CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau forum sur la prog de jeux

brizzly
brizzly
Niveau 1
17 novembre 2006 à 15:52:47

Salut à tous,

On ouvre un nouvel espace de dialogue et d´échanges sur le sujet de la création de jeux vidéos en générale. Le forum est accessible depuis l´adresse suivante :

http://www.jadeware.net/forum-fr/?CategoryID=2

A+ bon we
Brizzly

ilyash
ilyash
Niveau 7
17 novembre 2006 à 16:10:56

Heu... En gros tu nous dis d´aller de ce forum "création de jeux" où il y a du monde et des infos déjà disponible, à ton forum qui est tout vide ?

Le prend pas mal, mais je ne vois pas vraiment ce que ton site peut apporter de plus à ce qui existe déjà.

brizzly
brizzly
Niveau 1
17 novembre 2006 à 16:17:07

effectivement il y a rien (si ce n´est moi et mes modestes connaissances) c´est pourquoi jen fait de la pub :) aucun problème et dans tout les cas longue vie a la prog de jeux vidéo!

Brizzly,
Codeur @ Jadeware.net since 1998

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:30:26

Hélas, un forum, pour exister, doit etre populaire.
Personnellement, j´avais déja essayé de lancer des forums, mais peine perdu : je ne suis pas connu, par populaire.

Si celui la, de forum (sur jeuxvideo.com) marche a peu pres, c´est parce que le site est tres populaire.
Ton forum apportera un plus quand tu seras tout autant, voir + populaire que jeuxvideo.com

Cela est a mon avis... pas possible.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:51:47

j´ai deja du mal a faire connaitre un maker qui m´a pris 5 mois de travail (bon j´espere que la 1.0 aura plus de succés :( ) alors, je tenterai meme pas de faire un forum :lol:

sinon, je trouve que la presentation du forum n´est pas vraiment attirante

brizzly
brizzly
Niveau 1
17 novembre 2006 à 16:53:28

Yes!

éffectivement, jeuxvideo.com est ze enorme site cependant il ne développe pas de jeux vidéos, et en plus il ne traite pas assez des créateurs de jeu vidéo indépendants et dont les titres ne sont pas appuyé par des budgets pubs conséquent. Je crée des petits jeux depuis maintenant 10 ans, depuis ma HP48 juska mon mac-mini et je suis ouvert pour partager cette connaissance depuis mon forum, si d´ici 6 mois il s´avère que mon forum est tout vide d´activités alors je le fermerais et tant pis. Perso je me lance et jattend de voir le résultat!!

Brizzly

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:08:57

Tu peux tenter.

Mais a mon avis, rendre un forum populaire est bien plus dur que de programmer des jeux (et je sais de quoi je parles !)

Et les forums de devloppez.com ne vont pas non plus ?

brizzly
brizzly
Niveau 1
17 novembre 2006 à 17:27:39

Ca dépend :)) Généralement si un jeu est dur a programmer c´est qu´il à été mal concu, pour moi programmer un jeu doit se faire de manière fluide et sans prise de tete sur des bout de code compliqué.

A+
Brizzly

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:36:09

y´a toujours des passages délicats quand meme :)

Je sais que personnellement, je suis assez spéciliste en géométrie vectorielle (Nurbs, surface mathématiques, normales, etc etc...)

Et des fois, je passe du temps a précalculer des trucs :)

Pour l´implémentation, je suis d´accord que quand le truc est bien structuré, ça passe pas mal :)

As tu des exemples de petits jeux que tu as fait ?

brizzly
brizzly
Niveau 1
17 novembre 2006 à 17:40:16

Ah yes la tu touches à des maths c´est du lourd :) Ca devient vite chaud quand tu traites également de collisions, physique, etc.

Sinon pour mes petits jeux c´est avec plaisir tu peux allez jeter un oeil sur mon site ( ici
http://jadeware.fr ) Il ya qq arkanoids, shootemup et autres loderunners en 2D! et un quakelike avec le source cf dans mon forum hihi !

A+
Brizzly

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:43:49

arf, le site ne réponds pas :( (peut etre parce que je suis au boulot).
En tout cas, je prends note de l´adresse, surtout si tu fournis les sources, c´est toujours intéressant de voir les algos utilisées !
Je relancerai le lien plus tard :)

J´ai également un site avec des projets (cf ma carte, un tuto C++, etc...)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:45:24

ça y´est le site marche !

Vraiment tres intéressant !! ! félicitations !! :ok:

Je vais étudier ça quand j´aurai un peu plus de temps ! (car au boulot, hem !! )

A tres bientot !

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:30:25

Fvirtman, tu connais un moyen de rendre mon ifite (combat tour a tour maker/moteur de combat tour a tour) populaire lors de la sortie de la 1.0 :stp: ?? ?

ca me plairait bien qu´il rejoigne les autres makers :) (je sais je reve trop :( )

la je suis en train de finir la 1.0 dans les moindre detail, pour qu´elle soit a la fois portable, le plus simple et complet que possible, un code source clair et commenté, etc. (donc bien dans tout les aspects), mais je sens que je fait ca pour rien comme les precedentes versions :s

elhuron
elhuron
Niveau 6
17 novembre 2006 à 21:16:33

Erf, j´ai un succes 0 pour un jeu en mode console!
Nilbuck V1.1 :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8495801-1-0-1-0-0.htm

Je vais faire un sujet plus tard ce soir pour mettre en telechargement le jeu que j´ai fait depuis mon pong, j´attends de voir ce que ca donne sur une bonne config (deja ca tourne bien sur un vieux PC le mien, c´est deja ca :) )

J´espere qu´il aura plus de succes que ce malheureux nilbuck!

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:00:29

je suis heureux de voir que mon ancien combat en mode console a inspiré quelqu´un (je pensais qu´il etait passé quasiment inapercu :( )
en plus, ton combat est tres complet ^^ (bonne idée l´arene)

j´espere que le code de ifite sera plus utile, et que ca aura plus de succes
dans le code y´a :

-systeme de combat complet (pour adapté a un rpg en c++ par exemple)
-gestion de fichier (pour la creation d´autre maker par exemple)
-animation
-texte avec sdl (sdl_ttf)
-gestion d´une barre de vie
-etc.

y´a de tout XD
et si j´avais plus de temps, ou qu´on se met a plusieurs pour le faire, j´aurai bien aimé continué encore plus loin (systeme d´invocation, faire une equipe complet de héros, etc.) mais 5 mois passé dessus, je prefere d´abord voir s´ils tombent dans l´oublie ou pas :snif: (s´il a du succes en tant que maker, je pense que je le continuerai mais j´en doute :( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware