CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où avez-vous apris à programmer ?

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
24 juillet 2006 à 10:35:10

Où et comment avez-vous appris a programmer car je pense me lancer dans ce projet embitieux qui est de créé un pitit jeu vidéo... :fier:
merci d´avance!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juillet 2006 à 10:37:52

Dans un livre (asm et C++)

Pour les liens vers tutos divers et bouquins ==> FAQ

charkutor
charkutor
Niveau 8
24 juillet 2006 à 10:38:49

Le sittteeeeuuuu du zérroooo est tom ami

xboss-gm
xboss-gm
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:38:52

Moi pour commencer j´ai suivi les cours du site du zero.
http://www.siteduzero.com/

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
24 juillet 2006 à 10:40:03

ok merci beaucoup j´y avais déjà jeter un oeil mais le cours C/C++ n´est pas fini...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:09:53

Non mais tu l´as même pas commencé :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:02:42

J´ai commencé j´avais 12 ans (1992), j´étais a la campagne chez les grands parents pendant les vacances d´été avec mon cousin, un Amstrad et le bouquin de Basic qui va avec...

Et on se faisait chier avec mon cousin, on se demandait quoi faire pour passer l´été...

Et ce bouquin nous a appelé, il nous a dit "venez, venez...."

Ainsi ont été mes premiers pas en programation... Mais a une époque qui n´a rien a voir avec maintenant....

:snif: que le temps passe....

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 juillet 2006 à 14:34:47

Moi j´ai commencé à l´age de 15 ans en lisant un petit bouquin sur le delphi de mon prof de physique (j´ai pas codé longtemps avec ce truc).
Ensuite j´ai acheté un bouquin de C et touché à pas mal de choses plus ou moins interessantes.

A l´heure actuel c´est en cours où je code le plus (DUT informatique)

godrik
godrik
Niveau 30
24 juillet 2006 à 14:51:59

Un peu comme Fvirtman, il y avait un amstrad a la maison avec plein de jeu dessus
Et un jour je suis tomber sur un magazine de listing. Alors j´en ait recopié un (un chouette pacman que ca donnait). Et ensuite j´ai voulu comprendre et voila...

J´ai repris plus serieusement 10 ans plus tard (en 1ere) avec un livre de C de claude delanoy (de mémoire).

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 juillet 2006 à 15:00:36

Idem, Amstrad CPC 6128 ...
4990 FF a l´époque avec son écran couleur et son lecteur de disquettes propriétaire..

C´était l´ordinateur phare, les riches avaient un Atari 520 ou 1040 et les supers heureux un Amiga... woooo, la belle époque !

J´avais 11 ans quand j´ai commencé et hummm c´était en 88... ôO Le coup de foudre total. Je faisais des petits jeux de plateaux en papier et en carton avant et le fait de pouvoir programmer a été une révélation. Des bouquins sur le basic a donf, puis le MS-DOS, le Q-Basic ou j´ai réalisé mon premier laby en 3d haaa, ca rajeuni pas tout ca .. :)

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
24 juillet 2006 à 15:41:29

Moi j´ai pas commencé mec! lol
Plus serieusement, j´ai commencé avec le C++ ya 6 mois, mais 1 semaine plus tard, beug, problemme, fin du monde, et la moitier d´un an sans PC T_T!
Je compte m´y remettre serieusement!

dromar34
dromar34
Niveau 9
24 juillet 2006 à 16:31:01

enfaite moi je suis venu demandé sur ce forum ce que voulais dire C++ et on m´a gentiment donné ce lien:
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html
J´ai donc fait avec ca et le tuto de Jyy ^^

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
24 juillet 2006 à 20:43:55

Haaaaa, oui, la belle époque... c´est également avec un CPC 6128 que j´ai commencer la prog. Le CPC était à mon frère ainé et il m´utilisait comme "recopieur de lignes de code". J´en ai tapé des millier de lignes... puis je me suis intérressé à ce que je tapais, depuis je n´ai jamais eu le courage, ni l´envie, de me faire déintoxiqué.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:30:03

Ah les grands freres, quels sadiques :-)
Pourtant, j´ai jamais infligé ça a ma petite soeur.

je me rappelle, les programmes basic étaient terminés par des "DATA" qui étaient des listes interminables de nombres.
Beaucoup se décourageaint car ils croyaient que si un nombre était faux, c´était fini. Mais non, le plus souvent, ces nombres étaient des coordonnées : autrement dit, si l´une est fausse, tu as juste un trait de travers :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 00:07:56

Allez cadeau JYY :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7&page=1
Ca te rappelera des souvenirs :)

pm88
pm88
Niveau 2
25 juillet 2006 à 11:33:41

c quoi un amstrad? répndé.svp :merci: d´anvance

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:43:04

Mon dieu !! ! sur ton screenshot, j´ai vu une image de "Barbarian" :snif2: :snif: (émotion)

nikko45
nikko45
Niveau 9
25 juillet 2006 à 11:49:17

AMSTRAD a été une marque (heu est toujours) qui a essayé de percer dans le monde de l´informatique.

Ils ont tout d´abord lancé une gamme de PC destiné au jeu avec le 664 le 464 et le 6128 dernier de la gamme.
Les premiers étaient monochromes avec lecteur de cassette. En gros, tu avais 5 jeux en moyenne par cassette et si tu voulais jouer au 5eme jeu il fallait avant lire tout les jeux... le temps de réponse etait proche d´une connexion a 1 baud...

Avec le 6128 est arrivé le lecteur de disquette 3 pouces (format propriétaire a Asmtrad) et la vie changea !

Les PC devaient etre équipé de 56 Ko de ram je pense (oui je parle de KiloOctet), pas de carte vidéo ni de disque dur.

Ensuite Asmtrad se lanca dans le PC-Comp avec le 1512 et les consoles de jeu avec la GX4000 je crois... mais ce fut le fiasco..
Ils se sont retournés vers la Vidéo et Hifi en lancant les premiers le magnétoscope double-cassette

Amstrad dot toujours exister mais fait de la sous-traitance je pense désormais.

A Pluche

pm88
pm88
Niveau 2
25 juillet 2006 à 11:51:40

merci

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:40:48

Merci beaucoup tout le monde vous m´avez beaucoup aidé maintenant a moi de faire le reste :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment