A lire :
Ce sujet pouvant fortement intéresser des personnes déficientes visuelles, je vous invite à soigner particulièrement votre ortographe et à vous relire avant de poster afin de faciliter l´identification et l´interprétation du texte par les logiciels de synthèse vocale.
Merci.
Je viens de faire un petit tour sur le forum Jeux Vidéo et Handicap et il y a un post-it intéressant traitant des jeux-videos pour aveugles et/ou malvoyants.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-74-368-1-0-1-0-0.htm
Il apparait dans ce topic qu´il existe très peu de jeux leur étant destinés.
Pourquoi ne pas tenter l´expérience d´un concept qui leur serait destiné ? Un projet sans grands précédents ou l´on avancerait à l´aveuglette, certes, mais qui serait original, digne d´intérêt, et peut-être ouvrirait les yeux à certains bien voyants sur la conception et l´innovation vidéoludique.
Un jeu vidéo ou l´on pourrait jouer les yeux fermés, jeu audio ou complément de gameplay, c´est ce que je vous propose.
Si vous êtes intéressés, nous pourrions inviter les visiteurs du forum Jeux Vidéo et Handicap à venir poster ici.
Si vous êtes VRAIMENT emballés par cette idée, un la création d´un jeu par le CDJ pourrait être envisageable.
Qu´en dites vous?