CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu du siècle !!

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
26 juillet 2006 à 20:26:49

Bonjour.

Moi et un de mes potes ont est en train de se créer un jeu jamais vu auparavent :p) . Le but sera de se partir une compagnies de jeu vidéo en lancant ta console de jeux vidéo pour concurencer les 3 concurrents sur le marchée. Au début vous devrer choisir le design de la console, les designs de manettes etc... Il y aura des événement comme l´E3 pour vous batir une réputation. Si vous aver des suggestion faite le moi savoir sa serait très apprécier.
Je n´ai aucunne idée quand le jeu sera pret mais je vais vous tiendre au courant.

Si vous vouler faire des fake de console, manette et console portable avec photoshop envoyer moi sa a jtheo60@msn.com

Peut etre que votre oeuvre se retrouvera dans mon jeu.

Merci de votre encouragement :)

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
26 juillet 2006 à 20:41:37

L´un de vous sait il faire un jeu?(ormis ceux qui font le scénario, les dessins, y a t il un développeur quoi).
Des détails techniques seraient sympa.

k-boum
k-boum
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:43:17

:rire:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:44:30

...Peut etre que votre oeuvre se retrouvera dans mon jeu. ...
il bosse en solo.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 23:21:08

Je n´ai aucunne idée quand le jeu sera pret

moi je sais :) :)

Tout ca pour dire que faire un "tycoon" style game, ca se fait pas en 2 secondes et faut pas mal penser le jeu avant (un peu plus que trois lignes sur un forum en tout cas). Au boulot.

squallbreizh
squallbreizh
Niveau 4
26 juillet 2006 à 23:22:43

quand meme c´est triste tout les projets de jeux présenté en 30secondes sur ce site, et on en entend jamais plus parler, dommage....

dark_falz48
dark_falz48
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:28:51

Je suis le pote de jtheo60 et c´est avec moi qu´il le crée. Je n´ai pas d´informations à vous donner pour le moment, mais on est au 1/4 de l´interface environ, après il resteras juste la programation. Le jeu devrais être prêt dans quelques temps, je dirais 2 mois tout au plus. Et vous continuerez d´en entendre parler, croyez moi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 23:33:22

On crois que ce qu´on voit :)

La premiere etape c´est l´ecriture d´un "game concept". C´est un peu ton premier message en haut, mais faut un peu plus developper car c´est un peu court la, on voit pas bien les mecanismes.

Ensuite faut ecrire un game design, c´est la bible du jeu, decidé de tous les mecanismes, les regles, les actions, etc, etc ... A partir de la le code et les graphs peuvent demarrer, mais avant ca sert a rien.

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:35:08

ça fait beaucoup de "jeu du siècle" pour ce siècle :lol:

plus sérieusement l´idée n´est pas mauvaise (mais elle n´a pas l´air d´être très développée). c´est pas la première fois que je la vois mais je l´ai encore jamais vu...

quel langage allez vous utiliser? avez-vous déjà fait des petits jeux + simple?

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
26 juillet 2006 à 23:43:28

j´en ai fait des milliers de jeu simple et 3 tres dur dont mon dernier était un jeu de zelda a la lost magic et je peux vous assurrer que setait complexe

pis si je vous expliquerais détail par détail se qui aurait dans notre jeu sa prendrait 1 a 2 heures a lire

se jeu va se terminé je le vous promet

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:50:18

"j´en ai fait des milliers de jeu simple et 3 tres dur dont mon dernier était un jeu de zelda a la lost magic et je peux vous assurrer que setait complexe"
ou peut-on telecharger ces jeux stp ?

dark_falz48
dark_falz48
Niveau 6
27 juillet 2006 à 00:21:37

Je vous les laisserais bien les télécharger mais c´est jtheo60 qui l´a.

Je vais un peu vous parlez du jeu, pour que vous sachiez un peu plus ce en quoi il consiste.

En gros, c´est une simulation de compagnie de jeu vidéo. Là où ça devient passionnant, c´est qu´on contrôle tout. On commence par créer le modèle de la console, les composantes, le nom (d´environ tout)... Puis, on entre dans le champ de bataille avec Sony, Microsoft et Nintendo. Après 1 an, l´E3, où le but est de faire une méga conférence pour promotionner notre console. Puis, un autre année passe où le but est de ne pas faire faillite, avant le prochain E3 où on lance enfin une console portable. Par la suite, on continue la simulation... Nous ne savons pas encore comment faire terminer le jeu. Peut-être le but sera de rester en 1ère position du top 4 pendant un certain nombre d´années.

Oh, j´oubliais. On crée nos concepts de jeux qu´on lance sur le marché pour faire marcher la console. D´autres compagnies aussi proposeront leur jeu dans l´espoir de les voirs publiés par votre géante compagnie. Certains jeux vous apporteront le bonheur alors que d´autres pourraient vous mener à la faillite. Tout cela est simulé, et les préférences des joueurs sont aussi simulées à chaques New Game. J´avais aussi eu une idée, mais je ne sais pas si on pourra l´intégrer. Si on à 2 compagnies sur le même ordinateur, il serait possible de faire la course au succès en duo.

Tout reste à confirmer, mais le jeu continue lentement mais sûrement sa progression. Voilà, j´espère vous avoir éclairé un peu plus sur notre jeu, revenez souvent sur ce topic pour des mises à jour et surtout, donnez nous des idées.

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
27 juillet 2006 à 00:24:58

Dsl le jeu n´est pas téléchargable.

C´est un jeu que jai fait a l´école qui a pris 2 mois a peu pres. La il est dans les fichiers de l´école mais tout deleter. Jaurais bien aimé vous montrer sa mais bon...

dark_falz48
dark_falz48
Niveau 6
27 juillet 2006 à 00:26:52

Ne vous inquiêtez pas, vous verrai notre jeu naître, mais il nous faut des suggestions pour l´améliorer. Je crois qu´on a eu une bonne idée mais on est deux et c´est pourquoi plus d´idées seraient appréciées.

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
27 juillet 2006 à 01:03:06

jtheo60 : et c´est programmé avec quel langage/logiciel ?

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
27 juillet 2006 à 01:08:27

surtout c++ visual basic

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:57:29

Y a deja le jeux Start-up qui existe (1999 de souvenir) ou l´on pouvait créer sa propre console, l´ameliorer, faire des recherches, et se battre contre des concurrents, sur le marché etc.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 juillet 2006 à 02:06:51

"surtout c++ visual basic"
--> Choisis ton camp homme. mais faire du piping entre 2 applications programmées en 2 langages différents, c´est tres maladroit.
Y´a bien .net qui commence un peu a gérer vite fait cela mais bon...

"Dsl le jeu n´est pas téléchargable"
--> C´est fort dommage (et si peu étonnant), il ne te reste pas une image, quelque chose ? Ce jeu était en 2D, en 3D ? De quel façon était il modelé, par des tiles ? Un Heightmap ? une structure plus complexe ? Comment gérais tu les triggers pour les evenements ? Le statut des personnages ? le scrolling ? Quel rendu était utilisé ? Quelle lib graphique ?

Un tycoon like, (tel est le jeu que vous voulez programmer) est tres tres complexe a penser.
Comment allez vous procéder pour faire la gestion commerciale ? vous allez vous baser sur des statistiques ? une loi de poisson ?
techniquement, et mathématiquement, expliquez nous comment vous allez procéder.

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
27 juillet 2006 à 03:14:00

regarde je vais deja mettre une image du jeu et c,est fais par visual basic bon

je sais pas comment t´expliquer tout sela tout de facon sa sert a rien que tu sache sa

jtheo60
jtheo60
Niveau 5
27 juillet 2006 à 03:17:10

ah et pour zelda genre lost magic il ne me reste rien je vous lai dit s´était un projet d´école

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment