CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Concept - Suggestion theme

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2007 à 09:47:54

Ok pourquoi pas ...

Je vais reflechir a tout ca.

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
10 mai 2007 à 09:58:32

un jeu de combat est peut-etre a creuser aussi.
il y´a eu peu d´innovations dans ce genre de jeu a part Dragon Ball qui s´est affranchi d´un "ring" en proposant un espace de jeu plus grand mais pour rester tres proche de l´anime.
Ou alors un Dead or Alive qui proposait plusieurs "niveaux de verticalité" ou un Mortal kombat façon beat them all tres moyen.

sinon le jeu de baston 2d ou 3d reste tres classique.

nikko45
nikko45
Niveau 9
10 mai 2007 à 10:49:02

j´avais réfléchi un jour sur un gameplay de jeu de baston ou une main sur le clavier gere un membre pour le combat (genoux, coude, poing, tete, pied, etc) et l´autre main utilise la souris.

Le gameplay était acces sur une combinaison : touche appuyée + souris.

Genre :
Touche pied appuyer + bouton droit souris = attaque genoux
Touche pied appuyer + bouton gauche souris = défense genoux
Le mouvement de la souris influe ensuite sur le mouvement du membre. Par exemple, un grand mouvement fait un coup de pied circulaire alors qu´un petit mouvement fait un petit coup de pied. Etc.

Bon c´est un poil hors sujet mais je m´étais amusé a penser a ca durant un moment.

Sinon en concept, pourquoi pas un concept basé sur un grand personnage historique. Léonard de Vinci, Magellan, Nostradamus... :)

A++
Nico.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:04:14

le multi écran ça peut être un axe de recherche.
Les écrans tactiles aussi.
Et les controleurs de jeux exotiques (originaux, quoi), un autre...
Décidément, ce n´est pas le choix qui manque =]

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:19:07

le concept ultime:

le multi écran où un éran est controlé par le controleur original, le 2e par un écran tactile
:content:

:banzai:

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
10 mai 2007 à 15:45:50

en gros tu utilises un ecran tactile comme controleur...
comme dit lapintade, est-ce que ce genre de controleur pourrait créer de nouveaux mécanismes de jeu? C´est la façon de jouer qui est différente et non la façon de tuer le boss du niveau 2.

il faut faire un concours de concept de controleurs alors.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2007 à 19:52:22

eheh oui, faut plusieurs concours.

Ca fait pas mal de pistes tout ca.

Je vais digerer un peu et il en viendra le prochain theme (ou meme les prochains themes).

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juillet 2007 à 11:21:53

Hop, j´ajoute une nouvelle petite idée... un des thèmes en course pour les novendiales qui commenceront à la fin de la semaine sur le GCN est : 3 touches!

Pour un concours de concept, j´aurais tendance à corser un peu le challenge en proposant "1 touche", soit un gameplay jouable uniquement avec une seule touche de clavier.

Voui, je sais, je cherche les complications, et j´aime ça ! :ok:

Au passage, les novendiales :
http://games-creators.org/wiki/Novendiales
http://forum.games-creatotors.org/showthread.php?t=4943

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:14:48

Salut à tous,

A quand un nouveau concept? Si plusieurs personnes sont intéressées, on pourrait commencer à proposer de nouveaux thèmes simples mais laissant libre cours à l'imagination.

Lapintade n'est pas le seul à devoir se casser la tête pour nous sortir un thème, alors s'il y a des motivés, qu'ils se manifestent! :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2008 à 12:27:29

Bien dit :) :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
27 septembre 2008 à 12:35:33

Tiens proposer des themes de concours. je serais curieux de voir les production sur l'un des themes suivant:
"le son au coeur du jeux" ou "physique aberante"

djiiby
djiiby
Niveau 9
27 septembre 2008 à 15:54:27

Moi j'ai pensée plutôt à un jeu a choix multiples du style THS ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2008 à 17:18:44

Godrik : "Le son" c'etait le theme du challenge "Novendiale" du GCN de l'an passé. ( http://www.games-creators.org/wiki/Novendiales_2 )

