Bonjour je recherche un logiciel en francais pour creer des jeux video en 3d ou en 2d
de m´aider svp
FAQ - A lire avant de poster.
de chercher svp!
![]()
Bon, ok, mais seulement si tu réponds à une question : Quel était le nom de la femme du 12ème président des Etats unis.
ha ha ha
mais non -_-
a ton avi a quoi ca sert ca : "FAQ - A lire avant de poster. " ? tout est dedans va voir ![]()
Je crois pas qu´il est eu de femme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zachary_Taylor
ultra-saiyan va rechercher dans la faq tu trouvera ton bonheur.
Sinon c´est que tu as mal chercher.
"Il oblige son futur gendre à quitter l´armée pour que celui-ci épouse sa fille aînée"
Etant donné le personnage, il eut été peu probable d´avoir été élu président avec plusieurs enfants sans être marié.
Zachary Taylor a eu 5 filles et un fils de son épouse Margaret Mackall Smith.
L´information était un tantinet compliquée à trouver, certes... il m´a fallu d´abord trouver qui était le douzième président des états unis, puis demander à google de me trouver sa charmante épouse!
Compétences nécessaires : savoir utiliser un moteur de recherche!
Mais pour répondre à sa question : C++, par exemple. Ou java. Ou C. Ou l´assembleur. Avec le reste on ne fait que de la merde.
C´est marrant mais quand je me suis demandé qui était ce petit pédant qui dénigre les autres moyens de créations que ceux qu´il a expressément choisi comme n´étant pas de la merde, j´ai fait une recherche, et j´ai trouvé ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8374876-1-0-1-0-0.htm
Un an apres, toujours les mêmes conneries...
Thread que tu n´as visiblement pas lu jusqu´au bout. Il est axé sur une logique "Vite et sans efforts", ce qui ne vaut rien : le jeu vidéo demande un ivestissement total. Soit tu te places d´un point de vue conception et tu écris des pages et des pages de concepts, de gameplay et d´idées (Et tu ne coderas probablment rien), soit tu es designer et tu utilises tes talents pour faire sortir du nénant des mondes et des personnages, soit tu es programmeur (Le cas qui nous intéresse) et tu tu crées les outils qui permettront aux précédents de s´exprimer. Mais là, il faudra viser l´excellence technique.
Et quelqu´un qui n´a même pas le courgae de rechercher par lui même les outils de créations nécessaires à la réalisation de son jeu n´aura probablment pas la volonté ni la motivation d´aller au bout. Parcequ´un jeu, ce n´est pas juste faire bouger un sprite : c´est aussi lui donner une âme. Et ça, c´est le fruit du travail ou du génie, il n´y a pas de secret.
Enfin, pour finir, trouve moi une boîte qui embauche des créateurs RPGMaker et on reparle de ça, hein :p
Ras le bol des gens qui veulent du tout cuit. Il faut faire des efforts et ne pas attendre tout des autres. La logique et de commencer par la base et d´ensuite évoluer vers des SDK évolués, pas le contraire.
RPGMaker ne sert à rien si c´est juste pour bricoler. Tu vas sur un tel soft si tu as terminé toute ta création papier et qu´il ne te reste que la réalisation. Chercher le sogt avant d´avoir finit le plus important est une erreur. Le problme majeur de ces SDK est qu´il ne favorise pas les games concepts, ne permettant de réaliser qu´un seul type de jeu. En fait, les seules choses que l´on peut y exprimer sont ses talents de conteur, de musicien et de dessinateur, pas ceux de concepteur. Voyant dans le JV le renouveau et l´invention de mondes immersifs et originaux, je ne peux que recommander les moyens d´y parvenir de façon efficace.
PS: Comme je le dis souvent aux gens de ton espèce : ce n´est pas de la méchanceté mais du réalisme. Tu peux et tu dois vivre tes rêves, mais donne toi les moyens pour les réaliser, il n´y a pas de raccourcis.
"C++, par exemple. Ou java. Ou C. Ou l´assembleur. Avec le reste on ne fait que de la merde."
Salut
Ici on est sur le forum "je fais un jeu amateur et toutes les methodes sont bonnes pour m´amuser".
Si tu chercher le forum "C++/ASM rulez" alors tu t´e largement trompé d´endroit.
Les conseils que tu donne ne s´adresse pas a tout le monde. Et si je regarde la question de depart, je peux te dire que tu es meme largement a coté de la plaque.
Ici on est pas sur un forum ou on forme les futurs pros de demain.
Je te conseil meme de filer tout droit sur le forum "programmation", tu seras plus dans ton elements merci.
Si tu reste ici, ne post plus ce genre de messages steriles merci.
Tu as raison. Mais je pensais en passant ici trouver des gens qui demanderaient de l´aide sur l´aspect technique. J´avais tort. Ceux qui maîtrisent cette partie donçoivent des bibliothèques pour aider les autres à matérialiser leurs idées. Je voulais juste avoir l´occasion de parler de programmation de jeux (Le forum Programmation hormis quelques personnes qui semblent vraiment callées est plus un forum d´aide aux devoirs ou "Codez pour moi").
J´assume totalement ce que j´ai dit. Cependant, j´admet égalment que mon message était beaucoup moins constructif que ceux parlants de la femme du 12ème président des USA. C´est vrai, mon message était le seul du thread à ne pas en parler, j´ai fait un vilain hors sujet en citant des langages de programmation plutôt qu´en parlant de la femme du 12ème président des USA à la personne qui demandait vaguement comment faire des jeux en 2D ou en 3D...
Ton ironie a deux balles tu te la gardes.
Si tu veux parler technique, il y aura des gens pour te repondre. Mais comprends qu´ici il y a de tout, du gamin de 11 ans qui veut juste s´amuser un peu jusqu´au pro qui bosse sur des AAA. Donc il faut savoir adapter ses repondre.
Je suis pro et je fais que du C++/Asm, mais je vois vraiment pas en quoi c´est intelligent de dire a un gamin "rpg maker c´est de la merde, fait de l´assembleur", c´est completement stupide.
Je crois que maintenant tu as compris. Si tu post, post utile ou alors tais toi merci.
J´ai parfaitement compris. Le problème, c´est qu´après la réputation de "connard" que je viens de me forger ici, ça va être difficile de poster du constructif sans me faire lyncher. Aussi vais-je suivre ton conseil et ne plus poster.
Mais bon, l´âge pour moi ne compte pas, quand j´ai commencé à écrire des jeux, j´avais 13 ans et les SDK d´aujourd´hui n´existaient pas, ça ne m´a pas empêché de faire ce que je voulais. Bien sûr, j´ai dû faire des efforts, parceque je ne pouvais pas aller mendier de l´aide sur le net à la moindre contrariété. Mais au final, ça a été beaucoup plus formateur pour moi.
Ici on juge les gens que sur ce qu´ils font et non ce qu´ils ont fait. Des commentaires constructifs pour aider les autres sont toujours les bienvenus (donc non tu n´es pas un pestiferé)
Je suis d´accord avec toi, mais ici t´as beaucoup de jeune qui n´ont pas forcement envie de devenir programmeur de metier ou meme qui n´ont pas envie de programmer du tout. RpgMaker est une bonne etape vers les metiers creatifs, scenaristiques et artistiques (voir musiques et sons aussi).
Moi j´ai commencé a 15 ans et y avait que l´assembleur a cette epoque. C´est pas pour cela que je vais conseiller la meme chose a tout le monde.
Mon but ici, c´est de m´occuper des jeunes qui ont vraiment envie de faire des choses concretes (faut les reperer dans la masses) et pour les "reveurs" leut faire comprendre comment est la vrai vie. Le but etant de conseiller le meilleur logiciel pour chaque personne a chaque fois (car mine de rien, il y a des projets RpgMaker qui sont superbe et que ni moi ni toi ne serions capable de refaire).
"Cependant, j´admet égalment que mon message était beaucoup moins constructif que ceux parlants de la femme du 12ème président des USA."
C´est vrai que savoir que "tout ce qui n´est pas vraie programmation en C++ ou Java est de la merde" est beaucoup moins constructif que savoir se débrouiller seul avec un moteur de recherche pour trouver des informations élémentaires, merci de l´admettre.
Oh, et puis un double post mais juste pour être gentil : non, tu n´est pas pestiféré, non tu n´as pas de réputation de connard malgré mes railleries et les réprimandes de Lapintade.
Tu souhaites discuter technique avec des programmeurs de jeu vidéo, pas de problème, des programmeurs, il y en a, de tous niveaux, de ceux que tu pourrais aider (dont moi certainement), ou d´autres qui pourraient t´aider.
Changes simplement de discours envers ceux qui utilisent un autre moyen de création, ceux qui ne savent pas encore ce qu´est la création de jeu-vidéo, ceux qui n´ont pas envie d´avoir un jeu techniquement impressionnant, mais juste d´avoir un jeu fait avec leurs petites mains.
Montres toi tolérant, ou ne te montres pas!
Tu as raison. Mais si tu lis le thread dont je suis l´auteur que tu as cité dans ton post précédent, tu verras que je suis assez maladroit, ce qui n´excuse en rien mes propos, je te l´accorde.
Mea culpa.
Mea culpa!
Maladroit? Pas bien grave, le vase de soissons a déjà été brisé par autre que toi. Un ou deux coups de rotin si tu tentes de chatouiller le coté obscur et ca ne fera pas une affaire d´état!
Au plaisir ![]()