) Ca date de l´époque de Desperados où on filait un coup de main aux gens qui avaient du mal avec le jeu directement sur le forum.

Whirly
Whirly
Niveau 5
27 juin 2007 à 15:41:49

D´ailleurs pour l´histoire des chevaux, j´ai vu sur un site qu´un gus avait mis comme commentaire sur la news annonçant le jeu un "j´en ai marre de ce genre de jeux, comment on peut avoir l´idée de faire ce genre de jeux"... ben quand il aura des gamines il comprendra :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 juin 2007 à 17:25:12

C´est toujours les gens qui ont des critiques a faire qui postent de toute facon :)

En tout cas le systeme d´invocation fonctionne bien. Incroyable ce qu´on peut faire de nos jours avec internet. (le probleme c´est le stockage, une fois qu´on l´a invoqué le Whirly, on le range ou ? :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware