CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Eyengui] : Concepteur de JDR 3D

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 décembre 2006 à 15:43:56

Bonjour,

Malgré le retard que nous avons pris pour raisons personnelles, nous continuons notre travail.

Voici un test rapide qualifié de "brouillon" par notre codeur 3d fait dans le moteur de jeu. Le modele et l´anim sont réalisés par notre modeleur 3d.

J´attends vos réactions :)

A bientot,
Nico.

http://ilunaya.com/video_test/last_test_animation.1.wmv

supermario007
supermario007
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:28:23

tu es un dieu :ange: c´est avec quelle logiciel que tu fait ca

ilyash
ilyash
Niveau 7
07 décembre 2006 à 16:40:54

Extra ! Le petit personnage est trop beau et bien animé. Vos textures sont belles et bien mappées. Vraiment félicitation et bon courage, votre projet est vraiment excellent !

Juste un truc, il me semble qu´une sorte de ligne blanche apparait là où l´eau touche la terre quand la caméra bouge. A part ça rien à ajouter :-)

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 décembre 2006 à 16:47:24

merci bien :)

pour la ligne, voic la réponse du codeur :
en faite c´est un effet qui fait bizarre sur ma carte graphique combiné au glow (j´ai deux carte graphique). c´est jsute un truc de base que j´avais pour situer et voir le papou bouger

La prochaine vidéo aura :
1. un personnage avec animations revues entierements
2. animation en masse (X persos)
3. décor évolué (batiments, etc)

a bientot et merci des remarques et encouragements

nomonono
nomonono
Niveau 10
09 décembre 2006 à 09:52:54

Sa a l´air très beau !

Le bonhomme est deja dans la bibliotèque du maker ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 14:59:23

vraiment très bôôôôô, c´est de la qualité Pc (je parle des graphs)

Putain vivement qu´il soit terminé !! ! je vais vraiment pouvoir faire mon petit jeu dessus ^^

nikko45
nikko45
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:14:51

Merci bcp :)

Pour ce qui est de Papou c´est notre mascotte.. Et oui "Eyengui" est un terme qui représente le dieu des rêves dans la culture Pygmée. Aussi, un pygmé pour représenter Eyengui a été pour nous une évidence ! :)

Quand, un jour, Eyengui sera utilisable, le petit clin d´oeil de le retrouver a un moment d´un projet pourra etre sympa ;)
Mais nous n´en sommes pas encore la.

A bientot,
Nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 18:03:03

nico, stp, préviens moi qd tu a besoin d´un testeur, ton projet est fascinant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2006 à 20:21:39

eupeupeuph !! !!! :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 19:44:04

:up:

nikko45
nikko45
Niveau 9
22 décembre 2006 à 22:06:18

Bonjour Edilyon

merci de tes messages et encouragements mais les vrais bons sujets n´ont pas besoin d´êtres "uppés" ! :)

Notre équipe est comme un gros ours mal léché, elle est en pause hivernale et en hibernation. Malgré tout, je profite de mon coté de cette acalmie pour avancer mon G/M20 a Prophecies .. heu.. non, pour avancer la DLL de gestion de BDD.

Oui, j´ai codé 14 des 50 fonctions utiles au fonctionnement de la BDD. ca parait peu mais c´est toujours les premieres fonctions les plus dures, apres ca coule..

J´espère arriver a 25 fin de semaine prochaine ce qui ferait 50% de terminé.

D´autres part, vous voyez que le moteur 3d avance de son coté et qu´il est loin d´etre dégueu.

Quand ma DLL sera codé je pourrai remplir une BDD correcte et commencer un premier test de moteur In-Game.
Donc ca avance mais il faut du temps, bcp de temps ! :)

++
Nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 23:28:48

^^ ah enfin ^^ lol

si je t´encourage, c´est que, tu t´en doute, c´est un projet :d) :ouch2:

:)

Dès qu´il sera en line, je le Downloaderai, même si il est payant, afin de créer mon jeu, enfin :)

Merci nico
++
Edilyon ( :) )

nikko45
nikko45
Niveau 9
22 décembre 2006 à 23:40:00

Merci de tes encouragements,

ca fait toujours du bien d´entendre ce genre de message pour aller au dela de ce qu´on pense pouvoir faire.
Chaque projet est de longue haleine, quelquesoit son type. Pour histoire personnel je finalise un jeu de cartes de type ´citadelles´ et j´ai 2 années de travail derrière, des tests sur 1 an et demi, des designs de cartes par dizaines des dossiers de prod, des devis en pagaille et des démotivations par centaines.