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:17:24

Je vais lister les propositions et si d'autres veulent rajouter on fera des maj. Ensuite on pourra décider d'un en particulier tranquilou

- Physique aberrante
- Jeux à choix multibles (tu peux développer? parce que je vois pas à quoi correspond THS)

Perso j'en ai 3 petits à rajouter, dont 2 sont plus random mais si on veut pouvoir faire des concours assez régulièrement bin on tombera forcément sur des trucs simples

-Noir & Blanc (ou bichrome): créer un concept "basé" sur l'utilisation de 2 couleurs seulement

-Bulles (pourquoi? parce que.) : bulles qui volent, bulles qui explosent, constructions avec des bulles...un jeu qui comprend des bulles

-La cellule (prison): un concept qui inclut une/des évasions de cellule ou chambre close.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:21:07

Euh alors en fait, je suis allé voir du côté des novendiales vite fait, et Noir & Blanc était le thème de l'édition 4. Donc oublions ça :)

ebene
ebene
Niveau 5
27 septembre 2008 à 20:51:19

Quand je décide de créer un nouveau gameplay de jeu, je pars souvent sur des notions ou thèmes qui me semblent évocateurs, et que je mêle parfois entre eux comme :

minéral, silice, technologie

eau, feu, vent

réputations, votes

émeutes, évasions,

voyages, nomades (j'ai écrit un billet là dessus http://fenntasy.com/wanuts/ebene/index.php?2008/09/01/173--fragments-immerger-le-joueur-dans-un-monde-immense )

dryades, embuscades (ce sont des mots clef utilisés sur mon jeu wimd http://fenntasy.com/wanuts/ebene/index.php?2008/09/20/178--wimd-le-systeme-de-combat-de-wimd )

fées, sorcellerie

Je me sers de ce qu'on trouve souvent dans les comptes et légendes anciennes, mais on pourrait se servir de n'importe quel contexte. D'autres mots évocateurs - parfois jusqu'au cliché - pourraient être "vampires", "geisha", "zombies", "aliens"...

Si ça peut aider.

ebene
ebene
Niveau 5
27 septembre 2008 à 20:53:00

Pardon : .. dans les *contes* et légendes anciennes...

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:23:29

Je suis d'accord, un bon moyen c'est de noter des thèmes (en brainstorming) et de les relier pour obtenir une sorte d'image globale. L'esquisse de gameplay suit généralement (dans le meilleur des cas haha)

Ensuite, juste pour les concours, on peut partir sur des thèmes qui tiennent en un mot ou du moins très courts. Ce que t'as dit Ebene c'est plutôt une méthode pour pondre de nouveaux gameplay assez précis et détaillés.

Mais puisqu'on en est aux méthodes , c'est un peu HS mais: la motivation dans un projet, c'est connu, descend à max quand on commence à comprendre le temps et l'effort qu'il va nous pomper. Dans ce cas (puisque je suis justement dans la phase très down en terme de motivation), quelles sont vos techniques pour vous rebooster un peu?

J'avais vu dans un gamedesign doc de lapintade que se donner des ptites récompenses après avoir passé une étape de la conception était une bonne idée. D'autres?

ebene
ebene
Niveau 5
27 septembre 2008 à 21:43:35

Je me sers aussi de mots seuls. Le premier lien que j'ai donné se base uniquement sur "embuscade", même si c'est un mecanisme greffé sur le jeu wimd.

Pour la motivation, "Si t'as rien pour montrer que tu bosses fort, tu trouveras pas de job". Ça marche bien pour moi. :]

A une époque les encouragements de tiers reboostaient pas mal aussi.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 septembre 2008 à 22:52:59

Qu'est-ce que vous en ditez d'un jeu ou l'univers en general est dans une dimension superieure a celle qu'on peut apercevoir?
Essayer de representer cet univers de niveau superieur dans notre univers 3D :D
Et donc d'en laisser la place a un melange bizzare de gameplay physique, sonore, etc...
L'idee est globale, je veux seulement reveiller des nouvelles idees dans vos tetes...
@++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment