Savez vous faire de vrais jeux ? Je me pose la question car j´ai peur que certains risquent de tomber de très haut s´ils abordent sérieusement le monde du jeu vidéo.
Tiend t´es là ?
Oui c´est sur mais bon les gens font avec leurs moyens.
Ne serait-il pas mieux pour eux d´apprendre un vrai langage et de donner vraiment cours à leur imagination ?
RPG Maker est le moyen le plus simple d´arriver à un bon résultat, et donc c´est le moyen le plus simple pour des créateurs de jeux vidéos de donner libre cours à son immagination.
Personnelement, je suis developpeur pro de jeux videos consoles ( en C++) et je trouve que RPG Maker est un excellent programme.
Certaines personnes comme toi ont un esprit bien obtues et confondent allegrement " programmation" et " creation".
Ici il se trouve qu´on est sur le forum " creation de jeu video" donc tous les moyens sont bons pour en creer, programmation ou logiciels.
Donc si ca te plait pas, tu t´en vas et tu va sur le forum programmation, mais tu evites ce genre de message insultants, merci.
et de donner vraiment cours à
leur imagination ?
Croit tu vraiment que donner libre cours a son imagination depends vraiment du langage informatique utilisé ? Je ne crois pas. Tu confond une fois de plus imagination et finalité informatique.
Dans le milieu pro, les game designer travaillent sous word et c´est eux qui font travailler le plus leur imaginations. Les programmeurs quand a eux code ce qu´on ecrit les game designer, sans imaginer quoi que ce soit.
Tout ca pour dire qu´il n´y a pas que la programmation dans la vie, et que quelqu´un qui n´en fait pas est loin d´avoir raté sa vie.
euh un peu extrème sur la fin lapintade mais quand même vrai ! ![]()
Ah, et ou j´ai été extreme ?
" et que quelqu´un qui n´en fait pas est loin d´avoir raté sa vie."
Ben je crois que tu t´es un peu emporté, il n´a pas vraiment dit que ne pas faire de programmation c´était raté sa vie....
J´entendait " la vie professionelle dans le jeu video" bien sur ![]()
lapintade
Pourquoi ne dévellopes-tu pas les jeux que tu programmes avec RPGMaker plutôt que C++ ? Tout simplement parceque RPGMaker est juste un moteur de scripts. Tu programmes des jeux sur console ? Sur quels projets as-tu déjà travaillé ?
Je n´ai par contre jamais dit qu´il n´y avait que la programmation dans le monde du jeu vidéo. Les personnes que je visait sont celles qui utilisent ce type de RAD et qui recherchent des graphistes et des musiciens : Hormis se servir du logiciel, qu´apportent-elles aux projets ?
Tu dis que les programmeurs n´iventent rien. Mais ce sont eux qui réalisnet la structure complète du jeu. Sans programmeurs, pas d´effets spéciaux, pas de sonorisation spatitaile, pas de moteurs physiques et graphiques, pas de gestion des données, pas de jeu. Sans les programmeurs, on aurait l´équivalent df´un livre dont on est le héros ou d´un JDR papier. Je ne sais pas sur quels types de projets tu travailles, mais normalement, les réunions se font en équipe et les programeurs peuvent proposer leurs idées et juger ou non de la faisabilité des projets.
Pour ce qui est du choix du langage, il ne faut pas confondre RAD ( RPGMaker, TESC, Sandbox, . ..) et les langages divers et variés qui permettent de les programmer. Les programmeurs sont ceux qui conçoivent les RADs, les scénaristes, graphistes, musiciens, levellords sont ceux qui en dépendent.
Essaies de faire un morrowind dans toute sa richesse avec RPGMaker, tu comprendras ce que je voulais dire.
très beau discoure lapintade
![]()
il ne faut pas confondre RAD et RPG Maker déjà.
En tout cas c´est vraiment la première fois que je vois ce qualificatif qui lui est appliqué, puice que pour moi, un RAD, c´est un environnement de développement rapide d´aplication ( genre VB, Delphi, Visual Studio tout entier) mais pas un logiciel tel que RPG Maker qui - si on admet que ce n´est " qu´un" moteur de script - est plutot un éditeur de niveau.
dans tout les cas, je rejoint lapintade sur ce qu´il a dit, à savoir qu´au contraire RPG Maker pour bcp est le moyen le plus rapide d´exprimer son imagination au contraire de la programmation qui peu en dégouté plus d´un avant qu´il ne produise son premier jeu.
Faut-il pour autant se voiler la face et repousser éternellement l´entrée dans le vrai monde du jeu vidéo ? Si tu trouves que RPG Maker n´est pas un RAD, qu´est ce que c´est alors. Et Visual studio et les autres sont des IDEs, pas des RADs.
La plupart n´ont tout simplement pas envie de faire leur " entrée dans le vrai monde du jeu vidéo". Ils ont d´autres projet pour leur avenir et la création de jeux n´est qu´un passe-temps, une occupation pendant les temps libres.
Pour ça RPG Maker est très bien, car il permet de ne pas trop se prendre la tête pour faire un jeu. C´est quand même frustrant de se dire qu´on ne pourra pas réaliser son idée de jeu avant 3-4 ans minimum, le temps d´apprivoiser le C++, puis 2-3 ans de développemt, puis recruter du monde parcequ´un programmeur ça peut pas tout faire tout seul, etc.
Mais pour quel résultat au final ?
Le résultat d´avoir fait son jeu, d´en être fier ( même si c´est forcément un super jeu) et d´avoir concrétiser un projet ( en plus d´avoir une première approche de la création d´un jeu).
( même si c´est PAS forcément un super jeu)
mais vous m´aviez compris.
les réunions se font en équipe et les
programeurs peuvent proposer leurs idées
En general non.
et juger ou non de la faisabilité des projets
Ca c´est deja plus dans leur moyens, mais il ne travaille pas au niveau du projet, mais seulement sur la partie technique de celui la.
Ce que je veux dire, c´est que dans un jeu video, il y a une separation entre partie creative et partie technique. Toi tu melanges les deux.
Certes un programmeur peut avoir des idées, certes un programmeur peut faire un travail technique, mais cela n´empeche pas les createur de faire leur boulot, qu´ils sachent programmer ou pas.
Je vois vraiment pas quel est ton probleme.
Si tu aimes pas RPG Maker, ok, tu ne l´utilise pas et tu n´en parles pas. C´est aussi simple que ca.
pasdebol37 a raison, tu penses que tout les gens qui utilisent RPG Maker veulenet devenir des genies du jeux videos ? tu penses de plus qu´ils veulent devenir programmeur ? Bref tu as une vision trés limitée de l´univers.
Pourquoi ne dévellopes-tu pas les jeux
Lorsque je travail sur la creation de jeu, je travail avec Word. Tu vois meme pas besoin de RPG Maker.
Tu programmes des jeux sur console ?
Sur quels projets as-tu déjà travaillé ?
Conflict Zone ( RTS), RPM Tuning ( Racing), Cold Fear ( Action Horror).
Je n´ai par contre jamais dit qu´il n´y avait
que la programmation dans le monde du jeu vidéo
Et personne n´a dit que tous les utilisateur de RPG Maker voulaient devenir des programmeur pros.
Mais ce sont eux qui réalisnet la structure complète du jeu
Pas d´imagination la dedans. C´est un travail purement technique. Ok ils " inventent" des algos, ok il creer des lignes de programmes, mais c´est uniquement pour rproduire ce qui a été decidé par l´equipe creative. Donc oui un programmeur est un createur, mais il ne travaille pas au meme niveau que les personnes qui creer le jeu.
Sans les programmeurs
Il ne faut pas forcement des programmeurs pour creer un jeu. Donne moi n´importe quel logiciel, je te fais un jeu. Ok il peut etre limité, mais c´est un jeu quand meme. Si un jour j´ai envie de creer un RPG en 2D, et bien pourquoi je prendrais pas RPG Maker ?
Maintenant pour faire un gros jeu, il faut des programmeurs. Personne n´a jamais dit le contraire.
Ne mets pas en opposition des choses qui ne le sont pas, c´est assez immature comme raisonnement.
En general non.
Bonjour la communication entre les équipes alors.
cela n´empeche pas les createur de faire leur boulot, qu´ils sachent programmer ou pas.
Les meilleurs concepts sont issus des idées de programmeurs : SimCity, Sims, Doom...
Ce que je veux dire, c´est que dans un jeu video, il y a une separation entre partie creative et partie technique. Toi tu melanges les deux.
C´est parcequ´elles sont indissociables.
Et personne n´a dit que tous les utilisateur de RPG Maker voulaient devenir des programmeur pros.
Ils ne dfeviendront pas non plus des concepteurs de jeux s´ils se limitent aux solutions toutes faites.
Pas d´imagination la dedans. C´est un travail purement technique. Ok ils " inventent" des algos, ok il creer des lignes de programmes, mais c´est uniquement pour rproduire ce qui a été decidé par l´equipe creative. Donc oui un programmeur est un createur, mais il ne travaille pas au meme niveau que les personnes qui creer le jeu.
Tu as raison, au même titre que se sont le designers dessinant les concepts cars qui les font rouler
. ..
Il ne faut pas forcement des programmeurs pour creer un jeu.
La bonne blague. Pour un jeu vidéo, si. Et si c´est un graphiqte qui code, c´est quand même un programmeur.
Bref tu as une vision trés limitée de l´univers.
Ô toi, être supérieur qui a le pouvoir de juger les êtres inférieurs comme moi, j´apprécie le jugement que tu me portes sans me connaître.
Ne mets pas en opposition des choses qui ne le sont pas, c´est assez immature comme raisonnement.
C´est vrai que tu as 8 ans de plus que moi, je ne suis qu´un petit con sans cervelle comparé à toi. Pour parler de mmatûrité, tu dois avoir une sacrée expérience de la vie.
Je cherche à exposer mes craintes sur le décalage entre la pseudo création avec RPGMaker et les besoins du monde du jeu vidéo, et toi tu m´attaques sur un plan personnel. Autant dire que tes deux remarques précédentes étaient de trop dans le débat.
Je sais que je me heurte à tous ceux qui sont persuadés d´être de grands créateurs parcequ´ils savent placer personnages et tiles dans RPGMaker, mais je voulais quand même dire que tous ce qui sera issu de de logiciel se ressemblera, au même titre que les FPS actuellement.
Dommage que tu ai une reaction de ce genre.
Ca m´interresse pas trop de parler avec des gens comme toi.