Mais le plaisir de refaire découvrir son bébé a un public est au dela de tout découragement et c´est grace aux joies des testeurs d´un jour qu´un projet se créé.

Donc, merci bien de tout :)

++
Nico.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
23 décembre 2006 à 14:47:54

C´est trés jolie!
Feicitation!

J´adors le passage avec mickeal Jackson :rire:

yophil7
yophil7
Niveau 6
23 décembre 2006 à 17:00:39

Salut, j´ai encore deux petites question, es-ce que les persos avec Eyengui seront imposés au joueurs (comme final fantasy XVIIIVVV (enfait je sais plus trop lequel lol)) ou le logiciel permettra la création de persos par les joueurs même (comme dans Oblivion) ? et Eyengui marchera sur les carte graphiques de combien de Mo ?

Merci d´avance.

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
26 décembre 2006 à 18:15:55

Votre projet est vraiment impréssionnant oO

Personelement j´ai hate de le voir arriver!

nikko45
nikko45
Niveau 9
26 décembre 2006 à 18:53:25

BOnjour

Est-ce que les persos avec Eyengui seront imposés au joueurs (comme final fantasy XVIIIVVV (enfait je sais plus trop lequel lol)) ou le logiciel permettra la création de persos par les joueurs même (comme dans Oblivion) ?
====
Eyengui est un créateur de jeu. Par conséquent il serait invraisemblable qu´on ne puisse pas y incorporer des personnages qu´on a créé nous meme.
A la maniere de RPGMaker il y aura une biliotheque d´objets et persos mais chacun pourra y mettre ses propres modeles.

et Eyengui marchera sur les carte graphiques de combien de Mo ?
====
Mon ordi est un Barton3000 avec 512Mo de ram et 128 de vidéo via une FX5200. Autant dire qu´il commence a devenir vieux. Pourtant, je veux faire tourner Eyengui sur ma becane.
Donc je ne veux pas qu´une bete de course soit obligatoire pour faire tourner le bordel, et une attention particuliere est portée sur l´optimisation du code pour donner un max de possibilités en un minimum de frais.

A++
Nico

(PS : merci des encouragement et Noyeux Joel ! heu... Joyeux Noel ! :)

yophil7
yophil7
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:26:38

"Eyengui est un créateur de jeu. Par conséquent il serait invraisemblable qu´on ne puisse pas y incorporer des personnages qu´on a créé nous meme.
A la maniere de RPGMaker il y aura une biliotheque d´objets et persos mais chacun pourra y mettre ses propres modeles."

Ok, peut-etre on ne pourrait pas personnaliser l´appareance de notre perso, mais es-ce que on pourra choisir sa classe, sa race, etc...

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 décembre 2006 à 08:20:28

Ok, peut-etre on ne pourrait pas personnaliser l´appareance de notre perso, mais es-ce que on pourra choisir sa classe, sa race, etc...

===

Bonjour
As tu réellement compris ma réponse ?

EYENGUI est un CREATEUR de jeu. Tu n´as pas de "perso", pas de "race" prédéfinie car ca te permets de faire TON jeu.
Ainsi quand je dis :
"il serait invraisemblable qu´on ne puisse pas y incorporer des personnages qu´on a créé nous meme." et que tu me réponds "
peut-etre on ne pourrait pas personnaliser l´appareance de notre perso" je me dis que tu n´as pas compris, ou tu le fait expres.

Je vais donc répondre avec des mots plus simples
On pourra créer ses propres personnages, les mettre dans le créateur Eyengui et créer sa propre histoire afin d´y faire jouer d´autres personnes, comme RPGMAKER actuellement.

désolé de m´agacer un poil mais ca fait 20 fois que je réponds aux memes questions, ca devient un poil lassant a force.

A++
Nico.

LinkToUp
LinkToUp
Niveau 4
28 décembre 2006 à 09:34:45

Votre projet vera-il le jour dans les magasins ou sera il téléchargable?
C´est un grand projet?
Ce logiciel pour créer SON JEU sera il complexe?

Je n´ai pas lu les autres postes donc j´aimerais que tu réponde a mes questions.

+++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware