CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[rpg maker]Testez mon jeu.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:07:13

Sauvez Gummi! On lui a volé sa copine!!

Voala, il s´agit d´un non-rpg, un jeu de reflexion, avec une succession de salles comportant autant d´énigmes et épreuves. mélange de goof troop (ou un truc comme ça, en super nes), de systeme de jeux game & watch... dites moi ce que vous en pensez, et surtout, en combien de temps vous avez réussi à le terminer :)

touche enter: actionner les mécanismes

touche zero: quitter le jeu

touche shift: reinitialiser la salle (utile pour certaines épreuves, quand vous avez merdé ^^)

Nactra
Nactra
Niveau 9
15 octobre 2006 à 19:35:47

et la banane divine ? elle va m´aider a téléchrager?

lien s´il te plait.

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
15 octobre 2006 à 19:45:42

le lien de telechargement est super et surtout il ne manque pas a l´appel :sarcastic:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 octobre 2006 à 01:52:02

ah mais pourquoi j´oublie toujours de mettre le lien :s

http://www.megaupload.com/?d=ZSQPLA4Q

voala, erreur réparée :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:25:43

Soit je suis plus fatigué que je ne le pense, soit l´énigme des leviers est irrésolvable. Tu es sûr qu´elle l´est? (je ne demande pas la soluce ou des indications hein, juste si tu n´aurait pas laissé passer un bug)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:28:19

Manque toujours des edits ici :(

• l´énigme des leviers est irrésolvable. Tu es sûr qu´elle l´est?* --> ce serait putôt l´inverse, tu es sûr qu´on peut la passer?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 15:17:13

irrésolvable bravo un nouveau mot!
t´aurais du essayer insolutionnable aussi
ou irrésolutionable!!

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:36:09

j´avoue qu´elle est très difficile, mais j´y suis parvenu à deux reprises, et ma copine a réussi aussi... d´autres personnes bloquent à outrance la dessus? si c´est le cas, je peux la rendre plus accessible... en fait, il y a une logique pour la résoudre...

sinon, le restant t´en as pensé quoi?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:28:23

J´ai peut être pas adopté la bonne logique alors, va falloir que je rejette un coup d´oeil.

Le reste bah c´est trop facile comparé aux leviers :gni: Le seul truc qui fait bizarre c´est que les énigmes avec les couleurs sont plus faciles que celles avec les symboles, alors que vu que cà se trouve après cà devrait être l´inverse.

qsdc --> tout à fait, d´ailleurs j´en ai un encore meilleur, mettre des minuscules au début de toutes ses phrases j´appelle cà de "l´oubliage de majusculation".

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:31:29

ok, mais je vais rajouter des énigmes avec couleurs, plus difficiles. sinon pour les leviers, j´ai reessayé, c´est vrai que c´est super dur lol donc j´ai revu ça à la baisse. j´avais l´intention de rajouter des épreuves chronometrées, mais j´ai pas envie de ça, j´aime quand on prend son temps pour se prendre la tête ^^ mais j´ai trouvé pas mal d´autres idées lol

Nactra
Nactra
Niveau 9
18 octobre 2006 à 14:42:14

le concept est pas mauvais , mais il faudrait que tu refasses l´intro et la fin , elels sotn baclées.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:20:55

oui c´est sûr, je les ai fais vite vite histoire que ce soit fait pour la démo...

mais si t´as vu la fin, c´est que t´as réussis l´épreuve des leviers lol

sinon je vous explique les épreuves qui succederont à celles des chariots (j´ai rajouté 7 épreuves de chariots): vous avez des murs que vous pouvez faire tourner, car ils sont sur pivot. donc vous pouvez les mettre horizontaux, verticaux ou en diagonale, et vous avez un lanceur avec une boule, il faut mettre correctement les murs sur pivot pour que la boule, rebondissant sur eux, arrivent à destination pour ouvrir la porte. seulement, chaque fois que la boule touche un mur sur pivot, elle le fait tourner, donc il faudra jouer avec ça aussi.

hum... je n´ai pas envie de mettre d´épreuves d´adresses ou d´agilité, donc si vous avez d´autres epreuves de reflexion en tete, n´hésitez pas à m´en faire part :)

Nactra
Nactra
Niveau 9
19 octobre 2006 à 19:43:32

euh j´ai une petite idée , compliquée a mettre en oeuvre , mais j´ai le script en tete(enfin d´un autre coté c´est ton jeu debrouille toi :-p)

il faudrait deplacer des cercles qui sotn liés entre eux de manière a ce qu´aucun ne se croise.

donc calculer la position de chaque image selon des variables et faire des comparaison toutes les 0.1secondes :fou:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:00:31

niveau prog, ça ne me semble pas compliqué... par contre, je ne vois pas du tout le but ^^

tu peux m´expliquer plus amplement?

puis si tu veux, je peux utiliser la prog, je le signalerai dans le jeu :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:03:57

Finalement je veux bien la soluce des leviers, pour moi chacun d´eux interverti deux cases sauf que vu que cà me remet obligatoirement à chaque manipulation un groupe de pics en place et bien il en reste forcément un à la fin. De surcroit le héro ne peut pas se déplacer de la 5e case vide à celle de gauche alors qu´il ne s´y trouve rien, pas plus qu´il ne peut se déplacer dans la 4e et ce dans n´importe quelle position dans laquelle se trouve cette dernière, alors je me demande si je ne souffre pas d´un gros bug. Ou alors j´ai tout compris de travers.

Pour ce qu´à proposé Nactra j´ai déjà croisé cà en flash, il faudra pas en mettre trop d´affilée parce qu´au bout d´un moment cà devient extrèmement répétitif.

Nactra
Nactra
Niveau 9
20 octobre 2006 à 18:32:24

tu sais , y´a une methode radicale.

tu ouvres le projet avec rm , tou ouvres la porte et...tu amintiens control pour te deplacer ^^

le but ? les cercles sont reliés entre eux par des fils , il faut qu´aucun de ses derniers ne se croise. de plus , a chaque fois que ut bouges un cercle , les cercles adjacents bougent aussi :fou:

ca peut ralentir le joueur pendant des heures...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:12:07

en fait, j´ai remarqué que dans la version que j´ai mis sur upload, il est impossible de résoudre l´énigme des leviers, puisqu´il manque un levier, et qu´on ne peut pas se déplacer librement sur les cases de piques abaissées, mais je pensais l´avoir fait AVANT de la mettre en ligne. désolé, en tout cas, c´est reglé, et parfaitement faisable dorénavant.

et je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas votre histoire de ronds à déplacer lol vous pouvez me montrer le jeu flash?

Nactra
Nactra
Niveau 9
21 octobre 2006 à 10:23:59

http://www.planarity.net/

voila... absolument abominable

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:56:54

bon j´ai joué vite fait... et je vois absolument pas comment programmer ça sous rpg maker.... les ronds qui se déplacent, sans probleme, mais les lignes qui vont d´un rond à l´autre, changeant le point de départ et d´arrivée, la taille, et un moyen de calculer que deux lignes se croisent... ça me semble totalement impossible.
et puis même si t´as une solution pour le programmer, je trouve pas le principe super prenant... mais bon, pourquoi pas lol

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:02:05

RitZH: si tu parles de mon jeu, merci ^^

bon sinon, j´ai vu ce jeu, et je l´ai rajouté dans le mien:

http://www.t45ol.com/play/1633/cubox-2.html

Mais au lieu de "betement" pousser les blocs, il sont enfermés dans un enclos et il faut appuyer sur des fleches pour les déplacer (comme dans ce jeu en somme).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment