CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IFITE, opensource avant version final ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:18:07

:salut:

je sais que je vous soule peut-etre avec IFITE XD
pour ceux qui ne savent pas ce que c´est
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8526707-1-0-1-0-0.htm

Seulement depuis la sortie de cette Beta 2, peut d´avis m´ont été fait, peut de suggestion, bref peut d´interet (pour info j´en suis a 5.5 mois a bosser seul sur ce projet, donc ce genre de manque d´interet ca fait mal :( )
L´interet en tant que maker est assez leger, seulement une 10zaine de personne semblent interresser (enfin bc m´ont dit qu´ils attendaient la version final pour juger donc a vrai dire, je ne sais pas :s)

En revanche, du coté de l´opensource, il me semble qu´il y a plus d´interessé, que ce soit pour inclure le systeme a des rpg ou pour la gestion de bdd par .txt ou d´autre fonction (y´a de tout lol)
et coté code, j´ai actuelement 2 bugs dont je ne trouve pas la provenance et encore moins comment les resoudres :

- probleme dans la gestion des textes, d´apres le message de stderr.txt "Impossible de rendre le texte : ", il semble qu´une assez enorme quantité de texte apparait (ce message apparait lorsqu´il tombe sur un texte NULL), et a cause de ce bug, ifite tourne completement au ralentit -_-
-probleme depuis que j´ai alloué dynamiquement mes tableaux de perso (ils m´en restent a faire encore, mais ceux des perso sont fini), qui fait que si y´a 1 seul monstre dans la base de donnée et qu´on choisi de jouer contre 2 adversaire, message d´erreur de windows
(alors que si on met 10 adv ca marche XD, juste pour le 1 monstre, 2adv)

Ce qui m´amene a penser qu´il serait plus juste de sortir la source tel qu´elle est actuelement, afin de pouvoir avoir de l´aide pour ces bugs, mais aussi voir si d´autre programmeur aimerais m´aider a completer ifite avant la version final
d´autre pourront sans attendre beneficier des fonctions de IFITE dans leur propre projet (license GPL)

c´est pourquoi je vous demande votre avis, pensez vous que je dois mettre une source actuel avant la source final (source final sans bug et eventuelement des ajouts d´autre programmeur souhaitant m´aider)

Merci enormement de votre réponse,

++

ilyash
ilyash
Niveau 7
21 novembre 2006 à 19:14:08

Bon en code je suis à chier donc je risque pas de t´aider à résoudre tes bug.

Par contre si je peux te donner mon avis je pense en effet que mettre à disposition ta version béta pourrait t´aider à trouver du monde pour l´améliorer. Avec un peu de chance tu trouveras peut etre des associés ; vu que tu as l´air bien seul sur ce projet ça peut pas faire de mal ^^.

En tout cas bon courage, c´est original comme projet et je pense que ça pourra servir à beaucoup de monde une fois fini.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:16:40

merci beaucoup :) (au moins un message encourageant lol)

au debut etre seul ne me gené pas, mais a chaque probleme que j´ai eu, ca m´a pris bien plus de temps que si j´avais était avec une equipe
en plus, j´ai du apprendre beaucoup de truc pour ces jeux, dont dernierement l´allocution dynamique, et donc je ne la maitrise pas du tout XD

je suis actuelement en train de finir les allocution dynamique, et ensuite je commenterai le code et le posterai

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:59:33

et j´aimerais savoir si des programmeur d´ici serait interressé de m´aider a finir la version final
a plusieur on irai bien plus vite, et les 2 bugs restant seront enfin supprimé
en plus rien n´empechera de sortir d´autre nouveauté non prevu (plein d´idée on du etre supprimé par manque de temps du fait que je suis seul !)

alors, y´aurai t´il des interressé :svp: ?

++

fantometeninja2
fantometeninja2
Niveau 1
23 novembre 2006 à 00:49:50

Tout d´abord tu n´as rien a perdre a liberer ton source, mais tout a gagner.

D´un point de vue pratique :
Tu peux ouvrir un compte dans differentes forges (
ex: https://forge.games-creators.org/ ) qui te permettront d´avoir acces a un depot svn, des outils de gestion de bug, de taches, de forums et autres mailing lists... bref tout ce qu´il faut pour gerer un projet.
Ensuite tu peux obtenir de l´aide de facon reguliere et spontanee (genre ´Tiens j´ai vu un bug la, je vais lui envoyer un patch´).
Tu pourras utiliser touuutes les bibliotheques libres.

Pour ma part je n´ai pas suffisement de temps libre pour m´investir pleinement, mais de temps en temps je veux bien jeter un coup d´oeil.
Par exemple le faire compiler sous GNU/Linux.

PS : Ca doit faire au moins 2-3 ans que je n´avais pas poste ici :)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
23 novembre 2006 à 04:20:55

:merci: enormement pour ton conseil, je ne connaissez pas cette forge :)
c´est tout a fait ce qu´il me faut ^^

encore merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware