CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IFITE, besoin d'avis sur l'opensource.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
23 octobre 2006 à 01:32:51

:salut:

pour ceux qui ne savent pas ce qu´est ifite ou souhaiterait le tester, j´ai 2 liens
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8526707-1-0-1-0-0.htm
http://progworld.info/presentation.htm

bon comme vous le voyait, depuis le 30 aout, il n´y a plus aucune info concernant IFITE
vous pouvez penser que j´ai abondonné, passé a autre chose, ce n´est pas le cas
bien que le fait d´avoir peu de personne s´interressant reelement au projet m´ai quelques peu fait douter, j´ai perseverer car je le fait aussi pour moi, et pour l´opensource :)

le manque de news est du aux choix de rendre cette version la plus parfaite possible (bien que rien n´est parfait), et que le moindre element soit modifiable meme les textes... c´est ca qui m´a posé de grand probleme, probleme actuelement resolu depuis... 2h XD
un gros travail m´attend pour faire cette maj
(un systeme de transformation, et de

bon voila où je veux en venir, quand le projet sera reelement fini (la 1.0), il y aura 2 "destins" a ce Combat tour a tour maker qu´est IFITE :
*Un maker opensource, sur lequel j´espere se pencheront d´autre programmeur et graphiste afin de l´ameliorer au dela de mes competence personnel (l´opensource amenent souvent a ca et si un programmeur pouvait rendre plus "vivant" les perso ce serai un enorme + pour ifite)
*Une grande source de combat tour a tour pret a etre adapté a n´importe quel rpg en c++ !

concernant le 2eme point la seul condition : cité l´auteur du combat (moi), je pense que je n´ai rien besoin d´autre, bref une license GPL je crois
cette source contient, pour ceux ne souhaitant pas reprendre le combat tour a tour complet :

  • Fonction de scrolling de texte
  • Fonction de menu et choix d´action
  • Fonction d´animation
  • Fonction de lecture/ecriture sur .txt (pour base de donné par exemple) pouvant etre repris pour d´autre type de maker
  • Fonction de calcul et gestion de force, PV, PM et experience
  • IA basique
  • etc.

tout ces points sont aussi utilisable dans n´importe quel projet en c++, tant que vous ne vous mettez pas en position de "auteur de ces fonctions", rien d´autre

voila donc ma question où j´ai besoin d´avis, apres avoir parlé sur certain chat, certain commentaire m´ont fait hesité
entre autre, on m´a dit qu´un tel projet en opensource (il y en a de bien plus gros pourtant) serait surtout piller de ces fonction pour des projet en close source, que je n´aurai aucun moyen de le savoir, etc.

pensez vous que malgrés ca, je devrais rester sur ma position : l´opensource et le partage de mon travail, et ignorer les vols dont je peux de toute facon rien faire ? personnelement, je pense que oui, mais peut-etre y a t´il d´autre mauvais cotés que j´ignore sur l´opensource?

:merci:

:bye:

godrik
godrik
Niveau 30
23 octobre 2006 à 10:21:51

Ah le problème de license.
Si ton code est sous license GPL, il n´est pas autorisé de l´inclure dans un source qui ne soit pas sous license GPL. C´est la d´ailleurs toute la différence entre la GPL et la LGPL.

En principe c´est interdit. Après Il existe des cas (connu) de réutilisation. Ces as se sont toujours terminé au tribunal rendant justice a l´auteur du code. Encore faut il le découvrir.

Je penses que faire ce que tu fais n´est pas inutile. En effet, la plupart des moteurs de jeu libre que je connaisses ont été réutilisé par la communauté. (Je penses a certain moteur de shoot them up dont je ne connais pas le nom ou encore a scummVM).

Après la vrai question est: est ce que ce moteur de combat va réellement intéresser des gens ? Il n´y a pas de raison que non...
Si tu es intéressé par le monde du libre ludique, essaye peut etre de contacter nekeme. Je ne sais pas ou en est l´association, mais elle peut permettre de rendre ton projet plus visible.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
23 octobre 2006 à 20:31:00

Bonne chance pour ton projet ! C´est sous Linux ou Windows ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:04:54

merci godrik (et merci qosimo pour le "bonne chance" ^^)

pour le moment sous windows, mais la prochaine version, la 1.0, sera sous linux et windows (pour mac je sais pas)

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:54:26

Mac OS ets un systeme d´exploitation normalisé posix donc sit tu sort pas des sentiers batus de la programmation standardisé, pas de probleme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware