CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour rpg maker XP....

Kuroi_Ookami
Kuroi_Ookami
Niveau 2
25 décembre 2006 à 19:45:35

je suis tout nouveau enj matiere d´informatique et je viens de TL RPG maker XP et je ne comprend rien :lol: j´ai bien vu votre topic d´aide sur ce sujet mais je prefere avancer petit a petit...

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:21:15

Commençe par:
1-Expliquez ton probleme clairement
2-Expliquez ton probleme sur le topic"j´aide les débutant sur rpg maker" ^^ voilà

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:31:27

Je ne connais que très peu RPG Maker, je ne saurais donc t´aider, hélas :-(

En revanche, je te conseille fortement d´aller faire un tour sur
http://google.fr et de marquer un truc du genre "tutoriel + RPG maker Xp".

Les tutoriels, s´ils sont adaptés à ton niveau, te permettent d´apprendre rapidement et bien souvent sans trop te fatiguer.

Bonne chance :ok:

ff7fan_le_maker
ff7fan_le_maker
Niveau 3
26 décembre 2006 à 21:58:07

Cherche un peu mais bon comme chui gentil voula un lien:
http://www.rpg-creation.com/v4/
RPG-création - Création de RPG et MMORPG : RPG making

Starkik
Starkik
Niveau 5
26 mai 2011 à 18:26:44

Je m'y connait beaucoup sur RPG MAKER , si vous voulez un très bon forum sur lequel vous inscrire et apprendre plein de chose allez sur ZAROK RPG MAKER .

Si vous voulez me voir , je suis Xenos la bas .

MMORPG ?! Non on peut pas , rmxp n'est pas assez puissant et c'est bien dommage ...

MAGNAUDGROSZIZI
MAGNAUDGROSZIZI
Niveau 7
27 mai 2011 à 02:33:23

Heu, j'ai pourtant vu des scripts ruby qui -apparemment- permettrait de faire du MMO... réalité ou fake ?

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
27 mai 2011 à 09:36:06

Fake (au mieux tu peux envoyer des données en ligne, mais un MMO est impossible).

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 09:42:18

Pourtant il me semble que le ruby permettait de faire a peu pres tout ce qui etait facilement imaginable sur rpgmaker. Mes avis que c'est tout simplement parce que vous n'y connaissez rien en programmation. Mais comme je ne connais pas le logiciel malheureusement je ne peux pas m'avancer plus.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
27 mai 2011 à 13:02:41

"Mes avis que c'est tout simplement parce que vous n'y connaissez rien en programmation"
Bah écoutes, perso j'ai jamais tenté, mais vu le nombre de personnes qui se sont craqués, du noob à l'informaticien BAC + 5, oui c'est impossible.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:08:14

Elle est ou la doc de l'API ruby que je matte ?

Un truc impossible en informatique... j'ai personnellement du mal a y croire.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:10:06

http://rubyforge.org/search/?type_of_search=soft&words=socket&Search=Search Et ca c'est quoi alors ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:13:55

http://lthzelda.wordpress.com/2010/04/28/rm-4-tcp-sockets-in-rpg-maker-vx/ Et ca ?

Alors arrete de dire un peu n'importe quoi.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:16:01

"Fake (au mieux tu peux envoyer des données en ligne, mais un MMO est impossible)."

De toute facon avec ce genre de messages j'aurais du me douter que tu parlais sans savoir. A partir du moment ou tu peux envoyer et recevoir des donnees en ligne tu PEUX coder un semblant de MMO.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
27 mai 2011 à 14:24:06

Crétin, la structure de RMXP n'est tout simplement pas faite pour faire un MMO, c'est un peu toi qui parle sans savoir. Si tu veux me prouver le contraire, vas-y, trouves-moi un MMO jouable sur RMXP.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:44:48

Cretin ?

Tu veux jouer les attaques ad hominem ? Il faut que je te sorte mon CV pour comprendre que mes doutes concernant la credibilite de ce que tu avances sont plus que fondees.

Je viens de te donner un exemple juste au dessus donc lis moi un peu avant d'insulter un "bac +5" justement.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
27 mai 2011 à 18:40:26

Envoyer et recevoir : En différé. Ça se limite à l'envoi de scores en ligne par exemple, au mieux tu peux faire intéragir 2-3 personnes sur une même carte, mais tu pourras jamais gérer des dizaines de personnes (il me semble que c'est parce qu'il y a trop de 'décalages' entre chaque personne, et tout ça parce que la structure de RMXP n'est pas faite pour ça). Sans reproggramer la structure, donc tel qu'est actuellement RMXP, je te redis qu'il est impossible de créer un MMO là-dessus, et encore une fois, trouves m'en un si tu veux me donner tort.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:57:09

Attends attends mettons les choses au clair.

Programmer un MMO avec 3 000 personnes qui jouent en même temps on est d'accord qu'il va très certainement y avoir des problèmes de performances intrinsèques. Or sauf cas rare, les rpg faient avec rpg maker ne dépassent jamais la centaine de testeurs, quant à savoir s'ils jouent tous en même temps on doit descendre à 5 personnes en même temps sur un écran. Moi je parle du théorique, pas du pratique pour l'instant (hors problème de rétrocompatibilité c'est comme vouloir faire tourner crysis sur un Pentium II, sur le code ya pas de problème après les performances vont aboutir à un crash massif). Et encore je n'en sais rien je n'ai pas vu le code source.

Trouver un exemple pour démontrer l'existence est une condition suffisante mais pas nécessaire. Je viens de te montrer que l'on peut implémenter des sockets en Ruby. Je viens de te montrer qu'une personne les a intégrer à RPG maker. Cela montre donc que l'on peut faire connecter de machines distantes au sein d'une même application. Ca s'appelle faire du réseau, ça s'appelle un jeu, c'est donc : un jeu en réseau :)

Comme tu connais mieux l'architecture de rpg maker que moi j'aimerais que tu me dises en quoi c'est impossible. Autre que par dire "ça n'a jamais été fait", ce qui n'est malheureusement pas recevable comme argumentation.

Je veux bien une excuse pour le crétin aussi ça fait jamais de mal. Je ne crois pas t'avoir insulté ni dénigré à ce que je sache.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:10:06

Et vive mes fautes d'orthographe

• les a intégrées
  • deux machines distantes
brice136
brice136
Niveau 6
27 mai 2011 à 19:19:06

Attendez

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
27 mai 2011 à 20:09:45

"Ca s'appelle faire du réseau, ça s'appelle un jeu, c'est donc : un jeu en réseau :)
"
Mais pas un MMO ! Je te parle bien d'un MMO, pas d'une passerelle en ligne avec 3-4 joueurs, ça, j'ai admis que c'était faisable.
"Je veux bien une excuse pour le crétin aussi ça fait jamais de mal."
Non.

"
Alors arrete de dire un peu n'importe quoi. "
"
De toute facon avec ce genre de messages j'aurais du me douter que tu parlais sans savoir"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment