Attends attends mettons les choses au clair.
Programmer un MMO avec 3 000 personnes qui jouent en même temps on est d'accord qu'il va très certainement y avoir des problèmes de performances intrinsèques. Or sauf cas rare, les rpg faient avec rpg maker ne dépassent jamais la centaine de testeurs, quant à savoir s'ils jouent tous en même temps on doit descendre à 5 personnes en même temps sur un écran. Moi je parle du théorique, pas du pratique pour l'instant (hors problème de rétrocompatibilité c'est comme vouloir faire tourner crysis sur un Pentium II, sur le code ya pas de problème après les performances vont aboutir à un crash massif). Et encore je n'en sais rien je n'ai pas vu le code source.
Trouver un exemple pour démontrer l'existence est une condition suffisante mais pas nécessaire. Je viens de te montrer que l'on peut implémenter des sockets en Ruby. Je viens de te montrer qu'une personne les a intégrer à RPG maker. Cela montre donc que l'on peut faire connecter de machines distantes au sein d'une même application. Ca s'appelle faire du réseau, ça s'appelle un jeu, c'est donc : un jeu en réseau
Comme tu connais mieux l'architecture de rpg maker que moi j'aimerais que tu me dises en quoi c'est impossible. Autre que par dire "ça n'a jamais été fait", ce qui n'est malheureusement pas recevable comme argumentation.
Je veux bien une excuse pour le crétin aussi ça fait jamais de mal. Je ne crois pas t'avoir insulté ni dénigré à ce que je sache.