CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Weapons Online [Projet FPS]

djthunder
djthunder
Niveau 5
12 février 2007 à 01:32:08

Bonjour,

Je me permet de présenter un projet, nommé Weapons Online, qui comme son nom l´indique, est un FPS uniquement un ligne.
J´entends par là exclusivement multijoueur, mais pas à 500 joueurs, si j´arrive à le faire marcher pour 16 joueurs, ce serait déjà pas mal du tout :)

Ce projet est à moitier Dark Basic Pro / Dark GDK / C++ , ce qui me permet d´obtenir un rendu plutot satisfaisant, tout en ayant un Frame Rate constant à 60.

Pour résumer l´avancement, le Menu est terminé, une 1ere Carte est disponible, toutes les armes sont traitées, et actuellement je suis sur le dernier module ( le Multijoueur).
Je pense donc poster une 1ere Beta assez rapidement ...

Non non, je n´ai pas oublié la video :)
http://b3dgs.free.fr/wo/temp/Weapons_Online_Preview_1.avi

Si vous avez des commentaires à faire, n´hésitez pas.

A Bientôt.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
12 février 2007 à 18:49:40

Pas mal!
J´aime bien, y´a pas mal d´armes, on voit les jambes du perso! Ce qui est n´est pas fréquant dans un fps, la modelisation est pas mal aussi.
Par contre je trouve les mouvement du couteau assez bizard et je trouve que le personage va trop lentement.
Voila. :)

Et j´aurai voulu savoir si la beta sera online?

pouranat
pouranat
Niveau 5
12 février 2007 à 19:13:11

oui vraiment sympa !
sinon les models sont de toi ?
depuis combien de temps est ce que tu le developpes ?

bon courage pr la suite ;)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 février 2007 à 20:01:14

Ca fait fort counter strike avec les jambes en plus ^^. T´as récupéré les modèles 3D? Tu t´en est inspiré?

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
12 février 2007 à 21:21:24

Ouai j´ai reconnu certaine armes de counter strike, c´est vrai :)

djthunder
djthunder
Niveau 5
12 février 2007 à 21:42:39

Merci pour vos commentaires :)

Oui, la Beta sera online, et j´espere la faire pour la fin de la semaine.

Non, les modeles ne sont pas de moi, je suis exclusivement au niveau de la programmation (a part deux trois retouches si il faut ...)
Etant seul, je dois me degoter des modeles ...

Pour ce qui est du temps de développement, je croi que ça va faire 1 mois, mais alors un mois super intense :o :s

Par contre, j´ai rien repris de counter strike ... ca ressemble, mais c´est même pas voulu :p

Pour le couteau ... :s pas super en effet, je compte arranger ça ...

Voila, donc il me reste à finir le multijoueur, et si tout se passe bien, il devrait être possible d´y jouer à environ 4 sur la même map (pour le moment une map)

Aprés bien sur, ce n´est qu´une beta, donc le stricte minimum, beaucoup plus pour la finale :)

P.S: Il se peut que j´ai besoins de quelques beta testers, notamement pour la stabilité du jeu. Il me faut donc des configurations assez variées. Si vous êtes interréssé, envoyez moi un mail(
http://b3dgs.free.fr/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=2&sid=0ad1a5942a5788ce88a64426e7c37d03 )

Merci !

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
13 février 2007 à 13:37:29

La video est plutôt pas mal du tout :ok: Par contre, evite l´excès d´effet "bloom", ça fait un peu kitsh, et je trouve les bras du personnage un peu maigrichons, il fait un peu anorexique. Sinon, pour les armes, c´est pas mal non plus (ce ne sont pas des armes de CS, mais des armes existantes, qu´on peut rencontrer dans plein d´autres jeux, le monde existe en dehors de CS :p) ) Par contre, je ne comprend pas pourquoi le fusil à pompe Jackhammer balance des boules de feu :gne: (à 46 sec dans la video)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
13 février 2007 à 17:13:51

Oui, la Beta sera online, et j´espere la faire pour la fin de la semaine.

Woh, soit tu es plus avancé que tu en à l´air soit tu va un peu vite en besogne.

Quand tu dis que tu bosses dessus depuis 1 mois ça me paraît aussi fort rapide... Enfin peut être utilise tu un moteur 3D déja existant ou le Dark basic te permet certains raccourcis fort agréables.

Tout ça pour savoir si tu saurais en dire un peu plus sur ton projet... :ok:

le monde existe en dehors de CS :p)

Ah bon mais si on ne me dis rien à moi aussi :sarcastic:

djthunder
djthunder
Niveau 5
13 février 2007 à 19:43:08

Oui, voila, je voulais en venir au contenu de cette beta. Je viens juste de finir de détailler le contenu de la futur beta sur mon forum:

http://b3dgs.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7

Désolé de mettre à chaque fois mon forum, mais pour la 1ere fois, j´avais pas envis de mettre mon mail ici, et ensuite vu que je ne poste pas que sur ce forum, je n´ai pas le temps de détailler dans chaque forum ... donc mon forum sert à ça. Je posterai seulement les grosses info si il y en a.

Bon, j´y retourne :p

P:S DBPro permet des racourcis, mais il ne fait pas tout. De plus, je commence à être rôdé coté DBPRo, ca va faire 4 - 5 ans que j´en fait, et c´est loin d´être mon 1er projet, donc à force, l´habitude viens ... mais bon, faut pas non plus s´attendre à CS ! je ne tiens pas à jouer dans la cours des grands.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
13 février 2007 à 22:09:37

mais bon, faut pas non plus s´attendre à CS ! je ne tiens pas à jouer dans la cours des grands.

T´as pas le budget pour rivaliser non plus :-) .

Sinon très sympa comme projet, continue :ok:

djthunder
djthunder
Niveau 5
16 février 2007 à 18:43:06

:)

Bon, voila la 1ere beta:
http://b3dgs.free.fr/forum/viewtopic.php?p=7#7

pouranat
pouranat
Niveau 5
16 février 2007 à 19:35:54

je viens de passer sur le site ...
c est toi qui bosse sur l adaptation de populos 3??
ou c est des potes a toi ?

djthunder
djthunder
Niveau 5
16 février 2007 à 19:45:36

Non c´est moi.
Tout ce qui est sur ce site est de moi ...

pouranat
pouranat
Niveau 5
16 février 2007 à 19:51:45

waouh !! ! on peut dire que t es du genre un peu "hyperActif " alors ...
les differents projets ne manquent pas , tu les menes a bout en plus (ou tout du moins pas mal avancés a chaque fois !! )
beau travail ...
j imagine que tu dois y passer pas mal de ton temps libre ...
en tout cas félicitations , ca fait un bel example que j essairai de suivre quand j aurai passé mon satané concours arggg :(

djthunder
djthunder
Niveau 5
12 mars 2007 à 02:14:55

Bon, voila, la Beta 0.2 est disponible ici:
http://b3dgs.free.fr/wo/temp/WO_Beta_v0.2.rar

ou sur mon site ( http://b3dgs.free.fr )

djthunder
djthunder
Niveau 5
19 mars 2007 à 00:03:57

Voici la Beta v0.3:

http://b3dgs.free.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=10

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
19 mars 2007 à 20:56:12

Franchement chapeau c´est génial (je modélise un peu sous maya pour du low même si je suis déja pris par un autre projet pendant les vacances d´avril je serais un peu plus dispo si t´as besoin de petit model sympa non organique mail moi : sangohan42@hotmail.fr)

pouranat
pouranat
Niveau 5
19 mars 2007 à 22:27:13

vraiment du bon boulot en effet ;)
sinon deux petites remarques :
(mais je pense que t es au courant vu que c est un test )
_ les balles sont pas assez rapides ...
_ je sais pas si c est une bonne idée de rendre les projectiles visibles ... a moins que tu souhaite intégrer un ralenti a la matrix par la suite
_ une troisieme pr la route :
je tourne seulement a 40 fps alors certes mon pc est un portable et pas tout recent mais qd meme ...

une petite question pr evaluer l ampleur de la tache :
ce projet fait combien de ligne environ ?

merci et bon courage pr la suite

djthunder
djthunder
Niveau 5
20 mars 2007 à 13:11:45

Merci pour la petite synthèse, elle ne peut m´être que bénéfique :)

Pour ce qui est du nombre de ligne ... difficile a évaluer, vu que je n´ai pas tout le code en un bloc, mais en plusieurs fichiers séparé, et en DLL ..., mais pour ce qui est juste du code principal ( la plus grosse partie ), en ajoutant le tout j´arrive à plus de 2000.

Mais là aussi ca ne dit rien, tout dépend de la façon de programmer.
On va dire que j´ai plus tendance a tasser le code quand cela m´arrange. Exemple:

if ( test == 1 ) { action 1; action2 }

au lieu de

if ( test == 1 )
{
action1;
action2;
}

pouranat
pouranat
Niveau 5
22 mars 2007 à 22:22:47

effectivement si tu programme ainsi je comprends ...
car sinon c est clair que ca faisait pas enorme 2000 lignes pr ce que ca donne ...

sinon je t embete encore avec mes questions mais d apres les differents jeux que tu as fait tu consideres que de faire un fps simple ( deux joueurs par exemple ) est plus difficile que tes autres projets ?

je me renseigne pr qd je serais plus aguerri en programmation , je te rassure je ne compte pas me lancer de suite dans un fps ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware